Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez vous Français?
8 mars 2017 15:54
c'est a cause de discours comme cela que les jeunes n'étudient pas car ils ne voient pas l'interet finacier baisse les bras et se disent que ils ont pas leur place dans la société
c'est facile certains préfère vendre de la drogue sans effortts sans etude c'est tout benef
argent facile tout avoir tout de suite et bien la vie c'est pas comme cela
a
8 mars 2017 19:11
Pour avoir des postes bien payes faut faire. Des études pas se rouler les pouces. Une partie de ma famille ont fait des etudes en France ils sont aujourd'hui informaticiens médecins ingénieurs et ce sont des étrangers des maghrébins du bled faut arrêter d accuser le monde de racisme... Ma soeur fait un post doctorat malgré son CDD elle a choisi l appart de son choix ! Elle est très typée ma soeur conservatrice .pareil avec ma mère médecin elle a choisi son appart en hypercentre alors qu elle était en CDD ma mère est une bledards pure jus. Si les bledards se battent et s en sortent comme des grands pourquoi ça ne serait pas le cas des Français d origine maghrébine ?
Citation
sucrina a écrit:
C'est toi la conne regard comment tu texite !

Moi je dis la vérité et j'ai le droit jvoi pas pourquoi tu me dis va dans un autre pays en gros on a pas le droit de critiqué sa sappel de la censure donc faut arrêter et OUI TU AS UN RAISONNEMENT ET UN COMPORTEMENT DE PURE FASHOOO


Je n'ai jamais dit que notre communauté été parffaite mais la France ne l'est pas aussi et elle a fait en sorte de nous enfoncer faut appeler un chat un chat

Si il n'y aurai pas de racisme à l'embauche bah crois moi que le trafic de stup se ferai moins

En France les bon postes bien payée c'est pas pour nous c'est très rare mais pour des postes pénibles et mal payée la des rebeu sa en recrute à bras ouvert !!!!

Et c'est un petit truc parmis d'autres

Tu as la stigmatisation des musulmans
le pb du voile
s
8 mars 2017 20:52
Tu généralise trop JE T'AI DIS QUE DANS TOUTE LES COMMUNAUTÉ TU AS DE TOUT!!!!
DES FAINÉANTS YEN A PARTOUT

ET POUR LES ÉTUDES JE SAIS PAS SI TU TE MÉLANGE UN PEU AVEC LES GENS DE TA COMMUNAUTÉ MAIS MAINTENANT LA PLUPART FONT DES ÉTUDES


J'EN CONNAIS PLEINS QUI ONT PAS LA CHANCE DE TROUVER UN POSTE A LEURS NIVEAU PLUSIEURS ONT UN MASTER OU LICENCE ET SE RETROUVENT A DES POSTES MOINS GARDER OU N'EN TROUVE PAS À CAUSE DE LEURS LIEUX DE RÉSIDENCE OU DE LEURS LYCÉE OU COLLÈGE DE LEURS NOMS ETC


FAUX PAS DE VOILE LA FACE
Citation
rosalinda89 a écrit:
c'est a cause de discours comme cela que les jeunes n'étudient pas car ils ne voient pas l'interet finacier baisse les bras et se disent que ils ont pas leur place dans la société
c'est facile certains préfère vendre de la drogue sans effortts sans etude c'est tout benef
argent facile tout avoir tout de suite et bien la vie c'est pas comme cela
s
8 mars 2017 21:05
Moi aussi je viens d'une famille où on a fait tous des études et hamdoulileh grace a Dieu j'ai trouvé un bon poste en CDI

Mais j'ai pleins de connaissance qui n'ont pas eu cette chance ! Et moi même avant de trouvé ce poste j'ai galéré dans certains entretien ou tu sens du racisme à cause de Ton noms ou ton lieu de résidence mais moi j'en reste fière sa fait partie de moi je vais pas renier SE que je suis ou renier les miens malgré que j'ai réussi


Et regarde tes soeurs elles sont CDD c'est des emplois précaire quand même je suis sûr qu'elle ont les capacités à avoir un CDI mais voilà ont les donne rarement

Et en général les informaticiens c'est des bledards parce qu'il y a une pénurie dans se secteur et une forte demande et ils ont pas le choix en France l'informatique c'est pas se qui plait aux jeunes

Japel sa des roues de secours en gros !


Après bien sûr tous les français ne sont pas raciste tu en a de très ouvert qui font pas de discrimination et qui au contraire vont te privilégié mais lorsque tu fait un résumé c'est plus du négatif qui en ressort car beaucoup plus nombreux








Citation
anita26 a écrit:
Pour avoir des postes bien payes faut faire. Des études pas se rouler les pouces. Une partie de ma famille ont fait des etudes en France ils sont aujourd'hui informaticiens médecins ingénieurs et ce sont des étrangers des maghrébins du bled faut arrêter d accuser le monde de racisme... Ma soeur fait un post doctorat malgré son CDD elle a choisi l appart de son choix ! Elle est très typée ma soeur conservatrice .pareil avec ma mère médecin elle a choisi son appart en hypercentre alors qu elle était en CDD ma mère est une bledards pure jus. Si les bledards se battent et s en sortent comme des grands pourquoi ça ne serait pas le cas des Français d origine maghrébine ?
a
8 mars 2017 22:21
elles étaient en CDD ça a changé pour ma mère quand on débute il est normal d avoir un CDD ... Des bledards chirurgiens médecins reanimateurs radiologues qui sont à présent des praticiens hospitaliers et donc en CDI J en connais au moins 6 dans mon entourage et ils ont du se battre pour avoir ce qu ils ont... Avant d avoir droit à un CDI faut faire ses preuves donc passer par des CDD d une année à trois ans renouvelables avant . Pour les informaticiens ce ne sont nullement des bouches trous ils sont qualifiés et compétents ils ont leur cdi et sont très bien payes ils vivent à l aise j en connais 4 exemples rien que dans mon entourage . Y a aussi le domaine delà recherche dans laquelle les Français s investissent peu les étrangers prennent le relais et c est tant mieux le monde appartient aux battants. Je ne dis pas que le racisme n existe pas il existe mais c est pas plus terrible qu ailleurs au bled si t as pas de maarifa t es foutu si t es pas appuyé t es foutu la corruption et le népotisme atteignent des niveaux inimaginables. En Algérie par ex y a aucune chance ou peu pour qu un étranger soit embauché pour un boulot lambda sauf si il paie un pot de vin. La perfection n existe nulle part faut se retrousser les manches et bosser.


Citation
sucrina a écrit:
Moi aussi je viens d'une famille où on a fait tous des études et hamdoulileh grace a Dieu j'ai trouvé un bon poste en CDI

Mais j'ai pleins de connaissance qui n'ont pas eu cette chance ! Et moi même avant de trouvé ce poste j'ai galéré dans certains entretien ou tu sens du racisme à cause de Ton noms ou ton lieu de résidence mais moi j'en reste fière sa fait partie de moi je vais pas renier SE que je suis ou renier les miens malgré que j'ai réussi


Et regarde tes soeurs elles sont CDD c'est des emplois précaire quand même je suis sûr qu'elle ont les capacités à avoir un CDI mais voilà ont les donne rarement

Et en général les informaticiens c'est des bledards parce qu'il y a une pénurie dans se secteur et une forte demande et ils ont pas le choix en France l'informatique c'est pas se qui plait aux jeunes

Japel sa des roues de secours en gros !


Après bien sûr tous les français ne sont pas raciste tu en a de très ouvert qui font pas de discrimination et qui au contraire vont te privilégié mais lorsque tu fait un résumé c'est plus du négatif qui en ressort car beaucoup plus nombreux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/17 23:05 par anita26.
s
8 mars 2017 23:27
Qu'on on débute oui c'est normal mais rester trois ans ou plus en enchaînant des CDD c'est pas normal et j'en connais plusieurs personnes pour qui c'est le cas ou qui enchaîne les missions d'intérim ou qui bossent à l'usine avec un niveau master après oui pour d autres sa fonctionne je sais mais faut voir le tout par rester figé que sur soi pour en tiré un résumé et ne pas les traités de fainéant ou que sais-je

Et toi même tu le dis c'est dans des millieux ou les français ne sont pas intéressé recherche informatique que ça embauche à bras ouvert ou lorsqu'il y a une pénurie comme la médecine vieillissement de la population donc augmentation des patients et toujours le même nombre ou faible augmentation du nombre de praticien par rapport à la demande donc on accepte les étrangers en les attirants même avec des primes


Après je pense que sa dépend des millieux mzis sache qu'ici aussi le piston est monnaie courante surtout dans mon domaine c'est juste que sa se fait plus en finesse et que le taux du chômage est moins élevé qu'au bled et il existe des aides c'est pour sa que les gens n'en parlent pas trop ici


Donc il ne faut pas écraser les siens sont comprendre les causes...




Citation
anita26 a écrit:
elles étaient en CDD ça a changé pour ma mère quand on débute il est normal d avoir un CDD ... Des bledards chirurgiens médecins reanimateurs radiologues qui sont à présent des praticiens hospitaliers et donc en CDI J en connais au moins 6 dans mon entourage et ils ont du se battre pour avoir ce qu ils ont... Avant d avoir droit à un CDI faut faire ses preuves donc passer par des CDD d une année à trois ans renouvelables avant . Pour les informaticiens ce ne sont nullement des bouches trous ils sont qualifiés et compétents ils ont leur cdi et sont très bien payes ils vivent à l aise j en connais 4 exemples rien que dans mon entourage . Y a aussi le domaine delà recherche dans laquelle les Français s investissent peu les étrangers prennent le relais et c est tant mieux le monde appartient aux battants. Je ne dis pas que le racisme n existe pas il existe mais c est pas plus terrible qu ailleurs au bled si t as pas de maarifa t es foutu si t es pas appuyé t es foutu la corruption et le népotisme atteignent des niveaux inimaginables. En Algérie par ex y a aucune chance ou peu pour qu un étranger soit embauché pour un boulot lambda sauf si il paie un pot de vin. La perfection n existe nulle part faut se retrousser les manches et bosser.
9 mars 2017 12:02
AH NON je ne fais pas de generalité bien au contraire c'est toi qui généralise en disant tous les arabes ont des bac +5 et ont des tafs sous payer mddrrrr arrête ce n'est pas vrai il y'en a beaucoup qui veulent un travail a 60000 euros en foutant pas grand chose et uen a beaucoup qui ont fait des études et qui ont des postes très bien et yen a aussi qui ont des postes en deça de leurs diplômes et leurs compétences.
et oui je fréquente beaucoup de personne de ma communauté ne t'inquiète pas
ce qui me sidérent c'est au lieu de se battre les gens se plaignent ou se comportent mal
notre communauté n'est pas toute blanche et on a des efforts a faire meme au sein de notre communauté (ecole, mosquées, projets)
s
9 mars 2017 17:29
Relis ce que j'ai écrit et ensuite viens répondre parce que j'ai bien dit que comme partout ya des fainéants et des gens diplômés!

Alors que toi tu disais que ceux qui habitent en HLM et qui profite sur les aides en portant du phillipe plein

En plus mais qui a dit que notre communauté est parfaite ?! J'ai jamais dit sa mais toi tu as prends un malin plaisir à descendre les gens de ta communante en glorifiant la France



Mdrrrrr sidérant! !!!



Citation
rosalinda89 a écrit:
AH NON je ne fais pas de generalité bien au contraire c'est toi qui généralise en disant tous les arabes ont des bac +5 et ont des tafs sous payer mddrrrr arrête ce n'est pas vrai il y'en a beaucoup qui veulent un travail a 60000 euros en foutant pas grand chose et uen a beaucoup qui ont fait des études et qui ont des postes très bien et yen a aussi qui ont des postes en deça de leurs diplômes et leurs compétences.
et oui je fréquente beaucoup de personne de ma communauté ne t'inquiète pas
ce qui me sidérent c'est au lieu de se battre les gens se plaignent ou se comportent mal
notre communauté n'est pas toute blanche et on a des efforts a faire meme au sein de notre communauté (ecole, mosquées, projets)
10 mars 2017 09:42
excuse moi mai certains profite du système et tous le monde le sait et c'est un gros mensonge de dire que je glorifie la France car j'ai bien dit que c'es un pays hippocite et laxiste donc ne te perds pas dans ce que j'écris .
et le racisme ne t'inquiète pas que je l'ai subis mais heureusement je relativise on t'ecoute tout est de la faute de la France hin mais pas que
va vivre au usa ou au Canada tu verras ce que sait le travail
s
10 mars 2017 18:51
Mais il n'y a pas que les maghrébins qui profite du système! Et ceux qui parmi les maghrébins profitent du système c'est des petites sommes des miettes une goutte d'eau dans l'océan alors que les autres lorsqu'ils profitent du système c'est pas des petites sommes mais des grosses grosses sommes c'est le gain du loto !

Lis un peu le canard enchaîné!

Moi je ne peux pas me permettre de quitter la France c'est le pays dans lequel je suis née je l'ai pas choisit mais c'est ainsi

Je ne me vois pas quitter les miens ma famille mes amis mes habitudes d'apprendre une nouvelle langue !

Donc je dit ce qui ne va pas pour changer les choses même si je sais que c'est très dur de faire changer les mentalités

Ils faut savoir écouter les critiques et évoluer! !!!!
11 mars 2017 01:11
Je me sent franco-marocaine.
J'aime mes deux pays, j'aime mes deux cultures.

Le racisme existe, l'islamophobie aussi. Pour autant, je respecte la France, ces institutions, et son peuple.
La France c'est pas que çà, la France c'est pas que les politichiens. Des fachos on va pas se mentir y'en a bcp trop, mais des maghrébins sans éducation aussi.

Je suis complètement d'accord avec rosalinda (je me reconnait dans ton discours et je sais que généralement les gens ne le comprenne pas et l'interprètent mal). On vous a peut être mis de côté pendant longtemps pour autant personne ne vous à interdit de vous intégrer et de faire l'effort d'aller vers les autres sans vous aliéner (beaucoup de maghrébins vivent bien sont sortie de leur HLM et travaillent, c'est facile pour personne faut se donner des moyens dans la vie blancs, noirs ou rebeux c'est pareil si tu préfère te victimiser c'est ton choix même si souvent vous n'inventez rien et vous vous basez sur des faits réels, et non il n'y a pas que le vendu et le francisé qui renie ses origines qui réussit).

Je n'ai pas vécu en HLM, mais dans une commune rurale où les arabes n'étaient pas nombreux , j'ai grandit avec des marocaines et des françaises. On ne parle jamais de ceux qui n'ont pas grandit dans des HLM dans des grandes villes pourtant on à pas vécu dans des pavillons étant petit et hamduleh aujourd'hui les jeunes de chez nous s'en sont sorti et rendent fier leur parents.
Les problèmes de BAC+5 en CDD ca concerne pas que les rebeux arrêtez donc de vous victimiser (OUI, la discrimination à l'embauche ça existe mais c'est pas une raison pour laisser tomber).

Ne vivez pas dans une utopie, la vie ne sera jamais facile et toute parfaite, l'herbe pas plus verte ailleurs et comme dis plus haut quand vous comparer la France à d'autre pays faite au moins l'effort d'être cohérent et logique dans le choix des pays.
s
11 mars 2017 13:07
Je vois pas en quoi on se victimise ?! On raconte se qu'on voit tout simplement

Si maintenant raconter notre vécu c'est être taxée de victime et bah sa en devient très grave
11 mars 2017 18:03
Je parle de victimisation dans le sens où j'ai l'impression que dès qu'on peut glisser l'excuse du racisme on le fait. Après je ne remet pas en cause ton vécu, je ne connaît pas ta vie...
s
11 mars 2017 20:33
Voilà toi même tu dis que tu ne conais pas notre vécu donc pourquoi tu insinu qu'on est dans un délire imaginaire ?


Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Je parle de victimisation dans le sens où j'ai l'impression que dès qu'on peut glisser l'excuse du racisme on le fait. Après je ne remet pas en cause ton vécu, je ne connaît pas ta vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook