Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments
t
15 février 2005 17:14
Mi_miryam a écrit:
-------------------------------------------------------
> VS AVEZ KEL AGE VS REAGISSEZ COMME DES VIEUX DE 60
> ANS
> TU CROIES QUE TA FILLE VA TE DIRE MAMAN JE SUIS
> AMOUREUSE SI ELLE CONNAIT LES PRINCIPES DE NOTRE
> RELIGION ET SI ELLE A EU L EDUCATION QU IL FO JE
> VOIS PAS OU EST LE PROBLEME MAINTENANT SI VS
> FAITES PAS CONFIANCE A VOS ENFANTS
> SI VS AVEZ UNE SOLUTION POUR PAS QUE LE COEUR DE
> VOTRE FILLE BATTE POUR UN GARCON FAITE PARTAGER
> DONNER LES A MARIER A 14 ANS PENDANT QUE VS Y ETES
> VS SEREZ TRANQUIL
>
> N IMPORTEKOI


EXCELLENT . TRES AMICALEMENT .
m
15 février 2005 17:16
Tu sais avant d'avoir mes enfants je me disais "avec moi ce sera comme çi où ce sera comme ça"

Je peux te dire qu'une fois qu'ils sont là on est obliger de composer. ça n'est ni tout blanc ni tout noir, parfois c'est gris...

B
15 février 2005 17:16
Salam aalikoum

Myriam

--->VS AVEZ KEL AGE VS REAGISSEZ COMME DES VIEUX DE 60 ANS

es tu obligé d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec toi??

--->SI VS AVEZ UNE SOLUTION POUR PAS QUE LE COEUR DE VOTRE FILLE BATTE POUR UN GARCON FAITE PARTAGER
DONNER LES A MARIER A 14 ANS PENDANT QUE VS Y ETES VS SEREZ TRANQUIL



pkoi vas tu d'un extreme a l'autre??


On cherche qu'a les proteger!!

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 février 2005 17:23
EUH BASS JE ME PERMET DE PRENDRE LA DEFENSE DE MYRIAM MAIS REAGIR COMME UN VIEU DE 60 ANS N'EST PAS UNE INSULTE A CE QUE JE SACHE JE NE PENSE PAS QU'ELLE AIT VOULU MANQUER DE RESPECT A QUI QUE CE SOIT MAIS C VRAI ELLE A RAISON . TRES AMICALEMENT .
s
15 février 2005 17:28
MI_Myriam c'est pas nous qui seront tranquille mais bien nos enfants inchaallah s'ils ont une bonne éducation.

Ba justement moi non plus je vois pas ou est le problème si elle a eu l'éducation qu'il faut elle ne fricotera pas avec un tel ou tel idem pour le garçon d'ailleurs.

Donc sous le ton belliqueux (comme dirait notre piment national) tu as le même point de vue que moi donc tu réagis comme une vieille de 60ans.

Ma3a salam
B
15 février 2005 17:30
Salam aalikoum

Tama

certains peuvent prendre cela comme une insultes, en tout cas c'est un jugement


il n'existe pas UNE EDUCATION parfaite, alors chacun fait sa methode, mais on cherche a proteger son enfant, des dangers, car il y en a!!



ps: On sera juger sur l'education de nos enfants
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 février 2005 17:33
BASS TU VAS CHERCHER LOIN LA . NOUS SERONS JUGES CA VA BIEN AVEC CA . TRES AMICALEMENT .
s
15 février 2005 17:43
Deja , la plus part des petites ont toutes vues des dessins animés ou on leurs a lu des histoitres des comptes de fées , on plus la plus part on eu une barbie et un ken ,

Alors , comment voulez-vous que le reve de toute une petite fille est qu'un jour son prince viendra , ne se prolonge pas jusqu'à son adolescence et des fois meme au delà !!! hihi
siryne
B
15 février 2005 17:49
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
> BASS TU VAS CHERCHER LOIN LA . NOUS SERONS JUGES
> CA VA BIEN AVEC CA . TRES AMICALEMENT .


Tamachoutte

Mieux vaut prevenir que guerir winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 février 2005 18:01
Mais lalla syrine je suis pas une sans coeur qui occulte le sentiment amoureu.
Bien sûr que ma fille pourra réver mais interdiction de concrétiser son rêve tant qu'elle n'aura pas l'âge.

Sinon je vais la renvoyer dans son rêve pour longtemps.
Radi na3tiha chi starfi9a hata tchouf njoum.

Ma3a salam
k
15 février 2005 18:09
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Deja , la plus part des petites ont toutes vues
> des dessins animés ou on leurs a lu des histoitres
> des comptes de fées , on plus la plus part on eu
> une barbie et un ken ,
>


Ken ??? ken le survivant ????
c pas tres romantik comme dessin animé .......
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
15 février 2005 18:13
ses tout a fait normal de tomber en amour a 14/15 ans la plupart des jeunes c'est ce qu'il leurs arrive !!!
s
15 février 2005 18:16
Hé oui , lalla sousou !

Li âamalha bi yadih , y"halha bi sanih !!! hihi

Conclusion : arretez d'acheter des barbies et pas des contes de fées ,

Je plaisante ,


Donc , à mon avis tant que c'est juste une amourette , faut pas s'affoler , on est toutes passer par là , l'essentiel c'est de l'equiper d'un bracelet qu'on met aux prisoniers qui sont en permissions , des qu'elle quitte le chemin ecole maison ça se met à sonner ! hihi
siryne
z
15 février 2005 19:04
Bon j'ai pas tout lu mais je pense que si ta fille éprouve le sentiment "amoureux" à l'adolescence je répondrai que c'est normal.

Le contraire aurait été plus embêtant.
Cela fait parti de la construction de chacun et tout le monde y passe.

On n'a pas ni a exagérer (donner trop d'importance) ni a faire culpabiliser sur ce sentiment. Il est normal et fait parti de sa construction de future femme.

h
15 février 2005 19:09
etre amoureux il ny pa de mal on é pa d nonne kan meme fo pa exagerer c pa pr autant ke cela vx dire kon va sortir avc des garçons moi g deja etai amoureuse mais c t dans mon coeur il c jamais rien passer avc linterlocuteur ahlalala sousou c bokou trop dur on é amoureux qql tps apres ça passe fo pa tinkieter smiling smiley
h
15 février 2005 19:14
si ta fille te dit jaime les femmes on verras kel tete ke tu auras smiling smiley
n
15 février 2005 20:31
moi je lui parlerais et je serais heureuse qu elle vienne me le dire je sais que un jour elle sera amoureuse se que je veus parconte c est que sa reste a se stade car je lui ferais conprendre de pas faire quelque cose qui pourais lui gacher sa viesmiling smiley
et apres je lui interdirais de sortirde la maison
m
15 février 2005 20:58
C'est bizarre j'sais pas si ma réction vient du fait que l"on retranscrit tôt ou tard ce que l'on a vécu, mais si j'avais 1 fille j'aimerais pas forcément qu'elle vienne me voir pour me dire qu'elle est amoureuse (sauf si elle envisageait les fiançailles auquel cas c clair elle aurait droit à mort au playdoyer de la maman qui se voudra être rassurante, sécurisante, avertissante ou je ne sais encore...)

J'sais pas, non pas que ce soit tabou puisque ma mère aujourd'hui cherche à en savoir à fond sur ma vie plus personnelle,. Mais j'sais pas pour moi ça fait partie d'un jardin secret de son jardin secret. Et c pas péjoratif pcq j'suis super proche de ma mère, on a toujours communiqué à ce sujet à travers les histoires des unes ou des autres; donc voilà

Par contre que cette "petite" de 14 15 ans se dise amoureuse ça ne me gène pas au contraire ça m'fait sourire... attendez l'adolescence on se construit, les relations envers les autres changent; moi dans ce cadre la je parlerai d'amourette, et ça ne veut pas forcément dire que l'on délaisse les études; au contraire si ça se passe à l'école, et ben on est plutôt contente d'y aller!

Eh on a toutes eu des gentilles amourettes vers 14-15ans!!!
B
15 février 2005 21:29
Salam smiling smiley,


Perso, je pense qu'à cet âge là, on pense être amoureux mais qu'on ne l'ai pas vraiment! eye rolling smiley
t
15 février 2005 22:04
nassia a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je lui parlerais et je serais heureuse qu
> elle vienne me le dire je sais que un jour
> elle sera amoureuse se que je veus parconte c est
> que sa reste a se stade car je lui ferais
> conprendre de pas faire quelque cose qui pourais
> lui gacher sa vie
> et apres je lui interdirais de sortirde la maison


NASSIA TU INTERDIRAS TA FILLE DE SORTIR TU CROIS QUE C CA LA SOLUTION KHTI . TRES AMICALEMENT .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook