Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de honte, de culpabilité ???
a
28 avril 2008 16:23
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin

salam

tu sais ce que tu fais a cet age la desolée surtout qu'il vient du maroc et les ados marocains sont plus eveillé dans ce domaine. c'est plus de l'inceste que de la pedophilie (adulte envers un un enfant)

kamia25 » je te coneillerai de ne pas en parler (il est trop tard) et apprend juste a vivre avec. soit tu vas voir un spy pour t'aider a accepter soit tu laisses le temps faire.

tu n'es responsable de rien, a cet age la, on ne sait pas ce qui se passe vraiment. mais a 6/7 ans a ton l'hymen formé??? va voir un gyneco si tu as besoin pour etre sur sauf si c intervenu plus tard.

quant a ton dilemme, tu connais la reponse. tu parles en sachant parfaitement qu'un non mesulman ne t'aidera pas meme s'il t'aime. et beaucoup ne sont plus vierges et se marie quand meme. et heureusement.
on est responsable devant dieu uniquement. la personne qui veut une vierge en trouvera une. un autre conseil, ne dis pas a ton futur mari pourquoi tu n'es plus vierge, ca ne peut que faire du mal pour rien.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
28 avril 2008 18:17
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin

salam

tu sais ce que tu fais a cet age la desolée surtout qu'il vient du maroc et les ados marocains sont plus eveillé dans ce domaine. c'est plus de l'inceste que de la pedophilie (adulte envers un un enfant)


kamia25 » je te coneillerai de ne pas en parler (il est trop tard) et apprend juste a vivre avec. soit tu vas voir un spy pour t'aider a accepter soit tu laisses le temps faire.

tu n'es responsable de rien, a cet age la, on ne sait pas ce qui se passe vraiment. mais a 6/7 ans a ton l'hymen formé??? va voir un gyneco si tu as besoin pour etre sur sauf si c intervenu plus tard.

quant a ton dilemme, tu connais la reponse. tu parles en sachant parfaitement qu'un non mesulman ne t'aidera pas meme s'il t'aime. et beaucoup ne sont plus vierges et se marie quand meme. et heureusement.
on est responsable devant dieu uniquement. la personne qui veut une vierge en trouvera une. un autre conseil, ne dis pas a ton futur mari pourquoi tu n'es plus vierge, ca ne peut que faire du mal pour rien.









Je ne vois pas ce que le fait qu'il vient du Maroc en fait un gars plus porté la-dessus qu'un autre...Il me semble qu'avec la désacralisation et la banalisation du sexe en occident...à la télé ou en société...ce serait plutôt le contraire.
m
28 avril 2008 18:33
c pas facile comme situation mais je ne trouve pas juste que cet homme là finalement s'en tire très bien et que pour lui ce n'est que de l'histoire ancienne "une connerie de jeunesse"...

Il mériterai que cela se sache, je comprends que tu aies peur de le dire a tes parents, la famille etc... mais peut etre que d'en parler te soulagerai.

Pourkoi ne pas en parler a ton père, juste lui et toi en tete a tete ? que cela reste juste entre vous deux et peut etre qu'après ça ton père comprendrait ton choix d'épouser cet homme de dubai a qui tu fais confiance et qui t'aime.

çA lui fera surement beaucoup de peine mais en meme temps il comprendra beaucoup de chose te concernant.

Ché pas si c un bon conseil que je te donne, mais c'est un moyen pour que ce bonhomme soit démasqué et vraiment c'est ce qu'il mérite !!!
a
28 avril 2008 18:46
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
petit chat,

a 14 ans je doute qu'il puisse comprendre a juste mesure la gravite de son acte
a cet age la, tout ce que tu sais sur le sujet c'est que c'est Haram (au mieux), mais être conscient des séquelles que ca pourrait laisser chez la victime une fois grande, je ne pense pas qu'il puisse le savoir a cet age, car personne ne nous parle de ces choses quand on est gamin

salam

tu sais ce que tu fais a cet age la desolée surtout qu'il vient du maroc et les ados marocains sont plus eveillé dans ce domaine.
c'est plus de l'inceste que de la pedophilie (adulte envers un un enfant)

Je ne vois pas ce que le fait qu'il vient du Maroc en fait un gars plus porté la-dessus qu'un autre...Il me semble qu'avec la désacralisation et la banalisation du sexe en occident...à la télé ou en société...ce serait plutôt le contraire.

salam

je touve que les ados marocains sont plus eveillé. peut etre que je me trompe mais quand j'allais au maroc etant ado, tu en as beaucoup qui n'ont pas la langue dans leur poche, ils sont plus entreprenant, plus "bassel". bon je sais pas si j'arrive a mettre des mots la dessus mais c un sentiment que j'ai.

les ados occidentals c sur ils ont plus de choses a la tv (meme si c plus vrai mnt avec le cable au maroc) mai le passage a l'acte ou la drague est plus difficile il me semble.
b
28 avril 2008 20:03
Bonjour
Kamia

tu as ete victime d une agression sexuelle ,tu soufres d'un stress posttraumatique ,appele aussi ESPT(Etat de Stress Postraumaque).C est une situation emotionnelle evolutive tres sensible.
Les consequences au niveau emotions negatives correspondent aux 3 echelles :


1-Aux emotions :la violence du traumatisme avec les rémiscences qui y sont associées: souvenirs,cauchemars,.......

2-A la perception:pour evaluer le niveau de la pertubation :angoisse,peurs inexpliquee......

3-Aux croyancestongue sticking out smileyar rapport à l experience qui entretiennent les emotions negatives:ce qui est arrivé est de ma faute;et je ne m en sortirai jamais,je suis nul ,impur......

Le traitement rapide et efficace existe surtout dans le cas de monotraumatisme ( ton cas).Tant que ce traumatisme n a pas disparait et tu n as pas retrouvé l equlibre emotionnel,je pense que ce n est pas le moment de faire des choix !un peu de recul donne toi un peu de temps!
IL FAUT ALLER DOUCEMENT POUR ARRIVER RAPIDEMENT .
Bon courage
28 avril 2008 20:59
Ce post aura le mérite de lever un tabou qui est celui de l'inceste.

Déjà je salue ton courage d'en parler sur un forum dédié à la communauté magrhébine même si c'est couvert d'anonymat on imagine bien que ce n'est pas évident pour toi de livrer une partie de ton intimité.

Avant tout sache que dans l'histoire tu es la VICTIME, en aucun cas tu dois te sentir responsable et coupable de ce qui t'es arrivé ou même avoir un sentiment de honte, ce n'est pas à toi de porter en plus ce fardeau. Bien souvent les victimes se sentent responsables de ce qui leur est arrivé amis tu n'y est pour rien et tu dois ancrer ça dans ta tëte.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de révéler ce secret à ta famille, pour la bonne et simple raison qu'ils pourraient peut être même vouloir enterré cette histoire ce qui te ferait encore plus de mal dans la mesure où tu te sentirais encore plus reniée dans ta douleur.

En revanche tu pourrais peut être t'adresser à ton agresseur car lui seul est responsable de celà et malgré son jeune âge il savait quand même ce qu'i faisait, au moins ça te viderait le coeur

Il faudrait que tu réfléchisse à la solution qui te conviendrait le mieux mais pense à toi d'abord et à tes intérets émotionnels ce que tu as vécu n'est pas rien et tu as besoin d'aide et de soutien.

Vois si tu peux consulter une personne pr t'aider à mieux gérer ces difficultés, tu ne peux pas garder ça pr toi, ton devenir de femme est en jeu, tant que tu n'as pas résolu ce problème il est vain à mon avis d'envisager une vie avec un homme car tu as subi un grand traumatisme.

Bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
28 avril 2008 21:25
Citation
Kamia25 a écrit:
merci pour ta réponse, elles se font rares

non personne malheureusement, je n'ai personne a qui me confier a part le jeune homme non musulman a qui je peux me confier mais lui aussi ne connais cette histoire

impossible d'en parler maintenant a ma mère, ca lui ferais trop de peine elle en souffrirait, pourquoi faire du mal pour rien!!!!

J'ai des freres et soeurs mais chez moi si je leur en parle je les mettrer dans une mauvaise posture vis a vis de mes parents, j'en souffre mais je n'est aucune alternative...............

je me remet a pleurer je suis une fontaine, je briserais ma famille, je leur donnerais un sentiment de honte, et tu connais les gens comment ils peuvent etre méchand

Mais la je suis arrivé a un age ou j'ai envie de construire ma vie a moi ma famille, et au lieu de ca je me ronge.................

Personne connais cette histoire meme pas ma meilleur amie, je n'ai aucune fiereté a la raconté, j'en ai honte, je le fais pour la premiere fois et je me dis que C anonyme et que ca pourrais m'aider a moins éttouffer de jour en jour............

je ne sais pas quoi faire n'y quel décision prendre.............je ne veux faire de mal a personne...........
Mais je C qu'il ne faut plus reculer et qu'il est temps....

J'ADORE et J'AIME DIEU.............. et G tellement qu'il ne me pardonne pas peut importe ma décision
Je veux que le choix que je fasse soit en cohérence avec ma religion

Dois je assumer mes responsabilités dans cette histoire!!!!! et partir en fesant du mal a mes proches?
Dois je rester et faire semblant d'etre ce que je ne suis plus!!!! Continuer a mentir???

La sont les vrais questions!!!!! Le temps presse et je peux continuer, il faut faire un choix.......

Salam Alikoum ma soeur, je tenvoie un message.
ton histoire me bouleverse..
K
28 avril 2008 21:26
bonsoir tout le monde!!!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir aporter votre soutien ainsi que d'avoir pris le temps de répondre....
Je vais répondre a toute les questions que vous m'avez posés....

arhaye : merci pour ta réponse, j'ai une envie folle d'accepter cette demande de mariage par ce musulman, de voir ma famille sa famille heureuse, vivre en harmonie avec tout le monde et sutout respecter ma religion et ALLAH. Mais je C que ce jeune homme est venu vers ma famille car il veux des gens sérieux et son père et mon père sont amis.J'ai bien peur qu'il me rejete s'il sais la verité et je veux pas le pièger en lui fesant croire que je suis vierge.

Nadjah 59 : merci avant tout. Je C qu'il faut me reconstruire avant, mais j'ai pas le choix mais parents misent tout sur ce mariage, j'ai tellement peur de les decevoirs.

Ouzala : merci. Tu C chez moi il est très dur de parler de ce genre de truc, c des sujets tabous, tu C G pensai a partir de chez moi et eventuellement d'écrire un livre a ce sujet mais j'ai peur des conséquences, J'ai peur de détruire ma famille. Je C qu'ils vont vouloir savoir pourquoi je l'ai pas dis avant, pourquoi maintenant, je C que mon père ne me croira pas et mettra ma parole en doute et il dira que je dis ca parce que j'ai du faire l'amour avec un autre y a pa longtemps.

Mon père est très stricte et il a toujours la parole en doute de leurs enfants. Il a toujours cru les gens que C propres enfants, il est comme ca et ca ne changera pas.
Je t'explique en quelques mots mes freres et soeurs ne l'apprécie pas trop mais je C que mes freres sont strictes comme mon pere...... et qu'il maitrons ma parole en doute du moins il me reste un ptit doute...

Aymen1978 : merci. je vois ce que tu ve dire. Mais ce jeune homme est venu vers moi parce qu'il pense que je suis vierge. Cela fait qu'un mois qu'on apprend a ce connaitre au téléphone et il veux déjà se marier, ca me fait peur. Le jeune homme non musulman C que je ne suis pas vierge, mais ne connais pas le pourquoi. J'ai réussi a lui dire sans difficulté.

lalasouriante : merci.Je n'ai jamais étais voir de gynécologue car on ma dis qu'il ne fallais jamais y aller avant le mariage (c ma mère), pour etre concretement honnete il ne ma pa penetré avec son sexe, mais ma toucher avec C doigt il les a utilisé comme si cété son sexe.
Cela me dégoute rien que dire ca.
Le pire C qu'il est venu ce matin chez moi pour déposer du pain.J'ai l'impression en le regardant qu'il ne s'en rappel plus, ou que ca na jamais existé pour lui.

HOUDA777 : merci. Je C que je peux epouser celui que je veux mais je C aussi que notre religion dis de ne pas épouser avec un non musulman. tu me demande s'il peut se reconvertir. Il veut que la religion reste neutre entre nous..... lui sa religion et moi la mienne. Il m'as dit qu'il ne m'imposerer rien et je devais rien lui imposer, s'il devais avoir un changement cela viendrais naturellement.
Je C qu'avant de ce marier il C pas mal amuser avec des filles, elles défiler chez lui et a la fin il C marier avec une vierge.

aela.91 : merci. Je n'en est pas l'intention d'en parler je ferais trop de mal autour de moi. Tu C j'aimerais tant etre optimiste et me dire qu'il m'acceptera comme je suis mais j'ai beaucoup de mal a y croire, il voulais une famille sérieuse, donc fille vierge. Je veux lui dire oui mais je ne pas lui dire oui en sachant que je ne suis pas vierge. J'ai peur de sa réaction sachant qu'il dit tout a sa mère sur nous deux et que son pere et ami avec le mien.
Sinon je pense prendre RDV chez un gynécologue comme ca je serais fixé pour de bon.

mougette: merci.G honte d'en parler C sur mais je me dit a quoi bon en parler cela fait des années je ferais du mal pour rien a tout le monde.
Mon pere impossible d'en parler avec lui, les seuls sujets que nous avons en commun C les course, la voiture, la maison, le chien, le jardin.
Comme je l'ai expliqué plus haut mon pere ne me croira pas et mettra ma parole en doute.
Tu C pensée et repensée a plein de stratageme pour leur dire, je veux pas les faire souffrir je prefere souffrir que de les voirs souffrir.
Tu C G pensée a une chose C partir et leur expliquer que je ne peux plus vivre comme ca, je ne veux pas leur dire la verité car cela va les anéantir. O moins ils pleureront il me destesteront et il reprendrons le cours de leur vie.
Ma mère ma dis une chose une fois "sache que si un jour tu fais du mal ou du tord a quelqu'un mais que ce mal meme des excuses ne pourront réparer.Dieu est grand est il voit tout. S'il ne paye pas se seront C enfants voir les enfants de C enfants qui payerons. Et sil ne paye pas ici bas, il rendra des comptes a dieu." C dur de dire car C filles a lui sont mes cousines et je ne leurs veu aucun mal, elles n'ont rien demandé.


C biento le mois de mai et les deux jeunes hommes attendent des réponses. Et je suis perdu.
En tout cas je vous remercie pour vos réponse. Gros bisous.
m
28 avril 2008 22:18
tourne la page et fonce avec le non musulman
k
28 avril 2008 22:26
Epouse celui que tu aimes: il peut se convertir. Au moins avec lui , tu es à l'aise et il sait tout de toi. C'est important la confiance dans un couple.
Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé: tu es la victime de cet oncle pervers et pédophile.
A ta place, oncle ou pas, je lui ferai payer ce qu'il a fait ... Qui te dit qu'il n'a pas également abusé de ses filles?


je suis daccore avec houda mari toi avec celui que tu aime, et ce qui ma choquer en te lisant, tu a dis je me degoute, mais tu te degoute de koi? toi tu na rien fait de mal , tu es la victime dans cette histoire, je sais pas quoi te dire vraiment car mes mot ne changeron rien a ton deshespoirt, mais sache une chose, meme si c'est douloureux, c'est du passer ne le melange pas ds tn present, je croit que tu ne poura jamais avancer si tu garde sa en toi, parle zen a quelqu'un meme si c'est dificile, si la personne t'aime elle te croira,
je te dit sa mais en meme temp je nimagine pas ta famille te croire je sais pas pourquoi mais bon je vous connait pas mais esseye de te vider de ce mal etre
bon courage
a
28 avril 2008 22:43
la seule facon de te reconstruire est la religion et ca tu as l'air de la comprendre.

ecouter ton coeur c,est bien joli mais si ensuite c ta conscience qui te travaille parce que tu seras en desaccord avec ta religion!

vérifie que tu n,es plus vierge avec un gynéco et peut etre avec la grace de dieu tu le seras toujours et ensuite tu pourras prendre une decision en accord avec toi meme!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
28 avril 2008 22:48
Tu es la seule victime dans cette histoire Kémia, il faut que tu arrêtes de culpabiliser pendant que l' autre con méne sa petite vie bien tranquilleangry smiley

si c' est dur pour toi d' en parler à ta famille essaie au moins d' avoir une confrontation avec ton oncle.fais-lui comprendre que tu n' as jamais oublié ce qui s' est passé et rappelle-le lui si besoin.
il faut qu' il vive avec cette acte sur la conscience.dans ce genre de cas le fait de parler est libérateur pour la victime et j' espère que cela te permettra d' avancer dans ta vie.

bon courage et n' hésite pas à me contacter par mp si tu veuxsmiling smiley
K
28 avril 2008 23:02
merci a toute les personnes qui me réponde, ca m'aide beaucoup.

Je C que demain la premiere a chose a faire en me levant C de prier et de prendre RDV avec un gynécologue pour en avoir le coeur net.

Ensuite, je pense que je pourrez prendre une décision.

Ca me fait du bien d'en parler. De se sentir écouter. Et que les gens ne portent pas de jugement.

De plus, je tiens tout particulièrement a vous tenir au courant de mes démarches de mes choix, car vous etes en effet les seules personnes a qui j'en ai parlé.

C vrai que j'ai dis dans mes propos que "je me dégouté", je c que cela porte a confusion puisque je ne suis pas responsable mais je me dégoute dans le sens que quand je regarde ma mere dans les yeux et qu'elle me parle de mariage je vois C yeux briller et je me dis que G pas le droit de briser cela. Ca me fais tellement mal.

Je C qu'il faut que j'avance....... INCHALLAH que dieu m'aide.....


mouna067 karine59 aela.91 joliruby : merci pour vos réponses

Je vous tiens au courant pour mon RDV, Ca va etre un pas de franchis.

Merci.
A demain.
BISOUS
k
28 avril 2008 23:49
salam allah i 3aounek khti

ton oncle était trés jeune et je ne pense pas qu'il mesurait les conséquences de ses actes

et je penses qu'il doit bien regretter aujourd'hui:il a une femme ,des enfants..et il semble s'inquiéter

pour toi.

c'est dingue ce que je vais dire mais dans ta situation je lui aurais parler de ça et de savoir si

c'était prémédité de sa part ou pas (14 ans jai des doutes)et s'il regrette et me demandes pardon.

je sais pas j'aurais eu besoin de comprendre pour avancer.

aujourd'hui t'as besoin de reprendre confiance en toi et malgrés va falloir apprendre à vivre avec ça.

je sais pas essais de relativiser :penses à la famine dans le monde ,les guerres ....

jespère que je t'ai apporté un petit quelquechose.

ALLAH I 3aounek.
mamarococo
a
29 avril 2008 01:09
Citation
kirikou63 a écrit:
salam allah i 3aounek khti

ton oncle était trés jeune et je ne pense pas qu'il mesurait les conséquences de ses actes

et je penses qu'il doit bien regretter aujourd'hui:il a une femme ,des enfants..et il semble s'inquiéter

pour toi.

c'est dingue ce que je vais dire mais dans ta situation je lui aurais parler de ça et de savoir si

c'était prémédité de sa part ou pas (14 ans jai des doutes)et s'il regrette et me demandes pardon.

je sais pas j'aurais eu besoin de comprendre pour avancer.

aujourd'hui t'as besoin de reprendre confiance en toi et malgrés va falloir apprendre à vivre avec ça.

je sais pas essais de relativiser :penses à la famine dans le monde ,les guerres ....

jespère que je t'ai apporté un petit quelquechose.

ALLAH I 3aounek.

tout le monde lui conseille d,en parler a son oncle mais pourquoi?? qu'il prenne conscience?? je pense qu'il a conscience de l'acte incestueux q'il a commis et il essaie de le supprimer de sa memoire.

qu'elle se venge?? la vengence de Dieu j'imagine sera bien plus terrible que toutce qu'elle pourra lui dire ou faire.

je pense que si elle essaie juste de vivre avec c le plus important. e recontruire, vivre sa vie, ne pasle laisser detruire sa vie ca c une vengence.

passe le cap kamia, c tout ce qi importe: ta santé morale et ta vie future.

alah i3etek liket mena inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 avril 2008 02:08
Salam

Trés délicate comme situation...sad smiley

Les intervenants t'ont bien fait comprendre que tu n'étais pas le bourreau dans l'histoire.

Ta culpabilité est bien palpable...et elle est vis à vis de tes parents plus qu'à l'égard de toi même.

Mais tu ne l'as pas provoqué et tu ne peux te ronger l'esprit de ces actes odieux dont tu as été victime.

Il est évident, pour des questions que l'on connait tous, impossible d'en parler à la famille...Je peux le comprendre...

Quoiqu'on en dise...Tu seras la seule dont on mettra la parole en doute, sans compter l'éclaboussure familiale qui risque d''éclater.

Mais avant de vouloir apaiser les autres, il faut que tu commences par toi même.

Trés trés facile à dire, je te l'accorde.

Je me sens tellement impuissante et incapable de te guider vers une éventuelle voie.

La seule chose sur laquelle, si je puis permettre rebondir, est que tu ne dois pas troquer l'amour de ta religion, au profit de l'amour d'un homme qui n'a pas les mêmes influences religieuses que toi.

Comme l'as trés judicieusement relevé une Yabi...Ton hymen est sans doute encore intact...Assures en toi le plus rapidement possible...

Et j'espère que cette visite chez ton gynécologue sera porteuse d'une annonce heureuse.

Inch'Allah Yarbi.

Je n'ai pas concrètement donne de "solutions"...Mais sache que tu as tout mon soutien et dans ta détresse, n'oublie surtout pas Allah (swt).

Allah (swt) y 3tilike l'kheir o sbar.

Amicalement
a
29 avril 2008 20:23
Citation
Kamia25 a écrit:
Il a un mois de cela un jeune homme est venu me demander en mariage, l'homme que j'aurais aimé épousé, mais qui accepteré d'avoir une femme non pure (en plus par son oncle)

salam

il ya des choses que je comprend pas trop , donc pourquoi tu dis que tu n'est pas pure?
c'étaient des attouchement sexuel ou autres choses?
n
30 avril 2008 23:34
salam,
je suis d accord avec tous les intervenants! Tu n es pas coupable, tu as raison d aller voir un gynécologue pour en avoir le coeur net! J'espère k il t apportera l a réponse que tu attendais inchAllah.
En tout cas bravo pour ton courage
ALLAH i 3aounek
D
30 avril 2008 23:45
Salam Alikoum,


Les filles ont raison va voir un gynéco mais bon voila, pour moi tu es tjrs "pure" d'un point de vue religieux.

Sinon, pour ton copain,il est pas musulman tu sais que c'est interdit, tu fais ce que tu veux, mais tu le fera en connaissance de cause.
et n imagine pas qu il va se convertir.

Salam et bon courage!
l
1 mai 2008 00:20
salam alikoum

je ne vais pas repéter ce quon dit les autres yabi, ils sont a peu pres tous du meme avis et je suis daccord.

Par contre, pour ce qui est de le dire a la famille, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...tout depend de la mentalité de la famille, mais vu comme tu les a decrit, ils nont pas lair detre "modernes", donc cest pas facile a dire. surtout le face a face avec le papa, pas evident, donc si tu as besoin den parler parles en plutot a ta mere.

pour ce qui est de le dire a ton oncle, cest une bonne idée, mais encore une fois ça demande beaucoup trop de courage, si tu peux tant mieux, mais ça me semble irrealiste

par contre qqchose minterpelle, quan tu parle de mariage.
le non musulman tu veux te marier avec lui, on dirait que cest juste par securité, parce que tu sais quil taccepte comme ça, mais tu nas pas lair amoureuse de lui puisque tu serai quand meme prete a en epouser un autre
quant au musulman, la seule raison qui te pousse a lepouser est pour faire plaisir a tes parents, tu sais que ça ne rime pas a ça un mariage? cest dangereux cette facon de penser... et tu nes pas obligée de tout lui raconter directement, atten daprendre a le conaitre

enfin prend du recul avant de tengager, cest mon conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook