Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiements envers un parent
a
30 mai 2018 03:20
Salem à tous.
j’aimerais des conseils par rapport à une situation que je vis tous les jours. en faite je n’aime pas mon pere. il me degoute. des que je le vois ou l’entend je m’enerve. le pire c que je ne sais ps pq.
H
30 mai 2018 03:27
L'agrément de Dieu passe par l'agrément des parents : père et mère. Qui rompt avec ses parent rompt avec Dieu.

Si ses parents sont bons, il faut les honorer

Si ses parents ont des défauts, il faut leur pardonner et demander à Dieu de les guider et être bon et bienveillant avec eux. Dieu peut nous éprouver et tester notre patience à travers nos parents
Citation
ami’ a écrit:
Salem à tous.
j’aimerais des conseils par rapport à une situation que je vis tous les jours. en faite je n’aime pas mon pere. il me degoute. des que je le vois ou l’entend je m’enerve. le pire c que je ne sais ps pq.
L
30 mai 2018 10:52
Tu peux pas te forcer après c’est comme ça des fois il y a pas forcément de raison comme le fait de voir une personne que tu ne connais pas en dire «  sa tête me reviens pas je l’aime pas ».
Essaie quand même de savoir peut être ton enfance ?? Sinon ben demande à Dieu qu’il t’aide à l’aimer justes au moins pour son statut de père.
a
30 mai 2018 13:43
oui mais si on n’y arrive pas ? si c’est plus fort que nous ? et qu’on deteste ce parent du plus profond de notre ame ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
L'agrément de Dieu passe par l'agrément des parents : père et mère. Qui rompt avec ses parent rompt avec Dieu.

Si ses parents sont bons, il faut les honorer

Si ses parents ont des défauts, il faut leur pardonner et demander à Dieu de les guider et être bon et bienveillant avec eux. Dieu peut nous éprouver et tester notre patience à travers nos parents
a
30 mai 2018 13:44
ce n’est qu’un pere biologiquement pour moi il ne represente rien d’autre
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Tu peux pas te forcer après c’est comme ça des fois il y a pas forcément de raison comme le fait de voir une personne que tu ne connais pas en dire «  sa tête me reviens pas je l’aime pas ».
Essaie quand même de savoir peut être ton enfance ?? Sinon ben demande à Dieu qu’il t’aide à l’aimer justes au moins pour son statut de père.
L
30 mai 2018 13:50
Je te comprends pour moi le mien je le considère mort alors je peux pas me mettre contre toi ^^
C
30 mai 2018 17:15
pourquoi taime pas ton papa ?

sinon je te met un hadith sur limportance du papa

hadith du jour





Le père est la porte du milieu des portes du paradis


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le père est la porte du milieu des portes du paradis. Ainsi si tu veux laisse cette porte ou prends en soin (*) »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1900 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire en fonction du comportement avec le père.
a
30 mai 2018 23:55
c’est tellement plus facile mais malheureusemnt je le vois tous les jours
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Je te comprends pour moi le mien je le considère mort alors je peux pas me mettre contre toi ^^
a
30 mai 2018 23:55
merci du hadith mais je ne sais pas pq je ne l’aime pas
je ne le supporte pas des que je le vois je m’enerve

Citation
Chocolat miel a écrit:
pourquoi taime pas ton papa ?

sinon je te met un hadith sur limportance du papa

hadith du jour





Le père est la porte du milieu des portes du paradis


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le père est la porte du milieu des portes du paradis. Ainsi si tu veux laisse cette porte ou prends en soin (*) »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1900 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire en fonction du comportement avec le père.
L
30 mai 2018 23:57
Quand tu auras l’opportunité de partir de chez toi tu le verras plus. En attendant bonjour aurevoir. Ta pas le choix ..
a
31 mai 2018 00:55
j’espere avoir cette chance le plus rapidement possible, penses tu que voir un psy m’aiderais ?? y’a t il le secret confidentiel pour une mineur ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Quand tu auras l’opportunité de partir de chez toi tu le verras plus. En attendant bonjour aurevoir. Ta pas le choix ..
L
31 mai 2018 01:00
Oui à vider ton sac !!! Obligatoire le secret confidentiel même mineur tu peux te retourner contre le psy mais c’est très rare. Sa va te soulager.
a
31 mai 2018 01:47
mercii du conseil je pense que je vais prendre un rendez vous
mais le souci c que je ne sais pas pq j’ai cet haine envers mon pere et si le psy me demande je ne saurais pas quoi lui repondre

Citation
fleurfanee12 a écrit:
Oui à vider ton sac !!! Obligatoire le secret confidentiel même mineur tu peux te retourner contre le psy mais c’est très rare. Sa va te soulager.
L
31 mai 2018 10:20
reste positif ! Essaie tu verras bien
F
4 juin 2018 20:03
On ne peut pas forcer l'amour quand bien meme il concerne un parent.. après tu as le devoir de le respecter
4 juin 2018 20:08
Tu l'a tjs détesté ou c'est depuis quelques temps ?

Y a t'il un évènement qui as déclenché cette animosité ?
a
5 juin 2018 01:32
ça va faire 5-6 ans que je ressens ce sentiment mais je n’ai compris que cette annee que quelque chose n’allait pas mais je ne sais pas ce qui a declenche ca
Citation
Ndia a écrit:
Tu l'a tjs détesté ou c'est depuis quelques temps ?

Y a t'il un évènement qui as déclenché cette animosité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook