Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
f
4 septembre 2012 09:40
Bonjour les filles!!

Comment ça va ce matin?? Comment s est passée la rentrée de vos bouts de choux?

Alors il y a pas eu de nouveau accouchement?

Moi j ai encore un peu le temps enfin j espere car ma dpa est le 12/10

Allez venez donner de vos nouvelles!!
u
4 septembre 2012 13:20
Bonjour les filles, pour ma part Faty pas de petit bout à emmener à la rentré..dans 3 ans inchallah... Je suis cloué au lit malade comme jamais g pas dormi de la nuit remontée acides de fou fou fou remontant dans la gorge avec sensation de vomir presque,g ne digéré plus ,g fai ke des rots.. Le gaviscon n à pas aide cette fois tellement c étai fort ni le lait.je suis épuisé et toute barbouillé en plus de cela douleurs de règles..les filles avez vous des astuces à me recommande s il vous plaît je souffre grave .g pense appelle la Gyneco pour demander un médicament .
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
s
4 septembre 2012 13:36
bonjour les filles : soleil wallah ça doit pas être facile , mais dis toi que c'est bientôt la fin du calvaire .et tu vas tout oublier quand bb sera entre tes bras (c'est magique)
sinon kami : je pense à toi , comment s'est passé la rentrée avec les princesses . moi j'ai accompagné la mienne avec le papa qui s'est libéré , aprés on est allée faire les courses , et même prendre un pot sur une terrasse de café smiling smiley ... et là je m'aprete à faire une sieste en esperant qu'aucune contraction ne viendra me déranger smiling smiley

mouani : tu es ou???? un accouchement?perplexe
M
4 septembre 2012 14:18
Saluuuut les filles comment vous allez ? tout dabor merci beaucoup a toute pour vos message je suis rentrer dimanche je vien vous raconter mon accouchement
Alors dimanche 26/08 je vais au hammam avec ma soeur aprés sa je comence a avoir des douleurs que je n'es jamais u duran ma grossesse mais je me pren pas plus la tete ensuite pendan la nuit douleur de regle contraction mais suportable le lundi aprem je decide d'aplé la sage femme car j'ai de plus en plus de contraction et elle me dis de venir elle essaye de me faire un touché vaginal mais impossible j'y arrive pas ( je suporte pas les examin genycologique lol ) meme si me suis forcé jy et pas arriver bref elle me donne du spasfon et me dis que si sa continu malgré le spasfon il fo allé a la clinique je decide le mardi matin dy allé car j'ai de plus en plus mal et le spasfon ne me fait rien arriver a la clinique le mardi matin je reussi le TV lol apré tan d’effort elle a ete patiente avec moi donc le col a bouger et il et a 2doigt donc elle me dis que si j'ai des contraction douloureuse espacé de moin de 5 min de revenir a la clinique donc le soir j'ai des contraction toute les 6-7 min tres douloureuse surtou au niveau du bas du dos avan donc jy retourne et la le col et effacé a 3 doigt et decide de me gardé la douleur ete forte mais ca va sa passe et la on me propose la peri je la prend direct et la un soulagement de fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'eté en sal d'accouchement je me suis endormi ensuite la sf et venu me percé les eaux et a 10h du matin le mercredi le gygy et venu et me dis de poussé en 3-4 poussé mon bebe et sorti sa fait une sensation tres bizard et la il me le pose sur moi j'en ai pleuré de joie ceté magnifique j'ai des frisson rien que dy pensé resulta j'ai u une episiotomi qui ne fait pas du tout mal aprés mais parcontre achakoum au niveau de l'anus sa fait tres mal resulta aussi j'ai perdu 10kg en une semaine je suis treees contente moi qui avez pris 14kg pendan ma grossesse c nikel mtn et mon petit Jad pese que 3kg130 et il a perdu 300g ensuite il a repris 100g et la il mon laissé partir au bou de 5 jours , les echo ne son pas du tout fiable mon bebe fesai 3.500kg le 23aout et il ete prevu a plus de 4kg au final une petite crevette , par contre un conseille pour les vetement prenez aussi 2 ou 3 pyjama taille 00 car le 1 mois mon bebe nage dedan et le naissance et nikel il lui va bien mieux , profité aussi de dormir car c tres dur quand bebe veu manger toute la nuit et l'allaitement ne vous decourager pas car les 5 premier jours c tres tres dur pour soi meme mais ensuite quand la monté de lait et la c niquel on sent que bebe mange bien je vous embrassse les filles et ne vous inquiete pas car plus grande peureuse que moi ya pas ! et jai trouver l'accouchement telement facil et sans douleurs .. mais avec la peri... lol a bientot
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
s
4 septembre 2012 14:53
magnifique ton récit manel : encore mabrouk pour ton accouchement
4 septembre 2012 16:08
félicitations a toi manel,hamdullah que tout se soit bien passé!!

tu dois etre aux anges !!j'ai encore pluuussss hate :-)))
t
4 septembre 2012 16:49
Félicitation Manel , Mabrouk 3lik.

Unsoleil , j'avais la même chose que toi , surtout pendant le ramadan , si je venais de manger et que j'allais m'allonger je sentais un poids sur la gorge , avec l'impression que tout remonter vers le haut , et je ne faisais que roter , maintenant ca me fais encore ça mais en moins pire , et la j' evite de manger avant d'aller dormir , d'ailleurs desfois je vais dormir presque le ventre vide et ca va beaucoup mieux . j'avais pris gaviscon juste une fois et ca m'avait rien fais. est ce que tu mets un oreillet ou le coussin de maternité entre tes jambes pour dormir , moi j'ai l impression que ca me soulage. et essaie d avoir la tête un peu plus surelevé.
Patiente , je sais ce que c'est et c'est vraiment dur.

Alors pour moi , ma dpa est le 8 septembre et toujours rien à l'horizon lol , j'ai profité de faire le grand ménage et de laver les vetement pour le bébé .

pour celles qui attendent une fille , vous pensez l'appeller comment? moi j'hésite encore , soit meyssa mais je doute encore , on verra le jour j.

Bonne journée les filles.
m
4 septembre 2012 20:21
salam alykoum les filles

moubrouk manel super experience au final ! ca ft plaisir!

pour ma part j'attend tranquilou je me suis fte une raison fin je crois lol
ms ma peur c detre declenché ms bon mektoub c tout!!
unsoleil si tu savais tt ce que je ft tu ne me croirais pas !!
deja el hamdulillah je uis en forme depuis le debut je peut pcasi tt fre ss prob ! mon ventre n'est pa stres impossnat!
menage a fond je me baisse je marche a gogo 12 km par ci 8 km par la et j'en passe puis le menage de fond e comble une fois qu'il est ft je ne vais pas le refaire tt les jour dc c menag habituel!
bref avec tt ca j'ai la tete qui est descendu ms mon col walou!

en ft mon mari est rester ds le sud il taf il vien les WE car je suis chez belle maman pour l'accocuhement!
ms la vu que ca ne veint pas jeluis ai dis bon bas vient nichen ce WE pt etre que ca va aider lol dc il devrais poser ses valises ce WE inchallah on on en profitera pour se retrouver avt bb et pt etre qu'avec des calins ca va aider qui ss ms bon ca va pas etre facil pour moi!!!

bisous les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
4 septembre 2012 22:26
quel beau accouchement manel merci beaucoup d'avoir partagé avec nous ce super moment.je languis de vivre ce jour la a mon tour incha allah. j'espère que le retour a la maison n'a pas étais trop difficile.. mdr pour l'estimation de poids ils t'ont juste fais stressé pour rien..mais bon el hamdoulilah, tu as l'air aux anges et ça fais vraiment plaisir.
sinon pour ma part j'ai eu rdv aujourd'hui avec sage femme est ma filleest toujours basse alors elle m'adit de me ménagé pendant 15 jours le temps que j'entre dans mon 9eme mois et ensuite je pourrais remuer autant que je voulais. mais bon a prioris ça va parce que mon col et bien long et bien fermé par contre je la sens vraiment basse mdr je sens meme des coups tout en bas. bref et finalement je préfere que ma puce prenne sont temps parce devinez y a un degat des eaux dans sa chambre et ça sens vraiment mauvais l'humidité alors j'aimerai quelle prenne son temps pour que elle est sa chambre toute nickel...heuresement que j'ai commandé le lit cododo comme prévu elle dormira avec nous dans la chambre mais si j'avais pas eu cette bonne idée je serai entrain de courrir et de me casser la tete pour trouver une solution.....et puis ce mois ci je vais le consacrer à réequilibrer mes dépenses ( j'ai tendance à beaucoup dépensé pour rien) et donc j'ai décidé de devenir responsable jusque dans mes dépenses lol et aussi réorganiseé un peu ma maison faire mon ménage de fond et preparer quelques plats en plus dans le congélo pour le retour a la maison j'imagine que faire à manger sera la dernière de mes préoccupations......voili voilou je crois que c'est tout..j'attends avec impatience la vague d'accouchement qui deferlera sur notre post et les récits d'accouchement qui les accompagnera!! bisou a vous et a vos pti bout qui aparemment sont bien au chaud!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
n
4 septembre 2012 22:32
salam les filles

Manel : super ton récit tu peux pas savoir comment tu me rassures smiling smiley
Profite bien de tes premiers jours avec bébé

Kami 75 : j'espère que tu vas bien. Ma mère n'a pas encore accouché mais c'est pour bientôt je pense...Je vous tiendrai au courant inchAllah

Mounani : tu as un mental d'acier c'est super. Il viendra quand il sera décidé

Sinon aujourd'hui j'ai eu rdv avec l'anesthésiste. J'ai attendu 1h dans une salle d'attente sans fenêtre (je vous raconte pas l'état de mes pieds et mes mains, on aurait dit le bonhomme Michelin grinning smiley)
A la fin , l'anesthésiste m'a demandé si j'avais des questions. Je lui ai juste signalé que je sentais moins bébé bouger. Il m'a dit d'aller aux urgences gynéco pour me rassurer.
Là j'ai encore attendu et j'ai fait un monito puis une écho. Le médecin me disait qu'elle bougeait bien mais perso je sentais rien, c'est bizarre moody smiley. Le principal c'est qu'elle ait une bonne vitalité et c'est le cas Hamdullah.
J'ai rdv jeudi inchAllah pour recevoir les résultats de ma PDS et refaire un monito mais je suis déja super rassurée.

Pour les prénoms, on a pensé à Lila. Qu'en pensez vous?
Mon mari a pensé à Nesma aussi (on le mettra peut être en second).

Bonne soirée à toutes
m
4 septembre 2012 23:11
salam les filles


nora moi aussi j'ai eu la meme scene que toi soubhanallah
je sentais moins bb bougé et a la mater j'ai eu une echo monitoetc et la gygy ma dit il bouge la et moi walou en ft il bouge et je ne le sent pas!
fin par moment je ne le sent pa sinon je le sent qd mm !!

bon bonne soirée les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
5 septembre 2012 14:16
salam les filles

Mounani : c'est étrange comme sensation tout de même ce qu'on a vécu lol

Sinon les filles, le mois bébé commence dans plusieurs magasins. C'est l'occasion d'acheter ce qu'il nous manque.

Aujourd'hui je pense en profiter pour acheter le matelas (ça y est je me suis décidée lol).

Bon après-midi à toutes
m
5 septembre 2012 16:04
Salam les fillessmiling smiley
Manel encore Mabrouk je suis tres contente pour toi ton accouchement c bien passer MachAllah, prends soins de toi et ton bebe In love

Unsoleil un peu de patience Inchallah sava aller ce qui est passer n'es pas a revivre Inchallah que sa y mieux.

Nora j'espere que tu es plus rassurer maintenant que tu as fais l'echo sinon pour le prenom j'aime bien nesma

Pour ma part j'avais mon dernier rdv avec ma sg elle ma dit que mon col est ouvert a un doigt, sa ma fait drol que le temps est passer vite je trouve, il me reste plus que ma pds a faire pour l'anestesiste il faut d'ailleur que je m'active car sa approche.
m
5 septembre 2012 17:21
salam alaykoum les filles


je viens juste pointer lol



bisous a vs ttes!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
5 septembre 2012 17:21
Coucou les filles,

Moi aussi j'ai commencé ma 38 semaine de grossesse et toujours rien, aucune contraction douleureuse, comment faire pour accélérer les choses ? j'essaie de bouger mais je suis rapidement fatiguée, et plus je suis fatiguée plus je dors sad smiley !!!!

unsoleil, pour les contractions moi aussi j'ai été alitée depuis la fin du 5 ème moi et le gygy m'a donné du Loxen 50 mg (que j'ai arrêter au 8 ème mois) pour calmer les contractions et du vogalen pour les nausées, mais je pense que les médocs ont fait plus que leur effet, mon bébé ne veut pas sortir !!!

Courage les filles, on se tiens au courant
s
5 septembre 2012 22:28
Bonsoir de l'hopital ou jé accouché cet aprém. L3o9ba likoum.
e
5 septembre 2012 22:52
Salam tout à l'heure j'ai écri tout un roman mais tout est éffacée je suis dégoutée
Mabrouk la naissance sucre et canelle youyou alors on attend le récit de ton accouchement
Mabrouk à manel prends soin de toi et du bébé
Unsoleil ma copine d'allitement tiens le coup c bientôt la fin
Mounani tu va être inchallah la prochaine qu'allah te facilite
Les filles comment vous allez je peux pa citer tous les noms car la liste est longue macha allah
Moi j'attends avec un col ouvert à 2 en externe et de 3cm en interne et bébé trop bas donc du coup ça peut arriver à n'importe quel moment surtout avec les contractions et douleurs de régles kheir inchallah je suis qu'à 36sa et 3 jours
Qui a eu les emoroïdes j'ai ça depui 3 jours ou plus et c juste horible j'ai mis une creme mais walou ?!!!
Je vois personne ce soir peut etre il ya d'autres accouchements!?
Prenez soin de vous les filles
Boussa
5 septembre 2012 22:55
mbrouk tournesol dis donc tu avait vu juste pour toi le chemin est dejà tracé!! mbrouk encore une fois jespère que ça c'est bien passè. bon rétablissement ma jolie prens bien soin de toi!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
t
5 septembre 2012 22:59
Salam les filles ;

Mabrouk 3lik sucre et canelle , prends soin de toi et de ton bébé , on attends ton recit InchAllah .
Hamdolilah espoir07 , j'attends egalement mon tour et apparament ma puce est pas prête de sortir j ai rdv ce samedi le jour de mon terme pour voir ce qu il en est.

Pour les hemoroides , moi je n'en ai pas eu , c est ta sage femme qui t a prescrit la creme? si cava pas retourne la voir , ca fais trop mal.

Bon courage à toutes , et qu Allah facilite votre accouchement.
Bonne soirée
e
5 septembre 2012 23:04
Salam
Je poste spécialement pour ma chère tournesol mbbbrrrooouuuukkkkk o allffffff mbbbrrrrooouuukkkkk DanseDanseDanse yyyoooouuuuuuuyyyyyyooooouuuuuuuu hamdolilah 3la slamtek, lah ikhli lik ta princesse o llah ij3elha Mn salihat In loveIn loveIn love


Les autres filles llah ifkekom 3la khir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 23:29 par envie d'etre maman.
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook