Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui serait pour vous un.......
M
11 novembre 2013 18:45
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Nous aussi (les hommes) on a des critères

Je me lance

Je déteste :

Les pleurnicheuses

Les jalouses

Les râleuses

Les vulgaires

Les malhonnêtes

Les mauvaises fois

Les égoïstes

Les nombrilistes

Les fainéantes

Les glandeuses

Les rêveuses

Les moches

Les grosses

Les maigres

Les boulistes

Les pots de colle

Les naines

Les girafes

Les intelligentes

Les connes

Les plates

Les sales

Les incultes

Les esseulées

Les folles

les vendues

Les……….


NB : liste est non exhaustive

Une question, c'est ironique ou tu es sérieux?
Je dis cela parce que si tu exige d'une femme qu'elle n'est rien de ca donc la perfection, tu es toi même parfait, c''est le cas ?

Je suis très sérieux, ben contrairement à ce que tu penses je dresse la description d’une femme normale. Oui je te l’accorde ça n’existe pas dans la vraie vie, preuve en est qu’un mariage sur deux se solde par un divorce et que les hommes mariés trompent leurs femmesspinning smiley sticking its tongue out

NB : Je ne suis pas parfait, loin de là Je suis loin de la perfection…tongue sticking out smiley

Merci de préciser que tu n'es pas parfait, de toute façon personne ne l'est mais de là à exiger une femme comme celle que tu décris waouhhh un mot bon courage, et puis qui sait tu la trouveras peut être Seul Dieu Sait !smiling smiley

Pour que tu te rends compte que je ne demande pas l’impossible, peux je te poser une question ?
Es-tu, pleurnicheuse, jalouse, râleuse, vulgaire, malhonnête, mauvaises fois, égoïste, nombriliste, fainéante, glandeuse, rêveuse, moche, grosse, maigre, bouliste, pots de colle, naine, girafe, conne, plate, sale, inculte, esseulée, folle, vendue
Tu vois que la barre n’est pas trop haute.

Alors ?moody smiley
*
11 novembre 2013 18:55
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups
D
11 novembre 2013 18:57
bouliste ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dans la définition que je connais de ce mot, ça veut dire joueur de boule
u
11 novembre 2013 18:57
Tu sais quoi on va pas polemiquer la dessus tu choisi qui tu veux !
Allah y sahel !!!
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
M
11 novembre 2013 19:03
Citation
Dame..Pipi a écrit:
bouliste ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dans la définition que je connais de ce mot, ça veut dire joueur de boule

Exacte, Joueuse de boule ou avec des boules confused smiley
A
11 novembre 2013 19:06
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:

Pourquoi incroyable ?

Dis moi, toi aussi tu as des critères n’est ce pas ?spinning smiley sticking its tongue out

Oui j'en ai
Je les ai cité précédemment winking smiley
D
11 novembre 2013 20:19
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
bouliste ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dans la définition que je connais de ce mot, ça veut dire joueur de boule

Exacte, Joueuse de boule ou avec des boules confused smiley

Euké , j'vais pas pousser plus loin ma curiosité ...
u
11 novembre 2013 20:20
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
bouliste ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dans la définition que je connais de ce mot, ça veut dire joueur de boule

Exacte, Joueuse de boule ou avec des boules confused smiley

Euké , j'vais pas pousser plus loin ma curiosité ...

je pense que c'est mieux aussi ça risquerait de euhhhh......partir en cacahuètes pour rester polie moody smiley
11 novembre 2013 20:54
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups

Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley
u
11 novembre 2013 21:00
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups

Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley

ahlik salam,

merci pour cette réponse claire et concise !
*
11 novembre 2013 21:06
Citation
Unknown47 a écrit:
Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley

Le problème étant que si l'on écarte la fille intelligente et la fille écervelée, que reste-t-il ? Heu

Une mi-abrutie, une mi-intelligente ? C'est ça le compromis ? perplexe

Pour le quatrième point, cela reste un critère non pertinent. La pratique de la fille n'épouse pas forcément celle du père dont sa pratique est loin d'être pieuse.

À moins que tu aie cité cela par peur du paternel . . .
11 novembre 2013 21:16
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley

Le problème étant que si l'on écarte la fille intelligente et la fille écervelée, que reste-t-il ? Heu

Une mi-abrutie, une mi-intelligente ? C'est ça le compromis ? perplexe

Pour le quatrième point, cela reste un critère non pertinent. La pratique de la fille n'épouse pas forcément celle du père dont sa pratique est loin d'être pieuse.

À moins que tu aie cité cela par peur du paternel . . .

Salem,

Je peux tout à fait comprendre qu'à première vue sans de plus amples explications que vous trouvez ce critère non pertinent. Je m'explique pour essayer de vous faire valoir mon point de vue et celui des oulémas : Pour moi, il me serait impossible de choisir une personne dont la famille est douteuse malgré sa piété car les enfants qui naitront doivent avoir le meilleur environnement pour s'épanouir, comment peut-on prétendre leur offrir un environnement convenable en épousant la fille d'une famille mafieuse ?

Le Dr Ahmad `Omar Hâshim cite dans les critères de choix des époux ceci :

" La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent. "

Êtes vous enfin convaincu ? Ou voulez vous d'autres précisions ?

Mes sincères salutations grinning smiley
*
11 novembre 2013 21:23
Je n'inviterais point à entrer dans un tel débat. Mais il y aura une chance d'appliquer une exonération à l'égard des personnes converties.

Et de manière générale, les fils vont chercher plus loin que ce que leur père leur a inculqué et sont parfois de meilleurs exemples que leur père masha'ALLAH.

Voila je vais clore le débat et je retiendrais ce que tu as cité winking smiley

Wa salam 'alaykoum.
M
11 novembre 2013 22:36
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups

Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley

Sache qu’un dictateur ne demande jamais la permission pour se servir. Il spolie en toute impunité il n’a rien à faire de l’intelligence de sa femme tongue sticking out smiley
M
11 novembre 2013 22:38
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups

Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley


Si j’ai bien compris tu condamnes une fille à partir des erreurs de son père

Dis moi, T’en penses quoi de cette phrase « il sera jugé selon ses actes et paroles devant le plus Juste des justes et sera rétribué selon ses œuvres»

monsieur, je suis très religieux winking smiley
M
11 novembre 2013 22:41
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:

Pourquoi incroyable ?

Dis moi, toi aussi tu as des critères n’est ce pas ?spinning smiley sticking its tongue out

Oui j'en ai
Je les ai cité précédemment winking smiley

Je suis désolé j’ai pas lu ton commentaire
11 novembre 2013 23:39
Citation
MS12 a écrit:
Citation
Unknown47 a écrit:
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu as oublié " intelligente " : critère tiré évidemment de ta liste !

Oups

Ah oui, c'est vrai que pour certains "intelligente" pose problème : Ça sent drôlement les personnes en complexe d'infériorité qui veulent imposer une dictature à leur conjointe qui n'aura pas son mot à dire eye rolling smiley

On peut répondre à la question de la posteuse de manière sincère en 4 phrases :

- Une personne qui renie et n'applique pas le Coran et la Sunna.

- Une personne avec un très mauvais caractère

- Une personne qui ne plait pas un minimum physiquement

- Une personne avec une lignée douteuse ( fille d'un mafieux, d'un dealer, d'un dictateur,...)

Voila voila grinning smiley


Si j’ai bien compris tu condamnes une fille à partir des erreurs de son père

Dis moi, T’en penses quoi de cette phrase « il sera jugé selon ses actes et paroles devant le plus Juste des justes et sera rétribué selon ses œuvres»

monsieur, je suis très religieux winking smiley

Chaque chose à sa place et la personne sera jugée pour ce qu'elle est et ce n'est pas à nous de la faire. Soyons sincère envers nous même et réfléchissons sans même prendre l'avis des religieux. Qui d'entre vous se mettra dans un bourbier en s'approchant d'une famille de mauvaise réputation et qui exercent encore ses activités douteuses ? Il y a 5 milliards d'autres personnes.

J'imagine bien les réunions de famille avec un chef de cartel. C'est bien un critère qui ferait fuir n'importe qui sauf les personnes qui aiment se créer des problèmes pour rien.

Il n'y a pas besoin d'être savant et encore moins musulman pour comprendre cela.

Si ce critère ne te gêne pas, je respecte tout à fait ton point de vue mais au moins tu sais dans quoi tu te lances winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 23:42 par Unknown47.
D
12 novembre 2013 00:17
sinon pour répondre au sujet du post:

les trucs qui m'auraient rebuté :

le mec qui lâche sa famille ou qui ne la respecte pas
le mec assimilé qui veut être plus français que François
celui qui critique les femmes à longueur de journée et pire avec vulgarité en parlant avec des mots crus
h24 en mode "commère" ( mon Dieu une horreur ces gens)
le type capable de tabasser une femme mais qui détale comme un lapin quand il s'agit de se battre avec un autre homme
athée
efféminé
A
12 novembre 2013 01:08
Citation
Unknown47 a écrit:

Le Dr Ahmad `Omar Hâshim cite dans les critères de choix des époux ceci :

" La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

`Uthmân Ibn Abî Al-`Âs Ath-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent. "

Êtes vous enfin convaincu ? Ou voulez vous d'autres précisions ?

Mes sincères salutations grinning smiley

Excellent winking smiley
h
12 novembre 2013 06:28
Citation
riyati12 a écrit:
Aller je me lance, pour moi le critère que je ne pourrai pas accepter chez ma future en dehors du fait qu'elle doit etre musulmane marocaine: si elle est deja sortie avec un homme auparavant. Je peux vraiment pas c impossible .Oups Voili voilou

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

la 1er a tu déja parlé a une femme

2 ème est tu déja sortie en compagnie d'une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook