Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret des frites
4 décembre 2018 19:35
Pour obtenir de bonnes frites croustillantes, il faut procéder de la sorte:

mettre la casserole avec l'huile sur le feu et une seule frite dedans. Quand cette frite est bien cuite vous ajouterez les autres.
m
4 décembre 2018 19:38
J'ai une méthode pour que les frites croustille, c'est de les mettre 30 minutes au congelo
Citation
DB & PP a écrit:
Pour obtenir de bonnes frites croustillantes, il faut procéder de la sorte:

mettre la casserole avec l'huile sur le feu et une seule frite dedans. Quand cette frite est bien cuite vous ajouterez les autres.
E
4 décembre 2018 19:39
Merci à vous deux.
Je vais devenir un vrai cordon bleu.
Ill
4 décembre 2018 19:45
Moi je l'es précuite j'attend un peu et je les remet dans l'huile pour finir la cuisson
4 décembre 2018 19:52
Bravo ! Voilà, la seule et unique façon de faire des frites-maison, et pas des surgelées...

PS: Je vis au pays de la frite ( une fois )


Ceci dit,


vive le soleil, et le nougat...Cool



Citation
أمل a écrit:
Moi je l'es précuite j'attend un peu et je les remet dans l'huile pour finir la cuisson
E
4 décembre 2018 20:16
Mon petit frère m'avait donné une technique mais j'en ai oublié les détails.
Mais grosso modo c'est les mettre dans une huile vraiment chaude pour que quand la frite plonge dedans, la croûte se forme tellement vite que la frite devient "étanche" en un laps de temps conservant ainsi l'eau de la pomme de terre à l'intérieur tout en ayant un croustillant parfait.
Et ça donne des super frites croustillantes et tendre à l'intérieur ptdr
4 décembre 2018 20:20
C'est exactement ça ma technique !
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mon petit frère m'avait donné une technique mais j'en ai oublié les détails.
Mais grosso modo c'est les mettre dans une huile vraiment chaude pour que quand la frite plonge dedans, la croûte se forme tellement vite que la frite devient "étanche" en un laps de temps conservant ainsi l'eau de la pomme de terre à l'intérieur tout en ayant un croustillant parfait.
Et ça donne des super frites croustillantes et tendre à l'intérieur ptdr
4 décembre 2018 20:35
Les lettres dans la farine avant la cuisson c’est excellent
4 décembre 2018 20:37
La mienne aussi lol
Citation
Rifian's honor a écrit:
Bravo ! Voilà, la seule et unique façon de faire des frites-maison, et pas des surgelées...

PS: Je vis au pays de la frite ( une fois )


Ceci dit,


vive le soleil, et le nougat...Cool
X
4 décembre 2018 20:37
Qui connaît une bonne adresse pour déguster des bonnes frites ?
4 décembre 2018 20:42
Tu les fais toi-même suivant la petite astuce que j'ai donnée.

Il n'y a pas de concurrence possible avec un bistro ou un resto.
Citation
Xtrao a écrit:
Qui connaît une bonne adresse pour déguster des bonnes frites ?
F
4 décembre 2018 20:45
Salam,

T'attends un peu, c'est-à-dire? ^^
Citation
أمل a écrit:
Moi je l'es précuite j'attend un peu et je les remet dans l'huile pour finir la cuisson
4 décembre 2018 20:46
Salam smiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites ,c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles No no trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses. smiling smiley parole d’une nordiste ,pas loin de la Belgique pays de là fritte une fois
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 décembre 2018 20:48
Il faut les precuire d'abord à 160 pendant 8min puis les cuire pendant 4 min à 180.

Pour la santé c moins bon mais le goût est différent mais utilisé de la graisse plutôt que de l'huile.
4 décembre 2018 20:49
Avec ma méthode les pires pommes de terre du monde deviennent de super frites !

Même ceux pour la purée ptdr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley la meilleure façon de faire de bonne frites ,c'est de d'abord bien choisir les pommes de terres! Surtout pas les nouvelles No no trop d'humidités.
Mais les anciennes qui sont bien séchées est farineuse comme La Vitelotte, L'Agria, La Manon et enfin la plus utiliser la Bintje
Les couper et bien les laver, bien les sécher, puis les cuirent dans une huile d'arachides
Deux fois !
Une première fois pour qu'elles cuisent légèrement, puis les mettre a égoutter quelques secondes, ou plus, mais en les mettant de coté, puis une deuxième fois pour les faire dorer, et enfin les faire sécher sur du sopalin, et les saler.
de cette façon les frites seront croustillantes et pas huileuses. smiling smiley parole d’une nordiste ,pas loin de la Belgique pays de là fritte une fois
4 décembre 2018 20:51
Tu les fais une sorte de potatoes perplexe
Citation
El arabiya a écrit:
Les lettres dans la farine avant la cuisson c’est excellent
4 décembre 2018 20:54
Le Mac Do smoking smiley
Citation
Xtrao a écrit:
Qui connaît une bonne adresse pour déguster des bonnes frites ?
4 décembre 2018 20:57
Pour obtenir les frites de chez Mc Do c'est juste la coupe qui change.

Faut couper des grosses tranches qu'on découpe après directement en frites, avec le couteau.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Le Mac Do smoking smiley
l
4 décembre 2018 20:58
salam,je fais pareil,et elles restent bien croustillantesthumbs up
Citation
أمل a écrit:
Moi je l'es précuite j'attend un peu et je les remet dans l'huile pour finir la cuisson
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
4 décembre 2018 20:59
Merci pour l'info mais je ne coupe jamais de frites Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Pour obtenir les frites de chez Mc Do c'est juste la coupe qui change.

Faut couper des grosses tranches qu'on découpe après directement en frites, avec le couteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook