Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens sale et trahie
L
18 février 2018 10:13
Salam à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour la longueur de mon message et je remercie ceux qui liront jusqu'au bout. Je m'excuse également pour les fautes mais j écris depuis mon smartphone.

Alors voila, je me suis mariée il y a quatre ans. Je suis une femme qui travaille beaucoup (mon mari est d'accord) et mon mari également. Nous avons un petit garçon de deux ans.

Mon mari est un homme gentil et doux que ce soit avec moi ou avec notre enfant. Mais voilà le problème : il envoie trop d'argent à sa famille quitte à nous priver nous !!! Sur 1200 euros de salaire, il envoie 400euros (au minimum) chaque mois. Durant ces quatre années, je ne disais rien car je travaillais et arrivais à "combler" ce manque. Cependant, l'année dernière, j'ai eu une proposition pour reprendre un doctorat des septembre 2018. Mon mari m'a encouragé fortement dans cette voie. Seule condition : n'ayant plus vraiment de revenu quand je ferai ce doctorat, il devra assumer financièrement tout seul et donc ne plus envoyer autant et aussi régulièrement à sa famille. Il était d'accord et ma donné sa parole.

Je tiens à préciser que ses parents ne sont pas du tout dans le besoin puisqu'ils sont plus riches que nous. En effet, ils vivent tout comme nous en Europe et son père possède plusieurs entreprises, est propriétaire d'une grande maison en Europe et de plusieurs terrains et maisons au Sénégal. Il a également des voitures luxueuses etc... Mon mari était le fils aîné de la famille, il considère qu'il doit "aider" et ce même s'il est marie, même s'il n'en a pas vraiment les moyens et même sil n'y a pas de véritable besoin.

Depuis quelques mois, mon mari ne s'investissant plus dans le foyer ( pas d'aide de sa part du tout alors qu'il avait ses après midi libres et que je rentrais à 20h30 du travail), des disputes ont éclaté et nous nous sommes éloignés. La question de l'argent est également revenue sur le tapis puisqu'à de nombreuses reprises,le frigo était vide alors qu'il envoyait les 400euros à sa famille (situation que je ne supporte pas). Je lui ai donc demande si son engagement concernant l'argent tenait toujours. Après des jours d'hésitation, il m'a répondu que non, que finalement il continuerait de donner des sous à son père car il ne voulait pas le perdre et que vu l'ambiance ces derniers temps il voulait divorcer. Jai tente de discuter mais sa décision était prise.

Résultats :deux semaines plus tard,il se trouve un logement et pars. Nous ne sommes pas encore divorcés mais séparés et ne vivons plus ensemble.

Les semaines défilent. J'ai mal, si mal. Seule la prière,mon fils et ma famille m'apaise. J'apprends qu'ils voient d'autres femmes (sans qu'il ne se passe rien, juste des discussions) car il me le tue. Ça m'a tue mais je reste forte !!!

Depuis quelques semaines, quand il vient voir le petit , il me fait de nombreux câlins, me dit qu'il m'aime,que je lui manque. Et à côté de ca,il me parle encore de ses rencontres ... Jusqu'à present, je restais forte et digne ...

Mais vendredi il a voulu qu'on se voit à son appartement, soit disant pour discuter en ce qui concerne notre enfant. J'y ai cru, j'ai eu peur de ce qu'il allait me dire concernant notre enfant et y suis allée. Finalement, il voulait juste "m'attirer" chez-lui. Après des heures de discussions et de je t'aime, j'ai fait une terrible erreur : j'ai cédé et on a eu un rapport sexuel ..

Hier jai tente de l'appeler à plusieurs reprises car pour moi ce rapport signifiait un Renouveau dans la relation. Mais il n'a pas décroché ... J'ai également appris qu'hier il parlait à une autre femme et qu'il était sorti dans un bar...

Bref, je me sens sale, faible et trahie. J'ai tellement mal. Je m'en veux d'avoir cédé. Je prie mais j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas et je ne me pardonne pas. Et puis aujourd'hui,il vient voir notre fils,je ne sais pas comment réagir ...

Merci de m'avoir lu mes soeurs ...
L
18 février 2018 10:19
Comment rectifier un message ? J'ai écris n'importe quoi à cause de la saisie automatique !

Le mot n'est pas "tue" mais "dit".

Et son père possède des maisons au Maroc et non au Sénégal ptdr
18 février 2018 10:22
Eh bah ! Ton mari le paiera ne t'inquiète pas Dieu est grand !
Demande lui maintenant d'être clair avec toi. Car il donne juste l'impression de t'utiliser.
Vraiment il y'a des hommes qui n'ont pas de coeur. Avance et ne reste pas dans cette situation même si c'est dur pour toi.
C'est fou tout ça pour de l'argent.. il est dingue
N
18 février 2018 10:22
Salam

Ton discours est assez confus ce qui témoigne de ta confusion , et il manque beaucoup d'objectivité .

Tout d'abord tu dis " sa famille est aisé...voiture luxueuse etc..." hein ???? Et il envoie 400 euros mais quoi tu te fous de moi ? C'est impossible.

J'aime pas dire sa mais avec 400euros tu peux faire d'autre chose.....


"Gentil , doux " mais y divorce pcq sa femme lui fait un reproche sur l'argent qu'il donne de cette façon hein ??????

Y'a anguille sous roche, y faut que tu analyses à nouveau ta situation.
L
18 février 2018 10:25
Il me dit qu'il est face à un dilemme : soit nous, soit son père car son père ne lui adresse plus la parole s'il n'envoie pas cet argent ...
N
18 février 2018 10:26
Ayaya vraiment c difficile mais il et toujours votre mari vous n'avez pas encore divorce vous juste séparés mais vraiment ton mari il n'est pas digne de toi
L
18 février 2018 10:28
Effectivement, je n'arrive pas à analyser la situation avec objectivité d'où mon message sur ce forum.

Pour le divorce, il n'a pas encore commencé les démarches mais il me dit que c'est pas à cause des sous mais plus de l'ambiance à la maison (mais cette ambiance était ainsi à cause de ce problème en fait).

Et je te promets qu'il envoyait 400e à son père par mois. Et s'il ne le faisait pas son père ne lui parlait plus.
E
18 février 2018 10:28
Alaykoum salam,

Vous êtes divorcés religieusement ?

Si tu croises ses parents, tu leur diras merci d'être la cause de votre divorce. Je ne comprend vraiment pas comment des parents peuvent accepter de l'argent de leur enfant s'ils ne sont pas dans le besoin et qu'ils voient leur fils marié et père. C'est n'importe quoi !

Et puis le fils n'est vraiment pas mieux, en plus il est bête parce qu'en donnant de l'argent, je pense qu'il cherche la fierté de ses parents et la valeur à leurs yeux. Mais à un moment faut assumer ses responsabilités d'homme, et penser à sa propre famille avant ses proches surtout s'ils ne sont pas dans le besoin.

Il faut absolument que tu mettes les points sur les i avec lui pour savoir où vous en êtes. Pense à faire la prière de consultation plusieurs fois avant.

Allah y sahel.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
18 février 2018 10:32
salam

je ne pense pas que tu sois en faute puisque vous êtes encore mariés
je comprends que tu te sentes trahie mais tu n es absolument pas 'sale'
selon la description de la situation, tu as l'air de valoir clairement mieux que lui

ne lui fais plus aucun cadeau que ce soit en terme de temps, d affection ou d argent
18 février 2018 10:35
J'espère qu'il se protège.. lors de ses escapades !
Prends la pilule !
18 février 2018 10:37
Salam

D'abord tu dois déposer au commissariat une preuve qui te servira (mais dans l'immédiat
ne lui nuira nullement) Une main courante d'un abandon de domicile, ce n'est pas à lui de dicter
quand il doit voir votre fils mais au Juge des Affaires Familiales-JAF...Tu ne vas pas continuer à
vivre dans l'expectative et au bon vouloir de monsieur, il faut mettre un terme à cette situation.
On pas spéculer sur cette histoire des 400 euros, vue l'énumération des biens de son père et ce
qu'il possède, je trouve suspect qu'il impose à son fils une telle (taxe) mensuelle...Réveille-toi
passer devant un Jaf c'est mettre les choses au point et lui expliquer les droits et devoirs de chacun. Au lieu de te morfondre, et lui fait les 400 coups , cela devrait te motiver un homme
qui laisse son épouse dans une situation délicate et se permet d'aller habiter seul, n'en est pas
un, reprend-toi et projette-toi dans l'avenir, en général c'est la femme qui chez ses Parents, maintenant la tendance a changé, c'est l'homme qui fuit ses responsabilités....Réveille-toi..!

Citation
Lailanouvelle a écrit:
Salam à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour la longueur de mon message et je remercie ceux qui liront jusqu'au bout. Je m'excuse également pour les fautes mais j écris depuis mon smartphone.

Alors voila, je me suis mariée il y a quatre ans. Je suis une femme qui travaille beaucoup (mon mari est d'accord) et mon mari également. Nous avons un petit garçon de deux ans.

Mon mari est un homme gentil et doux que ce soit avec moi ou avec notre enfant. Mais voilà le problème : il envoie trop d'argent à sa famille quitte à nous priver nous !!! Sur 1200 euros de salaire, il envoie 400euros (au minimum) chaque mois. Durant ces quatre années, je ne disais rien car je travaillais et arrivais à "combler" ce manque. Cependant, l'année dernière, j'ai eu une proposition pour reprendre un doctorat des septembre 2018. Mon mari m'a encouragé fortement dans cette voie. Seule condition : n'ayant plus vraiment de revenu quand je ferai ce doctorat, il devra assumer financièrement tout seul et donc ne plus envoyer autant et aussi régulièrement à sa famille. Il était d'accord et ma donné sa parole.

Je tiens à préciser que ses parents ne sont pas du tout dans le besoin puisqu'ils sont plus riches que nous. En effet, ils vivent tout comme nous en Europe et son père possède plusieurs entreprises, est propriétaire d'une grande maison en Europe et de plusieurs terrains et maisons au Sénégal. Il a également des voitures luxueuses etc... Mon mari était le fils aîné de la famille, il considère qu'il doit "aider" et ce même s'il est marie, même s'il n'en a pas vraiment les moyens et même sil n'y a pas de véritable besoin.

Depuis quelques mois, mon mari ne s'investissant plus dans le foyer ( pas d'aide de sa part du tout alors qu'il avait ses après midi libres et que je rentrais à 20h30 du travail), des disputes ont éclaté et nous nous sommes éloignés. La question de l'argent est également revenue sur le tapis puisqu'à de nombreuses reprises,le frigo était vide alors qu'il envoyait les 400euros à sa famille (situation que je ne supporte pas). Je lui ai donc demande si son engagement concernant l'argent tenait toujours. Après des jours d'hésitation, il m'a répondu que non, que finalement il continuerait de donner des sous à son père car il ne voulait pas le perdre et que vu l'ambiance ces derniers temps il voulait divorcer. Jai tente de discuter mais sa décision était prise.

Résultats :deux semaines plus tard,il se trouve un logement et pars. Nous ne sommes pas encore divorcés mais séparés et ne vivons plus ensemble.

Les semaines défilent. J'ai mal, si mal. Seule la prière,mon fils et ma famille m'apaise. J'apprends qu'ils voient d'autres femmes (sans qu'il ne se passe rien, juste des discussions) car il me le tue. Ça m'a tue mais je reste forte !!!

Depuis quelques semaines, quand il vient voir le petit , il me fait de nombreux câlins, me dit qu'il m'aime,que je lui manque. Et à côté de ca,il me parle encore de ses rencontres ... Jusqu'à present, je restais forte et digne ...

Mais vendredi il a voulu qu'on se voit à son appartement, soit disant pour discuter en ce qui concerne notre enfant. J'y ai cru, j'ai eu peur de ce qu'il allait me dire concernant notre enfant et y suis allée. Finalement, il voulait juste "m'attirer" chez-lui. Après des heures de discussions et de je t'aime, j'ai fait une terrible erreur : j'ai cédé et on a eu un rapport sexuel ..

Hier jai tente de l'appeler à plusieurs reprises car pour moi ce rapport signifiait un Renouveau dans la relation. Mais il n'a pas décroché ... J'ai également appris qu'hier il parlait à une autre femme et qu'il était sorti dans un bar...

Bref, je me sens sale, faible et trahie. J'ai tellement mal. Je m'en veux d'avoir cédé. Je prie mais j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas et je ne me pardonne pas. Et puis aujourd'hui,il vient voir notre fils,je ne sais pas comment réagir ...

Merci de m'avoir lu mes soeurs ...
u
18 février 2018 10:57
Salam posteuse,

Comme chrisado je crains qu'avec ses " escapades" il ne refile une IST. Donc fait un dépistage sait-on jamais.
Si jamais vous vous retrouvez protège-toi dans tous les sens du terme.
18 février 2018 11:01
pourquoi envoyer de l'argent à leurs parents s'ils sont riches ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 février 2018 11:21
Salam,

Y a un truc qui m'échappe. Si ses parents sont riches, il est un peu débile ton mari.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu te mets en position d'infériorité alors que c'est toi qui a les cartes en main... Il te parle de ses escapades avec d'autres femmes, crois-tu réellement qu'il te respecte? Penses-tu pouvoir oublier tout ça si vous vous remettez ensemble?

Pense à toi et à ton enfant car personne d'autre ne le fera. Pleure un bon coup et relève toi. Allah y awnek
Y
18 février 2018 11:30
Salam,
Au moins tu sais à quoi t'attendre et tu vois bien qu'il te manipule, il utilise ta faiblesse affective envers lui pour te manier comme un objet.
Maintenant reste ferme ne lui donne même plus l'heure si il veut se remettre avec toi ça sera sous condition et s'il n'accepte pas tant pis c'est qu'il n'en vaux pas la peine.
Il aurait fallu aussi que tu en parles avec sa famille de l'aide qu'il leur envoie et de l'impact que ça a pris dans votre couple peut être qu'il serait indulgent et ne lui réclameront plus surtout si ils ne sont pas dans le besoin et veulent arranger les chose entre vous.
Citation
Lailanouvelle a écrit:
Salam à tous,

Tout d'abord, je m'excuse pour la longueur de mon message et je remercie ceux qui liront jusqu'au bout. Je m'excuse également pour les fautes mais j écris depuis mon smartphone.

Alors voila, je me suis mariée il y a quatre ans. Je suis une femme qui travaille beaucoup (mon mari est d'accord) et mon mari également. Nous avons un petit garçon de deux ans.

Mon mari est un homme gentil et doux que ce soit avec moi ou avec notre enfant. Mais voilà le problème : il envoie trop d'argent à sa famille quitte à nous priver nous !!! Sur 1200 euros de salaire, il envoie 400euros (au minimum) chaque mois. Durant ces quatre années, je ne disais rien car je travaillais et arrivais à "combler" ce manque. Cependant, l'année dernière, j'ai eu une proposition pour reprendre un doctorat des septembre 2018. Mon mari m'a encouragé fortement dans cette voie. Seule condition : n'ayant plus vraiment de revenu quand je ferai ce doctorat, il devra assumer financièrement tout seul et donc ne plus envoyer autant et aussi régulièrement à sa famille. Il était d'accord et ma donné sa parole.

Je tiens à préciser que ses parents ne sont pas du tout dans le besoin puisqu'ils sont plus riches que nous. En effet, ils vivent tout comme nous en Europe et son père possède plusieurs entreprises, est propriétaire d'une grande maison en Europe et de plusieurs terrains et maisons au Sénégal. Il a également des voitures luxueuses etc... Mon mari était le fils aîné de la famille, il considère qu'il doit "aider" et ce même s'il est marie, même s'il n'en a pas vraiment les moyens et même sil n'y a pas de véritable besoin.

Depuis quelques mois, mon mari ne s'investissant plus dans le foyer ( pas d'aide de sa part du tout alors qu'il avait ses après midi libres et que je rentrais à 20h30 du travail), des disputes ont éclaté et nous nous sommes éloignés. La question de l'argent est également revenue sur le tapis puisqu'à de nombreuses reprises,le frigo était vide alors qu'il envoyait les 400euros à sa famille (situation que je ne supporte pas). Je lui ai donc demande si son engagement concernant l'argent tenait toujours. Après des jours d'hésitation, il m'a répondu que non, que finalement il continuerait de donner des sous à son père car il ne voulait pas le perdre et que vu l'ambiance ces derniers temps il voulait divorcer. Jai tente de discuter mais sa décision était prise.

Résultats :deux semaines plus tard,il se trouve un logement et pars. Nous ne sommes pas encore divorcés mais séparés et ne vivons plus ensemble.

Les semaines défilent. J'ai mal, si mal. Seule la prière,mon fils et ma famille m'apaise. J'apprends qu'ils voient d'autres femmes (sans qu'il ne se passe rien, juste des discussions) car il me le tue. Ça m'a tue mais je reste forte !!!

Depuis quelques semaines, quand il vient voir le petit , il me fait de nombreux câlins, me dit qu'il m'aime,que je lui manque. Et à côté de ca,il me parle encore de ses rencontres ... Jusqu'à present, je restais forte et digne ...

Mais vendredi il a voulu qu'on se voit à son appartement, soit disant pour discuter en ce qui concerne notre enfant. J'y ai cru, j'ai eu peur de ce qu'il allait me dire concernant notre enfant et y suis allée. Finalement, il voulait juste "m'attirer" chez-lui. Après des heures de discussions et de je t'aime, j'ai fait une terrible erreur : j'ai cédé et on a eu un rapport sexuel ..

Hier jai tente de l'appeler à plusieurs reprises car pour moi ce rapport signifiait un Renouveau dans la relation. Mais il n'a pas décroché ... J'ai également appris qu'hier il parlait à une autre femme et qu'il était sorti dans un bar...

Bref, je me sens sale, faible et trahie. J'ai tellement mal. Je m'en veux d'avoir cédé. Je prie mais j'ai peur que Dieu ne me pardonne pas et je ne me pardonne pas. Et puis aujourd'hui,il vient voir notre fils,je ne sais pas comment réagir ...

Merci de m'avoir lu mes soeurs ...
G
18 février 2018 11:36
Cela ne veut rien dire. Avoir des parents riches n'exclut pas l'aide des enfants. vous pensez quoi? chacun cherche la baraka de ces parents riches ou pauvres, vous oubliez cette donnée. Aucun fils et aucune fille ne peut payer les parents pour la smple qu'ils l'on mis au monde, ça n'a pas de prix.
Citation
jim's ^^ a écrit:
pourquoi envoyer de l'argent à leurs parents s'ils sont riches ?perplexe
18 février 2018 11:38
Il y a des familles comme ça, quand tu es un homme tu doit de l'argent à tes parents surtout si tu vis à l'étranger. Même si les parents sont riches, c'est histoire de les honorer (aussi pour les yeux des autres). C'est débile vu que les parents ont tous les moyens, souvent bien plus que leur enfant mais il y a des familles où c'est comme ça.

Bref, en tout cas prie et fait des douas, Allah est avec toi, Il n'est qu'avec les justes.
En ce qui concerne les causes, va voir un imam pour lui demander comment cela se passe dans cette situation le divorce (il me semble que si il y a abandon de domicile de plus de 3 mois c'est considéré comme un divorce, à verifier). Ne répond plus à ton mari,ne lui cours plus derrière, tu veux bien mieux que ça !
L
18 février 2018 11:44
Bonjour

On paye ce prix inestimable autrement qu avec de l argent , en étant présent pour eux car il y a le matériel et l immatériel aussi , est des fois l un prime sur l autre
Citation
Gaby77 a écrit:
Cela ne veut rien dire. Avoir des parents riches n'exclut pas l'aide des enfants. vous pensez quoi? chacun cherche la baraka de ces parents riches ou pauvres, vous oubliez cette donnée. Aucun fils et aucune fille ne peut payer les parents pour la smple qu'ils l'on mis au monde, ça n'a pas de prix.
18 février 2018 11:44
Sale ? je ne sais pas. C'est quand même ton mari jusqu'à ce que le divorce soit prononcé.
Trahie? Là oui. Il t'a bien trahi.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
E
18 février 2018 11:44
Tout homme aura des compte à rendre à ALLAH pour la moindre dépense qu’il a faite pour sa famille.

A un moment faut placer en priorité Ses responsabilité avant le facultatif, car Allah vous posera des questions sur ce qu’Il a rendu obligatoire ! Les bonnes actions ne doivent être accomplies qu’après s’être Acquitté de ses responsabilités.



Citation
Gaby77 a écrit:
Cela ne veut rien dire. Avoir des parents riches n'exclut pas l'aide des enfants. vous pensez quoi? chacun cherche la baraka de ces parents riches ou pauvres, vous oubliez cette donnée. Aucun fils et aucune fille ne peut payer les parents pour la smple qu'ils l'on mis au monde, ça n'a pas de prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 11:46 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook