Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments
B
15 février 2005 15:32
tamachoute a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ON A DIT AMOUREUSE BASS PAS G COUCHE SE SONT DEUX
> CHOSES EXTREMEMENT DIFFERENTE . TRES AMICALEMENT
> .


Tama on est pas chez casimir

Les jeunes d'aujourdhui (sans generaliser) ne veulent pas ce limiter a de simple bisou
et quand 2personnes sortent ensemble, ce n'est pas pour jouer aux scrabbles, ni au monopolyeye rolling smileygrinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 février 2005 15:33
à 14 ans ?
n
15 février 2005 15:35
tu me fais peur bass!!!! j'ai beau avoir 18 ans je ne me vois pas coucher avec celui que j'aime hors mariage comme je ne me vois pas jouer au monopoly lors de nos rencontre grinning smiley
s
15 février 2005 15:36
Khnouna :
vas y frappe frappe si t'en a le couraaaaage (cf gad elmaleh au pour la référence au cas ou t'aurai pas reconnu).


En fait Aïcha tu n'es pas vieux jeu, c'est juste une bonne façon de protéger ses enfant car Allah ister les choses se dégradent et la morale (que l'on qualifie à tord de vieux jeu) se perd pour une liberté abslou sans peur et sans reproches ni remorrds.


Ma3a salam
B
15 février 2005 15:36
Salam aalikoum


Aicha

*****************
Et à mon avis avec la discussion j'ai évité certains problèmes, mais parfois elles se rebiffent et me reproche de ne pas les laisser faire certains trucs que je n'aimerais pas qu'elle fassent, comme par exemple aller à un anniversaire d'une amies si elle reçoit des garçons aussi.
je sait je suis vieux jeux mais je ne veut que leurs bien, et elles le savent elles auront le droit de choisir leurs maris mais à partir de dix huit ans si elles le veulent (moi je n’ai pas eu cette chance) mais celons nos règles leur père et moi .

******************

je suis d'accord avec toi



Soussou

toi tu a été eduqué d'une maniere et cela t'a reussit
Mais regarde autour de toi et tu t'appercevras tu es qu'un cas particulier
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 février 2005 15:38
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> tamachoute a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > ON A DIT AMOUREUSE BASS PAS G COUCHE SE SONT
> DEUX
> > CHOSES EXTREMEMENT DIFFERENTE . TRES
> AMICALEMENT
> > .
>
>
> Tama on est pas chez casimir
>
> Les jeunes d'aujourdhui (sans generaliser) ne
> veulent pas ce limiter a de simple bisou
> et quand 2personnes sortent ensemble, ce n'est pas
> pour jouer aux scrabbles, ni au monopoly
>
> plus rien ne m'etonne

ET LES JEUNES DE DEMAIN CE SERA PEUT ETRE AUTRE CHOSE JE TE RAPPELLE QUE MES FILLES ONT DEUX ANS ET TROIS MOIS tongue sticking out smiley . TRES AMICALEMENT .
s
15 février 2005 15:48
Je ne comprend pas ce que tu veux dire Bass.

Je ne suis pas une sainte non plus et je ne vois pas trop en quoi je serai un cas particulier.



Tama moi j'ai très peur pour mes futurs enfants. Car juste hier était très différents d'aujourd'hui alors dans quelques années...

Ma3a salam
B
15 février 2005 15:56
Salam aalikoum

SOussou

si pour toi la priorité etait les etudes, ce n'est pas le cas de tout le monde
surtout au college

Au college on pense aux etudes mais sans vraiment y penser car nous sommes tous (quasiement) dans un tronc commun

mais quand les chemins se separent (orientation differente) là oui!
on y pense un peu plussmiling smiley
on s'engage un peu plus et c'est different
mais On parle des ANNéES COLLEGES là, non??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
15 février 2005 16:06
Euh perso à 14 ans j'étais au lycée (bac a 17ans).

C'est justement là qu'il faut travailler car il faut être dans les meilleurs pour avoir le choix d'orientation donc il faut que les études soient la priorité et un bon hobbie accessoirement (enfin non c'est aussi important).


Ma3a salam
B
15 février 2005 16:18
salam aalikoum

Soussou

tu as raison

mais bon le lycée est encore trop general, meme s'il y a un debut d'orientation, en terminal, on se sent vraiement impliqué (l'année du BAC)

Mais les jeunes sont de plus en plus precoces, en ce qui concerne les rapports sexuels et la delinquance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
15 février 2005 16:34
je ne dis pas qu'il n'y a pas de la vérité dans ce que tu dis bass mais je crois que chacun hérite des principes que lui a inculqué ses parents car c'est ce qui lui servira de base pour s'épanouir ou au contraire s'enclaver dans des préjugés qui ne seront plus d'actualité. moi je suis pour le dialogue et je suis prête à écouter ma fille (ce sont surtout elles qui sont au centre de l'affaire) me dire qu'elle est amoureuse parce que ça me permettra de lui faire comprendre comme ça a été dit les limites d'un tel sentiment dans notre communauté.
s
15 février 2005 16:45
Bass voilà pourquoi moi je dirai à ma fille de freiner ses ardeurs.

Je n'accepterai pas ce genre de dialogue léger à la maison.

An jotmek ou jsé pas quoi ca n'a rien à faire dans labouche d'une gamine de 15ans ou même avant 18ans (vraiment parceque je fais un effort mais je pense -de 20ans).


Ma3a salam
n
15 février 2005 16:51
je ne savais pas qu'il y avait un âge en dessous duquel on n'a pas le droit de dire je t'aime.on n'est pas dans un bureau de vote kemême..!
B
15 février 2005 16:52
SOussou

que fais tu des Lolita tongue sticking out smileyconfused smiley

le pb c'est que se comportement est forcement le fruit d'une ignorance ou d'une lacune dans l'education
et l'education, on ne l'a fait pas comme ça du jour au lendemain, on l'a commence le plutot possible...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 février 2005 16:55
Soussou, ta fille n'abordera pas le sujet avec toi, c'est tout. Mais si elle a envie de faire quoi que se soit elle le fera dans ton dos.

Ce "dialogue léger" ne l'est peut être pas pour elle. Je préfère qu'elle m'en parle plutot que de garder ça pour elle où d'aller demander conseils à ces amies qui ne seront pas forcément de bon conseils.
s
15 février 2005 16:56
Brrrrrrrrrr lolita "un style" que j'execre.

Ou sont les petites filles qui jouent à la poupée jusqu'à 13ans?

Quant au comportement je suis d'accord avec toi c'est bien la conséquence d'un laisser aller éducatif par conséquent moi qui sais ce que je veux et ou je veux que mes enfants aillents INCHAALAH je ferai tout pour que dès leurs plus jeune âge ils aient des valeurs autres que celles inculquée par cette pseudo "liberté" qui n'a qu'un but : LA CONSOMMATION.


Ma3a salam
c
15 février 2005 17:00
Les lolitas ??? un peu de discipline pour les gosses ça leur fait du bien...

Faut leur mettre des limites...
M
15 février 2005 17:03
VS AVEZ KEL AGE VS REAGISSEZ COMME DES VIEUX DE 60 ANS
TU CROIES QUE TA FILLE VA TE DIRE MAMAN JE SUIS AMOUREUSE SI ELLE CONNAIT LES PRINCIPES DE NOTRE RELIGION ET SI ELLE A EU L EDUCATION QU IL FO JE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME MAINTENANT SI VS FAITES PAS CONFIANCE A VOS ENFANTS
SI VS AVEZ UNE SOLUTION POUR PAS QUE LE COEUR DE VOTRE FILLE BATTE POUR UN GARCON FAITE PARTAGER
DONNER LES A MARIER A 14 ANS PENDANT QUE VS Y ETES VS SEREZ TRANQUIL

N IMPORTEKOI
n
15 février 2005 17:05
c'est un peu rentre dedans mais c'est pas faut ce que tu dis myraiam
s
15 février 2005 17:07
Si ma fille (enfin future inchaallah) fait des choses derière mon dos cela signifiera que j'ai échoué et que mon éducation était mauvaise.

Maintenant j'éspère que je saurai suffisament une bonne mère pour pourvoir aborder tous les sujets avec mes futurs enfants.
Mais je ne tolérerai pas une amourette à cet âge là. Donc une fois pour toute je lui expliquerai mon point de vu arguments à l'appui bien sûr.


Ce que j'appelle dialogue légers c'est : maman je suis amoureuse de Kevin, Maman je sors avec Saïd....


Et oui il ya un âge pour tout dans la vie même pour les "an jotmek".

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook