Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
selection vestimentaire
z
24 avril 2004 18:55
Etant seule toute la journée, je suis partie m'acheter des fringues, chose rarissime.

me voilà dans la boutique, je fouille et d'un coup je m'arrête et je fais demi-tour. je pensais être arrivé au rayon "petite fille".

je lève la tête à la recherche d'une indication et je constate que je suis bien au rayon des femmes mais côté "femme fashion".

voilà je viens de constater par mes choix vestimentaires que je ne suis ni "tendance "(parce qu'il y aussi femme tendance), ni "fashion".

j'avais tout pris rayon "éternel féminin" celui où on met tout ce qui est dépassé apparement. j'ai du louper un train.
en tout cas ce que j'ai choisi me plaît, c'est le principal même si je ne suis pas "fashion" comme ils disent.grinning smiley

suivez vous toutes les "tendances" ou vous vous en moquez et prenez ce qui vous plaît, par coup de coeur?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
24 avril 2004 19:27

Sallam si on se mettait à suivre les tendances on en deviendrai fou je sais ce que je dis je prends plutot ce qui me plait !

Maha Sallam winking smiley !

"OTTONO KIROAMTEKU"
t
24 avril 2004 20:27
salam

c'est vrai l'important est ke cela te plaise a toi. exit la mode! je prefer etre bien ds ma sappe k'etre IN winking smiley

salam
z
24 avril 2004 20:54
je suis ok avec vous.
ce qui m'a choqué c'est cette sélection des genres. il n'y a pas un rayon tee-shirt, il y a un rayon par style.
comme si on entrait dans des stérérotypes.



Message edité (24-04-04 20:55)
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
24 avril 2004 21:06
c'est fou mais c'est ce qu j'ai envi de porter cette été.
Quand j'irai acheter mes habits d'été. Je vous dirai après si je suis "fashion" ou pas ?(

Ben quoi 0-°
s
24 avril 2004 21:39
je trouve la mode nulle cette année,que des couleurs fluo partout :rose,fuschia,vert,orange,jaune.tu es sur qu'on ne peut pas te perdre de vue avec ces couleurs.on te voit arriver de loin ...

les nenettes sont toutes habillées pareilles,aucune originalité.
tout est de plus en plus court,bientot le naturalisme sera fashion

enfin c'est ce que je pense
comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas
p
24 avril 2004 21:43
salut,

Moi aussi je ne suis pas fashcion du tout disons que j'ai mon style particulier mais j'adhère pas du tout à la mode et c'est vrai qu'à l'heure actuelle c'est très difficile de s'habiller.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
m
24 avril 2004 22:32
Wi moi c'est grave, je veux toujours avoir le dernier truc qui sort, c'est ridicule je sais mais bon!!!!
Et je l'ai toujours!!!!! sad smiley
Bisous à tous!!!

Missbizou

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
24 avril 2004 22:44

t'es pas ridicule tu sais moi je veux absolument pas qu'une fille de mon lycée porte le meme chemisier que moi sa me ???? avec le temps c'est passer !!

"OTTONO KIROAMTEKU"
l
24 avril 2004 23:03
Moi à vrai dire je m'en fous un peu, disons que parfois il m'arrive de m'habiller dernier cri, mais ce n'est pas fait exprès, c'est juste parce qu'il se trouve qu'à ce moment-là la mode me plait.

Mais en ce moment, avec leurs trucs bariolés style "peintre abstrait raté" qui me donnent mal au coeur tellement c'est hideux, leurs T-shirts jaunes ou (pire) vert-qui-pète, c'est même pas la peine, je préfère rester en noir, c'est sobre, toujours élégant et intemporel grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
r
24 avril 2004 23:03
d'accord avec toi Slaouia!! c'est ce que je me dis!!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
B
24 avril 2004 23:13
C'est quoi exactement comme couleur.
Pour ma part je passe l'hiver habiller en noir. Cette été j'ai envi de couleur peut être rose bonbon smiling smiley et vertè-qui-pète grinning smiley

Ben quoi 0-°
l
24 avril 2004 23:20
Vert-qui-pète grinning smiley c'est cette espèce de couleur infâme que l'on voit fleurir dans tous les magasins de vêtements, c'est un vert moyen, ni clair ni foncé, mais qui se remarque de loin tellement il jure avec le bon goût, et tellement il donne mauvaise mine...

Ici à Londres il n'y a que ça, j'en suis malade... Apparemment en France ça ne se vend pas trop, ça a tendance à rester dans les rayons des magasins, Dieu (de la mode) merci winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 avril 2004 23:21
PS: c'est vrai que je suis partiale, car je DETESTE le vert grinning smiley. Mais sincèrement, et celles qui savent de quoi je parle le confirmeront sûrement, cette couleur me donne des hauts-le-coeur... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
24 avril 2004 23:25
Chose que je n'ai pas faite l'an dernier. Cette année couleur sur toute la ligne.
Aujourd'hui je suis sortie avec une petite jupe coleur crème avec un petit pull rose bonbon (j'ai fait les belles) :p. Je sais pas mais je me sentait comme un petit papillon. Les couleurs mettent de bonne humeur smiling smiley

Ben quoi 0-°
s
24 avril 2004 23:33
je pense que les yabiladiennes de france vont me confirmer:
il ya des filles habillées en rose bonbon partout dans les rues
p
24 avril 2004 23:36

oui alors là je peux pas te dire le contraire sa devient une manie obessessante ou tu detourne ton regarde tu vois une jolie barbie habiller en rose !!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
l
25 avril 2004 00:06
Mouais je suis dubitative Belle :p

Moi je ne porte que du noir, parfois du rouge, du pourpre et du marron, enfin que du sombre quoi... Au moins ça va avec tout!

J'essaie de faire des efforts, dernièrement je me suis acheté un petit haut turquoise mais j'aime pas trop... sad smiley

Par contre rose... ah le rose... je DETESTE le rose (moins que le vert-qui-pète mais quand même winking smiley). Surtout le rose bonbon... Je dois avoir 1 petit pull d'été rose, mais assez foncé, ainsi qu'un débardeur mais il passe pour rouge...

Ah non le rose désolée mais c'est encore trop tôt pour la droguée du noir que je suis :p

En plus y en a partout maintenant!! Ca m'irrite les yeux à force grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
25 avril 2004 06:34
c'est vrai que côté fashion, tout était style "surligneurs fluos", avec des jupes en fait je sais pas si c'était de jupes tellement c'était petit. j'ai vraiment cru que j'étais arrivée chez les enfants.grinning smiley avec des tailles allant maxi jusqu'au 38.

j'ai acheté des trucs très sobres, aux couleurs assez sombres.
une jupe dans les tons marrons/beige/rose terne , un tee-shirt beige uni pour allez avec et un pantalon court un peu marron uni qui va bien avec un chemisier que j'ai déjà.
par contre, les tailles allaient beaucoup plus loin et là j'ai eu du mal à trouver mon bonheur. j'ai du laisser un pantalon en lin trop grand.sad smiley

c'est sûr que si je me trouve au milieu des arbres, je vais passer inaperçuegrinning smiley

je pense aussi que le vêtement doit s'adapter au corps de la femme et non l'inverse.
c'est à dire que la femme ne soit pas obligée de se mutiler par des régimes draconniens pour entrer dans des vêtements.
c'est à se demander si les couturiers savent comment est fait un corps de femme.

donc ma philosophie, c'est bien manger, s'habiller pour être à l'aise dans ses fringues, et fréquenter le moins possible ses "ségrégationistes du tissus". c'est un peu fort comme terme?

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
25 avril 2004 15:29
Oula quel mot tu utilises zouitina grinning smiley ! mais je suis d'accord avec toi, il faut que les vêtements s'adaptent aux femmes et pas le contraire !

Mais je dois aussi vous informer les filles (et aussi les mecs qui st de passage ici grinning smiley ) que les couleurs donnent la pêche, du dynamisme et qu'ils peuvent ns remonter le moral, avez-vs entendu parler de "chormatothérapie" ? traitement par les couleurs et la lumière ... Bref, le rouge pour aviver un esprit endormi et annoncer la "couleur" lors d'un rencart grinning smiley le blanc pour la sérénité, le vert pour redonner de l'optimisme, si, si loreley désolée mais si smiling smiley ect...

Personnellement, la mode m'a tjs attirée mais ce n'est ps pr ça que je suis tjs habillée comme une "fashion victim" mais je prend ce qui me plait et laisse ce qui ne me convient pas comme les mini ou micro jupettes, les caleçons fluos grinning smiley

Mais j'ai trouvé que les tons de cet été étaient super, avec ces couleurs vivantes et vivifiantes, des rayures pr cacher et estomper les rondeurs smiling smiley et des robes aux couleurs acidulées que l'on peut mettre sur des pantalons noirs, on peut très bien marier les deux types on n'est pas obligées de ns habiller tt en arbre de noël grinning smiley marier le noir et les couleurs pimpantes ...

Moi ce que j'ai aimé aussi c'est le retour des boucles d'oreilles des années 80, le côté psychédélique des couleurs : jaune, vert, rouge, rose, blanc bariolé ...J'arrête là sinon je vais en parler durant des heures de fringues !

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook