Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir Francais
l
16 juillet 2018 14:02
Tu ne connais rien de moi ni de ma vie,
et tu ferais bien mieux de te taire.

Juste pour ton info, je vis a l'etranger,
je suis retournee dans le pays de mes origines, celui de mes grands-parents et qui est aussi celui de mon mari.

Ma fille a 18 ans, elle est nee ici, la ou je vis depuis 20 ans, parle entre autre le francais grace a moi et a aussi la double nationalite comme moi.

Dans notre famille, depuis notre naissance cette double culture est ancree en nous
et nous ne renions justement pas cette richesse qui est la notre !




Citation
Ayorah a écrit:
Les maghrébines mariées à des français de souche n'ont plus que le nom pour leur rappeler d'ou viennent leurs origines .

Quelques unes sortent surment du lot Zen
A
16 juillet 2018 14:08
Si ce sont des convertis ça change rien pour moi .
Moi même je me marierai qu'avec une maghrebine musulmane c est mon choix .

Des maghrébins avec des françaises non. Musulmane oui sûrement pour faire joujou ptdr

Les couples mixtes ça court pas les rues hein

Arrêté y a plus de maghrebines avec des français que le contraire Clap

Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie .


Citation
Bee a écrit:
Il y a des français convertis...

Puis tu as parlé des femmes, mais on voit surtout des maghrébins avec des françaises, et le plus souvent non-musulmanes.
a
16 juillet 2018 14:39
Bonjour à toutes et à tous

Il ne suffit pas de crier je suis Français, il faut que les Français vous acceptent sans vous sortir toi ce n est pas pareil.
Sans vouloir vous offensser pour les medias et bon nombre de Français vous êtes les jeunes de banlieue, ou les jeunes issus de l immigration 2 e ou 3 e génération au mieux Français sur papiers, d ailleurs lors des entretiens on ne manquait sûrement pas de vous demander suite à votre nom, premon:Aboubaker Fatima c est quelle ORIGINE?
Le destin a voulu que vous soyez né en France, ce n etait pas le réel choix de vos parents quand ils ont quitté le bled.
Bonne journée.
i
16 juillet 2018 15:01
Citation
FEMMEDECARACTERE: a écrit:
Argument bidon pour essayé de piquer.
J’écris à la va vite et comme je le souhaite.
Quand on est pas satisfait, on zappe.

Vive la France et fuyons les imbéciles ET AU PIRE TU A LE MUR POUR TE TAPER LA TÊTE winking smiley.
.




La France n'est pas tienne. Vis dedans et profites des aides sociaux.
C'est vrai que tu es une femme de caractère majuscule et tu as encore l'odeur du Kanoune. ptdr


.
16 juillet 2018 15:02
T'as visiblement du mal à faire la différence entre couleur de peau, culture et religion
Citation
Ayorah a écrit:
Non pas du tout .

J' ai ma culture et mes traditions et je respecte leurs traditions.

J'ai pleins d'amis français avec qui je m'entends super bien ,avec qui j'ai passé d' excellents moments inoubliables.

Mais un moment dans ta vie ,tu te retrouves à plus fréquentér les personnes de ta communauté ,c est malheureux j en conviens .

Après quand il s'agit de faire rentrer un français dans le cercle familiale en tant que membré de la famille c est autre chose ,trop de différence surtout religion .

Ça m'empêche pas de ramener des gâteaux à mes voisins
français portugais italiens pendantt les fêtes musulmanes
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
16 juillet 2018 15:15
Pauvre espèce, justement. Je dénigre ceux qui en profitent. Ne me met pas dans ton lot.
Je ne prends aucune aide comme vous !!
AUCUNEMENT UNE PROFTEUSE winking smiley.
On ne mélange pas les torchons et serviettes.
Sa te poussent autant à bout vu que tu fais partie de cette sous race d’espèce smiling smiley. Bon courage
Citation
imtiyaz a écrit:
.




La France n'est pas tienne. Vis dedans et profites des aides sociaux.
C'est vrai que tu es une femme de caractère majuscule et tu as encore l'odeur du Kanoune. ptdr


.
L
16 juillet 2018 15:39
Je te rassure ca marche dans les deux sens ! !

"Après quand il s'agit de faire rentrer un français dans le cercle familiale en tant que membré de la famille c est autre chose ,trop de différence surtout religion "

Après quand il s'agit de faire rentrer un étranger musulman dans une republique démocratique laïque en tant que citoyen français c'est autre chose, trop de différence surtout la religion..mais aussi l'alimentation..La communauté que seul la converssion permet d'y etre admis (oumma) autrement c'est l'exclusion pacifique....des intouchables ?

Tu dis que les français ne sont pas compatibles avec ta religion et tant d'autres choses donc que ton cercle familiale ou communautaire est restreint en concerne les non musulmans, quel acte de toletance, ce qui nous renvoies à de la discrimination religieuse et identitaire.

Comme quoi les musulmans ne pourrons jamais s'identifier aux pays d'accueil sauf si ce pays s'islamise pour permettre l'assimilation des autres populations qui devrons se convertir pour satisfaire aux croyances d'une minorité recluse dans sa théocratie. ....incompatible avec les lois des hommes et de la laïcité.....Je me trompe peut-être ? Ou pas !

" Ça m'empêche pas de ramener des gâteaux à mes voisins
français portugais italiens pendantt les fêtes musulmanes "

Ça signifie que les accueillirs en tant que menbres ou amies de la famille ce serait insurmontable mais distribuer des gâteaux pour mettre en avant ta générosité religieuse en appliquant la taqîya c'est mieux ?

Dotant qu'ils restent chez eux et les voir sur qu'au boulot ça te dérange pas...tu les aimes bien comme ça loin de ton cocoon communautariste....

Mais voilà ils sont si différents. ....Pourquoi venir te faire chier dans un pays où tu dois supporter la mecreance des uns, les traditions des autres...De leurs sourires en pensant pas moins d'eux, c'est sur quant venant dans un pays étranger il n'y aura que des gens différents. ...et on se sent étranger soit même...
Lors on se persuadé que le problème c'est les autres...
Donc faudra penser à adapter tous le monde à son idéal pour pouvoir avoir des relations plus conventionnelles avec les autres..

J'espère que tu n'es pas nais en france parce que là c'est la cata...bref on va tous se cloisonner pour sauver les meubles, au cas où on s'egarerait. ..

Comprends pas....
A
16 juillet 2018 15:44
Non non je fais très bien faire la différence .

Moi je ne vois aucun problème à ce qu'un français de souche se marie uniquement avec une française de souche grinning smiley

Chacun ses critères ,il faut juste respecter le choix de chacun et chacun.ses traditions .

Ma culture ,tradition est maghrebine à 1000%Danse

N essaye pas de m'imposer ta vision et ton mode de vie ,ce n'est pas le miens mais cela m'empêche pas de respecter les autres grinning smiley






Citation
Capestian a écrit:
T'as visiblement du mal à faire la différence entre couleur de peau, culture et religion
b
16 juillet 2018 19:08
Comment un post pareil a pu finir comme ça moody smiley
16 juillet 2018 19:50
Les personnes qui cherchent a être aimés des français , je comprends pas ?
C'est quoi être aimé des français , renier notre religion ?
Manger du porc ? Avoir les mêmes moeurs ?

Y'a des maghrébins et noirs qui font la même chose, juste pour être considéré comme un bon français mais il restera toujours un arabe ou un noir pour eux.

Un jour les gens voudront fuir la France , les gros problèmes arrivent , l'élite elle contrôle tout .
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Il ne suffit pas de crier je suis Français, il faut que les Français vous acceptent sans vous sortir toi ce n est pas pareil.
Sans vouloir vous offensser pour les medias et bon nombre de Français vous êtes les jeunes de banlieue, ou les jeunes issus de l immigration 2 e ou 3 e génération au mieux Français sur papiers, d ailleurs lors des entretiens on ne manquait sûrement pas de vous demander suite à votre nom, premon:Aboubaker Fatima c est quelle ORIGINE?
Le destin a voulu que vous soyez né en France, ce n etait pas le réel choix de vos parents quand ils ont quitté le bled.
Bonne journée.
G
16 juillet 2018 20:20
T'as deux sortes de Français d'origine maghrébine. Ceux qui veulent plaire aux Français de Souche. Dans le style de Malik Boutih, Yasmina Benguigui. T'en as d'autres mais lui il est représentatif du Maghrébin qui vendrait père et mère pour que les Français le reconnaissent comme l'un des leurs. Souvent il a fait très peu d'études et a meme du mal à s'exprimer, un comble, dans la langue de Molière. Ses compétences ne sont pas littéraires, il a les compétences du Vendu. Se moquer des siens et faire l'apologie du saucisson pinard. ( si la France se réduit au saucisson mon Dieu...)

Et puis tu as des Français d'origine maghrébine qui se fichent royalement de ce que pensent d'eux les Français de souche parce que ce qu'ils aiment avant tout c'est la France, sa culture, sa littérature. Ceux-là sont moins présents dans les médias. Ceux là se font moins remarquer parce qu'ils font la France tous les jours par leur dévouement aux causes qu'ils défendent.
Citation
Namasté2 a écrit:
Les personnes qui cherchent a être aimés des français , je comprends pas ?
C'est quoi être aimé des français , renier notre religion ?
Manger du porc ? Avoir les mêmes moeurs ?

Y'a des maghrébins et noirs qui font la même chose, juste pour être considéré comme un bon français mais il restera toujours un arabe ou un noir pour eux.

Un jour les gens voudront fuir la France , les gros problèmes arrivent , l'élite elle contrôle tout .
C
16 juillet 2018 20:29
Moi la France que j'aime c'est celle du bon goût, de la littérature, des les villes de plus en plus belles, des superbes paysages, des gens ( ceux que je connais) qui sont bons et simples à la fois, etc.. Donc ce n'est certainement pas le foot politisé qui me l'a fera aimer davantage.
e
16 juillet 2018 20:32
Les couples mixtes c'est des métissés point à la ligne c'est pas des maghrébins "pures" si je puis dire.

L'origine d'un individu passe aussi par sa génétique et le fait est que les personnes qui ont un parents d'une autre origine que maghrébine ne sont pas maghrébins à 100 %.


Citation
Ayorah a écrit:
Si ce sont des convertis ça change rien pour moi .
Moi même je me marierai qu'avec une maghrebine musulmane c est mon choix .

Des maghrébins avec des françaises non. Musulmane oui sûrement pour faire joujou ptdr

Les couples mixtes ça court pas les rues hein

Arrêté y a plus de maghrebines avec des français que le contraire Clap

Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie .
16 juillet 2018 21:16
Les premiers que tu as cités sont les pires , aucune dignité et respect envers leurs parents.
Citation
Summertime.* a écrit:
T'as deux sortes de Français d'origine maghrébine. Ceux qui veulent plaire aux Français de Souche. Dans le style de Malik Boutih, Yasmina Benguigui. T'en as d'autres mais lui il est représentatif du Maghrébin qui vendrait père et mère pour que les Français le reconnaissent comme l'un des leurs. Souvent il a fait très peu d'études et a meme du mal à s'exprimer, un comble, dans la langue de Molière. Ses compétences ne sont pas littéraires, il a les compétences du Vendu. Se moquer des siens et faire l'apologie du saucisson pinard. ( si la France se réduit au saucisson mon Dieu...)

Et puis tu as des Français d'origine maghrébine qui se fichent royalement de ce que pensent d'eux les Français de souche parce que ce qu'ils aiment avant tout c'est la France, sa culture, sa littérature. Ceux-là sont moins présents dans les médias. Ceux là se font moins remarquer parce qu'ils font la France tous les jours par leur dévouement aux causes qu'ils défendent.
p
17 juillet 2018 00:16
Ce qu'il faut bien comprendre que cela vous plaise ou non peu importe, c'est que bon nombre de gens d'origine maghrébine se sentent français avant tout et cela est tout simplement normal quand tu es né dans le pays. Le magrebins ne peut plus se cantonner dans un cercle vicieux "victime, racisme, chomage, getho, oublié....." car une multitude de magrebins se sont dis, je suis né dansce pays, c'est mon mays, ok c'est plus dur pour moi de part mes origines mais je me retrousse les manches et je réussi dans ce pays qui est mon pays. Et maintenant quoi certains en pensent, en 2018, de très nombreux magrebins sont avocats, prefets, députés, medecins, chefs d'entreprise, ingénieurs.... Alors cette france, on peut la critiquer et elle est loin d'être parfaite en terme d'intégration, mais franchement, lorsque je regarde l'etat de la majorité des pays que cela soit en occident ou en orient, je me dis que quelque soit notre origine, et bien s'est vraiment hypocrite de cracher dans la soupe.
Citation
Namasté2 a écrit:
Les personnes qui cherchent a être aimés des français , je comprends pas ?
C'est quoi être aimé des français , renier notre religion ?
Manger du porc ? Avoir les mêmes moeurs ?

Y'a des maghrébins et noirs qui font la même chose, juste pour être considéré comme un bon français mais il restera toujours un arabe ou un noir pour eux.

Un jour les gens voudront fuir la France , les gros problèmes arrivent , l'élite elle contrôle tout .
b
17 juillet 2018 08:10
@summertime
C'est un problème typiquement francais
J'ai vécu en Italie à plusieurs reprises , les rebeus sont beaucoup plus detendus avec leur double identité. Moi même au début ça m'avait étonné mais finalement c'est logique.
C'est du au passé colonial de la France et aux politiciens qui pour certains ont entrenus l'idée du "petit maghrebins qui n'a pas sa place ici"
Ceci dit comme tu l'as souligné il y a cette 3eme catégorie et elle est majoritaire on va pas se mentir
17 juillet 2018 09:40
Et du coup, c'est quoi le problème de ne pas être "pure" ?
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les couples mixtes c'est des métissés point à la ligne c'est pas des maghrébins "pures" si je puis dire.

L'origine d'un individu passe aussi par sa génétique et le fait est que les personnes qui ont un parents d'une autre origine que maghrébine ne sont pas maghrébins à 100 %.
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
17 juillet 2018 09:50
Bonjour à toutes et à tous

Certains ici se sentent Français jusqu à l os parce qu ils sont nés en France, peut on en dire autant des Français nés en Algérie, Maroc, Tunisie.
On a jeté les pierres aux Français le lendemain de l independance, on leur a crié dégagez.
On doit admettre une certaine réciprocité on a droit , ils ont le même droit, à mon avis ce n est pas le cas.
Un Français peut il obtenir la nationalité Mrocaine, Algérienne, Tunisienne ?
Un Maghrebin restera un Arabe de service pour encore longtemps pour la simple raison, on nous a imposé aux Français, ils nous ont pas choisi, on est des relations de travail pas des amis.
Bonne journée.
17 juillet 2018 09:57
Il est bien ton monde fantasmé avec tes deux "catégories" complètement clichés ?

Sérieusement c'était pas la peine de sortir tes deux paragraphes, t'aurais pu résumer ça avec un "d'un côté ya les gentils, de l'autre ya les méchants"

Citation
Summertime.* a écrit:
T'as deux sortes de Français d'origine maghrébine. Ceux qui veulent plaire aux Français de Souche. Dans le style de Malik Boutih, Yasmina Benguigui. T'en as d'autres mais lui il est représentatif du Maghrébin qui vendrait père et mère pour que les Français le reconnaissent comme l'un des leurs. Souvent il a fait très peu d'études et a meme du mal à s'exprimer, un comble, dans la langue de Molière. Ses compétences ne sont pas littéraires, il a les compétences du Vendu. Se moquer des siens et faire l'apologie du saucisson pinard. ( si la France se réduit au saucisson mon Dieu...)

Et puis tu as des Français d'origine maghrébine qui se fichent royalement de ce que pensent d'eux les Français de souche parce que ce qu'ils aiment avant tout c'est la France, sa culture, sa littérature. Ceux-là sont moins présents dans les médias. Ceux là se font moins remarquer parce qu'ils font la France tous les jours par leur dévouement aux causes qu'ils défendent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 10:36 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
17 juillet 2018 12:53
Dans l'islam la filiation se fait par le père.

Si le père est français, les enfants sont considérés français, si le père est arabe ils sont considérés arabes, etc.

Après culturellement bien sûr que d'avoir un parent d'une autre origine a un impact.

Mais des métisses franco maghrébins peuvent être aussi attachés à leur culture maghebine qu'un enfant issu d'un couple maghrébin ayant grandi en France.
Comme ils peuvent être principalement influencés par une des deux culture.

Toutefois pour un musulman la culture revêt une importance secondaire, la religion (pratique religieuse, instruction religieuse, bon comportement, etc) est le plus important.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les couples mixtes c'est des métissés point à la ligne c'est pas des maghrébins "pures" si je puis dire.

L'origine d'un individu passe aussi par sa génétique et le fait est que les personnes qui ont un parents d'une autre origine que maghrébine ne sont pas maghrébins à 100 %.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook