Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation et conseille
3
22 avril 2022 14:04
Salam tout le monde et 3wachar Mubarak a tous.
Je vous écris Le cœur lourd, peut-être que certains se souviendront de mon histoire. L’an dernier j’avais posté un sujet sur les conditions de vie de mon mari et moi. J’avais expliqué que j’avais quitté ma région ma famille tout pour ce mariage et vivre avec lui à plus de huit heures de route dans la maison familiale ce qui n’était pas prévu de base, et sans vie privée ni intime. J’avais expliqué aussi Que je souffrais beaucoup déjà du manque de vie privée dans la maison car personne ne me respecter ça rentrer et sortez comme dans un moulin, Mais aussi parce que je suis resté plus de un an et demi avec mon mari sans qu’il me touche, le mariage n’avait jamais été consommé. Donc jai patienter jusqu’à ce que la situation se débloque mais elle ne s’est jamais débloqué mon mari n’a jamais voulu consulter pour son souci intime et les conditions dans la maison n’ont jamais évolué, j’étais toujours celle qui recevait, Mes week-end était rythmée par la venu de toute la famille et moi au fourneaux. Mon mari malgré cela et es quelqu’un de très gentil mais malheureusement égoïste dans le sens où il n’a jamais voulu se soigner et quand je lui demandé d’avoir un chez nous à nous il n’a jamais voulu car sinon sa maman resterai seul à la maison.
Du coup beaucoup de monde m’avez Conseillé de le quitter mais il me faisait beaucoup de peine malheureusement je suis quelqu’un de trop empathique et ça me bloque bcp. Un jour je n’en pouvais vraiment plus je l’ai quitté mais avant de le quitter je n’ai pas voulu être lâche je lui ai dit qu’on allait parler à sa maman et c’est ce que j’ai fait. J’ai donc emmener mon mari au salon avec sa maman et j’ai dit mon intention de le quitter à sa mère devant lui. Sa maman n’a pas accepté que je m’en aille elle pleurait devant moi elle me disait qu’est-ce que vont penser les gens alors que ça fait pas longtemps que vous êtes mariés.
Je lui ai répondu que les gens ne vivait pas ce que je vivais.
Mais elle était tellement pas bien que je me suis forcé à rester encore quelques jours et puis quelques jours après je suis descendu aller rendre visite a ma famille qque jours. Alr que j’étais au téléphone avec mon mari il m’a clairement fait comprendre lors de notre conversation Quand j’ai évoqué le souci de son problème intime qu’il n’irai pas consulter.
Alors le jour où j’ai pris le train pour rentrer vers lui je me suis arrêté à mi-chemin car je n’avais plus envie d’y retourner et j’ai fait demi-tour chez moi en lui disant que je ne reviendrai plus. Du coup il m’a répondu en me disant qu’il était désolé qu’il me comprends qu’il n’a fait rien pour me retenir.
Puis pendant plusieurs semaines ça a été le silence radio de son côté et celui de sa famille et n’ont même pas eu le courage de m’appeler d’appeler mes parents pour une explication. Ma belle-mère m’avait demandé que si je quitter son fils de ne rien dire au sujet de ses problèmes et c’est choses que j’avais à peu près respecté mais ma famille devait savoir ce qui se passe. Du coup pendant plusieurs mois je n’ai eu aucune de leurs nouvelles j’ai lancé une procédure de divorce que mon mari a fait longtemps traîner. Puis un jour où je n’en pouvais plus qu’il traîne comme ça surtout que j’avais repris ma vie que j’avais retrouvé un travail un appartement ma vie était devenu plus simple, je l’ai appelé pour lui dire de s’activer pour les papiers. Et là il s’est mis à pleurer au téléphone en me disant qu’il ne voulait pas divorcer que s’il avait eu ce souci intime c’est parce qu’il y a un mal-être en lui Qu’il ne pouvait pas me dire, que il m’aimait tellement que si il m’a pas touché c’était pour me protéger Car il avait soi-disant peur que j’apprenne ce qu’il me caches et que je finisse par le quitter et que j’aurais été deviergé pour rien…Il m’a supplié de lui laisser une chance il m’a harceler tous les jours pour que je lui laisse cette chance Et que si j’accepte il plaquerais tout dans sa région pour venir vivre dans ma région.
J’ai évidemment refusé de base lui disant que sa maman c’est la priorité, que moi c pas grave et que je ne suis pas alaise du fais qu’il’la laisse pour moi, Que je serai au final la sorcière de l’histoire qui a pris le fils.
Il m’a dit qu’il s’en foutait que tout le monde chez lui avait fait sa vie et qu’il avait droit au bonheur aussi et qu’il est conscient qu’il ne peut pas vivre avec sa mère éternellement.
Je voulais absolument pas mais il a fini par rappeler mon père en pleurant et en demandant son consentement à venir me rejoindre. Et lui a ouvert son cœur s’est mit à pleurer auprès de mon père est à lui dire qu’elle changera et qu’il fera tout pour me rendre heureuse. Mon père était sceptique mais que voulez-vous il faut apparemment toujours laisser une deuxième chance.
Du coup nous avons accepté avec ma famille il est venu me rejoindre, il a laissé son travail sa famille et ses amis.
J’étais loin de me douter que c’était le début d’un cauchemar. Je fini en commentair
22 avril 2022 14:08
Tu nous racontes que tu vis avec un pleurnichard impuissant..whistling smiley
Que veux tu qu'on te dise..?
h
22 avril 2022 14:52
Quelle est la question??
Citation
3aladine a écrit:
Salam tout le monde et 3wachar Mubarak a tous.
Je vous écris Le cœur lourd, peut-être que certains se souviendront de mon histoire. L’an dernier j’avais posté un sujet sur les conditions de vie de mon mari et moi. J’avais expliqué que j’avais quitté ma région ma famille tout pour ce mariage et vivre avec lui à plus de huit heures de route dans la maison familiale ce qui n’était pas prévu de base, et sans vie privée ni intime. J’avais expliqué aussi Que je souffrais beaucoup déjà du manque de vie privée dans la maison car personne ne me respecter ça rentrer et sortez comme dans un moulin, Mais aussi parce que je suis resté plus de un an et demi avec mon mari sans qu’il me touche, le mariage n’avait jamais été consommé. Donc jai patienter jusqu’à ce que la situation se débloque mais elle ne s’est jamais débloqué mon mari n’a jamais voulu consulter pour son souci intime et les conditions dans la maison n’ont jamais évolué, j’étais toujours celle qui recevait, Mes week-end était rythmée par la venu de toute la famille et moi au fourneaux. Mon mari malgré cela et es quelqu’un de très gentil mais malheureusement égoïste dans le sens où il n’a jamais voulu se soigner et quand je lui demandé d’avoir un chez nous à nous il n’a jamais voulu car sinon sa maman resterai seul à la maison.
Du coup beaucoup de monde m’avez Conseillé de le quitter mais il me faisait beaucoup de peine malheureusement je suis quelqu’un de trop empathique et ça me bloque bcp. Un jour je n’en pouvais vraiment plus je l’ai quitté mais avant de le quitter je n’ai pas voulu être lâche je lui ai dit qu’on allait parler à sa maman et c’est ce que j’ai fait. J’ai donc emmener mon mari au salon avec sa maman et j’ai dit mon intention de le quitter à sa mère devant lui. Sa maman n’a pas accepté que je m’en aille elle pleurait devant moi elle me disait qu’est-ce que vont penser les gens alors que ça fait pas longtemps que vous êtes mariés.
Je lui ai répondu que les gens ne vivait pas ce que je vivais.
Mais elle était tellement pas bien que je me suis forcé à rester encore quelques jours et puis quelques jours après je suis descendu aller rendre visite a ma famille qque jours. Alr que j’étais au téléphone avec mon mari il m’a clairement fait comprendre lors de notre conversation Quand j’ai évoqué le souci de son problème intime qu’il n’irai pas consulter.
Alors le jour où j’ai pris le train pour rentrer vers lui je me suis arrêté à mi-chemin car je n’avais plus envie d’y retourner et j’ai fait demi-tour chez moi en lui disant que je ne reviendrai plus. Du coup il m’a répondu en me disant qu’il était désolé qu’il me comprends qu’il n’a fait rien pour me retenir.
Puis pendant plusieurs semaines ça a été le silence radio de son côté et celui de sa famille et n’ont même pas eu le courage de m’appeler d’appeler mes parents pour une explication. Ma belle-mère m’avait demandé que si je quitter son fils de ne rien dire au sujet de ses problèmes et c’est choses que j’avais à peu près respecté mais ma famille devait savoir ce qui se passe. Du coup pendant plusieurs mois je n’ai eu aucune de leurs nouvelles j’ai lancé une procédure de divorce que mon mari a fait longtemps traîner. Puis un jour où je n’en pouvais plus qu’il traîne comme ça surtout que j’avais repris ma vie que j’avais retrouvé un travail un appartement ma vie était devenu plus simple, je l’ai appelé pour lui dire de s’activer pour les papiers. Et là il s’est mis à pleurer au téléphone en me disant qu’il ne voulait pas divorcer que s’il avait eu ce souci intime c’est parce qu’il y a un mal-être en lui Qu’il ne pouvait pas me dire, que il m’aimait tellement que si il m’a pas touché c’était pour me protéger Car il avait soi-disant peur que j’apprenne ce qu’il me caches et que je finisse par le quitter et que j’aurais été deviergé pour rien…Il m’a supplié de lui laisser une chance il m’a harceler tous les jours pour que je lui laisse cette chance Et que si j’accepte il plaquerais tout dans sa région pour venir vivre dans ma région.
J’ai évidemment refusé de base lui disant que sa maman c’est la priorité, que moi c pas grave et que je ne suis pas alaise du fais qu’il’la laisse pour moi, Que je serai au final la sorcière de l’histoire qui a pris le fils.
Il m’a dit qu’il s’en foutait que tout le monde chez lui avait fait sa vie et qu’il avait droit au bonheur aussi et qu’il est conscient qu’il ne peut pas vivre avec sa mère éternellement.
Je voulais absolument pas mais il a fini par rappeler mon père en pleurant et en demandant son consentement à venir me rejoindre. Et lui a ouvert son cœur s’est mit à pleurer auprès de mon père est à lui dire qu’elle changera et qu’il fera tout pour me rendre heureuse. Mon père était sceptique mais que voulez-vous il faut apparemment toujours laisser une deuxième chance.
Du coup nous avons accepté avec ma famille il est venu me rejoindre, il a laissé son travail sa famille et ses amis.
J’étais loin de me douter que c’était le début d’un cauchemar. Je fini en commentair
22 avril 2022 15:02
Salam posteuse,

Et c est quoi son problème intime?

Courage...heureusement que tu as retrouvé un appart et un travail.
22 avril 2022 15:15
"’étais loin de me douter que c’était le début d’un cauchemar. Je fini en commentair" c'est quoi la suite?
3
22 avril 2022 15:38
Désolé pour le retard voici la suite,
Du coup il est venu s’installer dans ma région il a tout plaquer travail région famille etc. Les premières semaines se passe plutôt bien puis petit à petit il se met à se refermer. Il se renferme beaucoup, ne sort pas, quand quelqu’un de ma famille lui propose de sortir et trouver toujours une excuse pour pas sortir, il dort jusqu’à de plus en plus tard des fois jusqu’à 15h à 16h. Intimement parlant nous avons fini par consommer le mariage mais sans plus il était pas très motivé pour autant à chaque fois..Il avait un problème de libido évident. Ça fait qu’à force mais moi ça ne m’intéressait plus je me disais juste que ça marche pour avoir des enfants et puis pour « le plaisir » entre guillemets tant pis. Puis les mois ont défilé et ne s’est pas mis à chercher le travail il ne sort pas il reste toute la journée à la maison… Là les regrets ont commencé à me submerger je me suis dit qu’est-ce qui m’a pris de me remettre avec lui si c’est pour qu’il soit comme ça ici… Sa famille ne me parle ni à moi ni à lui parce que moi ils n’ont jamais accepté que je sois parti et lui il n’a pas accepté qu’il me rejoigne dans ma région… Je voyais autour de moi que toutes les filles que je connais avait une relation normal avec leur belle-famille moi j’étais coupé de tout alors que je n’ai rien demandé… Je l’ai toujours poussé à retourner vers sa famille au moins une fois par mois un week-end par mois mais à chaque fois il me disait qu’il n’avait plus sa place là-bas. Et puis il y a à peu près un mois il a décidé d’aller au Maroc car sa maman était là-bas. Et quand il est revenu de là-bas il n’était plus lui-même du tout c’était encore pire il s’énervé pour rien, Il était trop à fleur de peau, je devais peser mes mots par peur de le vexer, quand on était en famille il était toujours en retrait, et un jour j’ai voulu crever l’abcès. Le voyant s’énerver pour rien je lui ai fait remarquer que depuis son retour du Maroc il était infecte et que je voulais savoir ce qu’il se passe… En insistant il m’a dit que c’est un to qui n’arrivait pas à se faire à cette région qu’il n’avait pas d’amis ici pas de famille et que sa mère lui manquais trop… Je lui ai dit que je ne lui avais jamais demandé de venir que c’est lui qui a voulu venir et qui a contacté ma famille pour demander le consentement alors que moi je ne voulais pas de base et que maintenant il me reproche ça qu’il s’ennuie Alors qu’il ne fait rien pour y remédier, il ne sort pas du tout. Il m’a dit qu’il voulait quitter ma région qui n’en pouvait plus ici et qu’il allait partir. Sur le coup j’ai cru qu’il me le fait mais il y a quelques jours il m’a emmenée en balade , C’était cool bien , et le soir il me dit que le lendemain il s’en va!!! J’ai été sous le choc je me suis senti bête ,trahi, Et j’ai tellement regretté de lui avoir donné une chance. Du coup la veille avant qu’il parte il n’a pas dormi de la nuit il a fait que pleurer me disant qu’il m’aimait trop mais qu’il n’arrivait pas rester ici et en même temps que ça me faisait mal de partir et de me laisser. Il veut que je le rejoigne dans sa région que je revienne encore une fois mais je lui ai fait comprendre que j’étais tellement mal respecté la première fois là-bas et que quand je suis parti on m’a laissé partir comme une malpropre alors que j’étais limite la bonne à tout faire, et que jamais je ne songerai à revenir là-bas. Je sais au fond de moi que je ne devrait pas retourner avec lui, mais cette imbécile me fait de la peine malgré tout. Il est parti comme un lache et n’a pas oser en parler a ma famille. Quand il est parti j’ai été sous le choc pendant toute une journée et le lendemain et puis maintenant ça fait bientôt une semaine et je me sent apaisé et libéré limite d’un mal aise que de toute façon je n’arrivais plus à supporter mais auquel je patienter me disant que le temps le fera habituer et changer. Je ne doute pas de ses sentiments mais il est totalement perdu dans sa tête. Maintenant il dit a sa famille quil est revenu car il a du mal a s’y faire dans ma regions mais qu’il est tjr autant attaché et qu’il souhaiterai que je remonte au Nord. Je ne suis pas un yoyo , jai besoin de stabilité, d’un avenir sain dans le dine et non olé olé comme lui, j’avais tellement espéré le rendre meilleur et le faire avancer mais il n’a pas envie de s’aider lui même on dirai. Je sais que quand je me suis remis avec lui quand il est venu ici c’etait par peine + qu’autre chose. Et mtn j’ai peur de repartir vers lui pour les mêmes raisons. Meme si j’ai tjr des sentiments pour lui, ils ne sont pas aussi fort pour accepter de revivre labas . J’ai besoin donc de vos avis …
h
22 avril 2022 16:17
Si il n'est pas capable de construire sa propre vie de famille laisse tomber.

T'as essayé tu as fait ce que tu pouvais un couple c'est 2 personnes qui avancent ds la même direction

Ce n'est visiblement pas son cas donc next

En plus tu dis toi meme que tu étais apaisée sans lui donc ca me parait clair
22 avril 2022 16:19
Salam aleykoum,
Franchement je trouve que t’es une belle personne
Ne te sens pas bête de lui avoir donné une autre chance, au contraire
Mnt, c très compliqué, Si tu décides de retouner auprès de lui il faut que tu t’attendes à ce que ça soit dure, les gens ne changent pas comme ça... au moins tu seras pas choquée une deuxième fois
Il faut aussi que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment et c quoi ta priorité... ça t'aidera à prendre une décision.
Moi j'aime pas les séparations et les divorces, s'il y a une possibilité d'arranger les choses, (mais pas au dépend de ta stabilité, de tes nerfs...) arrange les choses mais il faut être clair avec lui sur ce que tu peux supporter ou pas avant de retourner, essaie de le convaincre de consulter avant de retourner avec lui, et de parler avec lui du pb du travail,... et si tu as tjrs de l'affection pr lui et que tu décides d'être patiente Allah te récompensera

Qu’Allah te facilite les choses,qu’Allah t’aide et te guide
22 avril 2022 16:51
Salam,

Si Pas d'enfant ? Lâche l'affaire. Et respire enfin la tranquillité de l'esprit.

Si enfant, mets tes conditions : travail, consultations, activités à 2, voyages, et que la bonne des corvées c'est fini !

Si c'est un moulin chez lui, tu lui dis attention, je mets tout le monde dehors quoiqu'il m'en coûtera !

Prépare toi à la guerre ! ...
Ca va faire mal ..et fatigant...

A toi, de voir si tu peux supporter ... un peu, ...beaucoup, ...passionnément ? ou pas!
3
22 avril 2022 17:05
Salam Aleykoum,

Non nous n’avons pas d’enfant , nous avons commencé a consommer le mariage que depuis peu malgré que nous sommes mariées mtn depuis presque 3 ans.
Une parti de moi veut tourner la page définitivement et une autre partie a de la peine pour lui meme si je sais qu’il ne merite pas forcément après le coup qu’il m’a fait de partir du jour au lendemain…

Allah Seul Sait que j’ai vraiment voulu l’aider, mais je suis impuissante si il veut pas s’aider lui même.

Mon seul regret c’est que au moins la premiere fois que je l’ai quitter j’avais toujours ma virginité, et la je l’ai perdu pour rien etanr donné qu il est parti sans raison valables si ce n’est quil a le mal du pays!

Mais je me dit qu’Allah ne fait jamais rien pour rien et que Lui Seul sais ou est la sagesse dans tout ça
S
22 avril 2022 17:09
Tourne la page.
Il y a des gens qui sont éprouvés sur terre, ton mari en fait partie.
On peut les aider mais rien n'impose de tout sacrifier pour eux, s'il n'y mettent pas du leur.

Il y a certaines personnes qui ne changeront jamais. Il faut en changer.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
22 avril 2022 17:23
Honnêtement je pense que tu as la réponse au fond de toi.
Je te conseille peut être de voir un psy pour discuter de la peine que tu as pour lui. Car on ne revient pas en couple par pitié.

Et tu étais prête à faire une croix sur ta vie intime c'est assez grave. Pourquoi penses tu mériter une vie comme cela ?
Que t'apporte cet homme de positif objectivement ?
D
22 avril 2022 17:57
Salam

On a l impression que ton mari est une girouette un coup il est bien avec toi un coup non , un coup sa mère et sa région lui manque un coup il peut pas se passer de toi … comme tu le dis tu as besoin de stabilité … tu as essayer dans sa région mais plusieurs points sur mariage ne semble pas être respecter …

Tu as redonner une chance mais monsieur est un zombie ( dans sa région il avait un taff ou pas du tout ?) … prend ta vie en main voilà le seul conseil qu on peut te donner tu veux divorcer divorce tu veux le reprendre il faudra une sérieuse mise à jour car la version précédente ne donne pas envie …

Allah y sehel

Ps : si tu demandes le divorce insiste bien pour que tout sois bien finaliser et acter au plus vite .
Citation
3aladine a écrit:
Désolé pour le retard voici la suite,
Du coup il est venu s’installer dans ma région il a tout plaquer travail région famille etc. Les premières semaines se passe plutôt bien puis petit à petit il se met à se refermer. Il se renferme beaucoup, ne sort pas, quand quelqu’un de ma famille lui propose de sortir et trouver toujours une excuse pour pas sortir, il dort jusqu’à de plus en plus tard des fois jusqu’à 15h à 16h. Intimement parlant nous avons fini par consommer le mariage mais sans plus il était pas très motivé pour autant à chaque fois..Il avait un problème de libido évident. Ça fait qu’à force mais moi ça ne m’intéressait plus je me disais juste que ça marche pour avoir des enfants et puis pour « le plaisir » entre guillemets tant pis. Puis les mois ont défilé et ne s’est pas mis à chercher le travail il ne sort pas il reste toute la journée à la maison… Là les regrets ont commencé à me submerger je me suis dit qu’est-ce qui m’a pris de me remettre avec lui si c’est pour qu’il soit comme ça ici… Sa famille ne me parle ni à moi ni à lui parce que moi ils n’ont jamais accepté que je sois parti et lui il n’a pas accepté qu’il me rejoigne dans ma région… Je voyais autour de moi que toutes les filles que je connais avait une relation normal avec leur belle-famille moi j’étais coupé de tout alors que je n’ai rien demandé… Je l’ai toujours poussé à retourner vers sa famille au moins une fois par mois un week-end par mois mais à chaque fois il me disait qu’il n’avait plus sa place là-bas. Et puis il y a à peu près un mois il a décidé d’aller au Maroc car sa maman était là-bas. Et quand il est revenu de là-bas il n’était plus lui-même du tout c’était encore pire il s’énervé pour rien, Il était trop à fleur de peau, je devais peser mes mots par peur de le vexer, quand on était en famille il était toujours en retrait, et un jour j’ai voulu crever l’abcès. Le voyant s’énerver pour rien je lui ai fait remarquer que depuis son retour du Maroc il était infecte et que je voulais savoir ce qu’il se passe… En insistant il m’a dit que c’est un to qui n’arrivait pas à se faire à cette région qu’il n’avait pas d’amis ici pas de famille et que sa mère lui manquais trop… Je lui ai dit que je ne lui avais jamais demandé de venir que c’est lui qui a voulu venir et qui a contacté ma famille pour demander le consentement alors que moi je ne voulais pas de base et que maintenant il me reproche ça qu’il s’ennuie Alors qu’il ne fait rien pour y remédier, il ne sort pas du tout. Il m’a dit qu’il voulait quitter ma région qui n’en pouvait plus ici et qu’il allait partir. Sur le coup j’ai cru qu’il me le fait mais il y a quelques jours il m’a emmenée en balade , C’était cool bien , et le soir il me dit que le lendemain il s’en va!!! J’ai été sous le choc je me suis senti bête ,trahi, Et j’ai tellement regretté de lui avoir donné une chance. Du coup la veille avant qu’il parte il n’a pas dormi de la nuit il a fait que pleurer me disant qu’il m’aimait trop mais qu’il n’arrivait pas rester ici et en même temps que ça me faisait mal de partir et de me laisser. Il veut que je le rejoigne dans sa région que je revienne encore une fois mais je lui ai fait comprendre que j’étais tellement mal respecté la première fois là-bas et que quand je suis parti on m’a laissé partir comme une malpropre alors que j’étais limite la bonne à tout faire, et que jamais je ne songerai à revenir là-bas. Je sais au fond de moi que je ne devrait pas retourner avec lui, mais cette imbécile me fait de la peine malgré tout. Il est parti comme un lache et n’a pas oser en parler a ma famille. Quand il est parti j’ai été sous le choc pendant toute une journée et le lendemain et puis maintenant ça fait bientôt une semaine et je me sent apaisé et libéré limite d’un mal aise que de toute façon je n’arrivais plus à supporter mais auquel je patienter me disant que le temps le fera habituer et changer. Je ne doute pas de ses sentiments mais il est totalement perdu dans sa tête. Maintenant il dit a sa famille quil est revenu car il a du mal a s’y faire dans ma regions mais qu’il est tjr autant attaché et qu’il souhaiterai que je remonte au Nord. Je ne suis pas un yoyo , jai besoin de stabilité, d’un avenir sain dans le dine et non olé olé comme lui, j’avais tellement espéré le rendre meilleur et le faire avancer mais il n’a pas envie de s’aider lui même on dirai. Je sais que quand je me suis remis avec lui quand il est venu ici c’etait par peine + qu’autre chose. Et mtn j’ai peur de repartir vers lui pour les mêmes raisons. Meme si j’ai tjr des sentiments pour lui, ils ne sont pas aussi fort pour accepter de revivre labas . J’ai besoin donc de vos avis …
3
22 avril 2022 20:57
Salam Aleykoum,

Dans sa region il avait un travail depuis de très longue années et il me dit qu’il a tout quitter pour moi tantôt et tantôt il dit quil a quitter car en avait marre de pas être revalorisé … Je sais au fond de moi que j’ai plus envie de tout cette galère et que sentimentalement parlant il a deja perdu bcp dans mon estime en m’ayant fait un coup pareil. Je ne pense donc pas que je la force de le re suivre labas encore une fois mais il me fait de la peine malgré tout. Je sais que c’est mas normal quil me fasse de la peine autant alors quil m’a vraiment fait galerer meme si je pense que c’est pas intentionnel , des fois j’ai l’impression que j avait un «  enfant » auprès de moi quil fallait elever…
J’ai l’impression qu’il est pas « fini » qu’il grandit tout juste ( 39 ans) . Il est bcp dans le langage de rue, jeu video, alors que nous ici nous somme vraiment plutôt campagne, famille, mosquée, respect etc… lui c’est plutot tout est normal, je suis voilée il verrai meme pas d’inconvénient a ce que je le suis pas, il est vraiment dans un autre monde . Je dit pas que je suis parfaite loin de la mais j’aurai aime qui penche vers le côté calme et stable..

J’aurai aimé l’aider

Kheir inchAllah
23 avril 2022 01:08
Wa aleykum salam,

En tout cas, si tu décides de reprendre avec lui il faut qu'il s'engage sérieusement à changer plein de trucs, et que ça soit des actions pas des paroles genre je te promets que je vais changer ....
Et même s'il accepte ne t’attend pas à ce qu’il y ait un changement radical, en général les gens ne changent pas de caractère, on peut changer des habitudes avec un peu de volonté mais la nature de la personne c difficile à changer ...

Réfléchis bien à ce que tu veux et demande conseil à ta famille, pèse le pour et le contre

Prend un moment et réfléchis bien, tu penses que ce qu'il t’a fait c’ été pas intentionnel. Souvent ce qui n'est pas intentionnel est pire pcq la personne n'est même pas consciente du tord qu'elle fait subir à l'autre

Le fait que tu aies de la peine pr lui peut être expliqué de plusieurs façons soit tu es juste trop empathique, soit tu veux reprendre avec lui et tes émotions te jouent des tours ... y a que toi pr savoir


Allah ysawb, Allah ydir li fiha lkheir
3
23 avril 2022 09:19
Wa 3alaykoum Salam,

Ma famille n’est vraiment pas pour que je reparte avec lui. Deja quans je suis parti la première fois, et qu’ils ont su pourquoi ( non consommation du mariage, vie privée absente, même labas il etait tres renfermer, et entre temos j’ai découvert qu’il consommait du cannabis ) l’absence de vie privee , intime, les découvertes que j’ai fait mon fait craquer au pour de 1 an et demi et je suis parti. Meme comme ca ma famille choquée n’a pas voulu faire d’histoire et n’ont pas chercher a appeler sa maman ou lui mais ils s’attendaient a un appel de leur part. Mais la maman n’a jamais appeler pour ne pas avoir a s’expliquer et meme elle pouvais pas exposer lzs soucis intimes de son fils a mon pere je pense. Mais entre temps j’ai appris que pour protéger son fils elle disait au gens autour d’elle que j’etais parti sans raisons , que j’etais aller rendre visite a ma famille et que j’ai pas voulu remonter chez eux. Ca m’a extrêmement blesser car elle m’a demander de garder le silence sur son fils de pas dire au gens pk je suis parti mais elle en attendant elle contourner la chose pour que je sois celles qui a quitter le domicile conjugal sans raison..
Donc meme comme ca ma famille a fermer les yeux sur eux. Quand mon mari quelque mois plus tard a voulu absolument tout quitter et venir vers moi, Qu’il regrette énormément, quil avait arreter de fumer, il’disait quil avait une femme en or et la laisser filer entree ses doigt, qu’il voulait pas me faire de mal et quil veut tt quitter pour venir a moi.. j’etais très septique au début, je voulais absolument pas. Je lui disais meme si tu viens peut etre que tu va finir par regretter et je veut pas etre celle qui a separer la mere du fils. Il etait sur de son choix me disais que sa mere avait fait sa vie et qu’elle avait ses autres fils juste a coter, qu’il en pouvait plus de rester dans la maison familiale etc… il a appeler mon pere , mon grand fere , pour leur demander pardon de la premiere fois et quil avait fait une erreur etc…. Donc on lui a laisser une chance pour que ici il me fasse un coup pratiquement pire que le premier en meme pas 5 mois, il a décidé que le Sud n’etait pas pour lui, que la campagne ca l’emmerde, quil dort tte la journee pour faire passer le temps tellement ya rien a faire , alors quil a meme pas essayer de trouver un travail ou se faire des amis. Intiment parlant on a consomer le mariage, mais pour rien, car ca a été tres rare de le faire . Quand je suis parti la premiere fois il avait un panne erectile et puis quand on a fini par consommer a son retour avec moi il souffrait d’une ejaculation tres precoce. Je lui ai demander de prendre ca en main mais ca l’a jamais intéressé. Puis c’etait un tout ici, il etait tjr renfermer , quand qqun l’inviter on dirai que c’etait un supplice, il passe sa journee au lit ou au canapé, au debut il sortait fumer dehors, carrément il a fini par ne meme plus sortir dehors mais a la fenetre ou aux escalier commun. Il se couper du monde. Je sais au fond de moi que meme s’il était resté mais quil serai reste comme ca j’aurai ete tres malheureuse , en tout cas les cas je n’etait pas tout a fait epanoui avec lui, mais je l’aimait quand meme et je voulait vraiment l’aider et qu’il soit un homme quoi.
Ce que je lui reproche c’est que quand je suis parti la premiere fois, il n’a rien fait pour arranger les chose pr que je revienne a lui labas. Il a meme pas essayer de me dire reviens. Puis quand j’ai lancé la procédure de divorce, il a trouver tjr un pretexte pr la faire trainer. Et puis javais bien remonter la pente j’attendais juste mon divorce, j’avais retrouver un travail, un apart, une voiture, jme suis meublé, j’avais repris une vie ou j’etait bien meme si jai endurer. Puis au moment ou tt vas bien, monsieur veut tt quitter pour moi, pour me faire replonger dans ses soucis encore encore une fois et partir du jours au lendemain sans raison valable. Mtn il veut que je le suis comme ci j’etait une balle de ping pong. Je peut pas le suivre , au fond de moi je me dit quil est encore un enfant dans sa tête, qu’il a aucune responsabilité, et qu’il n’a pas muri du tout. Je crois quil connais pas vraiment la valeur du mariage religieusement parlant, j’ai l’impression qu’il me prend pour une petite amie. Tout le monde me conseille de le fuire autour de moi, qu’il est pas « normal » et que si il a pas su saisir la 2eme chance il changer jamais….
Mais que veut tu, sois je suis faible, sois je suis trop empathique, sois je fait passer le bonheur des autres avant le mien .. ya un peu des 3 je pense.
Mais je pense pas refaire une 3eme tentative avec lui,
Peut etre jai besoin de temps pour faire ce deuil et me rendre compte que je peut rien pour lui…

Merci de m’avoir lu
R
11 mai 2022 00:41
A salam arlikoum
J ai lu ton histoire et tu m a fait de la peine il y en a qui sont éprouvé par la solitude pendant que d autres sont éprouvé dans leur mariage !
Sobranallah
Je ne te dirais jamais de divorcer ou de lui donner une 3 eme chance même si j ai mon avis sur le sujet mais je pense qu au fond de toi tu as la réponse mais que tu ne veux pas qu elle vienne de toi ! Pourtant il va falloir faire un choix car c est ta vie et que personne ne pourrais mieux tune conseiller hormis toi même et aussi car tu mérite d être heureuse !!
En tout cas hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit on est là
Qu allah te facilite ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook