Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation et carte de séjour
y
6 novembre 2011 09:31
bonjour tt le monde et mabrouk l aid


voila je suis en france avec motif vie familiale et privée.

aujourd hui , j ai ma carte de 10 ans depuis 6 mois et souhaite me séparer de mon mari pour cause de violences.

je souhaite faire un divorce a l amiable et ne veut pas porter plainte.

je suis en cdi et j ai un enfant de ma nationalité dont il n est pas le père. il est a l école.

je veux entamer les démarches dès demain , j ai énormément souffert mais est ce que je risque de perdre ma carte de 10 ans.

merci de vos réponse , j en ai vraiment besoin.
6 novembre 2011 15:22
du moment que t'as une carte de 10 ans aucune crainte.
r
6 novembre 2011 17:29
y a rien a craindre
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
y
6 novembre 2011 19:21
bonsoir

merci beaucoup de vos reponses , c est un grand soulagement..

bonne continuation
r
6 novembre 2011 19:56
en plus si les volences sont confirmées ( y a des preuves : depots de plainte, etc), meme avec une carte d'un an tu la perds pas apres le divorce winking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
t
7 novembre 2011 20:17
salam
t es marier depuis combien de temps?
a
7 novembre 2011 20:21
salam
arretez de faire rever les gens

il faut avoir 4 ans de mariage pour ne pas perde cette fameuse carte de 10ans si non il faut faire un divorce par faut bien sur avec les preuves de violences.
7 novembre 2011 20:53
elle arrive elle a une carte de 10 ans, donc elle est conjoint d'ètranger qui a une carte de 10 ans, elle ne la perd pas même en cas de divorce, ce n'est pas le cas du conjoint de français qui arrive avec un titre d'une annèe renouvelable 3 fois au moins.

rassurez vous, vous allez garder votre carte.
r
7 novembre 2011 21:13
Citation
amal_78 a écrit:
salam
arretez de faire rever les gens

il faut avoir 4 ans de mariage pour ne pas perde cette fameuse carte de 10ans si non il faut faire un divorce par faut bien sur avec les preuves de violences.


arrete de faire peur aux gens, il y en a qui l'ont eu apres un an de mariage d'autres apres 3ans c'est au cas par cas
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
y
10 novembre 2011 13:21
bonjour

non j ai eui ma carte de 10 ans aprés les 3 ans de mariage.
donc si je comprends bien je dois attendre mes 4 ans de mariage pour me séparer sinon je perds ma carte de résident.

merci de m é éclairer
K
11 septembre 2013 18:13
bonjour;je suis marie PRESQHE 4ans mais jai que carte didentite de 1ans c la 2eme elle reste 2mois pour renouvlee mais lprobleme je suis separe depuis un moi jai pas vu mon fils .ma femme toujour nerveuse elle jete mes affaire dans la rue chak foi jne rien dir parceque jai peur pour mes papies et pour mon fils jarrive pas lesse mon fils avec une maman mechante silvp je sais pas esque jai perdu mais papies et mon fils ?je suis chez un amis marie c dificile je cherche toujour un studio mais jai pas trouver pour instant ?queske je peu faire pour reste acote de mon fils et pour garder mais papies ;merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook