Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret pour réussir les sardines..??!!!!
l
30 septembre 2006 22:44
moody smiley


bonsoir à tous

je viens de faire un tajine de sardines marinées poivron vert et rouge et rondelles de pomme de terre.. mais c'était pas terrible.; je lé fai cuire dans un plat au four..l'odeur des sardine dans la sauce n'était super..???

vous faites comment pour faire un tajine de sardine ??? perplexe

bizzzzzzzzz
30 septembre 2006 23:21
Tu as mis quoi au juste?


Ce soir j'ai fais du poisson au four (je ne suis douée pour retenir les noms de poissons, celui ci ressembler à une feuille d'arbre lol).

Voilà comment j'ai fais:


- poissons
- 4 carottes
- 4 pommes de terres
- 1 poivron vert et rouge
- 1 oignons
- 2 tomates
- 1 citrons
- les 2 huiles,pimenx doux, poivre, gingembre, safran, cumin, sel,un quart de jus de citron et de la coriandre.

J'ai mariné le poisson dans le mélange, 2 huiles, épices et coriandre.
J'ai réservé de la sauce.

Dans un plat allant au four, j'ai mis du papier cuisson.
J'ai disposé l'oignon, coupé en rondelle, puis les carottes, les pommes de terres et les 2 poivrons.
J'ai pris la sauce réservé à laquelle, j'ai ajouté un peu d'eau et j'ai versé sur le tout.
J'ai mis mon poisson, par dessus, puis j'ai ajoutés les tomates en rondelles et un citron, puis j'ai reversé le peu de sauce qui resté.
j'ai recouvers, le plat avec du papier alluminium, que j'ai légèrment percé avec un couteau, puis au four.


Je t'avoue que je ne l'ai encore goûté, car trop gavé de par la harira, mais ceux qui l'ont mangés, l'ont trouvés bon.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
30 septembre 2006 23:31
une sole ba_ssma smiling smiley

[www.encyclopeche.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 23:32 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 septembre 2006 23:39
Merci aichasmiling smiley mais mon poisson était plus grand; peut être sorte de famille de la sole?
Y'a pas d'arètes c'est moelleux et tout blancsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 23:41 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
w
wiz
1 octobre 2006 01:54
Moi je trouve que les saredines grillées au four c'est trop bon ...

tu les laisse entiere tu mé dusel, de l'huile du cumin trop bon
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
1 octobre 2006 10:16
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci aichasmiling smiley mais mon poisson était plus grand; peut être sorte de famille de la sole?
Y'a pas d'arètes c'est moelleux et tout blancsmiling smiley

Un poisson sans arêtes eye popping smiley thumbs up trouve-moi vite le nom winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
1 octobre 2006 10:50
bonjour à ttes et ts .. smiling smiley


je crois ke j vai

essayer au four.. merci Wizz
1 octobre 2006 11:48
Salam lili_49 a mon avis tu devrais le faire comme ça [www.jeunesdumaroc.com] ne met pas de poivron! Cela dénature le goût! par contre fait en une salade aux poivrons que tu pourras servir avec ton tajine! voila la recette en salade et en saaloukawinking smiley

salade de poivrons
4 poivrons
3 tomates
3 gousses d'ail pressés
3 cuillères à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
1 cuillère à café de cumin, sel
1 bouquet de coriandre

Passe les poivrons quelques minutes sous le gril du four, puis enferme les dans un sac plastique.
Enlève la peau et les pépins et coupe-les en lanières.
Ébouillante les tomates, pèle-les, coupe-les en dés.
Assaisonne les dés de poivrons et de tomates avec le cumin, le sel, l'huile l'ail pressés, et le citron, saupoudre de coriandre hachée et sert frais.

saalouka de poivrons

500 g de tomate bien mûre
3 poivrons verts
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
5 gousses d'ail
une bonne touffe de coriandre ciselée
Sel et poivre


Passe les poivrons quelques minutes sous le gril du four, enferme-les dans un sac plastique.
Enlève la peau et les pépins et coupe-les en lanières.
Dans une sauteuse, faîtes-les revenir sans les laisser brunir dans l'huile d'olive.
Lorsque les poivrons deviennent dorées, ajoute les tomates. Laisse cuire jusqu'à ce que les tomates ait légèrement fondu.
Ajoute l'ail pressés, la coriandre, et le sel. Au mélange tomate et poivrons. c’est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook