Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je serais lesbienne???
21 octobre 2018 01:29
"Après Deltaaa au niveau religieux c'est quelque chose de mal, et Allah sait mieux que nous, c'est Lui qui a tout créé et qui nous teste, et s'Il interdit quelque chose, c'est que c'est un mal, nous devons accepter et si nous ne le faisons pas c'est nous qui sommes perdants ici-bas et dans l'au delà "

Bah écoute fait comme tu veux, tu as encore le temps de te trouver de toute façons smiling smiley Après si tut te découvre vraiment lesbienne, et que tu te tiens à ne jamais vivre de relations sentimentales sache que tu te bloqueras et tu te rendras malheureuse pour quelque chose que tu n'as pas choisis, c'est tellement injuste.

Mais je vais te poser une question dans laquelle on va omettre l'avis religieux si ça ne te dérange pas. Juste pour cette question ne parlons pas du point de vue religieux.
Penses tu que le fait de vivre ta sexualité en tant que lesbienne est fondamentalement quelque chose de mauvais, et surtout pourquoi?
Citation
Esnisne a écrit:
As salaam 'aleykoum

Soubhaana Llaahi je suis surprise d'avoir eu déjà tant de réponses

Baaraka Allah fikoum les muslimins

Pour la question de si ça va durer ou pas... Je ne le sais vraiment pas, personnellement j'espère que ce n'est qu'éphémère (après je ne sais pas peut-être en effet que ça va durer malgré tout... ça me fait peur), parce que c'est vrai que ça pose clairement problème religieusement
Allahou a'lam

Après oui je pense que c'est sûrement une épreuve, dans ce cas effectivement baaraka Allah fikoum il faut patienter, faire des dou'as, se rapprocher d'Allah... mais du coup là je suis un peu dans la confusion, je suis perdue

Après Deltaaa au niveau religieux c'est quelque chose de mal, et Allah sait mieux que nous, c'est Lui qui a tout créé et qui nous teste, et s'Il interdit quelque chose, c'est que c'est un mal, nous devons accepter et si nous ne le faisons pas c'est nous qui sommes perdants ici-bas et dans l'au delà




Baaraka Allah fiikoum
O
21 octobre 2018 09:06
As salaam 'aleykoum wa rahmatouLlaahi wa barakaatouh

Baaraka Allah fiikoum pour vos réponses, j'ai lu tous vos messages et beaucoup m'ont été bénéfiques

J'ai écouté vos rappels, j'ai réfléchi...
Et je pense que je vais m'en sortir, je vais reprendre tranquillement ma place parmi les hétéros.

En fait je pense que

-Le fait que j'évite toujours les hommes (parce que voilà il y a tout ce qui est haram)
-Le fait que j'ai un peu peur d'eux (peur dans le sens où je suis sensible à leur jugement tout ça)

+

-Le fait que moi je n'ai jamais vraiment été horrifiée par les homosexuels, et que je suis quelqu'un de curieuse et qui remet facilement en question mes convictions sur moi-même
-Le fait que j'apprécie beaucoup l'intelligence, la douceur et la légèreté, et que ça je l'ai beaucoup trouvé chez les femmes autour de moi
-Le fait que je vois la beauté même dans les femmes
-Le fait que les homosexuels soient valorisés autour de moi et que moi qui suis déjà dévalorisée parce que musulmane et arabe ba voilà (oui je sais c'est triste ce que je dis là, je regrette d'avoir pu vouloir être valorisée pour autre chose que ma religion)

+

-Le fait que là je traverse une période de pertes de repères (nouvelle ville, nouvelles fréquentations, nouvelle routine, ect.), où je suis parfois toute seule dehors sans rien à faire pendant des heures, avec en plus une baisse de foi...

Tout ça, ça a donné ce questionnement, cette situation de trouble

Je détaille tout ça pas pour parler de moi, mais je laisse juste ça bien en évidence pour que si d'autres personnes plus tard dans le même cas passeront par là, ça leur donnera une piste de réflexion, peut-être...

Peut-être que j'aurai toujours une sensibilité particulière envers les femmes, je ne sais pas, pas dans le sens où je voudrais quelque chose de sexuel ou autre mais plutôt dans le sens où je chercherais à vraiment comprendre leur personnalité, tout ça (j'aurai pas d'amitiés superficielles, quoi, je veux du vrai)... Mais juste ça et de toute façon, comme on le sait tous, c'est pas avec une femme que je vais pouvoir me marier (religieusement) et avoir un enfant (de façon naturelle).

Donc bref voilà ça va mieux maintenant, al-hamdou liLlaahi, baaraka Allah fikoum les frères et soeurs, et qu'Allah nous préserve de l'égarement et nous accorde de mourir dans la piété

Les pratiques homosexuelles sont un péché...
U
21 octobre 2018 10:07
Bien sûre que si...

Si tu vois la vie comme une épreuve... Cela veut dit que tout peut être surmontée...

Plus encore, cela nous pousse à ne pas tomber dans la dépression car tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort...

Après si vous pensez que la vie est un long fleuve tranquille...
Citation
bortekal a écrit:
cela n'est pas une conception très positive de la vie, si tout est une "épreuve"... ?!?!
21 octobre 2018 20:45
Attention il y a une différence. Il se peut que vous êtes en manque de sentiment "maternelle" que vous recherchez plutôt une confidente affective.
Une grande amie avec lequel vous partageriez des passions, des confidences, une forte amitié.
Car un sentiment "homo" est autre chose.
Si vous n'avez pas de fantasmes sexuels ou vous imaginez une femme à la place d'un homme ou que vous n'avez pas de sentiments dit "amoureux" pour une femme vous n'êtes pas lesbienne.
Uniquement en manque affectif ou les hommes vous font un peu peur car au fond de vous vous les savez "empressés" si vous vous montrez trop affectueuse à leur égards.
Vous avez besoin d'une relation amicale rassurante peut être plutôt basé avec une femme avec lequel vous ne risquez pas justement de tomber dans la fornication plutôt que d'être trop proche d'un homme.
Ceci peut être un refoulement intérieur envers la gente masculine qui vous fait penser que vous êtes "lesbienne" alors que non ce n'est qu'un sentiment d'approche amical sans vraiment savoir sur quel critères le basé.
B
24 octobre 2018 10:42
"tout peut être surmonté" ?

Tu n'as pas dû subir grand chose à ce jour.
Citation
Uncamino a écrit:
Bien sûre que si...

Si tu vois la vie comme une épreuve... Cela veut dit que tout peut être surmontée...

Plus encore, cela nous pousse à ne pas tomber dans la dépression car tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort...

Après si vous pensez que la vie est un long fleuve tranquille...
24 octobre 2018 10:50
salut
homme 65 ans je ne vois pas de probleme moi,c ta vie apres tout,si ton coeur bat pour une fille et non pas un garcon tout ceux que je peux te dire bonne chance,mais choisie bien!!
rassoul
U
24 octobre 2018 11:25
ptdr

Dieu seul sait ce que j ai pu surmonté...
Et je ne suis pas une pleurnicheuse.... Je préfère me battre.
Tout est une question d état d esprit.
Citation
Briochedorée a écrit:
"tout peut être surmonté" ?

Tu n'as pas dû subir grand chose à ce jour.
24 octobre 2018 12:51
Cette jenne femme n'ira pas en enfer comme on le lui prédit dans certains commentaires parce qu'elle est lesbienne.
Non non elle n'est "aucunement" lesbienne ! pas du tout ça !
En lisant attentivement son post on y voit absolument pas les écrits d'une jeune "lesbienne" mais plutôt celui d'une jeune fille très en solitude !! une jeune fille très solitaire mais qui s'ignore.
Elle transforme sa recherche d'une grande amie complice en mot "couple".
Les attentes de cette jeune fille seraient un manque comme une soeur. Une autre fille comme elle avec lequel elle aurait un grand partage et complicité c'est de cela dont elle souffre !
Quand elle dit ....je me promène dans les parcs durant mes heures libres (solitude) en réfléchissant ....à quoi ? justement....à cette solitude ! elle subit une absence de partage et complicité elle a besoin d'un alter égo et se sentirait bien plus à l'aise d'échanger de la complicité "amicale" avec une fille de son âge de lui confier ses joies et ses peines des moments de sorties et échanger des émotions plutôt que de s'aventurer dans une relation "amoureuse avec un garçon" pour l'instant.
Et de ceci elle en est confuse elle mélange ceci en elle.
Car pour l'instant elle ne ressent pas le besoin d'être en relation sentimentale avec un garçon elle a juste un besoin de chasser cette solitude.
Elle ne peut être "lesbienne" car elle le précise bien.
Je ne souhaite pas "me marier" avec une femme ni même me déshabiller face à une femme de manière indécente.
Ce qui n'est en rien le comportement d'une lesbienne. Mais bien d'une femme à la recherche d'une grande amitié et de complicité.
Une jeune fille dans l'ennui de la solitude qui a un besoin de partage de manière fraternelle .
Car à aucuns moments elle souhaite ou espère une approche physique sentimentale ou amoureuse avec une femme.
Elle ne parle en rien d'avoir eu un jour un coup de foudre ou une attirance amoureuse pour une femme.
Mais en lisant bien elle parle de recherche de partage avec une femme.
Elle dit bien avoir eu de l'attirance pour les hommes mais que cela lui a passé.
Donc ceci prouve qu'elle peut s'intéresser aux hommes.
Mais en étant en quête de recherche de complicité amicale elle a mis ceci au second plan.
Je pense que le jour ou elle trouvera une réelle amie avec lequel elle partagera des joies de sorties des rigolades, des confidences de filles, des blagues entres elles de façon fraternelle.
En même temps elle sera plus épanouis et regardera les garçons et demandera l'avis à sa bonne amie sur ses élans sur ce garçon.
Oui elle a un grand besoin de recherche fraternelle plutôt qu'être lesbienne.
B
24 octobre 2018 13:30
Les paroles c'est facile, mais quand on vit un drame dans son existence et quand je parle de "drame" je pèse mes mots, on continue le chemin par force mais se relever de certains évènements c'est juste en donner l'impression aux yeux des autres.

La vie est faite pour être vécue le mieux possible et
pas pour que te soient imposées des épreuves qui sont parfois des drames.
Et vouloir voir en cela comme une sorte d'épreuve allouée par le "bienfaiteur"
je trouve cela étouffant. Ca m'ôte l'oxygène de l'air, en gros j'étouffe de colère.
Citation
Uncamino a écrit:
ptdr

Dieu seul sait ce que j ai pu surmonté...
Et je ne suis pas une pleurnicheuse.... Je préfère me battre.
Tout est une question d état d esprit.
U
24 octobre 2018 13:51
Tu as pas le monopole des drames.
Tout le monde en connaît.
Mais chacun a sa vision de la vie.
La mienne, tu l as trouves étouffante et te met en colère.

Moi, je la trouve pleine d espoir et elle m aide à profiter de la vie. Dieu m éprouve car j ai été crée pour être éprouvée et je suis capable de les dépasser grâce à lui.
Nous sommes des créatures qui évoluent à chaque instant et nous y sommes obligés de le subir
Dans ces évolutions il y a des épreuves et des moments plus calmes..
Quand il y a des épreuves, il faut se battre
Quand c est le calme, il faut en profiter pour charger ses batteries pour les épreuves qui arrivent..

Cela peut paraître horrible mais nous sommes capables de les surmonter. C est ce qui nous caractérise le plus..
Même nitzch disait :
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort...

On a donc deux possibilités et on a pas le choix
Soit passer sa vie à se morfondre...
Soit on se bat et on avance...
Citation
Briochedorée a écrit:
Les paroles c'est facile, mais quand on vit un drame dans son existence et quand je parle de "drame" je pèse mes mots, on continue le chemin par force mais se relever de certains évènements c'est juste en donner l'impression aux yeux des autres.

La vie est faite pour être vécue le mieux possible et
pas pour que te soient imposées des épreuves qui sont parfois des drames.
Et vouloir voir en cela comme une sorte d'épreuve allouée par le "bienfaiteur"
je trouve cela étouffant. Ca m'ôte l'oxygène de l'air, en gros j'étouffe de colère.
B
24 octobre 2018 14:31
Je ne parle pas de drame personnel.

Je parle de drame vécu par d'autres, des proches. Moi je ne raconte pas ma vie aussi
facilement.
Ca me gave de toujours mettre en avant que vivre des drames conçues comme des épreuves nous rend plus fort, et que c'est une volonté de dieu et bla bla bla.

Ca me gave !!!!!
Citation
Uncamino a écrit:
Tu as pas le monopole des drames.
Tout le monde en connaît.
Mais chacun a sa vision de la vie.
La mienne, tu l as trouves étouffante et te met en colère.

Moi, je la trouve pleine d espoir et elle m aide à profiter de la vie. Dieu m éprouve car j ai été crée pour être éprouvée et je suis capable de les dépasser grâce à lui.
Nous sommes des créatures qui évoluent à chaque instant et nous y sommes obligés de le subir
Dans ces évolutions il y a des épreuves et des moments plus calmes..
Quand il y a des épreuves, il faut se battre
Quand c est le calme, il faut en profiter pour charger ses batteries pour les épreuves qui arrivent..

Cela peut paraître horrible mais nous sommes capables de les surmonter. C est ce qui nous caractérise le plus..
Même nitzch disait :
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort...

On a donc deux possibilités et on a pas le choix
Soit passer sa vie à se morfondre...
Soit on se bat et on avance...
U
24 octobre 2018 15:40
Arrête de tout ramener à toi ...
C'est toi qui est venu m'interpeller ...

C'est une vision de la vie comme une autre ...
Que cela te gave ou pas , perso je m'en contre fiche ...smoking smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne parle pas de drame personnel.

Je parle de drame vécu par d'autres, des proches. Moi je ne raconte pas ma vie aussi
facilement.
Ca me gave de toujours mettre en avant que vivre des drames conçues comme des épreuves nous rend plus fort, et que c'est une volonté de dieu et bla bla bla.

Ca me gave !!!!!
T
2 novembre 2018 07:27
Vas faire roqyas c'est le diable qui rend lesbienne.
2 novembre 2018 08:45
Nitzch avec une majuscule stp.
Citation
Uncamino a écrit:
Tu as pas le monopole des drames.
Tout le monde en connaît.
Mais chacun a sa vision de la vie.
La mienne, tu l as trouves étouffante et te met en colère.

Moi, je la trouve pleine d espoir et elle m aide à profiter de la vie. Dieu m éprouve car j ai été crée pour être éprouvée et je suis capable de les dépasser grâce à lui.
Nous sommes des créatures qui évoluent à chaque instant et nous y sommes obligés de le subir
Dans ces évolutions il y a des épreuves et des moments plus calmes..
Quand il y a des épreuves, il faut se battre
Quand c est le calme, il faut en profiter pour charger ses batteries pour les épreuves qui arrivent..

Cela peut paraître horrible mais nous sommes capables de les surmonter. C est ce qui nous caractérise le plus..
Même nitzch disait :
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort...

On a donc deux possibilités et on a pas le choix
Soit passer sa vie à se morfondre...
Soit on se bat et on avance...
2 novembre 2018 08:52
Salut tu t'appelles comment?

Salut je suis Deltaaa et je viens essayer de persuader une musulmane qu'être lesbienne c'est cool.

T'as d'autres passions sinon?

Ouais depuis que j'ai quitté l'Islam parce que je suis pas un mouton décérébré bah j'aime bien en parler et essayer d'ouvrir les yeux des musulmans pas aussi futé que moi et qui sont encore pris au piège.

Woah ça te fais te sentir comment?

Puissant,moins frustré. Je pense que mon parcours fait de moi une personne originale et intellectuelle, j'ai plein de choses a offrir au monde!

Ok cool, merci Deltaaa, un mot pour terminer?

Si dieu a tout crée, qui a crée Dieu?

Woah quel esprit fulgurant et plein de questions tellement pertinente, a bientôt sur yabiladi au plaisir de te lire a nouveau!


Citation
Deltaaa a écrit:
"Après Deltaaa au niveau religieux c'est quelque chose de mal, et Allah sait mieux que nous, c'est Lui qui a tout créé et qui nous teste, et s'Il interdit quelque chose, c'est que c'est un mal, nous devons accepter et si nous ne le faisons pas c'est nous qui sommes perdants ici-bas et dans l'au delà "

Bah écoute fait comme tu veux, tu as encore le temps de te trouver de toute façons smiling smiley Après si tut te découvre vraiment lesbienne, et que tu te tiens à ne jamais vivre de relations sentimentales sache que tu te bloqueras et tu te rendras malheureuse pour quelque chose que tu n'as pas choisis, c'est tellement injuste.

Mais je vais te poser une question dans laquelle on va omettre l'avis religieux si ça ne te dérange pas. Juste pour cette question ne parlons pas du point de vue religieux.
Penses tu que le fait de vivre ta sexualité en tant que lesbienne est fondamentalement quelque chose de mauvais, et surtout pourquoi?
U
2 novembre 2018 10:23
Sbah El kheir Decapre... smiling smiley

Je vois que tu es de bonne humeur ce matin...
Promis la prochaine fois, je n oublierai pas d appuyer sur la touche majuscule grinning smiley.

Bonne journée !
Citation
Decapre a écrit:
Nitzch avec une majuscule stp.
2 novembre 2018 11:09
Nan mais c'était de l'ironie, tape juste NIE sur Google et tu auras la bonne orthographe, j'avoue son nom n'est pas simple.
Citation
Uncamino a écrit:
Sbah El kheir Decapre... smiling smiley

Je vois que tu es de bonne humeur ce matin...
Promis la prochaine fois, je n oublierai pas d appuyer sur la touche majuscule grinning smiley.

Bonne journée !
U
2 novembre 2018 11:12
Tkt winking smiley

J'avoue , je me laisse aller en ce moment ... smoking smiley
Je vais me reprendre.grinning smiley
Citation
Decapre a écrit:
Nan mais c'était de l'ironie, tape juste NIE sur Google et tu auras la bonne orthographe, j'avoue son nom n'est pas simple.
M
2 novembre 2018 18:54
C'est comme les OM, j'y ai cru 4 secondes. Pendant ces interminables secondes, j'ai été consumée par le dilemme de te le dire ou emporter ce fardeau dans ma tombe. Maintenant je vais mieux.


Citation
Decapre a écrit:
Nan mais c'était de l'ironie, tape juste NIE sur Google et tu auras la bonne orthographe, j'avoue son nom n'est pas simple.
3 novembre 2018 04:50
ptdr

J'espère que tu as déchiré ton exam du coup.
Citation
Morjenne* a écrit:
C'est comme les OM, j'y ai cru 4 secondes. Pendant ces interminables secondes, j'ai été consumée par le dilemme de te le dire ou emporter ce fardeau dans ma tombe. Maintenant je vais mieux.
Facebook