Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de honte, de culpabilité ???
K
4 mai 2008 02:19
Salam a tout le monde!!!

Je viens vous tenir au courant de mes démarches, j'ai pris RDV chez une gynécologue le 16 mai. Comme beaucoup de personne me l'on conseillé, je pense que cela me permettra d'etre fixé sur ce point et j'espere que ca me permettra d'avancer.

Merci a tous.
A bientot.
Prenez soin de vous.
Biz
c
4 mai 2008 18:39
Une seule question: Qui a été le plus nocif pour toi: le musulman et ses abus sexuels ou le non musulman et son amour inconditionnel?
ta réponse se trouve là et sans hésiter...............
a
1 juillet 2008 04:39
salut

j'aimerais te dire d'abord que je me suis inscrite à ce site spécialement pour te répondre, je faisais des recherches sur le sentiment de honte et j'ai lu ce que tu as écrit. J'étais émue alors je me suis dit qu'il fallait que je te réponde, tu es nullement coupable, est til coupable lui ? je ne saurais le dire, ça dépend de son degrè de maturité à l'époque, il était adolescent et pas un enfant, je ne parlerai pas de pédophilie mais peut être je dirai qu'il était coupable ,comme je l'ai déjà cité cela dépend de ses son degrè de maturité.

Quant à toi, tu n'es pas coupable et tu ne l'as jamais été. Cependant, tu risques de perdre maintenant ta famille si tu te maries avec un non musulman ou que tu vis avec lui, tu vivras dans le péché, excuse ma franchise. Je sais de quoi je parle, parce que moi contrairement à toi j'ai été coupable, je ressens un sentiment de honte, et j'ai tjrs des cauchemars, j'ai eu une relation brève avec un homme, il m'a quitté quand je me suis permise de me considérer comme sa femme alors qu'il me disait que je l'étais, je croyais qu'il était différent parce qu'il avait grandi en france (il est marocain), il m'avait promis le mariage et moi je l'ai cru, j'ai péché et je ne me le pardonne pas, je risque d'être reniée par ma famille si elle le sait, alors j'ai décidé de ne pas me marier, consacrer ma vie à mes études et mes projets professionnels, c'est un choix parce que je ne fais plus confiance aux hommes et je crois que c'est une façon de me punir. Mais sache qu'il y a des hommes musulmans qui acceptent les femmes non pures comme tu le dis, j'en ai rencontré dans ma vie, le mari d'une copine, et 4autres hommes muslmans mais de différents pays (maroc, algérie, cote d'ivoire).

La décision te revient, c'est toi qui as vécu ce calvaire, mais au cas où tu décides de te marier avec l'homme que tu chéris, comme tu dis tu risque de perdre ta famille alors c'est l'occasion de dire ce que tu as sur le coeur, de leur raconter ce qui s'est passé, libre à eux de te croire, mais le doute s'installera quand même.

Bon courage, vis ta vie, la vie est belle, savoure chaque moment et si tu as décidé de vivre avec ton copain alors vis cette relation à fond, profite de chaque instant.
m
1 juillet 2008 11:12
sayez j'ai plus rien a rajouter apres Ouzala
sad smiley
m
1 juillet 2008 11:16
non monsieur, je suis désolé
moi j'ai vécu presque la meme experience, et je me suis retrouvé non pure a l'age de 20 ans.
j'ai rencontrée bcp de probleme fasse au mariage pendant 8 ans et a 28 ans j'avais peur de ne pas me marier et comme je refuser l'idée d'un non musulman j'ai accepté de me marier à un collegue de l'ecole que je n'aimais pas du tout.........et la je suis marié pendant 2 ans et j'ai bcp de probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook