Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sur le séparatisme : La France veut expulser les ressortissants polygames
5 octobre 2020 19:31
Les polygames qui assument leurs couples?
Ou bien les polygames sauvages (ceux qui trompent leurs femmes ou leurs maris)?
Dans le 2éme cas, faudrait expulser entre 70 et 90% de la population française.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
R
5 octobre 2020 19:32
Donc la polygamie on l'a combat mais l'adultère c'est ok ? ?

5 octobre 2020 19:37
"La difficulté restera par ailleurs d’identifier les ressortissants polygames, mais qui n’ont pas nécessairement formalisé deux mariages à la fois."

Je suis serieux dans ma question. Quand considere t on une polygamie non-formalisé?
Quand Charles trompe sa femme depuis des années avec sa secretaire, passant plusieurs nuit par mois chez elle, est il dans cette situation?
Ou bien est ce quand sa femme Julie l'a appris etc'est resigné a l'accepter sans broncher, comme beaucoup de femmes car dependante de lui?
5 octobre 2020 19:46
Une très bonne chose.
5 octobre 2020 20:09
Et Julie s’envoie en l’air depuis 10 ans avec Paul...?
Sinon, la polygamie suppose avoir deux ou plusieurs foyers, pas maîtresses d’un ou plusieurs soirs.

On s’investit dans un deuxième ou n-eme foyer au détriment du premier... financièrement, humainement, affectivement, etc. Plus on a des foyers et d’enfants au 4 coins de la ville, moins on a du temps à leur consacrer... les époux, égaux devant la loi, ont les mêmes droits et devoirs l’un envers l’autre, alors que la polygamie produit un déséquilibre. Elle n’est compatible qu’avec un système dans lequel les époux ne sont pas égaux...

personnellement, je m’en fous royalement de tout ça! Rien à cirer ni des polygames, ni des échangistes.... même si je suis certaine que les deniers sont plus marrants!
m
5 octobre 2020 20:15
grinning smiley

Et merde ils vont avoir un soucis avec saint Napoléon qui a dit

""[Joséphine] a toujours peur que je tombe amoureux.
Ne sait-elle pas que l'amour n'est pas fait pour moi ? Qu'est-ce que l'amour ? Une passion qui laisse tout l'univers d'un côté pour ne voir, ne mettre de l'autre que l'objet aimé."[

Ah la culture de la dissimulation, qui serait "plus honorable et vertueuse "
Pourtant Chirac assumait pleinement ses aventure extra conjuguale sans que ces derniers s en heurtent pour Bernadette

Sinon qui de nous a déjà vu un seul polygame dans sa vie ?
Moi je n en ai jamais croise un seul en 35 ans!

Mais apparement eux en voient dans chaque coin de rue


Citation
aktarus95 a écrit:
Les polygames qui assument leurs couples?
Ou bien les polygames sauvages (ceux qui trompent leurs femmes ou leurs maris)?
Dans le 2éme cas, faudrait expulser entre 70 et 90% de la population française.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/20 20:39 par muslimamazighforever.
5 octobre 2020 20:46
Il s agit juste d appliquer une loi qui existe depuis 1993.

Pas de problème de tromperie d autant plus su ça concerne Paul de nationalité française. D ailleurs, ça concerne pas plus Ahmed ou Mounir de nationalité française ou marie en France qui trompent leur épouses.

C est pour les étrangers débarquant en France en situation de polygamie et qui ont donc contracté plusieurs mariages dans leur pays d origine.

Un non sujet. Ils pourront pas identifier les mariages concluent dans les pays d origine.
S ils ont pas réussi à appliquer cette loi depuis 1993 soit 27 ans, c est pas aujourd hui qu ils vont y arriver.

Les élections approchent, il faut surfer sur la tendance.
5 octobre 2020 20:47
Salam

Ça donnera du Travail aux Agences de « Détectives privés ».

Citation
aktarus95 a écrit:
"La difficulté restera par ailleurs d’identifier les ressortissants polygames, mais qui n’ont pas nécessairement formalisé deux mariages à la fois."

Je suis serieux dans ma question. Quand considere t on une polygamie non-formalisé?
Quand Charles trompe sa femme depuis des années avec sa secretaire, passant plusieurs nuit par mois chez elle, est il dans cette situation?
Ou bien est ce quand sa femme Julie l'a appris etc'est resigné a l'accepter sans broncher, comme beaucoup de femmes car dependante de lui?
A
5 octobre 2020 20:58
Tu as bien résumé

Virage à droite a 18 mois de la présidentielle
Dans quelques mois des mesurettes de pouvoir d'achat pour apaiser le bon peuple

Gardien du temple laïc et bon père du peuple Macron ferait un bon dictateur

Citation
Utopia20 a écrit:
Il s agit juste d appliquer une loi qui existe depuis 1993.

Pas de problème de tromperie d autant plus su ça concerne Paul de nationalité française. D ailleurs, ça concerne pas plus Ahmed ou Mounir de nationalité française ou marie en France qui trompent leur épouses.

C est pour les étrangers débarquant en France en situation de polygamie et qui ont donc contracté plusieurs mariages dans leur pays d origine.

Un non sujet. Ils pourront pas identifier les mariages concluent dans les pays d origine.
S ils ont pas réussi à appliquer cette loi depuis 1993 soit 27 ans, c est pas aujourd hui qu ils vont y arriver.

Les élections approchent, il faut surfer sur la tendance.
5 octobre 2020 21:10
Oui.

Sauf que la France est pas laïc. On a une grosse proportion d athée et de laïc par rapport aux autres pays c est vrai, on a aussi une histoire particulière de la laïcité, c est vrai aussi liée il faut le rappeler à la "violence" de la séparation avec l eglise catholique mais les laicards pur et dur de l extreme sont loin de constituer une majorité en France.

Donc gardien du temps laïc, pas trop quand même. Il y a quand même pas mal d attache au religieu en France. La ou je vis, les églises sont pleines.

Par contre, la tendance est le FN, et pour le coup ça c est sur la France est plutôt un pays de droite.

Donc depuis que l empire du parti dit du "milieu" et qui est officiellement ni à gauche ni à droite gouverne, ça n a pu qu exacerber les "radicalités" politique (ce qui a poussé encore plus le populisme).

Du coup, depuis que c est à qui sera le plus à droite de la droite (ce qui etait déjà le cas avant Macron, c est vrai), faut proposer des idées dans ce sens.

Le pire, c est que ça passera en agitant l evantail FN tout en surfant pourtant sur la même vague.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Tu as bien résumé

Virage à droite a 18 mois de la présidentielle
Dans quelques mois des mesurettes de pouvoir d'achat pour apaiser le bon peuple

Gardien du temple laïc et bon père du peuple Macron ferait un bon dictateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/20 21:12 par Utopia20.
5 octobre 2020 21:36
Donc selon vous, prendre soin de sa maitresse doit etre condamner, mais allez la sauter quelques nuits par mois (en la frequentant quand meme regulierement), ca passe!
Faudra definir alors les durées. Combien de nuits par mois?
Pareil pour les enfants, sauter ma secretaire et lui faire un gosse, si je donne de l'argent a maman je suis polygame et donc condamnable mais si je l'a laisse crevé, je suis un bon citoyen?
Et les hommes dont on dit qu'ils ont une double vie? Polygame? Ou non?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et Julie s’envoie en l’air depuis 10 ans avec Paul...?
Sinon, la polygamie suppose avoir deux ou plusieurs foyers, pas maîtresses d’un ou plusieurs soirs.

On s’investit dans un deuxième ou n-eme foyer au détriment du premier... financièrement, humainement, affectivement, etc. Plus on a des foyers et d’enfants au 4 coins de la ville, moins on a du temps à leur consacrer... les époux, égaux devant la loi, ont les mêmes droits et devoirs l’un envers l’autre, alors que la polygamie produit un déséquilibre. Elle n’est compatible qu’avec un système dans lequel les époux ne sont pas égaux...

personnellement, je m’en fous royalement de tout ça! Rien à cirer ni des polygames, ni des échangistes.... même si je suis certaine que les deniers sont plus marrants!
5 octobre 2020 21:49
Au pire infidèle et vendu ?
Tu ne veux pas comprendre on dirait. Tu peux tromper ta femme avec 1000, mais aucune n’aura son statut, ses droits et elle pourra se débarrasser de toi et te laisser à poil si ça lui convient pas. Voilà!! C’est pas l’état qui va donner le droit à son mari d’avoir une femme dans chaque port et l’institutionnaliser, c’est tout le contraire! Tu veux qu’elle soit fidèle et qu’elle ne couche pas ailleurs? Donne l’exemple alors! Les mêmes droits et devoirs...
Citation
aktarus95 a écrit:
Donc selon vous, prendre soin de sa maitresse doit etre condamner, mais allez la sauter quelques nuits par mois (en la frequentant quand meme regulierement), ca passe!
Faudra definir alors les durées. Combien de nuits par mois?
Pareil pour les enfants, sauter ma secretaire et lui faire un gosse, si je donne de l'argent a maman je suis polygame et donc condamnable mais si je l'a laisse crevé, je suis un bon citoyen?
Et les hommes dont on dit qu'ils ont une double vie? Polygame? Ou non?
M
MFL
5 octobre 2020 22:01
Non Julie et Paul n’auront aucun soucis...

Par contre les Fatima et Mohamed auront dû soucis à se faire...

C’est facilement vérifiable : un homme qui a plusieurs enfants de plusieurs femmes en même temps;
L’état civil remonte l’info et une enquête est menée auprès des familles concernées:

les logements sont A quels noms?
Les enfants seront sûrement interrogés pour savoir si papa vient les voir régulièrement et si leur parent sont mariés ?

Bref, il y aura forcément discrimination parce qu’ils n’enquêteront jamais sur des « français » de souches

Franchement la France c’est trop la
5 octobre 2020 22:08
T’en connais des Julie qui accepteraient un mari à mi-temps qui vit chez sa maîtresse la moitié de la semaine, qui lui paye le loyer et l’habille, à la place de partir en vacances avec elle et leurs enfants? Tu rêves là!!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non Julie et Paul n’auront aucun soucis...

Par contre les Fatima et Mohamed auront dû soucis à se faire...

C’est facilement vérifiable : un homme qui a plusieurs enfants de plusieurs femmes en même temps;
L’état civil remonte l’info et une enquête est menée auprès des familles concernées:

les logements sont A quels noms?
Les enfants seront sûrement interrogés pour savoir si papa vient les voir régulièrement et si leur parent sont mariés ?

Bref, il y aura forcément discrimination parce qu’ils n’enquêteront jamais sur des « français » de souches

Franchement la France c’est trop la
5 octobre 2020 22:15
Puisque la polygamie est interdit, pourquoi pas une loi pour interdire à l'homme marié de s'approcher des autres femmes, comme ça il n'y aura ni polygamie ni adultère ni rien du tout.
M
MFL
5 octobre 2020 22:17
Bien sûr que sa existe!!!
Bcp de femme acceptent la double vie de leur marie soit pour les enfants, soit pour des raisons financières et parfois même parce que c’est mal vu de divorcer (notamment chez certains bobo)

Donc oui sa existe la polygamie chez les non musulmans mais c’est pire parce qu’elle n’a aucun cadre!
Sa couche à droite à gauche, comme des animaux!
Mais bon ils font ce qu’ils veulent de leur vie, tout comme les polygames !

Allah ihfadna o safi!
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’en connais des Julie qui accepteraient un mari à mi-temps qui vit chez sa maîtresse la moitié de la semaine, qui lui paye le loyer et l’habille, à la place de partir en vacances avec elle et leurs enfants? Tu rêves là!!
5 octobre 2020 22:47
Je crois vraiment que c'est toi qui ne comprends pas on dirait.
Moi je parle de ces gens la (environ 1 infidelité sur 6 est une double-vie):

"Vivre plusieurs histoires d’amour à la fois, la situation est parfois difficile à vivre mais souvent assumée. Invité de Brigitte Lahaie, Pascal Neveu, psychanalyste estime qu’il faut déculpabiliser ceux qui adoptent ce mode de vie.

La double-vie “n’est pas une maladie”. Pascal Neveu, psychanalyste l’assure et veut “détabouiser” cette pratique et ne pas culpabiliser ceux qui entretiennent plusieurs relations à la fois sur le long terme.

“Ce n’est pas imaginable pour eux, pour elles, de ne pas vivre avec quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’aspect névrotique chez eux, estime le psychanalyste. Ils ne veulent pas faire de mal à qui que ce soit”.

Par ailleurs, Pascal Neveu estime qu''il faut différencier la double-vie de l’infidélité”. Car les adeptes de la double-vie ne cherchent pas à multiplier les conquêtes et sont surtout profondément attachés à leurs compagnes ou compagnons. Désormais, mener une double-vie n'est plus seulement une affaire d'hommes. "Cela ne se disait pas auparavant" mais aujourd'hui des femmes assument aussi de mener plusieurs relations en parallèle explique Pascal Neveu.

Une mode de vie qui peut être "équilibrant"



Faudra Expulsé Hugues Aufray:

[www.gala.fr]


Citation
nana d'enfer a écrit:
T’en connais des Julie qui accepteraient un mari à mi-temps qui vit chez sa maîtresse la moitié de la semaine, qui lui paye le loyer et l’habille, à la place de partir en vacances avec elle et leurs enfants? Tu rêves là!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/10/20 22:50 par aktarus95.
5 octobre 2020 22:49
Chez les bobos des années 60...
Si, il y a un cadre très clair que ceux qui aiment mener une double vie ne respectent pas.
Le mariage est un contrat, pas une convention avec x signataires ... ce qui se passe en dehors du contrat n’est pas couvert et reste en dehors, c’est tout. Pour le reste du monde, la polygamie n’est que de l’infidélité institutionnalisé afin de flatter l’ego des certains mâles.
Ca, c’est pour ceux qui trouvent un sens à cette grande fumisterie qu’est le mariage, quel qu’il soit.... à 2, à 3 ou à 5!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bien sûr que sa existe!!!
Bcp de femme acceptent la double vie de leur marie soit pour les enfants, soit pour des raisons financières et parfois même parce que c’est mal vu de divorcer (notamment chez certains bobo)

Donc oui sa existe la polygamie chez les non musulmans mais c’est pire parce qu’elle n’a aucun cadre!
Sa couche à droite à gauche, comme des animaux!
Mais bon ils font ce qu’ils veulent de leur vie, tout comme les polygames !

Allah ihfadna o safi!
5 octobre 2020 22:52
Non mais la on parle justement de Polygamie non declaré... La question est comment la definir?
Quelle difference entre un polygamie non-declaré et une double-vie??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Chez les bobos des années 60...
Si, il y a un cadre très clair que ceux qui aiment mener une double vie ne respectent pas.
Le mariage est un contrat, pas une convention avec x signataires ... ce qui se passe en dehors du contrat n’est pas couvert et reste en dehors, c’est tout. Pour le reste du monde, la polygamie n’est que de l’infidélité institutionnalisé afin de flatter l’ego des certains mâles.
Ca, c’est pour ceux qui trouvent un sens à cette grande fumisterie qu’est le mariage, quel qu’il soit.... à 2, à 3 ou à 5!
J
5 octobre 2020 22:55
Même il y a le polyamour et il a des couples, mais on appel pas ça la polygamie, qu'elle hypocrisie. La ministre est tellement incompétante en disant que le séparatisme Corse ne sont pas violent, Ah bon c'est ceux qui ont tué un préfert et qui font des attentats... Elle dit ça car elle est corse, mais n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook