Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et enfant
11 janvier 2014 00:19
Des mails des courriers recommandes ! Un écrit qui t'évitera de perdre ton autorité paternelle si elle va loin dans ses démarches ! Protèges toi et ton fils
11 janvier 2014 00:23
Ça beug ou quoi? Inchallah tu seras présent pour son anniversaire et vas y comme si de rien n'était
11 janvier 2014 00:23
Ça beug ou quoi? Inchallah tu seras présent pour son anniversaire et vas y comme si de rien n'était
1
11 janvier 2014 00:27
Citation
Sousou3300 a écrit:
Ça beug ou quoi? Inchallah tu seras présent pour son anniversaire et vas y comme si de rien n'était


Apparement, ça double tes messages!

Oui, j'ai pas d'autres choix pour le moment. J'essaie de lui parler du petit et uniquement du petit mais la vengeance est plus douce pour elle.Heu
a
11 janvier 2014 00:33
Vraiment que dire inchaallah que Allah t' aide dans cette épreuve. Même si tu aurai lever la main dessus une fois elle n'a pas a porte plainte contre toi , nos mère avant recevait des coup de leur mari et ne se plaignait jamais il s'aime plus qu'avant,la génération de maintenant il. Suffit juste tu la pousse et la elle porte plainte.
Je te conseille de ne plus faire de tentative pour le moment on c'est jamais se qu'elle peut faire. patiente ces 3semaines et laisse le juge En décider tu a l'air d'un papa très courageux patiente soit plus malin.
11 janvier 2014 00:39
Elle doit être aussi dépassée par les événements ... Son mari la quitte et le seul lien qui la tiens avec toi c'est le petit ! Je pense qu'elle en souffre beaucoup et comme tu dis elle se venge! Vas la réconforter et dis lui que tu les aime tout les deux et ne nous dis pas le contraire... C'est la mère de ton enfant
1
11 janvier 2014 00:43
Citation
amina71 a écrit:
Vraiment que dire inchaallah que Allah t' aide dans cette épreuve. Même si tu aurai lever la main dessus une fois elle n'a pas a porte plainte contre toi , nos mère avant recevait des coup de leur mari et ne se plaignait jamais il s'aime plus qu'avant,la génération de maintenant il. Suffit juste tu la pousse et la elle porte plainte.
Je te conseille de ne plus faire de tentative pour le moment on c'est jamais se qu'elle peut faire. patiente ces 3semaines et laisse le juge En décider tu a l'air d'un papa très courageux patiente soit plus malin.

J'ai pas d'autres choix que d'attendre... Elle m'en a fait des coup dans le dos, s'est bien renseigné sur les moyens administratif de m'avoir en faute. Une femme qui veut vivre avec son mari et sa famille ne fait pas ce genre de chose. La génération d'aujourd'hui? On est vraiment minable!

'Bref, j'ai plus aucune confiance en cette femme. Ca me tue de me dire que mon fils ne me verra pas tous les jours, qu'il sera sans frères ni soeurs, etc. Ca me tue au plus profond de moi. Comment on peut être aussi con, aussi égoïste? BarakALLAHo fik pour tes douas, j'en ai besoin!
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
1
11 janvier 2014 00:48
Citation
Sousou3300 a écrit:
Elle doit être aussi dépassée par les événements ... Son mari la quitte et le seul lien qui la tiens avec toi c'est le petit ! Je pense qu'elle en souffre beaucoup et comme tu dis elle se venge! Vas la réconforter et dis lui que tu les aime tout les deux et ne nous dis pas le contraire... C'est la mère de ton enfant


Je ne suis pas sorti de chez moi vainqueur ou heureux, au contraire. Ses provocations répétées, son manque de respect, ses magouilles administratives contre moi (dont la plainte pour violences), tout ça, ça m'a poussé dehors. L'aimer?? Très franchement, je sais plus.
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
11 janvier 2014 00:55
Tout ceci viens forcément d'un élément déclencheur pour qu'elle puisse agir ainsi ! On ne veux pas les détails mais une chose est survenue entre vous sûrement ! Car magouiller provoquer etc ds quel but ?
l
11 janvier 2014 10:03
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Tu as abandonné le domicile conjugal tu es fautif, la loi sera en sa faveur, tu retournes chez toi de force puis si elle persiste tu mets en route ce qu'il faut pour que tu puisses profiter de ton fils aisément. Attention je ne te pousse pas à divorce, mais à une tentative de réconciliation et si ça ne marche pas....... TU AS DES DROITS


J'ai quitté entre autre parce qu'elle a porté plainte contre moi pour violence! Sans que je le sache! Je le jure que je n'ai meme pas levé la main sur elle et c'est pas l'envie qui me manquait. Pour éviter d'en arriver là, j'ai choisi de partir. Partir était pour moi se donner un chance de respirer quelques temps pour sauver notre mariage, pour réfléchir.

Maintenant, je suis plus très sur de savoir si je veux rester vraiment avec elle.

Bonne chance, plainte ou pas, il faut des témoins ou traces de coups, en contestant et en prenant les devants tu pourras bénéficier de tes droits, dommage que ta femme ne fait rien pour arranger la situation.
11 janvier 2014 11:05
Salam


1Cappuccin c est une femme en colère donc laisse là se calmer

dis moi tu dis que tu as patienté à ces coté supporté son caractère donne nous des exemple de son comportement qui t as déçue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/14 11:33 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
11 janvier 2014 11:20
La plupart des femme ( pas toutes ) une fois qu'elle on un enfant change complètement j'en connais des tas je pense pas que c'est les hormone car normalement c just après l'accouchement mais par rapport à ta femme elle est vraiment partis très loin. Vous imagine lui derrière la porte et il entend son fils sa me donne des frisson rien que d'imaginer . Si elle a porter plainte contre toi sans aucune excuse, il vaut me que tu n'y retourne pas pour le moment , si elle a fait sa elle est capable de faire d'autre chose donc laisse la loi faire. Pour l'instant profite change toi les idée tant aura besoin ne te rend pas malade c'est vrai que ton fils te manque mais patiente c'est pour la bonne cause . Mais j'espère quand même qu'elle va se remettre en question et te ré contacte Allah yehdiha.
s
11 janvier 2014 13:47
Ta situation est vraiment triste. Les femmes et hommes d'aujourd'hui ne savent plus ce qu'ils veulent. Des qu'il y'a une dispute, à la moindre occasion on met les voiles et on le fait de la pire des manières en prenant les enfants en otage. De nos temps, les parents patientés et nos mères prenaient sur elle. Moi je me souviens que quand mon père se mettait en colère ma mère n'allait pas dans son sens et le laisser gueuler. Et les choses se tassaient et tout revenait a la normale. Et c'est ce que j'applique avec mon mari. Cela fait 14 ans que nous sommes mariés. Nous nous sommes maries a 23 ans et aujourd'hui nous sommes parents de 4 enfants et quand on se dispute, je le laisse râler jusqu'à qu'ils finisse par se calmer de lui même. Et ensuite il revient et finit par s'excuser en général et c'est trop mignon.

J'ai pourtant mon caractère mais je n'oublie pas que c'est le père de mes enfants. C'est l'homme que j'aime et avec qui je partage tout. C'est surtout le mari que je respecte et qui me respecte et la religion et l'éducation y sont pour beaucoup. Le mien est nerveux mais je sais que c'est sa façon d'être. Alors soit on choisit quelqu'un avec du caractère et on l'accepte soit on en choisit un qui n'en a pas et on ne se plaint pas.

Pour ce qui est de ton enfant, c'est dégueulasse ce qu'elle fait et c'est très égoïste. Elle profite de l'être que tu aimes le plus au monde pour te faire du mal mais ne pense pas au bien être de son fils. Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Ne lâche rien. Pourquoi une femme ne pourra pas se passer de son enfant et un père devra attendre que madame se décide à bien vouloir lui montrer son enfant.

Essaie de revenir à ton domicile et d'avoir une discussion claire comme des personnes adultes et pour le bien être du petit. De par son comportement elle souhaite autant la séparation que toi puisqu'elle ne te calcule plus alors dis lui qu'en attendant un jugement tu es autant chez toi qu'elle l'ait aussi et qu'en attendnt tu resteras au domicile conjugal pour continuer à t'occuper de ton enfant. Je pense que l'erreur que tu as faites c'est d'être parti. Tu as quitte le domicile conjugal et cela est une faute.

J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous et surtout pour le petit inchaallah et surtout essaie de rentrer tu es encore chez toi tant qu'une décision n'est pas prise. Courage.
11 janvier 2014 15:27
Citation
sarahjenn a écrit:
Ta situation est vraiment triste. Les femmes et hommes d'aujourd'hui ne savent plus ce qu'ils veulent. Des qu'il y'a une dispute, à la moindre occasion on met les voiles et on le fait de la pire des manières en prenant les enfants en otage. De nos temps, les parents patientés et nos mères prenaient sur elle. Moi je me souviens que quand mon père se mettait en colère ma mère n'allait pas dans son sens et le laisser gueuler. Et les choses se tassaient et tout revenait a la normale. Et c'est ce que j'applique avec mon mari. Cela fait 14 ans que nous sommes mariés. Nous nous sommes maries a 23 ans et aujourd'hui nous sommes parents de 4 enfants et quand on se dispute, je le laisse râler jusqu'à qu'ils finisse par se calmer de lui même. Et ensuite il revient et finit par s'excuser en général et c'est trop mignon.

J'ai pourtant mon caractère mais je n'oublie pas que c'est le père de mes enfants. C'est l'homme que j'aime et avec qui je partage tout. C'est surtout le mari que je respecte et qui me respecte et la religion et l'éducation y sont pour beaucoup. Le mien est nerveux mais je sais que c'est sa façon d'être. Alors soit on choisit quelqu'un avec du caractère et on l'accepte soit on en choisit un qui n'en a pas et on ne se plaint pas.

Pour ce qui est de ton enfant, c'est dégueulasse ce qu'elle fait et c'est très égoïste. Elle profite de l'être que tu aimes le plus au monde pour te faire du mal mais ne pense pas au bien être de son fils. Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Ne lâche rien. Pourquoi une femme ne pourra pas se passer de son enfant et un père devra attendre que madame se décide à bien vouloir lui montrer son enfant.

Essaie de revenir à ton domicile et d'avoir une discussion claire comme des personnes adultes et pour le bien être du petit. De par son comportement elle souhaite autant la séparation que toi puisqu'elle ne te calcule plus alors dis lui qu'en attendant un jugement tu es autant chez toi qu'elle l'ait aussi et qu'en attendnt tu resteras au domicile conjugal pour continuer à t'occuper de ton enfant. Je pense que l'erreur que tu as faites c'est d'être parti. Tu as quitte le domicile conjugal et cela est une faute.

J'espère que vous trouverez la meilleure solution pour vous et surtout pour le petit inchaallah et surtout essaie de rentrer tu es encore chez toi tant qu'une décision n'est pas prise. Courage.





Salam




je suis d accord avec toi elle se sert de son enfant pour se venger nourri sa colère mais je ne le conseillerais pas de retourné à son domicile ne pas accepter le divorce tant qu elle ne décide pas de lui parler surtout pour le bien être de l enfant

une femme qui porte plaint contre son mari ( qui n as rien d après c est dire ) n as pas envie de discuter
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 janvier 2014 18:25
Tu as raison soraya mais rien n'a été prononcé en terme de divorce il me semble alors va t'il pouvoir s'expliquer clairement s'il ne la voit pas et qu'elle ne répond pas au téléphone.

Au moins pour voir son fils.
y
11 janvier 2014 20:00
salam
j ai lut ton histoire et je pense que pour le bien de ton fils tu devrais divorcer apparemment elle a porter plainte contre toi pour violence ce que tu dément attention ce genre de femme la c des hyennes elle va pas te lâcher et juridiquement tu aura le droit de voir ton fils
11 janvier 2014 20:35
Salam,

Tu as forcement des fautes, des torts et des erreurs. Elle ne doit pas être la seul fautive et mechante wa Lah a3lam.

Déjà l'abandon du domicile c'est grave pour moi surtout avec quand il y a un enfant de 11 mois.


Et s il leur arrivait qq choses la nuit tu ferai quoi?????? Tu es responsable de ta famille et un responsable ne s'en va pas comme un lâche! Ou alors après un discutions avec ta femme et d un commun accord.

Pour les problèmes que vous avez, il faut parler, échangez essayer de réglez le probleme puis en deuxieme etape faire intervenir une personne et si les problème perdurent et que vous n etes pas heureux dans votre mariage là pensez au divorce.
1, 2 , 3 soleil :-)
1
11 janvier 2014 23:49
Citation
Sousou3300 a écrit:
Tout ceci viens forcément d'un élément déclencheur pour qu'elle puisse agir ainsi ! On ne veux pas les détails mais une chose est survenue entre vous sûrement ! Car magouiller provoquer etc ds quel but ?

Salam,

Franchement aucun dévénement déclencheur si ce n'est la vie basique, typique de couple faite de disputes etc. Le problème, ce sont les rancoeurs qui ont persisté suite à ces disputes, autant chez moi que chez elle.

Le but de ces magouilles, que je vois comme des trahisons? Je sais pas. A part détruire notre mariage ou se venger de moi (me demande pas pourquoi), je vois pas. Elle s'est enfermée dans une espèce de paranoia qui renforce ses rancoeurs. J'ai eu beau la convaincre du contraire pendant des mois, en vain.
1
11 janvier 2014 23:54
Citation
lueureuse a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Citation
lueureuse a écrit:
Tu as abandonné le domicile conjugal tu es fautif, la loi sera en sa faveur, tu retournes chez toi de force puis si elle persiste tu mets en route ce qu'il faut pour que tu puisses profiter de ton fils aisément. Attention je ne te pousse pas à divorce, mais à une tentative de réconciliation et si ça ne marche pas....... TU AS DES DROITS


J'ai quitté entre autre parce qu'elle a porté plainte contre moi pour violence! Sans que je le sache! Je le jure que je n'ai meme pas levé la main sur elle et c'est pas l'envie qui me manquait. Pour éviter d'en arriver là, j'ai choisi de partir. Partir était pour moi se donner un chance de respirer quelques temps pour sauver notre mariage, pour réfléchir.

Maintenant, je suis plus très sur de savoir si je veux rester vraiment avec elle.

Bonne chance, plainte ou pas, il faut des témoins ou traces de coups, en contestant et en prenant les devants tu pourras bénéficier de tes droits, dommage que ta femme ne fait rien pour arranger la situation.


C'est pas la plainte en soi qui me tue, c'est le geste en lui-même. Ca et le fait qu'elle ait été déclaré que j'avais quitté le domicile (avant mon départ!) me font penser qu'elle n'a plus de limite ou qu'elle est inconsciente.

Pour la plainte, j'ai la conscience tranquille, je sais ce que je n'ai pas fait. Si j'étais resté, elle aurait trouvé autre chose pour déposer d'autres plaintes....
s
11 janvier 2014 23:59
Salam

Tu devrais rentrer chez toi parce que c'est chez toi et si elle ne t'ouvre pas t'appel les flics tout simplement enfin si le bail et la boîte au lettre est a ton nom.

Là en plus de violence y'a abondons du domicile conjugale et si plus tard tu vas en justice pour ton fils ça fait tâche.

Après essaye d'avoir une dernière conversation avec ta femme, fait intervenir une tierce personne parce que c'est dommage pour ton fils.

Je suis mariée et maman deus fois et y'a des hauts des bas c'est pas toujours facile le mariage en attend des choses de l'autre qu'il ne fait pas mais jamais je pourrais empêcher mes filles de voir leur père après chaque femme est différente.
Pour moi elle t'en veux pour un truc qu'elle a pas digéré c'est pour ça que je te conseille de parler une dernière fois avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook