Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
selectionner ce qui nous arrange
m
28 août 2007 19:58
pkoi on selectionne et ppkoi on en fait que ce qui nous arrange ds lislam?? ( je parle aussi pour moi)

car si on suivait lislam strictement ça donnerait koI?

enfin peut etre kil sagit de différentes façon dinterprété lislam
s
28 août 2007 20:02
salam
je croie en dieu,je fais le ramadan,je ne bois pas,fume pas
mais je compte me mettre à la prière inchaalah
après c'est sur qu'au niveau vestimentaire je ne suis pas trop aux normes lol,du genre les petits débardeurs
m
28 août 2007 20:04
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça
s
28 août 2007 20:40
Citation
malikabb a écrit:
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça



parce que mazal ma hdakoum allah soubhanahou wa ta3ala,ca viendra avec le temps inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
M
29 août 2007 09:04
Citation
malikabb a écrit:
pkoi on selectionne et ppkoi on en fait que ce qui nous arrange ds lislam?? ( je parle aussi pour moi)

car si on suivait lislam strictement ça donnerait koI?

enfin peut etre kil sagit de différentes façon dinterprété lislam

c'est qqc qu'on fait tous, mais peu de personnes admettent qu'ils font ça, on préfère modifier les règles de l'islam pour qu'elles s'adaptent à nous, plutôt que de faire l'effort de nous adapter à elles.
M
29 août 2007 09:08
cerains ne font pas ce qui les arrange en islam

ils reconnaissent qu'ils sont dans l'erreur mais aprés tout depend de ton niveau de foi et il faut faire des effort sur soi meme c'est clair
m
29 août 2007 11:49
Citation
malikabb a écrit:
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça
la pudeur n'est pas un vetement... c'est tres different d'une personne a l'autre.
M
29 août 2007 12:11
Citation
missathena a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça
la pudeur n'est pas un vetement... c'est tres different d'une personne a l'autre.

ça veut dire qu'on peut être à moitité nue et être pudique?
hmm, c'est comme si on disait qu'on peut être en prison et être libre.
ce qui signifie que ta définition de la pudeur est probablement différente du sens commun compris par la majorité des gens ...
T
29 août 2007 23:45
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça
la pudeur n'est pas un vetement... c'est tres different d'une personne a l'autre.

ça veut dire qu'on peut être à moitité nue et être pudique?
hmm, c'est comme si on disait qu'on peut être en prison et être libre.
ce qui signifie que ta définition de la pudeur est probablement différente du sens commun compris par la majorité des gens ...


Si je suis en maillot de bain dans la rue, certes je manque de pudeur.

Si je le suis sur une plage (homme ou femme), je ne vois où serait le problème.
T
29 août 2007 23:47
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça
la pudeur n'est pas un vetement... c'est tres different d'une personne a l'autre.

ça veut dire qu'on peut être à moitité nue et être pudique?
hmm, c'est comme si on disait qu'on peut être en prison et être libre.
ce qui signifie que ta définition de la pudeur est probablement différente du sens commun compris par la majorité des gens ...


Si je suis en maillot de bain dans la rue, certes je manque de pudeur.

Si je le suis sur une plage (que je sois homme ou femme), je ne vois où serait le problème.
c
5 septembre 2007 14:08
Citation
malikabb a écrit:
pkoi on selectionne et ppkoi on en fait que ce qui nous arrange ds lislam?? ( je parle aussi pour moi)

car si on suivait lislam strictement ça donnerait koI?

enfin peut etre kil sagit de différentes façon dinterprété lislam

Salem,

Autrement dit peut-on etre musulman kan on le voudrait au gré de notre humeur?

je crois k'on ne peut etre un bon musulman que dans la pratique du culte religieux C facile de dire kome je l'ai svt entendu: " moi je suis musulman dans le coeur g pas besoin de le montrer ..."

G kelkes exemples qui montrent bien ke certains ont un comportement ambivalent envers la religion:

- Des maris ki demande à leur femmes de retirer leur voile pour aller en vacances au Sud de la france parce ke ça fait mal vu...

_ Des parents ki permettent à leurs enfants de manger de viande non hallal Alors k'eux font tt pour l'eviter

- De ceux qui Jeunent pdt le Ramadan parce k'il faut faire kome les autres

Etc etc ...

Bien sur moi je suis pas parfaite en tout cas j'essaie de l'etre du moins parfois g des cas de conscients je me pose bcp de questions par rapport à ça

Cependant J'estime k'il faut aller au bout des choses à force de patience, de culture religieuse ki augmente la foi,d'un bon entourage, de maturité et surtout de sincèrité envers soi meme...

Peut-on etre à moitié musulman(e) ou l'etre que kan cela nous arrange ?

Peut-on etre un musulman "parfait" capable de suivre ttes les obligations religieuses ?

ce qui est sur c que la religion demande bcp d'efforts physiques et mentales...

winking smiley
5 septembre 2007 14:13
Citation
malikabb a écrit:
pkoi on selectionne et ppkoi on en fait que ce qui nous arrange ds lislam?? ( je parle aussi pour moi)

car si on suivait lislam strictement ça donnerait koI?

enfin peut etre kil sagit de différentes façon dinterprété lislam

très bon post malikabb thumbs up

je suis un peu dans ce cas là sad smiley
l
5 septembre 2007 14:27
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable
5 septembre 2007 14:30
Citation
lilaah a écrit:
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable

tout à fait: se savoir dans l'erreur et persister!c'est ça le pire donc si l'erreur a été commise autant limiter les dégâs et ne pas recommençer
5 septembre 2007 14:32
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable

tout à fait: se savoir dans l'erreur et persister!c'est ça le pire donc si l'erreur a été commise autant limiter les dégâs et ne pas recommençer

vois avez raison les filles mais c'est là que réside la difficulté !! sad smiley
5 septembre 2007 14:37
Citation
melila a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable

tout à fait: se savoir dans l'erreur et persister!c'est ça le pire donc si l'erreur a été commise autant limiter les dégâs et ne pas recommençer

vois avez raison les filles mais c'est là que réside la difficulté !! sad smiley

non ma soeur détrompes toi!
ok t'as fais une chose qui n'était pas bien en gros t'as commis un péché quel qu'il soit, pourquoi recommençer quand tu sais que ce que tu a fais est haram?c'est du suicide je trouve.
nos erreurs faut pas les recommençer perso quand je pense à ce que j'ai bien pu faire j'en pleures à chaudes larmes et je me dis que je ferais tout pour pas recommençer
Allah i smehlina
l
5 septembre 2007 14:45
je suis exactement comme toi chaoukalia, kan jfais une betise ca me ronge a vie... et les remords les regrets cest un début de repentir
5 septembre 2007 14:49
Citation
lilaah a écrit:
je suis exactement comme toi chaoukalia, kan jfais une betise ca me ronge a vie... et les remords les regrets cest un début de repentir

le but c'est de pas les refaire.
Allah swt nous permet de nous repentir sincèrement afin de ne pas refaire les mêmes erreurs Hamdullah
L
5 septembre 2007 14:51
je pense qu'il serait intéressant de faire un sujet sur la pudeur et les vecteurs qui ont fait monter cette valeur à Médine à une époque

car quand je lis : "oui et pourtant on sait bien kil faut etre pudique alors pkoi on shabille comme ça"


je me dis que le sujet est assez mal exploré car la parole dominante dans l'islam est encore une fois la lecture littérale du Coran par un groupe de gens vivant dans une société hyper machiste (cqfd)

Donc il y 2 probléme, l'exégése qui ne tiend pas compte des conditions inhérentes aux recommandation pudiques et la confusion entre culture locale hyper pudique et hyper machiste avec la religion ou la tradition religieuse


Citation
lilaah a écrit:
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable


oui mais qui est dans l'ignorance ?

Ceux qui pronent la pudeur éxacerbée par une lecture orienté qui a fait que toujours ils on dirigé l'islam vers des concept non humanistes ou les modernistes ?

Je m'excuses, mais je n'ai de cesse de lire que ce sont les thèses de ceux qui ont fourvoyer l'islam dans les pire erreures qui accusent les autres de ne pas etre de bons musulmans moody smiley
5 septembre 2007 14:52
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
cest clair le pire cest pas detre dans lignorance, cest de se savoir dans lerreur et dy persister

tout dépend du niveau de foi.. et l'influences de la société a aussi un impact non négligeable

tout à fait: se savoir dans l'erreur et persister!c'est ça le pire donc si l'erreur a été commise autant limiter les dégâs et ne pas recommençer

vois avez raison les filles mais c'est là que réside la difficulté !! sad smiley

non ma soeur détrompes toi!
ok t'as fais une chose qui n'était pas bien en gros t'as commis un péché quel qu'il soit, pourquoi recommençer quand tu sais que ce que tu a fais est haram?c'est du suicide je trouve.
nos erreurs faut pas les recommençer perso quand je pense à ce que j'ai bien pu faire j'en pleures à chaudes larmes et je me dis que je ferais tout pour pas recommençer
Allah i smehlina

oui tu as raison mais el hamdoulilah je n'ai jamais fait de "betise" que je pourrais regretter mais je parlais plutot de chose comme par exemple le fait d'avoir arreté la priere alors que je la faisait depuis 5ans et j'arrive pas à reprendre sad smiley tu vois un peu ce que je veux dire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook