Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparée au bout d un mois de mariage
K
28 août 2021 00:14
Pardon ?? Une partie de ma faute ??? Alors écoute moi bien si tu es venu ici pour me jeter la pierre Aliyah tu peux prendre congé j’ai vraiment pas besoin de sa .
28 août 2021 00:15
T'en fais pas. Hamdoullah que tu n'es pas enceinte de lui il se pourrait qu'il te dise que la fille va chez son père.
Et puis j'espère que tu vas revenir avec lui sérieux, après toutes ces insultes, le rejet de ta fille etc
Moi j'aurais change la serrure
K
28 août 2021 00:16
J’ai récupéré le double des clés , plus qu a lui jeter ses affaires
A
28 août 2021 00:20
Forcer un connard a ne pas divorcer ? J’ai dit cela moi ? Non ! Je dis simplement que le mariage civil dans notre société c'est aussi ce qui garanti le respect des droits d'époux ( filiation, entretient, divorce et tout ce que ça implique, héritage, etc même si ça peut différer de la législation islamique ).

La sœur n’avait pas précisé dans son post que c’est elle qui a refusé le mariage civil et elle nous avait pas dit non plus que son mari avait un mauvais comportement avant même qu’ils soient mariés. Je ne pouvais pas le deviner.

Bref tu ne comprends pas ce que je dis, restons en là c’est mieux.

Ps non on ne s’adresse pas aux autres comme on veut, on peut ne pas être d’accord mais cela ne te donne en aucun cas le droit d’être méprisant. Tu es un simple forumeur, comme tout le monde ici, donc reste à ta place.

Citation
Simo+++ a écrit:
Le forum ne t'appartient pas non plus donc je parle comme je veux du moment que je respecte la charte.

Tu es en train de lui casser la tête avec le mariage civil alors que ça aurait été pire si elle est mariée civilement. Tu crois que les maris qui tuent leurs femmes ou qui tuent leurs enfants le font pour quelles raisons ? Si tu force un connard à ne pas divorcer il va te le faire payer très cher, il va rendre ta vie un enfer sur terre, tu ne te rends pas compte de ce que ça signifie.

Bref, tu es hors sujet de toute façon Bye
28 août 2021 00:21
Le fait qu’elle n’a pas fait de civil n’est en rien un bienfait
C’est peut-être même une des cause.

En tenant ce discours vous encourager le flirt donc le haram.

Le halal est toujours meilleur même si il est plus dur à encaisser.

Et tu dit dans un autre com qu’il l’aurait frappé si ils seraient marier, qu’est ce qu’il en a empêché ?
Tu pense que toute les femmes battues reste parce qu’elle sont marier?
C’est plus psychologique qu’administratifs.
Citation
Simo+++ a écrit:
Tu peux faire un contrat de travail oralement et c'est admis par la loi, tu le savais ça ?

Le problème n'est pas le fait qu'elle s'est mariée religieusement donc arrêtez de la cupabiliser avec ces conneries.
A
28 août 2021 00:21
Lol, on signale mes messages maintenant alors que à aucun moment j’ai été irrespectueuse.


Ça vole pas très haut ici.
28 août 2021 00:25
C'est vrai que c'est recommandé de faire le mariage civil.

Mais le vrai problème se trouve dans les personnes car c'est triste qu'on ne puisse faire confiance à des gens qui sont musulmans...
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Le civil est fortement recommandé, l'absence de celui-ci ne rend pas invalide le mariage religieux mais de nos jours il vaut mieux se protéger.


Il faut bien choisir son conjoint et faire les choses correctement surtout.
h
28 août 2021 00:37
hay hay, il donne puis reprend, c'est un voleur, depuis quand donné une chose, on a le droit de l'as reprendre?
sors-moi la sourate, puisqu'il y'a une sourate qui dit qu'il n'a pas le droit de te prendre même 1 dinar
et la moitié de la dot est pour les rapports, oui les rapports
les hommes matérialistes explosez, j m'en fou
mais dans le coran c'est bien dit, si ton mari ne te touche pas, tu lui rends la moitié donc l'autre moitié est pour les rapports
wlhma idihoum
il fallait faire un contrat pour te protéger pour qu'il ne reprenne rien,et si le juge te dit, non il peut reprendre donc, j me marie pas, vous falsifiez la religion

et conseil
vu que c'est un profiteur, d3i fih et rend-lui ce qu'il tas donné mais une dot qui se donne puis se reprend, sa n'entre pas dans ma tête comment dieu peut dire une telle chose?
et j'ai bien lu qu'il n'a pas le droit de reprendre 1 dinar de ce qu'il t'as donné et si c'est vrai et qu'il peut l'as reprendre donc, sa va être juste l'autre moitié
puisqu'une moitié est pour les rapports, j veux dire le bonheur qu'il a eu avec toi mais j suis pas sure, sa reste mon avis

mais divorce de cet homme, c'est une catastrophe, il cherchait juste une excuse pour te divorcer
l3ab 3lik 9bel matl3eb bih, il t'as pas laissé le temps
wow, l'avarice dans le sang, ils ne veulent rien donné et veut reprendre ce qu'il t'as donné comme cadeau
ewa lah ile9iha lih

mais divorce, ce genre d'homme, c'est pas conseillé et la prochaine fois, prend un homme après avoir fait plusieurs test de générosité, de caractère,.....
puisque l'homme te montre le bon visage au début
tu m'as fait beaucoup de peine, jaime pas quand une femme est mal traité mais rend-lui ses cadeaux et pardonne jamais et ne fais rien, laisse dieu s'en occuper de lui taykhrjou fih

et hmd tas pas eu d'enfant mais sa t'as servi de leçon, certains hommes sont très clair qu'ils sont mauvais, tu le sens et j pense qu'il fait partie d'eux juste regarde sa manière de parler
divorce de lui et oubli-le et recommence ta vie, j espère que sa ira pour toi


[www.islamweb.net]
Citation
Khadija kadou a écrit:
Salem alikoum à toutes celles qui me liront et surtout merci par avance ? j’ai déjà posté un précédent sujet il y’a quelque mois , j’ai fini par me marier en juillet ça s est très bien passé hamdouleh le voyage de noce s est très bien passé on était heureux de commencer une vie à 3 comme je l avais expliqué sur le précédent poste j’ai une fille d un précédent mariage , sauf que là je suis meurtrie les filles j’ai l impression que c’est jn cauchemars que je vis en rentrant de voyage de noce mon mari ( mariage religieux ) rien qu il pete des plombs il m obligé à instaurer une garde partagé de 15 jours avec mon ex mari , mon ex mari a refais sa vie tout va bien je l’ai laissé toujours récupérer la petite quand il voulait il y avait pas de jours précis et puis c’était le mieux pour son équilibre à ma fille , donc à chaque fois qu il rentre il l’a voit pas il pete des plombs : tu vas vite trouver une solution je veu. Pas le voir en bas de chez moi tous les jours impose lui des jours je suis pas un tahane n oublies pas qu il t’a nique avent moi ! A force j’ai fini par lui dire je ne t’ai jamais caché mon enfant je ne vais pas la perturber Pour toi ma fille passe avant toi , sauf que mardi il a recommencé à me chercher là merde j’ai posé mon assiette je voulais sortir de la cuisine il a donné un gros coup à la porte je l’ai prise sur la tempe mon réflexe était ds lever la main il m’a gifles il a pris ses affaires et avant de partir ça été : tu es qu une pute tu m as ensorcelée c’est pour ça que je me suis marié avec une pute divorce qui a un bambin , nik ta mère la pute ton père le fils de …etc ( j’ai pas mes parents ni personne dans cette ville ) a force je l’ai insulte aussi c’était trop et là il me contact par mail pour me dire rend mon l argent du mariage et de la moitié du loyer tu es qu une clocharde sans famille tu es paume , pute hamdouleh Rabi m’a ouvert les yeux tu es une poussiba, profiteuse ( ramja etc… je reviendrais jamais vers toi tu es morte et enterrée il m insulte puis me bloque par la suite , s il vous plait les filles j’ai besoin de vos conseils c’est normal qu à peine 1 mois de mariage il exige une garde partagée alors que ce n est pas sa fille et Meskina ma petite descend toute seule quand son père vient la chercher il a même récupérer les jouets qu il lui avait acheter , mon jheze de mariage même les parfums qu on m’a fait pour mon mariage starfelah la parure de ses parents il l à récupérer même l etàdage poyr tout vous dire , merci à celles qui prendront le temps de répondre j’ai personne à qui parler
h
28 août 2021 00:44
c'est pas un gamin, c'est un radin et très mauvaise personne
il faut qu'elle divorce
il cherchait juste l'excuse pour l'as balancé et il a trouvé rapidement
la preuve dès qu'il est sorti, il lui as dit, rend-moi tout ce que j t'ai donné, tu m'as ensorcelé
donc de base, il avait ça en tête
et il cherchait juste l'excuse
elle doit divorcer de lui et hmd, elle n'as pas d'enfant

Citation
Rosefanné a écrit:
Mais pourquoi vous vous mariez avec des hommes qui ont cette image des femmes divorcées alors que vous êtes divorcées ? Pourquoi vous vous mariez par dépit ? Si un homme te montre d'embler que pour lui tu as peu de valeur car tu es divorcée, pourquoi tu lui donne l'heure ?

Déjà la majorité des hommes qui ont cette vision des femmes divorcées sont des gamins qui ne connaissent rien de la vie, des ses difficultés et de ses épreuves.
Pourquoi se marier avec un gamin ? S'il parle de cette façon c'est qu'il t'a déjà montrer que tu avais peu de valeur.......

Ne cherche rien à arranger, il y a rien à arranger avec quelqu'un comme cela. C'est un gamin, il fait peur. Comme si avec une femme jamais marié ça allait mieux se passer, je dirais au contraire, elle l'ouvrira encore +.
28 août 2021 00:48
السلام عليكم

Sans parler du mariage civil qui normalement aurait dû être fait, le problème vient du comportement de l'homme que tu as choisis tu aurai du peser le pour et le contre quand tu perd le respect c'est fini. Alhamdolilah que tu t'es débarrassé de ce poid c'est un homme qui a la bouche sale et immature. C'est comme vous vous vendez aux hommes qu'ils vous respecteront ou non.
28 août 2021 01:10
Wlkm slm,

C'est désespérant, je ne veux pas enfoncer le clou, mais voilà l'exemple typique des mariages "religieux" sans civil et donc sans aucune protection pour la femme.

Laisse cette pourriture partir loin de toi et concentre toi sur ton enfant et sur toi. Et ne lui rends rien dutout. Comme on dit en darija: dkhoul l7emam machi b7al khroujou!
C'est lui qui a décidé de partir comme un lâche, coupe court avec lui.
Tu n'as rien perdu, s'il faut que tu arrives à la plainte, fonce.

Ne vous faites pas avoir par ces pervers qui ne pensent qu'à profiter de la femme et de ses faiblesses. Passez à la mairie, consulat et tout ce que vous voulez mais arrêtez une fois de plus avec ces pseudos hlel!
Et remercie Dieu de te montrer cela maintenant, avant que tu aies un nouvel enfant avec lui. Ça t'évitera une éventuelle vulgarité paternelle et un boulet permanent.. Ce n'est pas joli à voir!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/21 01:20 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 août 2021 01:17
Tu t'es faite prendre à ton propre jeu. Il fallait mentionner cela dans tes écrits plus haut, on aurait eu un point de vue plus global sur ta situation..

Tu n'es pas Wonder woman pour changer une personne pareille. On ne change pas les gens, et on ne serait jamais en mesure de changer qui que ce soit..
L'espoir fait vivre mais parfois il cause nos plus grosses pertes.. Raisonne avec ton cerveau la prochaine fois.
En choisissant le mariage "religieux seul" tu montres que tu es partie d'une mauvaise intention, dans le sens ou tu t'es dit, si ca marche pas au moins je n'aurais pas plus d'engagement avec lui.. y a déjà une défaillance quelque part..
Allah yehdik toi aussi!


Citation
Khadija kadou a écrit:
Je l’ai rencontré par le biais d un ami que j avais dans ma classe c’est son grand frère on s est rencontré en 2017 il a 40 ans a ce jour et moi 33 ans j’ai l impression d avoir fichu ma vie en l air concernant la mairie c’est moi qui voulait pas sa famille voulait de force que je me mari à la mairie j’ai refusé car même avant on se séparait pour un oui ou pour un non il insultait beaucoup je le quittais il revenait j’ai pensé qu il allait changer au final c’était pire
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 août 2021 01:28
«  se séparait pour un oui ou pour un non il insultait beaucoup »

eye rolling smiley

Citation
Khadija kadou a écrit:
Je l’ai rencontré par le biais d un ami que j avais dans ma classe c’est son grand frère on s est rencontré en 2017 il a 40 ans a ce jour et moi 33 ans j’ai l impression d avoir fichu ma vie en l air concernant la mairie c’est moi qui voulait pas sa famille voulait de force que je me mari à la mairie j’ai refusé car même avant on se séparait pour un oui ou pour un non il insultait beaucoup je le quittais il revenait j’ai pensé qu il allait changer au final c’était pire
Je ne réponds pas à tous les MP.
28 août 2021 01:40
Tu crois que le fait d'être mariés civilement change un homme ? Civil ou pas, religieux ou pas, un homme violent restera un homme violent, même dans un mariage civil
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Je ne veux pas enfoncer le clou mais sérieusement les filles réveillez vous, arrêtez avec vos mariages religieux ! Depuis le temps qu’on le dit !


Bon courage à toi dans cette épreuve maintenant. Que Dieu t’aide à surmonter tout ça.
c
28 août 2021 01:51
Je suis désolé pour ce que tu vis, je ne sais pas où tu as chopé cet homme mais tu dois t'en éloigner le plus vite possible.
Il t'a choisi en sachant que tu as déjà un enfant, il devrait le considérer comme le sien et être un bon mari.
Tu n'as pas de chance, il faut déjà te séparer de cet homme et puis si Dieu le veut tu rencontreras la bonne personne, mais ne te précipite pas.

Bon courage
M
28 août 2021 01:58
tu as parfaitement tout dit...malheuresement...
c'est ce qui s'est produit dans mon voisinage il y a 5 ans, le gars l'attendait de temp en temp dans le parking pour la cogner et se barrer jusqu'au jours ou sa afailli etre le drame mais il a fini en taule.
Citation
Simo+++ a écrit:
Le forum ne t'appartient pas non plus donc je parle comme je veux du moment que je respecte la charte.

Tu es en train de lui casser la tête avec le mariage civil alors que ça aurait été pire si elle est mariée civilement. Tu crois que les maris qui tuent leurs femmes ou qui tuent leurs enfants le font pour quelles raisons ? Si tu force un connard à ne pas divorcer il va te le faire payer très cher, il va rendre ta vie un enfer sur terre, tu ne te rends pas compte de ce que ça signifie.

Bref, tu es hors sujet de toute façon Bye
M
28 août 2021 02:06
c'est quand meme alarmant de voirque pour beaucoup le mariage religieux c'est open bar 0 valeur alors que c'est l'engagement devant Allah!
Sa va parle des regles de l'islam pendant le mariage et pour le divorce sa va se cacher derriere l'etat.

C'est aussi dommage de voir comment est traiter les femmes divorcées... Sous pretexte qu'elle ont deja eu quelqu'un avant. On peut tres bien tomber sur une femme jamais mariée qui a fait toute les caves de la ville durant son accidentel jeunesse.

Et pour celle qui encourage la posteuse a faire sa live seul car "pasbesoin d'homme" il faut arrete cediscours degueu alors qu'au fond de vous meme vos etes sur inchallah.com a dire desesperemment ou sont les vrai hommes.

LE MARIAGE EN ISLAM EST UNE OBLIGATION POUR CEUX QUI SONT EN VALIDITE
Citation
Simo+++ a écrit:
Le forum ne t'appartient pas non plus donc je parle comme je veux du moment que je respecte la charte.

Tu es en train de lui casser la tête avec le mariage civil alors que ça aurait été pire si elle est mariée civilement. Tu crois que les maris qui tuent leurs femmes ou qui tuent leurs enfants le font pour quelles raisons ? Si tu force un connard à ne pas divorcer il va te le faire payer très cher, il va rendre ta vie un enfer sur terre, tu ne te rends pas compte de ce que ça signifie.

Bref, tu es hors sujet de toute façon Bye
28 août 2021 02:17
Tu le laisse là où il est et tu lui rends rien! Ni le loyer, ni le fric du mariage... nada! Considères que c’est en dédommagement du dérangement qu’il t’a causé.
l
28 août 2021 02:29
Quelle merde.
Citation
Khadija kadou a écrit:
Salem alikoum à toutes celles qui me liront et surtout merci par avance ? j’ai déjà posté un précédent sujet il y’a quelque mois , j’ai fini par me marier en juillet ça s est très bien passé hamdouleh le voyage de noce s est très bien passé on était heureux de commencer une vie à 3 comme je l avais expliqué sur le précédent poste j’ai une fille d un précédent mariage , sauf que là je suis meurtrie les filles j’ai l impression que c’est jn cauchemars que je vis en rentrant de voyage de noce mon mari ( mariage religieux ) rien qu il pete des plombs il m obligé à instaurer une garde partagé de 15 jours avec mon ex mari , mon ex mari a refais sa vie tout va bien je l’ai laissé toujours récupérer la petite quand il voulait il y avait pas de jours précis et puis c’était le mieux pour son équilibre à ma fille , donc à chaque fois qu il rentre il l’a voit pas il pete des plombs : tu vas vite trouver une solution je veu. Pas le voir en bas de chez moi tous les jours impose lui des jours je suis pas un tahane n oublies pas qu il t’a nique avent moi ! A force j’ai fini par lui dire je ne t’ai jamais caché mon enfant je ne vais pas la perturber Pour toi ma fille passe avant toi , sauf que mardi il a recommencé à me chercher là merde j’ai posé mon assiette je voulais sortir de la cuisine il a donné un gros coup à la porte je l’ai prise sur la tempe mon réflexe était ds lever la main il m’a gifles il a pris ses affaires et avant de partir ça été : tu es qu une pute tu m as ensorcelée c’est pour ça que je me suis marié avec une pute divorce qui a un bambin , nik ta mère la pute ton père le fils de …etc ( j’ai pas mes parents ni personne dans cette ville ) a force je l’ai insulte aussi c’était trop et là il me contact par mail pour me dire rend mon l argent du mariage et de la moitié du loyer tu es qu une clocharde sans famille tu es paume , pute hamdouleh Rabi m’a ouvert les yeux tu es une poussiba, profiteuse ( ramja etc… je reviendrais jamais vers toi tu es morte et enterrée il m insulte puis me bloque par la suite , s il vous plait les filles j’ai besoin de vos conseils c’est normal qu à peine 1 mois de mariage il exige une garde partagée alors que ce n est pas sa fille et Meskina ma petite descend toute seule quand son père vient la chercher il a même récupérer les jouets qu il lui avait acheter , mon jheze de mariage même les parfums qu on m’a fait pour mon mariage starfelah la parure de ses parents il l à récupérer même l etàdage poyr tout vous dire , merci à celles qui prendront le temps de répondre j’ai personne à qui parler
28 août 2021 06:44
Une femme divorcée avec enfant..C'est open bar avec toutes les dérives possiblessad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook