Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation temporraire
h
19 janvier 2011 09:23
Bonjour à tous et bonne année,

Je souhaiterai avoir quelques informations ou témoignages si vous êtes ou avez été déja dans le même cas que moi, je suis franco marocaine, je suis mariée j ai un bébé de 5 mois et mon mari est un ressortissant marocain ayant une carte séjour tout les ans d un an uniquement, cela fait maintenant 4 ans que nous sommes mariés hors nous devons nous séparés, nous l 'espérons tout 2 que ce soit temporaire inchallah, en effet mon mari est partit dans le nord de la France en galére pour chercher du Travail, je dois donc me debrouiller seule dans le sud de la france avec mon jeune bébé, ma question est:

Dois je déclarer à la CAF que nous sommes séparés? rique t il de perdre son titre de séjour? Le but étant qu'il trouve un travail stable et que nous reformions une famille le plus rapidement possible sachant que cela peut prendre plusieurs mois j imagine ....Merci pour vos témoignages.
z
19 janvier 2011 11:23
Salut,

Je t'ai envoyé un MP.

Vous n'êtes pas séparés, Mr est juste parti ailleurs pour chercher du boulot c'est tout.
Ne déclare rien à la caf, mais j'espère que c'est que du provisoire, car rester séparer comme ça longtemps, c'est pas bon.

Demande à ton mari si tu dois déclarer la séparation à la caf, tu verra qu'il te dira non, il a besoin de l'adresse commune pour renouveler son titre de séjour.

Et tant que c'est pas du définitif ne déclare pas.

A la caf, je suis séparée de fait, car je ne vis pas avec mon mari, je vis chez mes parents, et je touche le rsa célibataire.
Mais toi c'est un domicile conjugal, donc c'est un logement pour vous 2.

Tu veux déclarer pour l'apl surtout? ton mari sera hébergé dans le nord?



A+.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook