Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours : perte de cheveux!!!
l
10 avril 2012 00:55
Coucou girls!

Suite à de fortes carences dues à un régime très sévère (enfin un ballon intra gastrique que je n'ai pas supporté) : superbe belle perte de poids et de cheveux .... sad smiley
Moi, qui ai d'habitude une grosse masse de cheveux épaisse (dont je me plaignais), je me retrouve avec de moins en moins de cheveux sur le caillou!
A chaque fois que je me coiffe, c'est l'horreur! Je retrouve plein de cheveux sur ma brosse, par paquets!!!
Puis, j'en retrouve sur mes vêtements, sur l'oreiller, ...
Pour le moment, je prends des vitamines B6, et j’utilise un shampoing "vichy énergisant spécial chute de cheveux".
Ca fait un mois que je suis ce traitement, mais je ne vois pas beaucoup de changements ...
Avez-vous des astuces naturelles,histoire d’accélérer le renforcement de mes cheveux?!
Merci à toutes
b
10 avril 2012 15:20
salam ma soeur!!

je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas fais de régime et c'est arrivé d'un coup comme ca et je ne comprend pas pourquoi je les perds autant sad smiley
AU SECOURS AIDEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
10 avril 2012 16:24
Ca peut être aussi d'origine hormonale si la chute n'a aucun lien avec des carences.

Le mieux est de faire déjà un bilan sanguin classique voir s'il y a des carences en vitamines et éventuellement de consulter un endoctrinologue pour un bilan hormonal.
r
10 avril 2012 21:12
As tu essayé la levure de bière ? C'est un produit naturel qui s'achète en grande surface dans le rayon diététique.

Moi je prends ça en comprimé et en cure de 3 mois et franchement je vois du positif.

Mes cheveux continuent toujours de tomber mais lorsque je fais cette cure je remarque que mes cheveux sont toujours aussi nombreux sur la tête donc ça me va.

Autrement j'ai entendu parlé de Forcapil qui à ce qu'il parait s’achète en pharmacie.
l
10 avril 2012 21:15
Salam
tu devrais voir ton toubib ou un dermato afin de faire une prise de sang et d'avoir un traitement adapter.
Moi j'avais anticiper ce genre de chose, suite a 3 anesthésie en 8 mois j avais peur de perdre mes cheveux, pour limiter la casse j avais pris un traitement capillaire. Hamdoulilah ça ma aider smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
10 avril 2012 21:44
Merci pour vos interventions, les filles!
Bah, je vais essayer la levure de bière... Mais ne donne-t-elle pas trop d'appétit?
J'ai pas envie de reprendre du poids,quand même!
Je vais tenter la levure de bière pendant quelques semaines, et si ça passe pas, faudra voir un doc, si ca va pas... Merci les filles!

PS : et l'ail, ca marche?
r
10 avril 2012 21:51
J'ai pas spécialement eu envie de manger plus....après ça dépend peut être des persinnes ? Je sais pas.

Essaye au moins 3 ou 4 semaines et vois ensuite.

En 15 jours tu devrais savoir si ça fonctionne rien qu'en regardant tes ongles. Avant j'avais jamais d'ongles...enfin jamais de beaux ongles. Et j'ai remarqué que quand je fais la cure de levure mes ongles poussent et ne se dédoublent pas. Pour la première fois de ma vie j'ai pu mettre du vernis. J'étais trop heureuse :-)

Tiens nous au courant.

Bises
I
10 avril 2012 21:54
Salam wa3laykoum libellule Bye


Alors tout d'abord fais beaucoup de du'aa a Allah !!! Dis lui qu'Il te redonne tes cheveux d'avant etc ... C'est pas une blague , moi avant il m'était arriver la même chose , j'avais une grosse touf les cheveux tout bouclée & puis a force de faire des mèches j'avais perdu toute ma masse ainsi que mes boucles j'étais désemparé dans toute mes prières je demander à Allah de ne plus faire tomber mes cheveux & qu' Il me redonne mes cheveux d'avant ... & a l'heure d' aujourd'hui ALHAMDOULILAH j'ai retrouver mes cheveux d'avant grâce a Dieu , & même des cheveux c futil de demander sa a Allah crois moi que non la plus minim des choses il faut la lui demander a Lui car crois moi c lui qui gère tout , même tes cheveux ...

Bon j'espere que tu ma comprise smiling smiley mis a part cela achète de l'huile de Ricin , plusieurs soeur sur ce site le conseille & j'ai vu sur des site les ""miracles"" que sa fait , ac sa tes cheveux pousse super vite & c aussi bien pour les cheveux que pour les cils !! Attention moi je n'ai jamais tester mais je n'ai vu que des remarque qui disent que sa fait vraiment pousser les cheveux plus vite , & donc stop aussi la chute de cheveux , renseigne toi & achète en vite en espérant que sa ira incha Allah !!!!!


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
m
11 avril 2012 12:08
bonjour à vous toutes,

moi perte de cheveux spectaculaire, j'ai pardu la moitié de mes cheveux en une seule fois en prenant ma douche, j'ai eu tout d'un coup en me coiffant vraiement la moitié de mes cheveux qui sont tombés. Là, j'ai flippé j'ai cru avoir un Cancer!!! j'ai ramassé le tout et je l'ai montré au médecin.

En fait , c'était dû à ma grossesse c'est arrivé 2 mois après mon accouchement. j'ai eu droit aux prises de sang à tous les traitements possible et vitamines et aucun résultat!!! Donc une fois mes hormones revenues à la normale la chute a ralentie mais je les perds toujours.

DONC SI VOUS AVEZ DES CONSEILS J'EN PROFITERAI BIEN AUSSI!!! Merciiii
11 avril 2012 16:08
salam

je ne sais plus sur quel site j'ai lue qu'il faut mettre l'huile d'olive tout les soir et laisser poser avant de les laver et ca pondant 1 semaine

puis j'ai lue aussi que l'huile de jojoba et pas mal pour la chute

du coup moi je fais quand j'ai le temps huile d'olive+ huile de jojoba + un jaune d’œuf

je chauffe un peu l'huile avant de rajouté le jaune d’œuf pour une meilleur pénétration ( lue aussi )
cette après midi je vais aller a la pharmacie me prendre des vitamine peut être le B6 CAR MOI AUSSI je perd pas mal de cheveux alors qu'il pousse très vite hamdoulmilah Heu

je vais essayer de chercher dans les huiles végétale et les essentielle si je trouve une qui est spéciale
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
12 avril 2012 00:10
Merci les filles pour ces infos!
Mais où trouve-t-on de l'huile de ricin ou de jojoba?
12 avril 2012 08:53
Citation
libellule89 a écrit:
Merci les filles pour ces infos!
Mais où trouve-t-on de l'huile de ricin ou de jojoba?

salam

pour l'huile de ricin c en pharmacie et l'huile jojoba chez monoprix ou carrefour si il en à un à côté de chez toi, la bouteille est à environ 5 euros, près du rayon des crèmes solaires et de la pharmacie, ou ds une boutique de cosmétique et d'esthétique.
D
12 avril 2012 15:05
Salam les filles

Pour la perte des cheveux et pour tes carences, je te recommande de boire quotidiennement de la tisane à l'ortie piquante, c'est une tisane que tu peux facilement te procurer dans des boutiques bio ou herboriste et qui est très très efficace .. Elle est recommandée dans les cas d'anémie, perte de cheveux.. renseigne toi winking smiley. le goût n'est pas mauvais et sa ne coute pas trop cher.. En tout cas, pour moi cette tisane est un vrai miracle de la nature.. Elle est bourrée de fer et autres et en plus de cela, elle est efficace dans les constipations passagère. Bref, je vous le recommande ++++

Pour te donner une idée : [www.floramedicina.com]

Sinon, ce qui peut être bien également pour toi, c'est de faire des masques huile d'olive-ail une fois par semaine en insistant bien sur le cuir chevelu (faire 2 shampoing après).

Faire une prise de sang pour mieux évaluer tes carences est une bonne idée aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 15:11 par Doudou.Kalia.
n
12 avril 2012 16:01
Stp doudou kalia c'est quoi l'ortie piquante ? En arabe stp grinning smiley
D
12 avril 2012 17:00
Citation
nwiwira a écrit:
Stp doudou kalia c'est quoi l'ortie piquante ? En arabe stp grinning smiley


Salam,

Je crois que sa se dit "hurriga" (7urriga) ou hourreg quelque chose comme sa..

C'est une plante médicinale que tu peux boire comme tisane ou même manger en salade.. [www.naturosante.com]
12 avril 2012 17:51
Citation
Doudou.Kalia a écrit:
Citation
nwiwira a écrit:
Stp doudou kalia c'est quoi l'ortie piquante ? En arabe stp grinning smiley


Salam,

Je crois que sa se dit "hurriga" (7urriga) ou hourreg quelque chose comme sa..

C'est une plante médicinale que tu peux boire comme tisane ou même manger en salade.. [www.naturosante.com]

salam

si tu insinues les orties blanches c ça houriga
l
12 avril 2012 21:52
Oh super Kalia!! Merci pour tes conseils!

Je vais faire un mix de tous vos conseils et je viendrai vous dire ce qu'il en est!
Merci girls!
Bisous
z
10 mai 2012 14:35
Salem les fillesBye je suis nouvelle, j ai lu vos problèmes de chute de cheveux et moi aussi je les perds grave c est du a ma grossesse,j ai entendu dire que l huile de ricin faisait des miracles je l ai donc acheter et je l a mets en ce moment 2 fois par semaine j attend et je vous dit si ça marche,sinon qqn la teste?
M
10 mai 2012 21:21
Salam moi aussi j'ai perdu beaucoup de cheveux et ma coiffeuse ma conseillié un traitement par jélule de kerastaz pendant 2mois c super bien trés contente mais le probleme c que un mois apres avoir fini c repartie.... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook