Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret des frites
4 décembre 2018 21:02
Faut t'y mettre ptdr

Même si c'est deux fois dans l'année que tu manges des frites. Mais que soit naturel...
Citation
Msemenomiel a écrit:
Merci pour l'info mais je ne coupe jamais de frites Heu
X
4 décembre 2018 21:05
C’est degeu smoking smiley depuis qu’il ont trouvé des caca sur les écrans de leurs bornes, je ne mets plus les pieds No no
Citation
Msemenomiel a écrit:
Le Mac Do smoking smiley
4 décembre 2018 21:08
Oups
Citation
Xtrao a écrit:
C’est degeu smoking smiley depuis qu’il ont trouvé des caca sur les écrans de leurs bornes, je ne mets plus les pieds No no
4 décembre 2018 21:24
C'est normal qu'ils ont trouvé des traces de listeria sur les bornes. Combien de personnes se lavent les mains avant de manger ? Perso je n'ai pas vu beaucoup. Et combien se lavent les mains après avoir été aux toilettes ? Même chez les femmes c'est rare...
Citation
Xtrao a écrit:
C’est degeu smoking smiley depuis qu’il ont trouvé des caca sur les écrans de leurs bornes, je ne mets plus les pieds No no
4 décembre 2018 21:36
C'est le même principe que la cuisson de viande à la poêle. La poele doit etre très chaude, et quand tu déposes la viande ça doit faire pshhhhhhhhh , ça crée un croûte rigide qui permet de garder le jus à l'intérieur de la viande, surtout ne pas percer la viande pour ne pas perdre le suc.
Saler et poivrer après cuisson. Si possible laisser la viande reposer.

Il y a d'autres astuces pour avoir une viande bien tendre evil
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mon petit frère m'avait donné une technique mais j'en ai oublié les détails.
Mais grosso modo c'est les mettre dans une huile vraiment chaude pour que quand la frite plonge dedans, la croûte se forme tellement vite que la frite devient "étanche" en un laps de temps conservant ainsi l'eau de la pomme de terre à l'intérieur tout en ayant un croustillant parfait.
Et ça donne des super frites croustillantes et tendre à l'intérieur ptdr
4 décembre 2018 22:14
Elle devienne croustillante tu devrais essayer
Citation
DB & PP a écrit:
Tu les fais une sorte de potatoes perplexe
4 décembre 2018 22:45
Mes frites sont suffisamment croustillants. Plus croustillants que ça pas possible. Mais je retiens l'idée.
Citation
El arabiya a écrit:
Elle devienne croustillante tu devrais essayer
4 décembre 2018 22:51
lol
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Merci à vous deux.
Je vais devenir un vrai cordon bleu.
Ill
*
5 décembre 2018 01:23
"Pour faire des frites croustillantes, tu mets d'abord une frite pour t'assurer que l'huile est bien chaude"

Et c'est là que tu te sens comme Joël Robuchon...

Tu m'en veux pas si je te pique la recette?!


Citation
DB & PP a écrit:
Pour obtenir de bonnes frites croustillantes, il faut procéder de la sorte:

mettre la casserole avec l'huile sur le feu et une seule frite dedans. Quand cette frite est bien cuite vous ajouterez les autres.
5 décembre 2018 11:06
Salam smiling smiley oui mais des potatoes timbres ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Tu les fais une sorte de potatoes perplexe
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
5 décembre 2018 14:32
Alors toi tu me fait rire jpp ptdrptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Pour obtenir les frites de chez Mc Do c'est juste la coupe qui change.

Faut couper des grosses tranches qu'on découpe après directement en frites, avec le couteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook