Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, Je suis droguée aux romans Harlequin!!!
s
18 avril 2008 14:49
Bon ba voila, tout est dans le titre..je suis une vrai droguée de ça..j'en lis deux voir 3 par semaine.c'est de la lecture légère, c'est pas de la grande littérature mais bon c'est tellement romantique, avec beaucoup de sensualité In love j'aime beaucoup mais le problème maintenant c'est que dans la réalité lorsque tu fréquentes un mec...punaise!!! c'est tout autre chose..ta vite fait d'être déçue..rassurez moi les filles, je suis pas la seule à lire ces romans à l'eau de rose eye rolling smiley
O
18 avril 2008 15:05
salam aalikoum

c quoi ces romans harlequins ? moody smiley
p
18 avril 2008 15:08
salam

honnetement, j'avais envie de me marrer ... mais j'ai réalisé qu'etre droguée au forum amour et sentiment sur yabi c'etait pireconfused smileygrinning smiley

alors je garderai mes sarcasmessmoking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
18 avril 2008 15:08
salut copine, c'est des romans sentimentaux smiling smiley des histoires d'amour
O
18 avril 2008 15:15
Citation
salwa26 a écrit:
salut copine, c'est des romans sentimentaux smiling smiley des histoires d'amour

lol c pas aussi grave que çagrinning smiley, dis toi que y'a bien pire comme drogue smoking smiley

mais quand tu lis ça, ça reste crédible a tes yeux ? pke comme tu dis, comparé a la réalité, ça n'a rien a voir... eye rolling smiley
e
18 avril 2008 15:16
au bout du 145e, tu realiseras que c'est toujours la meme chose:

-une nana (hotesse de l'air, duchesse, femme de ménage, horticultrice...)
-un homme charmant (richissime homme d'affaires, multimillionaire, marquis, coureur de dot...)

la nana deteste le mec, car suffisant, sûr de lui....
elle finit par tomber amoureuse, mais refuse de l'admettre, lui la drague, sur de son potentiel

à l'avant dernière page, ils s'embrassent!

ouf!


essaie barbara cartland, au moins, c'est mieux écrit, et çà se passe dans de somptueux chateaux anglais... (mais l'intrigue est toujours la même!)
Mon amour...
a
18 avril 2008 15:22
Salam smiling smiley

Moi j'ai vite décroché, ça fait trés trés longtemps que je ne lis plus ces romans smoking smiley

Par contre je sens que je deviens une vrai droguée des énigmes saison 2 grinning smiley
s
18 avril 2008 15:23
Citation
ephenea a écrit:
au bout du 145e, tu realiseras que c'est toujours la meme chose:

-une nana (hotesse de l'air, duchesse, femme de ménage, horticultrice...)
-un homme charmant (richissime homme d'affaires, multimillionaire, marquis, coureur de dot...)

la nana deteste le mec, car suffisant, sûr de lui....
elle finit par tomber amoureuse, mais refuse de l'admettre, lui la drague, sur de son potentiel

à l'avant dernière page, ils s'embrassent!

ouf!


essaie barbara cartland, au moins, c'est mieux écrit, et çà se passe dans de somptueux chateaux anglais... (mais l'intrigue est toujours la même!)

je suis morte de rireeee lolllllllllll Clap bravo a toi...c est ca en plus
h
18 avril 2008 15:26
lol le titre a vite suscité mon attention

J'étais une droguée aussi des romans Harlequin et Barbara Cartland. Le 1er que j'ai lu j'avais 12 ans et depuis je ne pouvais plus m'en passer. Disons que je vivais dans un autre monde totalement déconnectée de la réalité (j'étais aussi accro aux romans policiers donc j'ai pu garder un peu d'équilibre quand même eye rolling smiley ).

Mais tu as raison, quand tu fais la comparaison avec la vraie vie ça n'a rien à voir. Disons que c'est un monde de rêve, une coquille où tu te protégeais pour ne pas affronter la "dure réalité" lol

ephenea tu as bien résumé le genre d'histoire de ces romans. C'est débile mais bon à l'époque c'était un vrai plaisir!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
s
18 avril 2008 15:27
je vais voir pour barbara cartland, en plus si ca se déroule dans de somptueux chateaux anglais Angel le rêve. j'adore
r
18 avril 2008 15:34
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Moi j'ai vite décroché, ça fait trés trés longtemps que je ne lis plus ces romans smoking smiley

Par contre je sens que je deviens une vrai droguée des énigmes saison 2 grinning smiley

salamsmiling smiley

moi j'ai jamais lu ce genre de romans mais vu comment toi et ephenea les avez decrit ca doit ressembler

aux telefilms sur M6grinning smiley que je ne regarde plus depuis bien longtempssleeping


moi aussi je suis une drogué mais par contre moi ce sont aussi les zenigmes comme ana* la folleIn loveIn loveIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
A
18 avril 2008 15:37
Oui c'est de la litterature facile mais je ne me moque pas car j'en lisais aussi enormement !

Juste une anecdocte, ma soeur ainée qui les achetais ou recuperais arrachait toujours la couverture car l'image du couple amoureux faisait croire à ma mere que c'etait un livre olé olé alors que le seul bisou dans l'histoire avait lieu à la fin mdrrrrrr grinning smiley


Quand je dis que c'est de la gnognotte c'est parce que les histoires sont calqués sur le meme modele (mais pas de moquerie hein, la preuve ca marche): c'est toujours une jeune fille, à 90% d'origine anglaise, frele mais avec une chevelure flamboyante -genre le soleil sur la tete quoi, qui devient la gouvernante d'enfants tres riches (ou en Italie, ou au Portugal), elle s'amourache sans jamais se l'avouer d'un bel hidalgo a la chevelure sombre, à la demarcge feline mdrrrr
a
18 avril 2008 15:56
Salam smiling smiley

Rifia c'est toi la folle grinning smiley, de quels téléfilms tu parles ? perplexe

Al-Furat tu m'as fait rire avec ton histoire de la couverture du livre grinning smiley
s
18 avril 2008 16:10
Citation
Al-Furat a écrit:
Oui c'est de la litterature facile mais je ne me moque pas car j'en lisais aussi enormement !

Juste une anecdocte, ma soeur ainée qui les achetais ou recuperais arrachait toujours la couverture car l'image du couple amoureux faisait croire à ma mere que c'etait un livre olé olé alors que le seul bisou dans l'histoire avait lieu à la fin mdrrrrrr grinning smiley


Quand je dis que c'est de la gnognotte c'est parce que les histoires sont calqués sur le meme modele (mais pas de moquerie hein, la preuve ca marche): c'est toujours une jeune fille, à 90% d'origine anglaise, frele mais avec une chevelure flamboyante -genre le soleil sur la tete quoi, qui devient la gouvernante d'enfants tres riches (ou en Italie, ou au Portugal), elle s'amourache sans jamais se l'avouer d'un bel hidalgo a la chevelure sombre, à la demarcge feline mdrrrr

mdrrrr c est exactement ca...c'est vrai que c est tjs la même chose...j'ai l impression qu'il ya que les noms qui changent lolll grinning smiley
non mais c est vrai qu apres kan tu li des trucs comme ca, tu esperes tomber sur un mec comme brian ou peter à la place du rencontres rachid ou mohamed, mécanicien qui habite dans le 77 et qui te parle de ces dernieres vacances en thailande spinning smiley sticking its tongue out
r
18 avril 2008 16:11
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Rifia c'est toi la folle grinning smiley, de quels téléfilms tu parles ? perplexe

Al-Furat tu m'as fait rire avec ton histoire de la couverture du livre grinning smiley

salamsmiling smiley

No noc'est toi la follegrinning smiley bref on va pas polémiquer la dessusevil(zerma c'est moi qui a le dernier mottongue sticking out smileyClap)

c'est des telefilms allemand ou anglais en general qui passent vers les 13h30winking smiley

c'est clair pour la couverture vaut mieux anticiper on sait jamais si papa ou les freres passe par làconfused smileyOh
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
18 avril 2008 16:14
purée moi la derniere fois mon frère à vu la couverture du livre mais il a fait aucun commentaire mais j'ai vu ses yeux s'ouvrir grand..confused smiley
a
18 avril 2008 16:19
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Rifia c'est toi la folle grinning smiley, de quels téléfilms tu parles ? perplexe

Al-Furat tu m'as fait rire avec ton histoire de la couverture du livre grinning smiley

salamsmiling smiley

No noc'est toi la follegrinning smiley bref on va pas polémiquer la dessusevil(zerma c'est moi qui a le dernier mottongue sticking out smileyClap)

c'est des telefilms allemand ou anglais en general qui passent vers les 13h30winking smiley

c'est clair pour la couverture vaut mieux anticiper on sait jamais si papa ou les freres passe par làconfused smileyOh

zermaaaa comment tu te la joue Clap Clap

Je ne vois toujours pas pour les téléfilms perplexe tu peux me donner un exemple ?
r
18 avril 2008 16:27
Citation
ana* a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Rifia c'est toi la folle grinning smiley, de quels téléfilms tu parles ? perplexe

Al-Furat tu m'as fait rire avec ton histoire de la couverture du livre grinning smiley

salamsmiling smiley

No noc'est toi la follegrinning smiley bref on va pas polémiquer la dessusevil(zerma c'est moi qui a le dernier mottongue sticking out smileyClap)

c'est des telefilms allemand ou anglais en general qui passent vers les 13h30winking smiley

c'est clair pour la couverture vaut mieux anticiper on sait jamais si papa ou les freres passe par làconfused smileyOh

zermaaaa comment tu te la joue Clap Clap

Je ne vois toujours pas pour les téléfilms perplexe tu peux me donner un exemple ?

salamsmiling smiley

tktClapgrinning smileyClap au moins ca marche la preuve tu m'as pas dit que c'etait moi la folleevil

pour les telefilms, c'est zerma des telefilms d'amour un peu comme les livres a salwa26winking smiley


ps: salwa26 heureusement que je lis pas ce genre de livres, si mon frere aurait decouvert la couverture

y a pas que ses yeux qui l'aurait ouvert en grandevil
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
18 avril 2008 16:36
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Rifia c'est toi la folle grinning smiley, de quels téléfilms tu parles ? perplexe

Al-Furat tu m'as fait rire avec ton histoire de la couverture du livre grinning smiley

salamsmiling smiley

No noc'est toi la follegrinning smiley bref on va pas polémiquer la dessusevil(zerma c'est moi qui a le dernier mottongue sticking out smileyClap)

c'est des telefilms allemand ou anglais en general qui passent vers les 13h30winking smiley

c'est clair pour la couverture vaut mieux anticiper on sait jamais si papa ou les freres passe par làconfused smileyOh

zermaaaa comment tu te la joue Clap Clap

Je ne vois toujours pas pour les téléfilms perplexe tu peux me donner un exemple ?

salamsmiling smiley

tktClapgrinning smileyClap au moins ca marche la preuve tu m'as pas dit que c'etait moi la folleevil

pour les telefilms, c'est zerma des telefilms d'amour un peu comme les livres a salwa26winking smiley


ps: salwa26 heureusement que je lis pas ce genre de livres, si mon frere aurait decouvert la couverture

y a pas que ses yeux qui l'aurait ouvert en grandevil

il aurait ouvert les bras spinning smiley sticking its tongue out..pour les téléfilms de 13h30..je peux plus les voir car à 13h30 je suis pas a la maison..dommâge mais bon en même temps je suis plus du tout télé...pour vous dire je ne
l'allume même plus..je suis la derniere au courant des actualités..la ca doit bien faire 2 semaines que j'ai pas du tout allumé la télé..
20 avril 2008 21:12
ooh, la pauvre...

les trucs à l'eau de rose ca crache les neuronnes... ca rends trés bête à la longue... méfie toi!!!!

franchement, il faut t'aider. et surtout, foutre en taule le bouquiniste qui te vends ca... on va le fumer ce monstre...

ca lit 300 harlequins, et paf... ca se transforme en ptite princesse décérébrée qui croit en "L'AmOUrrrrr"...

bon sang... mais c'est quoi ces histoires? ...

bon, voilà le truc sur l'AMOURrrrr... ca n'existe pas. c'est des mensonges pour vous vendre du papier toilette avec des tâches d'encre dessus...

non non et non, le prince charmant n'existe pas. pas plus que le cheval blanc... et si tu vois un cheval noir (sur le capot de la ferrari)... ben le type dedans n'est pas james bond... mais un vendeur de drogue ou un mafioso... et c'est un minable... définitivement pas un mec bien... Aresene lupin n'existe pas. (le voleur gentleman)

et l'amour n'apparait pas comme ca... il apparait aprés 10ans de disputes... quand tu te rends compte que tu ne peux pas vivre sans hadak lweld l7ram, car il est zentil...

vala!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook