Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret Du grand AMOUR
n
21 février 2011 11:27
le mariage ne cass pas car les gens ont plus rien a se dire . c'est une autre source..
au bout d'un moment tu connais tellement quelqu'un que c'est vrai tu as moins de sujet de discussion mais tu en as des plus profonds . tu fais des choses différentes qu'au debut . ce n'est pas la routine qui seme le trouble, loin de la je pense. 2
personnes qui ne se connaissent pas et qui se marient divorcent plus souvent que les autres car les autres ont pus comparer leurs personnalités et voir les compatibilités.
21 février 2011 12:43
je ne dis pas qu il faut se marrier avec un inconnu mais je pense qu ya pas besoin de faire du harram pour vivre heureux regarder nos parents sont heureux tu croies qu il se connaissait avant ?? pfff vieille generation qui veut faire les francais a apprendre a connaitre , et comme a dis une des yabie oui cette generation a pas assez eut de coup
T
21 février 2011 13:07
Nimporte quoi
f
21 février 2011 13:21
cc khti
nos parents etaient heureux rien nest moins sure quand je vois ce que ma mere a subie ac mon pere et les années de souffrance ns tous on etait temoins de scenes terrible sans rentrer ds les details
ma mere sest mariée sans connaitre mon pere et malgré les galeres quelle a subie elle a jamais voulu lacher l'affaire et divorcer elle me disait au moins quand mes parents meurent, je le ferai peut etre, je vais tjs garder mon honneur et mon mari (donc des fois si elle divorcent pas cest juste question d'honneur) et hemdoulai mnt sa sest arrangé
une voisine aussi sa mere sest mariée sans connaitre, divorcée au bout de cinq an de mariage, 3 gosse dans les bras le pere est parti ac une autre, et des tas d'exemple de madre comme sa qui ont vecu des années noires
hemdoulai ya rebi khti pour tes parents qui vecure heureux
mais cest pas le cas de tt le monde sad smiley

sinn je voulais te dire que sa ne veux rien dire, connaitre ou pas connaitre, le mariage cest le KADAR REBI, mektab qq chose qui na rien a voir ac tout sa, et aussi on peut vouloir connaitre son futur en le voyant en comité de famille pk pas, cest pas haram sa, autant de temps que tu le souhaite smiling smiley rebi ne dit pas que cest hram de chercher a connaitre avt le mariage ce qui es hram cest de se voir sans mahram
donc si on reflechis comme ta di, bin au bout de un an de mariage, vous avez fait le tour tt les deux aussi!! est ce que sa veut dire que vous vous lasserez?! ou alors se dire cest pas grave vu quon est marié, meme si il se lasse
non khti, dans le mariage l'amour peut grandir tt les jours que dieu fait, on peut appeler sa comme on veut, l'amour, la bonté, le respect, voila tt ce qui rattache le couple koi, ya des psy a de francs des magazines qui veulent ns faire croire que sa ne dure que 3 ans, sa sest un matraquage pour encourager les gens a aller voir ailleurs, je trouve donc voila tout est question de MEKTAB il ya pas de recette miracle pr atteindre le grand amour soit il est la soit il est pas la dans le couple et peut naitre au bout de x années ou mois ;;;; yen a qui aiment depuis lgt et malgré d'etre sorti bcp ils ne se lasse pas au contraire ils veulent finir leur vie ac la fille en question
si tu poses ces question par raport a ton couple sache que rebi si il veut faire durer ton mariage il le fera surtout ne te pose pas mille question meme si tu connais pas ton futur pretendant comme d'autres mais il se peut tres bien que votre mariage soit une reussite grace a rebi si cest pas pr sa que tu pose cette question alors désolée
olala jai eté longue sinn dsl pour le pavé bisousyawning smiley
L
21 février 2011 14:27
Pas d'accord ! Je connais plein de couple qui se sont marié sans se connaitre : résultat = ils sont au bord du divorce, de plus ils ne sont pas amoureux l'un de l'autre , alors quand y a un enfant c'est pire , on se dit qu'on a gacher notre vie
Moi je suis en couple depuis 3ans avec une personne que je n'ai jamais vu en face mais c'est du serieu et maalgrès que je le connait très bien on se dispute et on a toujours des choses à se dire et si on se marie Inchaalah je pense pas qu'on ora rien à se dire mais plutot qu'on ora plein de choses à vivre tout les deux et c'est sa qui est bien !
Faut se marier avec quelqu'un qui est comme vous , vivant qui aime la vie je suis désolé mais on peut pas se marier avec quelqu"un de triste et coincé dans son coin.
S
21 février 2011 16:10
Annonce générale :

Le secret du grand AMOUR c'est qu'il n'existe pas...

Il y a une grande différence entre film et réalité...smoking smiley
d
21 février 2011 16:18
Citation
SoltanaM a écrit:
n'importe quoi la verité c'est qu'aujourd'hui les gens ne sont plus patients tout simplement
c'est possible ouiperplexe
N
21 février 2011 16:21
Salam Alikoum smiling smiley

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi et je partage le meme avis !!
eye rolling smiley

Faut voir la réalité en face ,nos Parents ils se connaissaient pas du tout et pourtant ils sont toujours ensemble , et la el Hamdoullah ils sont heureux , alors qu'avec un mec que tu connais , que ta fréquenté et tout sa , va fini toujours mal !! Apres c'est sur que c'est chaqun son truk mais voila je voulais partager mon avis
Si Allah t'a donné les peines, les difficultés et les problèmes, sache qu'il t'aime et il veut entendre ta voix dans les invocations
c
21 février 2011 16:31
désolée samma confused smiley ,

Annonce générale N2 :

l'amour existe bien réellement et dure plus que 3 ans! mais seule dieu sait jusqu'à quand lol

Ce n'est pas que dans les films !smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 16:38 par noranitta.
S
21 février 2011 19:55
L'amour existe oui...
Le Grand AMOUR non...

Faut être réaliste, il n'y a pas que l'amour dans la vie. Csq : le mariage ne se base pas seulement sur ça.

Aimer qqun c'est comme le sport. ça demande de la pratique, ça se travaille chaque jour. Si t'arrêtes de pratiquer du sport, tu deviens ramoli. C'est pareil pour l'amour.

Tant dis que que le Grand AMOUR, c'est un fantasme. C'est comme perdre du poids sans fournir le moindre effort. Et comme tu y crois vraiment ça devient dangereux pour toi puisque tu grossis, grossis, grossis sans t'en rendre compte.

Et forcément le Grand AMOUR, ne peut que nous amener au danger de la passion... jusqu'à mourir pour la personne, ne penser qu'à elle et... à en oublier notre Créateur...

Alors n'allez pas me dire que Roméo & Juliette est la plus belle histoire d'amour que vous ayez jamais lu...
Par contre Shakespeare est un très très un grand écrivain. J'admire beaucoup son talent.

ptdr Alala moi et mes comparaisons...

Noranitta, j'espère que votre amour, à toi et à ton chéri, durera encore trèèèèèèès longtemps Inchallah. Je ne te souhaite que ça...
c
21 février 2011 21:27
Merci Sammaaaaaaaaaaa!grinning smiley

inchaAllah, c gentil, et toi aussi jsp que tu connaitra l'amour, le vrai, et si c déja fais que dieu inchaallah vous garde l'un pour l'autre pour toujours!

oooops! je n'avais pas vu le mot "grand" Oups, je pralais de l'amour moi! parceque je suis daccord avec toi, le grand amour, l'ame soeur, le prince charmant ca existe oui mais pas partout sur terre, faut aller à disneyland paris, donc faut prendre le RER A, puis ..... allez je le dis pas finalmt! comme ca j'irai tte seule la bas!grinning smileyevilgrinning smiley
21 février 2011 22:33
Citation
Ninoushaa a écrit:
Salam Alikoum smiling smiley

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi et je partage le meme avis !!
eye rolling smiley

Faut voir la réalité en face ,nos Parents ils se connaissaient pas du tout et pourtant ils sont toujours ensemble , et la el Hamdoullah ils sont heureux , alors qu'avec un mec que tu connais , que ta fréquenté et tout sa , va fini toujours mal !! Apres c'est sur que c'est chaqun son truk mais voila je voulais partager mon avis



un amour a lancienne comme nos parents ya pas mieux sa evites le harram et tu peux avoir la benediction d allah hazawajel
21 février 2011 22:36
je comprends qu il y en est quelques unes qui ne soit pas d accord , je disais juste mon besoin de vue c est tout
b
21 février 2011 23:26
en faites les hommes c'est comme une pomme de l'extérieur la pomme peut etre rouge et belle, est tout mais quand tu l'ouvre mon dieu elle est toute pourrite, amer, hamda, breef t'est surprise pourtant de l'extérieur elle avait l'air bien rouge et donc sucré mais c'est tout le contraire et parfois tu as une pomme qui est pas très bellen cabossé de l'extérieur tu te dit de l'intérieur elle doit pas etre bonne mais quand tu l'ouvre elle est blanche pas trop déformé et super sucré. En faite une hommes et l'amour c'est une chance sur 2, l'extéireur c'est avant le mariage et l'intérieur c'est après le mariage donc sa peut etre un cadeau empoisoné, et enfin moral il ne faut jamais se fier aux apparences qui sont bien souvent trompeuse. Allah wa halm car seul Allah connait l'inconnu et vois ce que l'autre est vraiment et ressent vraiment dans son coeur.
22 février 2011 15:21
Salam.

Le mariage entre inconnus, c'est comme la tombola ou la loterie, c'est l' hasard qui déterminera la suite.
Les cas de nous parents ne sont plus d'actualité, a l'époque dans le blad, la direction de ménage était a sens unique, c'était l' homme qui décidait tout, la femme n'avait pas le choix d'être d'accord ou pas, ou sinon, c'est la répudiation ou le divorce, maskinat.
26 février 2011 23:04
Chacun a son avis meme si il y a plusieurd d entre vous qui ne sont pas daccord avec moi ::: pas d autres avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook