Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t il des gen ki se sente polisario ds ce forum,et que represente pour vous...
p
9 mai 2006 16:40
Citation
maghribia-2000 a écrit:
Citation
bruce lee a écrit:
il serait bien que tout les sahraoui marocain sequestré a tindouf ville marocaine spolié par l'algerie,se rébéllionne dans les quand de séquestration qu'ils disent tout haut se qu'il pense tout bas de cette vie dans laquelle il on été enlevés puis séquestré par des mercenaire algeriens a la mentalités du 17eme siecle.
REBELLIONNER VOUS SAHRAOUIS SEQUESTRER A TINDOUF, REBELLIONNER VOUS CONTRE L'ALGERIE QUI NE SE PREOCUPE PAS DE VOTRE AVENIR REBELLIONNER VOUS OU VOUS FINIREZ ANEANTI PAR DES GENERAUX ALGERIENS QUI N'ON JAMAIS EU DE COEUR. AGISSEZ ET RAPIDEMENT POUR VOTRE LIBERTEZ REGARDER VOS FRERE AU MAROC CEUX QUI ON REUSSI A ECHAPPER AU KIDNAPEUR ALGERIEN MASQUER SOUS UNE IDENTITER FANTOME(la rasd)
rebellionner vous cher marocain ne vous laisser pa mourir a petit feu bater vous dans votre camps
BATTEZ VOUS DANS VOTRE CAMPS LE MONDE VOUS PROTEGE REBELLIONNER VOUS C URGENT POUR VOTRE AVENIR.

Je susi tout a fait d'accord nos citoyens séquestrés à Tindouf doivent réagir et faire entendre au monde entier le drame qu'il vivent la bas.

Jajoute ma vois et je leur dis "REBELLIONNEZ VOUS C URGENT POUR VOTRE AVENIR"


comment un sequestrés un tindouf peut réagir?????

l'année derniere trois personnes ont pris la fuite et ont traversé le sahara a pied pour sauver leur peau et finir avec ce calvaire!!!! ils ont pu etre sauvé hamdoulilah mais c au peuple marocain de réagir pour sauver d'autres vies.
Les séquestrés n'ont aucun pouvoir aucun droit sur le territoire de TINDOUF deja avec ce kils se passent ils st ds une situation tres difficile pour se rebeller.

Donc ce kil fo dire c REBELLIONS NOUS C URGENT POUR NOTRE AVENIR ET LEUR AVENIR
b
9 mai 2006 16:57
si je pense que si tous les séquestrer se rébellionne pour une bonne cause sa serai bien y aura des représaille certe mais bon fo bien faire quelque chose.
En tous cas si jamais il doivent se rebellé il faut d'abord mettre au courant la presse etrangere qui elles se chargera de couvrir les évenement afin qu'il n'y ai pas de dérapage du coté algeriens et (polisario).
f
9 mai 2006 18:46
Citation
bruce lee a écrit:
si je pense que si tous les séquestrer se rébellionne pour une bonne cause sa serai bien y aura des représaille certe mais bon fo bien faire quelque chose.
En tous cas si jamais il doivent se rebellé il faut d'abord mettre au courant la presse etrangere qui elles se chargera de couvrir les évenement afin qu'il n'y ai pas de dérapage du coté algeriens et (polisario).

oui sa serai une bne choz et j'espere que tout ceux ki st encore la bas ne perderont pas espoir ALLAH KBIR !!!!!

Le sahara est marocain jusko dernier grain de sable on ne cédera pas un seul pouce de nos terres!!!
l
10 mai 2006 16:50
héhéhéhéhé je vous trouve là les filous Bruce Lee et Shéraz !
Yak hrabtou men l'forum dial Guelmim..... Mafiha bass, Ala a3klou 3lia

lol, j'ai été agréablement surprise par l'initiative de notre cher Mister météo ;-) pour ce post

Je suis à fond avec vous et tous les Sahraouis

" Al Malik malikouna ou Sahra Maghribia !"
b
11 mai 2006 15:57
tu nous a grillé lbéna et oui on est la aussi sur ce forum .
b
12 mai 2006 11:09
slt tous le monde.
l
12 mai 2006 13:16
Slt tout seul (lol)
b
12 mai 2006 13:22
non je suis la
l
12 mai 2006 13:54
Moi aussi
b
12 mai 2006 14:08
wech lbéna que pense tu du sahara dit moi est ce ke tu c'est si glémim ft parti du sahara si jamais ya autonomie ou indépendance.
p
12 mai 2006 14:28
A3LANE WA SA3LAN !!!!!!!!!

comment allez vous en cette belle journée?!!

A tn avis pkoi appele t'on Glémim bab sahra ????

évidemment que c une ville faisant partie du sahara mais c avant tout une ville marocaine!!!!!!
l
12 mai 2006 14:46
Sujet très très délicat, je ne vis pas là bas et donc je suis pas très bien placé pour émettre mon avis.
Mais je dirais que glémim fais évidemment partie intégrante du sahra, je le vois pas autrement.
La question de l'indépendance c'est autre chose....il vaudrait mieux qu'elle soit maghrébia.......
b
12 mai 2006 16:22
parceke en faite guelmim meme si c du sahara c etai une ancienne colonie francaise et non espagnol
b
17 mai 2006 16:15
bonjour tous le monde une enquête vas être conduite par les ETATS UNIS à tindouf et en algerie pour traduire en justice les boureaux ki on exercé des violence sur nos compatriote marocain séquestrer a tindouf et dans le reste de l'algerie.
b
24 mai 2006 18:43
24/05/2006
Accueil | On-line | Photothèque | Dossiers | La MAP | Produits| Maroc
Langues Arabe Anglais Espagnol
Activités Royales







Politique ►


Ouverture à Rabat des travaux du 1-er congrès des "parlementaires arabes contre la corruption"
24/05/2006 15:57


Economie ►


L'investissement prévu pour la première phase de la station touristique Mazagan passe de 2,25 à 3,25 milliards de DH
24/05/2006 16:01


Social ►


Lancement prochain d'une campagne nationale de sensibilisation aux mesures de sécurité propres à l'usage des chauffe-eau à gaz
24/05/2006 16:26


Monde ►


Tour d'horizon de l'actualité internationale(24/05/06)
24/05/2006 14:28


Anonyme

--------------------------------------------------------------------------------

Authentification


Amnesty International appelle les séparatistes du "polisario" à respecter les droits humains dans les camps de Tindouf
Londres, 23/05/06 -L'Organisation internationale pour la défense des droits de l'Homme, Amnesty International (AI, basée à Londres) a appelé, mardi, les séparatistes du "polisario" à respecter les droits humains dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie.

Dans une déclaration à la MAP à l'occasion de la présentation à Londres du rapport-2006 de l'organisation sur la situation des droits humains dans le monde, le directeur d'AI pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, M. Malcolm Smart a affirmé que son organisation a appelé à plusieurs occasions à la libération des Marocains qui étaient détenus dans les camps de Tindouf.

"Ces personnes ne devaient pas être détenues pendant toutes ces longues années", a dit le responsable, ajoutant qu'il existe des règles universellement reconnues, qui doivent être respectées, interdisant des actes comme l'enlèvement des personnes et la prise d'otages.

"La communauté internationale tout entière a l'obligation de poursuivre en justice les responsables de ces crimes", a-t-il poursuivi, soulignant que s'il s'avère que des crimes de ce genre sont commis dans les camps de Tindouf, les personnes qui en sont responsables doivent être poursuivies en justice.

S'agissant de la responsabilité de l'Algérie, M. Smart a affirmé que ce pays a certainement une part de responsabilité du moment où les camps de Tindouf se trouvent sur son territoire, rappelant les graves violations des droits humains commises par le gouvernement algérien contre ses propres citoyens.

"Nous avons mené une campagne contre la charte de réconciliation, votée par référendum en Algérie", a-t-il dit, ajoutant qu'Amnesty International qualifie d' "inacceptables" certaines législations que les autorités algériennes s'apprêtent à appliquer.

"L'Algérie fait également face au grand problème de l'impunité qui doit être réglé", a-t-il poursuivi, ajoutant que les violations commises depuis le déclenchement du conflit algérien en 1992 doivent être élucidées.

"Les responsables de ces violations doivent répondre de leurs actes", a-t-il noté, avant de conclure que "cela s'applique bien évidemment au polisario".

Dans son rapport-2006, Amnesty International a notamment déploré le fait que les responsables des violations des droits humains à Tindouf jouissent toujours de l'impunité.

"Ceux qui ont commis dans les camps de Tindouf des violations des droits de l'Homme continuent de jouir de l'impunité", lit-on dans le rapport.


Dernière modification 23/05/2006 19:43.
©MAP-Tous droits réservés

Photos du jour





Revue de Presse





◄ Culture


8ème édition du Festival International de Luth du 26 au 28 mai à Tétouan
23/05/2006 15:59


◄ Sport


L'équipe nationale bat son homologue américaine par 1 but à 0
24/05/2006 08:50


◄ Général


Identification des sept passagers tués dans l'accident d'autocar de Pedrezuela
24/05/2006 11:00


◄ Régionales


Hausse de 6.35 pc du nombre des arrivées touristiques à Agadir
24/05/2006 14:11






Change

Météo




Ministère

CCM

ISIC

Marocconews

Pool UMA

AMAN

FANA


Accueil | On-line | Photothèque | Dossiers | La MAP | Produits| Maroc
122, Avenue Allal Ben Abdellah B.P. 1049 - Rabat - 10000 Téléphone : 037 76.40.83 - 76.16.73
E-mail : [email protected] - TéléFax : 037 76.50.05
b
24 mai 2006 18:47
-

Retour

-


Composition du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (encadré)

Liste des membres du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes

Laayoune, 25/03/06- Voici la liste des membres du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes, nommés samedi à Laayoune par SM le Roi Mohammed VI:.
Mohamed Ould Khatri Al Joumani,

Mohamed Salem Al Joumani,

Sidi Moukhtar Al Joumani,

Keltoum Al Khyat,

Omar Dkhil,

Hassan Derham,

Hayat Dlimi,

Rachid Douihi,

Ibrahim Douihi,

Hajbouha Zoubir,

Brika Zerouali,

M'barka Zerouali,

Abdellah Abouzid,

Ahmed Nah Abouzid,

Mohamed Akhtour,

Lahbib Assebiou,

Al Hassane Akfass,

Hasna Idrissi,

Lassyad Idrissi,

Sidi Ahmed Trouzi,

Abdelfettah Daoudi,

Mohamed Raiss,

Khalili Rkibi,

Lalla Azza Zine,

Zini Salek,

Mohamed Yahdih Sbai,

Mouloud Sbaa,

Hafd Allah Sekrani,

Al Azza Sellami,

Mohamed Al Amine Semlali,

Ahmed Chajii,

Sidi Mohamed Cherif,

Hasna Cherif,

Zehra Chekkaf,

Ali Salem Chekkaf,

Aamar Cheikh,

Sidi Ahmed Chiguer,

Mohamed Taleb,

M'barek Akik,

Ibrahim El Ghazal,

Mohamed El Kabouss,

Lhoucine Al Karn,

El Azza El Klili,

Ouaïssi Mohamed Salem,

Ahmed Nah Mohamed Cheikh,

Daoudi Mahmoud,

Ramdane Messaoud,
Boubker El Kantaoui,

Ouliaa El Kantaoui,

Fatima Ellili,

Boussif Al Mami,

Sidi Ahmed Al Moutawakil,

Mohamed Mustapha El Moukhtar,

Lahcen El Mehraoui,

Khedad El Moussaoui,

Mustapha Naïmi,

Abdellah El Hanouni,

Moulay Khiri El Ouali,

Ibrahim Ouabane,

Moulay Ahmed M'Ghizlat,

El Ghilani Anfal,

Salek Anouar,

Ibrahim Ahl Hamad,

Sidi Mohamed Ahl Daoud,

Abdelmajid Belghazal,

Mohamed Ahmed Bahi,

Salek Bahia,

Meskoula Baamar,

Taoufik Baridji,

Sidi Ahmed Bekkar,

Ibrahim Billali,

Abdelwaheb Belfkih,

Kajmoula Bent Abi,

Mohamed Boubker,

Boujamaa Boutkenza,

Mohamed Boujid,

Salima Bourekaa,

Bichr Ould El Atik Boussoula,

Hamdi Ouaïssi,

Hamdi Ould Errchid,

Abba Cheikh Hamdi Baali,

Abdellah Ould H'Maida et

Mohamed Salem Yeddar.

Saâdani Malainaine,

Chiba Malainaine,

Lamine M'Barek,

Mohamed M'Jahed,

Mohamed Salem Malainaine,

Hiba Malainaine,

Mohamed El Mostapha Miyara,

Baba Miyara,

Boukhari Moamel,

Larabas Malainaine,

Chemad Mansour,
Omar Bouida,

Khalid Bouida,

Malainaine Boukern,

Salek Bouloun,

Houmma Bida,

El Houssein Bida,

Abdellatif Bira,

Abderrahim Tamek,

Mohamed M'Barek Tamek,

M'Barek Tamim,

El Hussein Jbara,

Mohamed Ali Hbouha,

Mohamed Lamine Hormat Allah,

Mohamed Salem Hemmou,

Hamoudi Hamid,

Abouh Hayallah,

Abdellah Hirech,

Mohamed Lahbib Haïdara,

Mohamed Khoy,

Abdellah Debda,

Ahmed Baba Ahl Taleb Idrissi,

Mahmoud Dalila,

Sidi Ahmed Rahal,

Ali Razma,

Mohamed Rekkaz,

Hamdi Zarkou,

Lahbib Zouiki,

Mohamed Fadel Saâd Bouh,

Boujemaâ Sellouf,

Fatma Sayida,

Dah Sidi Mohamed Salem,

Sidi Cherkaoui,

Noureddine Dharif,

Mohamed Salem Abidine,

Abba Abdelaziz,

M'Rizik Abid,

Mouloud Alouate,

Othman Aïla,

Ahmed Faikallah,

Moussa Karouaz,

Salima Kamal,

Mkamaltou Kamal,

Ayoub Lahbib,

Amar Lakhrouf,

Ahmed Lakhrif,

Ahmed Salem Ltafi,

Ali Lamziliki,
b
24 mai 2006 18:52
Nécessaire participation des MRE à la vie politique de leur pays
Les MRE sont des "citoyens à part entière et une partie indivisible de la nation marocaine"
Le Secrétaire général du parti de l’Istiqlal, M. Abbas El Fassi, a souligné, dimanche à Montreuil (banlieue est de Paris), la nécessité de la participation des Marocains résidant à l’étranger à la vie politique de leur pays, soulignant que cette participation donnera aux prochaines élections législatives de 2007 une dimension nouvelle aux niveaux national et international.
S’exprimant lors d’une rencontre avec les membres de la communauté marocaine en France, M. El Fassi s’est félicité de l’initiative de SM le Roi Mohammed VI qui avait décidé, lors du discours que le Souverain avait prononcé à l’occasion du trentième anniversaire de la marche Verte, d’accorder aux Marocains résidant à l’étranger le droit de voter et de se présenter en tant que candidats lors des prochaines élections législatives, conformément au principe d’égalité entre les citoyens.

Le dossier des Marocains résidant à l’étranger doit être ouvert tout au long de l’année et non seulement à l’occasion des vacances d’été, a fait observer le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, soulignant qu’il "n’est pas juste de considérer les MRE uniquement comme une source de devises", mais en tant que "citoyens à part entière et une partie indivisible de la nation marocaine".

Après avoir rappelé l’importance de la décision de SM le Roi Mohammed VI de créer un Conseil supérieur représentant les Marocains résidant à l’Etranger, M. Abbas El Fassi a souligné qu’une telle initiative est de nature à permettre aux différentes générations de la communauté marocaine établie à l’étranger de participer au processus démocratique que connaît le Royaume.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du parti de l’Istiqlal, M. Abbas El Fassi a évoqué plusieurs questions, notamment la lutte du peuple marocain contre le colonialisme pour le recouvrement de l’indépendance et de la liberté du Royaume ainsi que son combat contre les ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume pour la sauvegarde de l’unité du Pays.

Il a souligné à cet égard, que la décision royale de procéder à de larges consultations avec les partis politiques ainsi qu’avec les fils des Provinces du Sud du Royaume, dans le cadre du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), au sujet de l’autonomie de ces Provinces, constitue une démarche visant à parvenir à une solution définitive de la question du Sahara.

M. Abbas El Fassi a également rappelé, lors de cette rencontre, les profondes réformes initiées par SM le Roi Mohammed VI, citant à titre d’exemple l’adoption du code de la famille, la création de l’Instance Equité et Réconciliation (IER), la mise en place de l’Institut Royal de la culture Amazighe, le lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), l’adoption d’une loi sur les partis politiques et d’un texte sur l’incrimination de la torture.

Au plan économique, M. Abbas El Fassi a fait état des projets structurants qui permettront au Maroc d’entrer de plein pied dans la modernité.

Le projet Tanger-Méditerranée, l’extension des réseaux routier, autoroutier et ferroviaire, la rocade méditerranéenne, l’objectif de réalisation de 100.000 logements par an dans le Royaume, le plan Azur visant à accueillir 10 millions de touristes à l’horizon 2010, les projets d’approvisionnement des campagnes en eau potable et en électricité, ont été parmi les projets évoqués par M. Abbas El Fassi.

Après avoir écouté des doléances des membres de la communauté marocaine établie en France, M. Abbas El Fassi les a assurés que tous leurs problèmes seront déposés sur le bureau du Premier ministre et des ministres concernés.

Il a également annoncé qu’il évoquera avec le ministre de l’habitat, Toufiq Hjira, qui inaugurera le 25 mai à Paris le Salon de l’immobilier marocain "SMAP IMMO 2006", la question d’accorder des quotas aux Marocains résidant à l’étranger dans les programmes de logement réalisés au Maroc.

Au cours de cette rencontre, il a été procédé à la distribution d’une lettre d’information du parti de l’Istiqlal (section de France), intitulée "la voix des Marocains en France".

Dans cette lettre, le responsable de la section du parti dans la région Paris-Ile de France, Me Noureddine Habibi Alaoui, avocat à la cour de Paris, souligne que "l’intérêt supérieur de la Nation exige, plus que jamais, la cohésion et la mobilisation de tous les Marocains, où qu’ils soient, autour de leur Roi, pour défendre l’intégrité territoriale, consolider les libertés et les acquis démocratiques et travailler ensemble pour le développement économique et humain".

Un numéro spécial du journal "l’Opinion", consacré exclusivement aux questions intéressant la communauté marocaine établie à l’étranger, a été également distribué lors de cette rencontre.


Edité le: mardi 23 mai 2006.
b
24 mai 2006 18:54
Le président de l'Association le Sahara Marocain (ASM), Réda Taoujni, a été victime d'une agression préméditée dimanche soir à Malaga (sud de l'Espagne) où l'ONG est basée, a appris mardi la MAP auprès de l'Association.









PHOTO: M. Reda Taoujni, président de l'Association le Sahara Marocain

Le président de l'Association le Sahara Marocain (ASM), Réda Taoujni, a été victime d'une agression préméditée dimanche soir à Malaga (sud de l'Espagne) où l'ONG est basée, a appris mardi la MAP auprès de l'Association.

Quatre inconnus (de type gitans) l'ont accosté non loin de son domicile vers 22h00 et, sans lui adresser la parole, l'ont roué de coups avant de l'informer que cela n'était qu'un avertissement et prendre la fuite à bord de deux vélomoteurs", dénonce l'ASM dans un communiqué.

Conduit aux urgences pour les premiers soins et l'établissement d'un rapport médical, M. Taoujni a reçu vers minuit un appel téléphonique lors duquel "un inconnu lui a signifié, dans un très mauvais français, que cela n'était qu'un avertissement et une leçon", le sommant de "laisser le peuple sahraoui tranquille".

Constituée essentiellement de militants sahraouis, l'ASM défend la marocanité du Sahara comme partie intégrante du Royaume du Maroc.

Lire aussi :
Déchirement familial : la plus grave atteinte aux ...
Irak: Tarek Aziz défend Saddam Hussein
Mustapha El Haddaoui : On a très mal géré le cas ...
Le Maroc passe à Oman la présidence de l'AG d'Ara...
Recette du jour : Gâteau de jutland
Gaz: l'Egypte remporte la mise avec Israël et les ...





MAP

Avez-vous apprécié cet article ? Excellent Très bien Bien Moyen Médiocre
b
24 mai 2006 18:58
« L’Algérie doit répondre des sévices infligés aux détenus de Tindouf »
dimanche 21 mai 2006.


La délégation du HCDH satisfaite de sa mission à Laâyoune

L’Algérie est, une nouvelle fois, tenue responsable des souffrances inhumaines dans les camps de Tindouf. Alger a menti à plusieurs pays qui ont contribué de près ou de loin à la création de ces camps de réfugiés sur son propre territoire. Christophe Giraud, chef de la délégation du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH) qui vient d’achever une mission au Maroc, a indiqué qu’il se rendra à Alger pour « rencontrer les responsables algériens car je considère que l’Algérie a une responsabilité puisqu’elle est le pays hôte des camps de réfugiés sahraouis ».

Cette affirmation prouve une fois de plus l’implication directe de ce pays dans l’affaire du Sahara marocain. L’Algérie, en tant que partie prenante dans le conflit autour Sahara, ne peut plus exploiter la situation pour masquer ses défaites diplomatiques et son projet d’atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. Cette Algérie, qui a construit « le squelette du polisario », doit répondre devant un tribunal international des exactions commises à l’encontre des prisonniers marocains en violation des conventions et du droit internationaux, a affirmé le capitaine Ali Najab qui a passé 25 ans de captivité dans les geôles des mercenaires à Tindouf, dans le sud-ouest algérien.

S’exprimant, vendredi soir à Paris, lors d’une rencontre initiée par l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) en partenariat avec l’association « Enfance des Deux Rives » sous le thème « Prisonniers ou otages ? Chroniques d’un conflit », le capitaine Najab a mis également l’accent sur la nécessité pour l’Algérie de procéder dans l’immédiat à la rétrocession des dépouilles de centaines de prisonniers marocains morts sous la torture ou suite à des maladies sur son territoire.

« L’Algérie assume l’entière responsabilité » dans la mesure où ces prisonniers « étaient détenus sur son sol, que ce soit au sud, à Tindouf, ou au nord, à Blida, Boufarik, Boughar et Jelfa », a-t-il ajouté, faisant observer qu’elle était aussi « puissance à la fois détentrice et protectrice » des prisonniers marocains conformément à la 3e Convention de Genève et partant, responsable du traitement inhumain et des tortures subies par les détenus durant plus de 25 ans.

L’Algérie est « fortement impliquée » dans ce conflit artificiel comme en attestent notamment la détention sur son territoire, à Tindouf, de prisonniers marocains, l’acheminement de 460 parmi eux aux quartiers généraux de l’armée algérienne de Blida, Boughar et Boufarik, l’échange de prisonniers marocains contre des soldats et officiers algériens capturés en 1976 par l’armée marocaine lors de la bataille d’Amgala, au cœur du Sahara, a précisé le capitaine Najab. Il a fait remarquer que pas moins de 50 articles de la 3e Convention de Genève ont été violés par l’« Algérisario » dans le traitement des prisonniers marocains. Les résultats d’une enquête menée par la Fondation « France Libertés », qui a pourtant soutenu le « polisario » pendant un certain temps, ont été « on ne peut plus édifiants quant à la responsabilité » à la fois des mercenaires « mais surtout de l’Algérie dans le très mauvais traitement des prisonniers marocains », a rappelé le conférencier.

Si aujourd’hui, tous les prisonniers recensés par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont été relâchés, il reste à élucider le sort de dizaines de disparus et celui de personnes civiles et d’enfants enlevés par « l’Algérisario » à Tan Tan, Labouirate et Smara et dans plusieurs autres endroits, a-t-il précisé. Le capitaine Najab a par ailleurs relevé l’existence d’un autre drame qui " persiste toujours à Tindouf " et qui concerne les populations civiles sahraouies emmenées de force des provinces du Sud du Royaume. Ces populations vivent en effet dans des conditions précaires aussi bien sur le plan alimentaire qu’au niveau de la santé et de l’hygiène, a-t-il insisté, faisant savoir que plusieurs familles ont été séparées de leurs enfants en bas âge, envoyés dans des écoles d’endoctrinement, notamment à Cuba.

Le témoignage du capitaine Najab est largement partagé par les ONG, les activistes sahraouis et d’anciens prisonniers qui ont exprimé à Rabat et à Laâyoune la peur de voir les adversaires de l’intégrité territoriale nationale se comporter, lors de la visite de la délégation onusienne, de manière à cacher les violations des droits de l’Homme à Tindouf. Ces violations feront d’ailleurs l’objet d’une enquête autorisée par le département américain de la Justice qui vient de charger la section du contre-terrorisme au sein de la division criminelle de se pencher sur les crimes et activités illégales du "polisario ".
b
24 mai 2006 19:09
L'ambassade du Maroc à Oslo a organisé, récemment une réception en commémoration du 48ème anniversaire de la récupération de la ville de Tarfaya pour montrer que les Marocains ont versé leur sang pour la récupération du Sahara dès l'avènement de l'indépendance.

Le message véhiculé en cette occasion, indique un communiqué de l'ambassade parvenu à la MAP, était que l'histoire du Sahara ne date pas de 1975 et que les Marocains ont versé leur sang pour la récupération de cette région qui constitue le tiers du Sahara ex-espagnol dès l'avènement de l'indépendance, et ce au moment où personne n'entendait parler d'un quelconque mouvement de libération appelé Polisario.


Plusieurs personnalités norvégiennes, des ambassadeurs et des représentants des médias locaux ont pris part à cette réception.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook