Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, je n'aime plus cuisiner!
8 octobre 2011 21:47
Salam les yabies,

je ne sais pas vous mais depuis que Ramadan est passé je n'ai plus envie de cuisiner! que m arrive-t-il? rien que de penser a ce que je vais faire me mets en panique, peur de la page blanche.

c est le total revers, avant j adorais concocter des plats pour mon mari et moi, tester de nouveaux trucs etc..

Ce soir mon mari mange avec ses amis donc je me suis fait...RIEN et ça me va tres bien, peut etre un yaourt mais ce sera tout!

que faites vous dans ces cas la?
ça commence a s installer cette flemme ça m inquiete...
P
9 octobre 2011 14:29
selem

eh bien écoute, pareil pour moi...par contre j'ai envie mais j'ai la flemme on va dire....


ce que je fais dans ces cas-là, ben je mets un ptit coup de pied au derrière et je m'y mets...ou alors lorsque je sais que je dois préparer et le repas du midi et celui du soir, eh ben je fais tout d'un coup...

quand je prépare le repas du midi, je prépare celui du soir en même temps...mais bon ça reste rare vu que je n'ai pas le temps de faire ça la semaine.

question pâtisserie: j'en fais moins, sauf quand je reçois...
9 octobre 2011 15:09
Salam aleikoum,

Les filles, il ne faut pas culpabiliser pour ça. Si vous n'avez pas envie de cuisiner, ne vous forcez pas car autrement cela ne sera pas bon...La cuisine c'est plus qu'une tâche ménagère, c'est un art à par entière donc, si vous nêtes pas inspirées, allez faire autre chose : lire, marcher, coudre,...Et quand l'envie vous revient, remetez-vous aux casseroles Chef
10 octobre 2011 13:58
Salam,

Moi aussi, franchement pareil Oh Avant je cuisinais avec plaisir, même si je suis fatiguée je me motive quand même pour cuisiner quelque chose... Daba je ne sbar plus et on se tape pour le diner du soir une boîte de sardines qui traine dans le placard eye popping smiley

Ya moins de plat cuisinés et surtout moins de gateau fait maison sad smiley

A wili misskine mon Mari...

Je suis en train de penser à cuisiner le weekend (bezez lol grinning smiley) pour la semaine, au moins je suis tranquille, mais même pour ça je n'arrive pas à trouver la motivation.

Et quand on rentre tard le soir chez soi...C'est encore pire.


Faut qu'on se remotive les filles grinning smiley
s
11 octobre 2011 00:02
les filles,

Allez je vous motive pour cuisiner, et vous faites pareil pour le rangement grinning smiley , j'ai LA FLEMME, j'en peux plus
29 octobre 2011 11:02
Salam les filles! merci pour vos réponses, je sais maintenant pourquoi je voulais plus rentrer dans la cuisine: je suis enceinte hamdoulillah!!

bon il va quand meme falloir nous nourrir donc je vais etre obligé de faire quelque chose ne serait-ce que le minimum lol
Ex Nisserine2
n
29 octobre 2011 14:14
Salam mabroukkkkkkkkkkkk !!

c'est ce que j'allais écrire en lisant le post " est ce que tu ne serais pas enceinte????"

donc j'avais raison lol !!

sinon ya le temps aussi qui n'arrange pas les chose, il fait froid et triste ca motive pas non plus pour cuisiner lol !!

bisouuu
29 octobre 2011 16:27
Citation
nadou781 a écrit:
Salam mabroukkkkkkkkkkkk !!

c'est ce que j'allais écrire en lisant le post " est ce que tu ne serais pas enceinte????"

donc j'avais raison lol !!

sinon ya le temps aussi qui n'arrange pas les chose, il fait froid et triste ca motive pas non plus pour cuisiner lol !!

bisouuu

salam

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley

effectivement, le temps joue aussi et puis l'après ramadan aussi. D'ailleurs, j'ai remarqué que pour l'aid du ramadan on fait plein de choses (en gateaux notamment) alors que pour l'aid lekbir, pas grand chose malheureusement.

yawning smiley
l
29 octobre 2011 18:36
Salam nisserine2 mabrouk pour le bb a venir inchallah, pourquoi ta changer de pseudo snif
plein de bisous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 octobre 2011 20:17
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam nisserine2 mabrouk pour le bb a venir inchallah, pourquoi ta changer de pseudo snif
plein de bisous

salam ma belle yawning smiley

barakAllah oufiki a khti! Qu 'Allah t'accorde le même bonheur inchaAllah!!

j'ai changé de pseudo car j'en avais marre de nisserine2 grinning smiley si je m'y fais pas, je rechangerais pour revenir à nisserine2 lol
et puis MAM c'est mes initiales et celles de mon mari donc je me suis dit pourquoi pas

je t'embrasse yawning smiley
Ex Nisserine2
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook