Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
M
14 septembre 2012 06:54
mabroukkkkkkkkkkkkk mounani !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! repose toi bienn !!! yawning smiley bisous a vs deux
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
14 septembre 2012 07:11
slm nora12 pour l'allaitement c tres dur au debu car tu a mal au sein et bébé digère vite donc tu dor jamais mais aprés 1 semaine tous et beaucoup mieux il ne fau pas ce decouragé car moi j'été a la limiter de lui donné le bib heureusement que je lé pas fait !!

car notre lait ne remplace aucun autre je pense que tlm le c sa lol groooooooooooooos bisous et encor mabrouk a nini et mounani et super ton réci nini moi quand je repense au mien j'en ai des frisson !! confused smiley

Sophiahmd : tres jolie prenom pour ta puce

Espoir : si sa peu te rassuré moi aussi j'avai du diabete a la fin de la grossesse insuliné 4 injection par jour et il mon di que mon
bébé allé etre gros etc... mais en faite il pesai 3.100kg au lieu des 4kg prevu et il me lon gardé en néonatal 24h et tou c bien passé son taux de sucre été parfait malgré les 2g de d'extro que je fesai ! et en 4 jours magique plus de diabete lol j'espere nchallah que tout ce passera comme ca c passé avec moi

unsoleil comment va tu avec les contraction pas facil allez plus beaucoup a tenir !!!


pour celle qui on pas accouchez profité de bien dormir !!!!!!!!!!!!!!!!!! car moi la je suis a ZERO ZERO j'ai plus de force lol

Bisouuus les filles yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
14 septembre 2012 08:14
salam atoutes!!
mounani mabrouuuuuuuuuuuuuuk!!!en esperant que toi et adem alliez bien!le papa doit etre fou de joie!!comment sa c passé?
nora PAS DE CRAINTE pour lallaitement sa va aller juste ne baisse pas les bras c kune kestion de jours après!
manel sa va avc ton ptit bb?dur dur les tétés lol kes ke sa mange alors c fou!jai des cernes a 3km
espoir sa va un peu mieux toi?
SOFIAHMD c joli chahine c tro mimi
pour la mienne c un dérivé de lina et dans le coran layina est cité tel quel donc nous lavons nommé ainsi !

pour celles ki ont accouché recemment,commen est votre ventre?UTILISEZ VOUS UNE GAINE OU AUTRE??ma mere me fai des recomandation a lancienne lol : attaché mon ventre avec un foulard pr kil se remette vite en place! efficace OU PAS??
jatten vos avis :-))
bisou
14 septembre 2012 08:19
autre chose: que comptez vous faire pour vos naissances? égorgez un mouton,sa oui,mais dans les 7 jours ki suive la naissance ou on peu le fair apres? MA mere me tane pour que je fasse sa très vite LIMITE CE WKD MAI C JUSTE PAS POSSIBLE lol je sui cassé!!fair a manger pr 50 :-(((( pas motivé du tout dan limédiat!! qu'est ce que vous en dites vous?
M
14 septembre 2012 08:22
coucou niniii quand jai accoucher ma mere ma acheter une gaine et elle a insister pour que je la mete
je trouve eficace car ca aide a vidé ton ventre et sa le remet en place en tous cas moi je suis satisfaite du resultat

sinon commen ca ce passe avec tin bebe ? il ce leve souvent pour tété???

bisous les fille yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
s
14 septembre 2012 10:28
toutes mes felicitations à sofiahamed et à mouani .
finalement mouani toi qui avait hate de voir ton petit bout , tout vient à temps finalement . bien ponctuel ton adam grinning smiley .
sinon lesfilles qui attendent encore : courage , et surtout préparez bien vos tetons(mamelons) avec la creme dés maintenant si vous voulez allaiter . comme l'ont dit manel et nini : c'est pas du tout facile au début surtout si quelque crevasses s'installent c'est limite crying( même pour moi qui est à mon deuxième . mais ce qui est bien c'est que dés que l'allaitement s'installe c'est magique surtout la nuit , on sort son sein , on allaite et basta , bébé n'ouvre même pas les yeux alors qu'avec le bib , il faut se lever chauffer le bib , mélanger , stériliser les bib , tout ça avec bb qui pleure .... prévoyez donc aussi les bouts de sein en selicone pour proteger vos seins en debut de crevasses ... autre conseille pour les filles que leurs bb prend souvent le sein : il faut insister pour que bb prenne le même sein pendant 30 mn quit à le réveiller , chatouiller... car au début de la tété , le lait est surtout liquide plein de sucre (se digère donc vite ) il a l'air répu mais redemande vite de manger si on s'arrête au bout de 10/15MN . donc il faut insister pour qu'il continue à téter au delà car le lait devient plus gras donc c'est celui qui lui donne la vrais satiété . il est moins abondant et passe plus doucement . et surtout donne pas de collique alors que le lait du debut(sucré) fermente et done les gaz et coliques .
j'espère que ça va vous aider Bye bonne journée
s
14 septembre 2012 10:34
Citation
Manel22 a écrit:
coucou niniii quand jai accoucher ma mere ma acheter une gaine et elle a insister pour que je la mete
je trouve eficace car ca aide a vidé ton ventre et sa le remet en place en tous cas moi je suis satisfaite du resultat

sinon commen ca ce passe avec tin bebe ? il ce leve souvent pour tété???

bisous les fille yawning smiley

salam manel et nini

pour la gaine : elle est fortement déconseillée au début (aprés l'accouchement) car le périnée est fragile et dés qu'on met la gaine autour du ventre on a tendance à pousser tout le poids des organes en bas ce qui n'est pas bon pour la remise en place des organes en bas (vessie et uterus) . demandez conseil à votre sage femme . le seul truc toléré c'est la ceinture de maintien celle là . Bye
M
14 septembre 2012 11:25
Félicitations mounani, sucre et canelle et les autres filles qui ont déjà accouché !!!

Pour la gaine je confirme ce qu'a dit sucre et canelle c'est déconseillé...moi aussi ma gygy me l'avait interdit, elle m'a plutôt prescrit des séances de rééducation abdominales que j'ai commencé 2 semaines après mon 1er accouchement.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
14 septembre 2012 14:37
coucou!!!!!!!
mounani ahhhhh enfiiiiiiinnnnnnnnnnnn!!!!
félicitations j'ai hate de te lire smiling smiley
tiens nous au courant
courage aux prochaines smiling smiley
O
14 septembre 2012 14:43
Citation
mounani a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis a la cliniqueon petit Adem est né hier et oui le 12 ce petit filou voulait juste etre bien a l'heure.
Je repasserai qd je sortirais inchallah.

Salam aleikoum oukhty
YouyouyouuuuuuuClap
Alf Mabrouk hbiba
J'ai beaucoup pensé a toi soubhanAllah.
Pleins de bonheur à vous 3
Qu Allah veille sur toi et ton petit Adem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 14:45 par Hasbi-Allah.
i
14 septembre 2012 15:26
salam tout le monde !

voilà mon récit d'accouchement:

vers 7h30 je me lève pour préparer mon grand de 3 ans pour l'école. A peine levée du lit, je sens une douleur abominable au niveau du bas ventre; c'était comme un carcan qui serrait trèèèèèèèès fort et qui appuyait vers le bas. Il s'agisssait d'une douleur continue et non par intervalle comme les contractions.
Mon mari accompagne mon petit à l'école et moi je retourne dans mon lit pour faire passer la douleur, mais impossible de m'allonger, ça faisait super mal. Je prends 2 spasfon et une douche chaude mais rien n'y fait. Je pleurais dans ma baignoire tellement je souffrais.
j'appelle mon mari au boulot pour lui dire de venir et préviens ma soeur qui était là qu'elle devra sûrement aller chercher mon fils à l'école.
Direction maternité: une sage-femme nous accueille: examen du col à peine ouvert à 1 Grrrr , monitoring : le coeur du bébé ralentissait et ne répondait pas bien aux stimuli de la sage-femme. Du coup on me déclenche, mais 5h après, mon col ne s'ouvrait toujours pas et le rythme du coeur n'était pas bon. Mon gynéco arrive, nous dit qu'on ne peut plus attendre et décide de faire naître mon bébé par césarienne.

A partir de là, tout s'enchaîne: on me rase, on m'emmène au bloc où environ 8 personnes toutes habillées en bleu m'attendaient, c'était assez impressionnant lol, anésthésie péridurale, on m'ouvre. Un moment, je sens plusieurs personnes appuyer très fort sur mon ventre pour faire sortir le bébé et là j'entends ma fille pleurer. Ca m'a fait très bizarre, je ne saurais dire ce que j'ai éprouvé sur le moment: à la fois sous le choc, émue, ne réalisant pas. J'avais l'impression d'être dans la 4ème dimension.
On nettoie ma fille et on me la montre, et là j'ai réalisé tout de suite. Elle était magnifique, 1000 fois mieux que ce que j'imaginais, une vraie princesse. J'ai retenu mes larmes par pudeur; ce n'est "mon truc" de pleurer comme ça, devant tout le monde. On emmène la petite chez son père et on me recoud.

1h après, je rejoins mon mari et notre fille. Mon mari était super fier de sa fille et ne cessait de répéter qu'elle est trop belle; il ne voulais plus la lâcher lol. Je l'ai mise au sein tout de suite. Elle a tout compris, une vraie tétouilleuse Clap

Depuis tout se passe super bien, mais il est vrai que l'allaitement n'est pas une partie de plaisir les 1ers jours, mais il faut persévérer et surtout mettre une crème sur les tétons, ça soulage bien.

ma fille s'appelle Tesnim.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
k
14 septembre 2012 15:59
Tout d'abord mabrouk Mounani enfin ca y est ton ptit prince est là ton mari et toi devaient être aux anges et je pense que tu dois être entrain de l'admirer en ce moment.

Ibtisseme quel accouchement tu as dû avoir peur surtout quand on fait une césarienne en urgence les médecins sont speed par sécurité pour le bébé mais en même temps pour nous c dur vu qu'on attends ce moment depuis des mois on imagine pas que ca puisse se passer comme ca en tout cas ta fille est là elle est en bonne santé profite bien d'elle.

Oh oui les filles je suis d'accord avec vous pour l'allaitement les débuts sont parfois laborieux mais il ne faut pas lâcher l'affaire et à la maternité les sages femmes prennent le temps de vous aider à mettre bébé au sein et dès que bébé y arrive on a un sentiment d'épanouissement qu'on peut pas décrire. Un conseil pour celles qui ont un coussin d'allaitement ou grossesse emmener le avec vous à la maternité pour les débuts de mise au sein c très pratique pour positionner bébé ou sinon prendre le boudin du lit.

De mon côté les filles j'ai l'impression que ma princesse ne va pas trop tarder j'ai des contractions qui deviennent de plus en plus douloureuses depuis hier après-midi je suis qu'à 36 SA mais ma deuxième fille est née à ce terme donc je m'attends à tout mais j'ai vraiment mal les spasfons + doliprane ne font rien si ca continue je pense aller à la maternité ce soir jvous tiendrai au courant.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
s
14 septembre 2012 16:15
Bonjour les filles;

Permettez moi de vous joindre dans vos discussion, et vous dire mabrouk pour toutes les mamans et futurs mamans.
je me présente: sara de salé, 25 ans, 38 sa suivie par Dr mejjati nicole et satisfaite, elle est super gentil, le seul problème que j'ai mnt c'est qu'elle est sortie en congé sad smiley malheureusement pas de chance alkhayro fima khtaraho allah, ça remplaçante est Mme chehtane Amine.
J'ai entendu dire des mauvaise chose par des personnes ont été suivi par elle, elle aime la césarienne!!!!
Aujourd’hui je sais pas quoi faire, et demande votre aide, si quelqu'un de vous a vécu la même expérience que moi qu'elle la partage avec moi!!!
Qu'est ce que vous me conseiller surtout que l'accouchement est prévu fin septembre et j'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir.
Je compte sur vos conseils et expérience smiling smiley et merci d'avance.
Salam
e
14 septembre 2012 19:54
Salam les filles;-)
Alf mabrouk mounani bienvenue au ptit adem machallah il est à l'heure c marant lol

Sofiahamd alf mabrouk c mignon le. Prénom que t'as choisi;-)

Les filles bon courage pour. l'allaitement aprés c ke du bonheur ça crée un lien fort avec maman c magique

Manel merci pour ton témoignage ça me rassure un peu,est-ce que toi on ta déclenché ou t'as accouché à terme?

Alors moi malgré la marche la voiture et les calins rien n'a changé sauf une douleur horible au niveau col ou vagin difficile à décrire comme des courbatures ou comme si la première on fait du vélo ou du cheval et ça fais mal quand je veux me retourner sur le côté quand je dors

Unsoleil ça va?est-ce t'as bouger aujourd'hui ou tu reste au repos?

Kami tiens nous au courant inchallah ça passera

Bisou les filld
14 septembre 2012 20:08
mbrouk mounani beh dites donc je languis de connaitre comment monsieur a pointer le bout de son nez..j'espère que tu te sens bien et que tu es pas trop fatigué.
bref pour moi les filles avant hier soir j'ai été aux urgences parce que ma puce avez pas bougé depuis plus de 24h bref tout va bien. j'ai appris que mon col c'étais modifié la sage femme m'a dit que c'est le début du travail mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire est ce que je vais accouché bientôt. bref si vous pouviez m'éclairer!!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
14 septembre 2012 21:27
aucun pronostic????!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
I
14 septembre 2012 22:50
Coucou les filles!!
Felicitation aux mamans!

J-9 pour moi!! Ma fille se fait désirer
j'ai été alité 1mois avant les 37SA car col raccourci ouvert a 2! A la mater on m'a dit que j'accoucherais surement avant terme!!
Mon oeil!!! mmdddrr

A J-9 ma fille n'a pas l'air décider à sortir! douleurs au bas du ventre et vagin comme des pincements avec difficulté a marcher
Quelques contractions mais rien de serieux apparemment!

Bon je ne suis plus a 9 jours près! lol

Elle se fait toute belle!

J'ai pû lire de beaux réci d'accouchement!
J'ai peur de se qui m'attends, mais hâte d'avoir ma princesse dans les bras!
n
14 septembre 2012 23:07
salam les filles!

Merci pour vos messages rassurants sur l'allaitement car j'avoue avoir un peu peur smiling smiley. Quelle crème vous utilisez pour préparer votre poitrine?

Kami75 : J'espère que tu vas mieux inchAllah. Si c'est vraiment le début du travail, je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi et ta princesse inchAllah.

Ibtisseme : Mabrouk pour ta fille. Tu as dû avoir peur sur le coup mais Hamdullah tu as bien géré thumbs up

Chamoute : comme toi je la sens moins bouger mais c'est normal. Pour ce que t'a dit la sage femme, je ne sais pas si ça veut dire que tu vas accoucher bientôt. elle a peut être juste voulu te dire que ton corps se prépare pour l'arrivée de ta puce.

Espoir07 : j'espère que tu as un peu moins mal car ça doit pas être facile à supporter. N'hésite pas à appeler l'hôpital si tu as trop mal

Perso, j'ai eu pas mal de douleurs en fin de journée. Je ne sais pas vraiment si ce sont des contractions mais ça tirait beaucoup, j'en ai même eu les larmes aux yeux (mais bon je suis douillette sad smiley)

Bonne soirée à toutes en attendant de vos nouvelles
e
15 septembre 2012 10:20
Allez une une mise à jour

Futuremamancomblée DPA 30/08 Fille, accouchée le 18/08
Mounani DPA 31/08 ou 12/09 un gars? A accouchée le 12/09
Nini31 DPA 02/09 ou 10/09 Fille a accouché le 08/09
Tanjawia-mabrouka DPA 08/09 Fille

Samia sissima DPA 10/09
Maman 2012 DPA 10/09
Ibtisseme DPA 14/09 Fille a accouché le 08/09
Lalou123 DPA 15/09 Fille

Manel22 DPA 16/09 Gars, accouchée le 28/08
Sounboule DPA 20/09 Fille
Sucre et canelle(ex tournesol) DPA 22/09 Fille. a accouché le 05/09
Faiza12 DPA 22/09
NadiaTLSE DPA 22/09
Mila75 DPA 23/09 Fille
Oumosaad DPA 24/09 Gars a accouchée le 08/09
Inspiration DPA 25/09 Fille
Atika-Alhamdoulillah DPA 05/10
Espoir07 DPA 08/10 Fille
Nora12 DPA 10/10 Fille

Unsoleil DPA 12/10 Gars
Faty33170 DPA 12/10 Gars

Chamoute26 DPA 12/10 Fille
Sofiahamd DPA 13/10 Gars
Kami75 DPA 18/10 Fille
Sarenza DPA 21/10 Gars


alllez les filles courage c la dernière ligne droite allah issahel 3la koul wahda fina
qu'allah vous facilité l'accouchement et vous donne des bébés en bonne santé
bonne journée
u
15 septembre 2012 14:49
Salam à toutes!!! Espoir merci de t'occuper du recap!! Pour ma part espoir j essayé de bouger mais g bcp de douleurs un peu partout ,je fait un peu de ménage mais g marche pas trop car g ressent des pics d électricité dans le vagin trop désagréable et bcp de perte blanche,jme suis prevu une petite sortie lundi inchalla .g rdv Gyneco le 20 jeudi inchallah je serai ou en est mon col..et toi alors te déclenche ce début de semaine? C sur? Chamoute le début du travail veut dire ke ton col commence à bouger..soit il se raccourci,soit il s ouvre... Inspiration marche ,câlin,ménage inchallah sa va venir je trouve ke c parfait d accoucher 10jours ,1 semaine avant terme. Nora12 moi aussi j appréhende trop l allaitement ! Car j'me suis dit on fini la grossesse avec toute c difficulté et direct allaitement et c difficulté sans compter la fatigue de l accouchement les menstrues... Kami75 j espère ke sa va ,peut être ke tu as accouché donné nous des newsletter inchallah.bisous a toutes!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook