Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation ou divorce
R
26 juillet 2018 18:18
Ça dépend des défauts dont tu parles même si tu dis que pour toi ce n'est pas grave et que c'est surmontable ça reste que ton avis, lui pense peut être différemment
L
26 juillet 2018 18:30
Je pense qu'il s agit d'une série de petites accumulations qu il a gardé pour lui et il a fini par craquer.

Concernant sa soeur, elle fait tout pour arranger les choses. Au départ, il ne voulait pas parler de moi, il commence seulement a s'exprimer.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Mon mari et moi nous sommes marié sans vraiment se fréquenter. Nous avons fait un mariage d'amour et au départ mon mari était très amoureux et démonstratif.

Vous êtes mariés depuis 6 mois.
En cours de divorce depuis 2 mois.

Reste 4 mois démonstratif.
Qu'est ce qui s'est passé ? De démonstratif à pas un mot en si peu de temps ? D'un coup.

A partir du moment où il a divorcé, il y a un délai d'environ 3 mois.
Le délai exact est de 3 "qur", mieux vaut demander à un imam pour la durée exacte car le "qur" est une notion divergente. Aussi, compte t'on la première au cours de laquelle a lieu le divorce ? (pour la femme enceinte, c'est jusqu'à l'accouchement)
Ou appelez la mosquée de Paris.

Durant cette période, vous pouvez reprendre la vie conjugale à tout moment si vous tombez d'accord.
Après cette période, vous devrez refaire un mariage religieux (avec une nouvelle dot).

La seule solution dans votre cas est un intermédiaire pour tenter un dialogue.
Sa soeur ?
L
26 juillet 2018 18:31
En tous cas, c'est des choses que j auraient pu changer car c est de l'ordre du détail
Citation
RishaKalabre a écrit:
Ça dépend des défauts dont tu parles même si tu dis que pour toi ce n'est pas grave et que c'est surmontable ça reste que ton avis, lui pense peut être différemment
26 juillet 2018 19:02
Il a le divorce facile c'est abusé
Une fois qu'il a consommé le mariage maintenant il veut divorcer
Lâche pas
L
26 juillet 2018 19:08
Lache pas dans quel sens, j peux pas le forcer a rester
Citation
Katoussti a écrit:
Il a le divorce facile c'est abusé
Une fois qu'il a consommé le mariage maintenant il veut divorcer
Lâche pas
26 juillet 2018 19:19
Aleykûm Salam, en même temps le "j’ai la critique facile" j’peux comprendre qu’il supporte pas. C’est à toi de faire des efforts et de changer aussi, entendre une personne dire à chaque fois "tu vois elle.. " c’est Insupportable.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
En fait c'est surtout du à mon comportement, j ai vecu une longue période ou je n etais pas bien dans ma peau, j ai pris enormement de poids, j ai perdu ce poids et m efforce de vivre avec mon nouveau corps. Souvent, pour plaisanter, et pour essayer de me convaincre, je faisais des reflexions du genre "wawwww je suis trop belle3 et lui pense que je suis serieuse et que je me la raconte.

Il y a aussi le fait que j 'ai la critique facile, pensant tout dire a mon mari, je m adressai a lui comme à une copine, du genre "tu l as vu elle la bas..." et lui deteste ca.

Enfin, il m'arrive de lever la voix quand on se dispute alors que lui s enferme dans le silence ce qui a le don de m'enerver, donc je crie encore plus.

Il ne m a jamais parlé de tout ca, je ne pouvais donc pas prendre sur moi et changer...
L
26 juillet 2018 19:21
Oui mais bon, il lui suffisait de me dire que ca le derange et me demandait d'eviter, j aurai compris je pense
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykûm Salam, en même temps le "j’ai la critique facile" j’peux comprendre qu’il supporte pas. C’est à toi de faire des efforts et de changer aussi, entendre une personne dire à chaque fois "tu vois elle.. " c’est Insupportable.
26 juillet 2018 19:32
Peut être qu’il avait peur de te vexer, mais c’est vrai il aurait du te le dire.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Oui mais bon, il lui suffisait de me dire que ca le derange et me demandait d'eviter, j aurai compris je pense
L
26 juillet 2018 19:34
Ce n est pas comme ca qu on avance dans un mariage, je pense pas que de me jetter du jour au lendemain soit moins blessant
Citation
L’inconnue a écrit:
Peut être qu’il avait peur de te vexer, mais c’est vrai il aurait du te le dire.
26 juillet 2018 22:35
Tu lui cite ses défauts et tu lui dit que pour toi aussi c'est insupportable mais que maintenant marié il faut supporter et faire des efforts . c'est pas pour rien que le mariage est la moitié du dine
Mon mari lui avait la critique facile aussi. Il a vachement diminué car à chaque fois qu'il critiquait je soufflais d'exaspération, très sérieusement.
Il a vu que c'était chiant il a diminué ses critiques et moi j'ai appris a être sourde quand des fois c'est plus fort que lui
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Lache pas dans quel sens, j peux pas le forcer a rester
L
26 juillet 2018 22:37
Le problème c est qu aujourd hui mon mari ressent presque de la haine envers moi. Il ne voit plus que mes défauts et rst incapable de citer mes qualités.

Sa soeur m a dit qu il est hermétique a toute discution me concernant.
Citation
Katoussti a écrit:
Tu lui cite ses défauts et tu lui dit que pour toi aussi c'est insupportable mais que maintenant marié il faut supporter et faire des efforts . c'est pas pour rien que le mariage est la moitié du dine
Mon mari lui avait la critique facile aussi. Il a vachement diminué car à chaque fois qu'il critiquait je soufflais d'exaspération, très sérieusement.
Il a vu que c'était chiant il a diminué ses critiques et moi j'ai appris a être sourde quand des fois c'est plus fort que lui
26 juillet 2018 22:57
Si vous retourner ensemble faut absolument régler ce problèmes de communication sinon ca va engendrer des problèmes plus gros et avec des enfants dans l histoire.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Nous sommes de jeunes mariés, a peine 6 mois de mariage, pas d'enfant.
L
26 juillet 2018 23:10
J y compte bien...
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Si vous retourner ensemble faut absolument régler ce problèmes de communication sinon ca va engendrer des problèmes plus gros et avec des enfants dans l histoire.
S
27 juillet 2018 00:40
D'un côté on peut lui reprocher sa fuite trop facile

Et de lautrr on peut te reprocher ton côté un peu gamine

Pour moi l'éducation d'une personne n'est pas à refaire soit on les soit on les pas

Crie sur son mari n'a rien de bon sauf dans certaines situations

Une femme sa crie pas ça parle avant tt et ça fait fuir une femme qui crie comme ça

Tu as un mari pas un un pote en face de toi

On se compare jamais à une autre femme en la montrant à son mari c'est rédhibitoire comme situation

Ça ne se fait absolument pas

Change ces pas des defauts insurmontable plutot des défauts de jeune fille

Le mariage fait grandir les gens

Tt les hommes ne le comprennent pas

S'il revient apprend à te contenir et installer plus de dialogue entre vs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook