Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours!!! kestion pr le regroupement familial
m
20 janvier 2007 22:31
J'ai une question pour ceux qui ont déja passé par la procédure du groupement familiale ou ceux connaissent le reglement
En faite j'envisage de se marier le mois prochaine , après mon cheri va deposer un dossier de groupement familiale à la prefecture
Pour le moment mon futur mari travaille et il a tout les conditions pour accepter sa demande (logement + 24 fiches de paie + CDI Ingénieur ..)
Le problème c'est qu'il envisage de faire une année d'Etude l'année prochaine ....
Alors pour moi je vais recevoir une convocation à casablanca pour la visite et apres une visa d'entree en france
Lors de mon arrivé là bas, je vais aller demander ma carte séjour
En ce moment mon cheri sera étudiant et il n'aura pas de fiches de paie

MA question est la suivante

est ce que lors de ma demande de carte sejour , la prefecture va demander à mon mari de justifier de nouveau ses ressources ....
s
20 janvier 2007 22:35
oui, je supose que ca sera le cas, car pour toute nouvelles demandes il sera demander de justifier de ressources suffisante et d'un logement
m
20 janvier 2007 22:39
elle sera ma première carte
m
20 janvier 2007 22:40
c pas un renouvellement
s
20 janvier 2007 22:44
oui, pour les cartes de séjours il faut justifier de revenu meme pour la 1er demande je vais me renseigner et je vais essayer d'étre plus précise
bonne chance à toi ma belle
s
20 janvier 2007 22:46
finalement je pense que non car voila ce que j'ai trouver
*

les indications relatives à l'état civil du demandeur et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants à charge,
*

les documents justifiant qu'il est entré régulièrement en France, si la condition d'entrée régulière lui est opposable (conjoints et enfants entrés par regroupement familial, conjoints de français, conjoints de scientifiques),
*

un visa de long séjour (de plus de 3 mois), sauf exception, si la carte n'est pas délivrée de plein droit et si l'étranger n'appartient à une nationalité qui en est dispensée,
*

le certificat médical délivré par l'ANAEM,
*

trois photos d'identité récentes et parfaitement ressemblantes.
m
20 janvier 2007 22:52
merci pour la réponse c gentil de ta part
stp tu peux me filer le lien sur lekel t'as trouvé ces renseignements
s
20 janvier 2007 23:55
service-public.fr
tu trouvera tous les info necessaire
biz
m
21 janvier 2007 11:39
pour ma part, j'ai fais une demande de regroupement familial. A l'arrivée de mon mari on ne m'a plus rien demandé à part bien sûr un justificatif de domicile.
m
21 janvier 2007 11:40
suite, et aussi la carte et j'ai une carte de résident.
m
22 janvier 2007 16:16
ok merci pour vos réponse
m
22 janvier 2007 16:16
ok merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook