Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours belle-soeur comment faire avec elle ????
H
23 juillet 2014 18:19
Je pense que y a que le slip qu'ils ne te demandent pas au bled , mais ton maillot de bain oui sans hésiter ptdr

Faut la marier ta belle soeur comme ça elle aura un mari qui l'habillera

Discute avec elle et raisonne la en lui disant que tu as besoin de t'habiller aussi et que tu ne peux pas tout lui donner . Elle boudera un peu, mais si tu ne met pas une limite elle ne continuera


Citation
Lilaroze a écrit:
Bonjour,

Voila j'ai une belle soeur (soeur a mon chéri) au bled (21ans) tres apreciable et avec qui je m'entends bien.

Mon souci le voici: quand je rentre au bled elle me demande de lui préter mes fringues, maquillage, sacs ... un peu tout, je suis gentille et je lui passe souvent (dieu sait qu'au fond de moi je n'aime pas cette pratique ...) mais le probleme c'est que je n'arrive pas à lui refuser et a dire non (elle le prendra mal, elle me raconte avec amertume sa deception quand son autre belle-soeur lui refuse "elle ne sont pas souvent en bon terme"winking smiley, du coup je ne trouve jamais une bonne excuse pour lui dire NON,

Le pire, ce qui m'enerve souvent, quand je lui prete (des chauses qu'elle demande et qui lui plaisent), elle veut les garder, ex: je lui prete un gilet (en cachemire que mon chéri m'a offert), elle a demandé de le garder et elle a proposé de le payer, (elle le voulait trop et faisait celle qui en pleurerai si je lui cède pas), le fait qu'elle propose de le payer c juste un pratique chez nous (une façon de dire stp donne le moi) car ce serait honteux que je le lui fasse payer (de plus elle n'aurait jamais pu le payer vu son prix d'achat) n'empèche je lui ai dit que cété un cadeau, et lui ai dis son prix, mais je le lui ai cédé quand meme apres que mon chéri m'ai demandé de le lui laisser (c sa soeur mais je ne vais pas non plus lui laisser toute ma garde robe sous pretxte qu'il m'en rachèteras d'autres). Ce n'est qu'un petit exemple ...

Je ne sais pas comment lui refuser mes affaires sans la blesser ni la vexer. Peut etre que je me fais des films quand a l'empleur de sa deception mais moi je ne peux pas continuer à lui ceder mes affaires (beaucoup ont une valeur sentimentale pour moi.

Aurez vous une bonne recette ? je prends tout (du soft au hard) methodes douces et methodes choc...

Qui a eu a faire a des situations pareilles (avec des gens sympats et qui abusent de notre sympathie)

PS: quand je rentre je lui achete plein de fringues et cadeaux, je lui ai meme offert des boucles en OR et j'ai l'impression qu'elle abuse un peu de ma gentillesse.

moi j'ai 24 ans et on a un peu le meme morphologie (taille) smiling smiley

Merci d'avance
23 juillet 2014 19:02
dis à ta belle soeur simplement que tu as BESOIN de tes fringues pour t'habiller ... !!
si elle comprend pas c'est pas correct de sa part de faire ça ...ça pas s'arrêter.
L
23 juillet 2014 19:21
Oui Hamza tu as bien raison smiling smiley Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Pour en rigoler un peu voilà les demandes extraordinaires des différents membres de la famille (de mon coté et du coté de mon mari ) auquelles j'ai eu droit, je vous écrit en face si je leur ai apporté ou pas. Vous pouvez témoigner et surtout dire comment vous avez géré ce genre de demandes smiling smiley

- Un épilateur électrique ( pas le silk épil, là cété une amie) : donné (cadeau)
- black-berry (frère) : donné smiling smiley mais pas black berry, un qui ressemble et beaucoup moins cher smiling smiley
- ordinateur portable : donné (mon ancien ordi , cadeau)
- téléphones portables (tous en veulent) alors j'en ai pris quelques uns mais pas pour tous et pas en une fois
- appareil photo (frere, beau frere) OK donné
- Iphone (4, 5 ... meme génération encore pas sorties ) lol, mais je rêve, moi même je l'ai pas. PAS DONNE
- Combinaison de pompier (cousin), ça doit peser une tonne ...moody smiley PAS DONNE
- une CULASSE pour voiture (elle pèse presque 15kg), j'avoue c une demande extraordinaire de mon papa qui n'était pas conscient que ça demande était un peu fofolle. PAS DONNE
- Des colorations pour cheveux (à chque fois qu'on rentre, il faut en prendre, belles soeurs), et L'OREAL SVP. TJRS DONNE
- Lisseur, boucleur (belle soeur) : DONNE
- SILK EPIL 7 . PAS DONNE
- CREME Uriage contre cicatrices visage (demandée par une sousine prof "a les moyens" et ce traitement existe au bled je l'avais déja acheté moi-même au bled). PAS DONNE
- Une Xbox offerte à mon frere
- Du coup mon beau-frere (mari à ma soeur) me demande la meme chose. PAS DONNE
- Un lecteur MP3 DONNE
- UN ORDI MAC (pour le beau frere smiling smiley MDR il sait pas que 1200€ c de la tune et que c un smic ici. PAS DONNE
- CREMES solaires (pour belle maman, peau sensible) bien que ça existe au bled et qu'un tube coute 15€ et qu'elle en veut souvent plus de 2, 3 ... bon pas grave ça, quand il s'agit de la santé TJRS DONNE
- Un porte bébé (belle soeur) DONNE
- Des pyjamas et bodys pour bébé (belle soeur), pas encore donné (peut etre quelques uns smiling smiley pour bebe c pas grave smiling smiley
- ET-CETERA. J'en finirai jamais smiling smiley


quand je leur dis qu'est ce que vous voulez que je vous apporte quand je rentre, tous ont une réponse (quelque chose de bien précis) SAUF ma mère qui me dis je n'ai besoin de rien je veux te voir c'est tout, meme quand j'insiste elle refuse (je demande tjrs à ma soeur ce dont ma mere aurait besoin d'ici car elle veut rien savoir), ma soeur aussi elle demande rarement, meme pas pour ses enfants. smiling smiley mes fres hahahaha des listes aussi LOL non mais au moins ils veulent truc... mais je sais ils sont pas conscient que la famille est nombreuse et que ce sera difficile de contenter tout le monde.
L
23 juillet 2014 19:25
Citation
Dalel92 a écrit:
dis à ta belle soeur simplement que tu as BESOIN de tes fringues pour t'habiller ... !!
si elle comprend pas c'est pas correct de sa part de faire ça ...ça pas s'arrêter.

winking smiley oui c vrai en principe c moi qui prendrai mal si elle boudait. Pour les autres membres de la famille, je gère (surtout quand c des choses qu'on me demande ici en France, je peux tjrs dire que j'avais pas trouvé)

Mais elle, elle me prend tjrs de court, elle est la avec moi a la maison quand je suis en vacances du coup... souvent je reflechis pas avant de dire oui.
H
23 juillet 2014 20:25
Il essaye d'en profiter, ils pensent que les MRE sont des riches et ne savent pas que la vie est très chère et que le pouvoir d'achat est moins grand.

Ils sont toujours en train de se plaindre en en douce construisent des grandes villa , investissent dans l'immobilier etc..

Des cachotiers extraordinaires mais c est le jeu, il faut juste savoir repousser leur demande avec gentillesse et humour grinning smiley

Citation
Lilaroze a écrit:
Oui Hamza tu as bien raison smiling smiley Merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Pour en rigoler un peu voilà les demandes extraordinaires des différents membres de la famille (de mon coté et du coté de mon mari ) auquelles j'ai eu droit, je vous écrit en face si je leur ai apporté ou pas. Vous pouvez témoigner et surtout dire comment vous avez géré ce genre de demandes smiling smiley

- Un épilateur électrique ( pas le silk épil, là cété une amie) : donné (cadeau)
- black-berry (frère) : donné smiling smiley mais pas black berry, un qui ressemble et beaucoup moins cher smiling smiley
- ordinateur portable : donné (mon ancien ordi , cadeau)
- téléphones portables (tous en veulent) alors j'en ai pris quelques uns mais pas pour tous et pas en une fois
- appareil photo (frere, beau frere) OK donné
- Iphone (4, 5 ... meme génération encore pas sorties ) lol, mais je rêve, moi même je l'ai pas. PAS DONNE
- Combinaison de pompier (cousin), ça doit peser une tonne ...moody smiley PAS DONNE
- une CULASSE pour voiture (elle pèse presque 15kg), j'avoue c une demande extraordinaire de mon papa qui n'était pas conscient que ça demande était un peu fofolle. PAS DONNE
- Des colorations pour cheveux (à chque fois qu'on rentre, il faut en prendre, belles soeurs), et L'OREAL SVP. TJRS DONNE
- Lisseur, boucleur (belle soeur) : DONNE
- SILK EPIL 7 . PAS DONNE
- CREME Uriage contre cicatrices visage (demandée par une sousine prof "a les moyens" et ce traitement existe au bled je l'avais déja acheté moi-même au bled). PAS DONNE
- Une Xbox offerte à mon frere
- Du coup mon beau-frere (mari à ma soeur) me demande la meme chose. PAS DONNE
- Un lecteur MP3 DONNE
- UN ORDI MAC (pour le beau frere smiling smiley MDR il sait pas que 1200€ c de la tune et que c un smic ici. PAS DONNE
- CREMES solaires (pour belle maman, peau sensible) bien que ça existe au bled et qu'un tube coute 15€ et qu'elle en veut souvent plus de 2, 3 ... bon pas grave ça, quand il s'agit de la santé TJRS DONNE
- Un porte bébé (belle soeur) DONNE
- Des pyjamas et bodys pour bébé (belle soeur), pas encore donné (peut etre quelques uns smiling smiley pour bebe c pas grave smiling smiley
- ET-CETERA. J'en finirai jamais smiling smiley


quand je leur dis qu'est ce que vous voulez que je vous apporte quand je rentre, tous ont une réponse (quelque chose de bien précis) SAUF ma mère qui me dis je n'ai besoin de rien je veux te voir c'est tout, meme quand j'insiste elle refuse (je demande tjrs à ma soeur ce dont ma mere aurait besoin d'ici car elle veut rien savoir), ma soeur aussi elle demande rarement, meme pas pour ses enfants. smiling smiley mes fres hahahaha des listes aussi LOL non mais au moins ils veulent truc... mais je sais ils sont pas conscient que la famille est nombreuse et que ce sera difficile de contenter tout le monde.
23 juillet 2014 21:26
Salam

Ben pourquoi tu leur demandes ce qu'ils veulent !!!!
Pas compris .
Perso si je demande , ben je ramene.
Mais qu'on vienne pas me demander un mac , faut pas rêver.

Dernièrement une petite cousine du bled , vient me parler sur facebook , elle me dit que sa télé ne marche plus , et qu'elle en voulait une mais pas de sous.
Je lui demande combien coûte une télé au bled,
Je lui dit je t'envoie l'argent pour ta télé.
Mais bon sa mère ne doit pas être au courant la connaissant , avec la tune elle a du s'acheter des fringues, maquillage, et sorties .
La prochaine fois si elle me fait le même coup , je la bloquerais de facebook.j'apprecie pas les menteuses.
Parce qu'elle m'aurait dit la vérité , je lui aurait donné mais un peu moins.

Si ta belle sœur te fait une liste, tu devrais la donner a ton mari pour qu'il s'en occupe surtout si la liste est longue.

J'aime pas trop cette mentalité , il y a des gens sans gène, ça m'est déjà arrivé pour mes fringues aussi, ben je les donnais a la fin de mes vacances, peu importe en rendrant il faut ranger les vêtements eté.
Mais bon c'était pas du cachemire ...hein
Mais franchement mes beaux fringues , ben je ne les donne pas si je les porte encore , mais si j'aime plus trop ,je les donne .

Par contre ça ne m'aurait pas plu de devoir donner un cadeau qu'on m'a offert.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
23 juillet 2014 23:03
Salam,

Un mix de swab marocain, profitage, rencoeur et difficulté à refuser poliment
Aie aie aie

Il serait temps de simplement imposer de nouvelles règles refuser les crises récurrentes, absences de respects répétés (exiger la remise à ton arrivé) et cesser de se soucier de ce qu'ils vont en penser.
Eux ne semblent nullement se soucier de l'image qu'ils donnent ou peuvent donner pour te dire...

Je pense que tu as conscience que ta belle famille et d'autres personnes poussent le bouchon un peu trop loin mais tu es tout de même fautive pour avoir laissé ce genre de relation s'imposer.

Il va falloir te montrer forte, cesser les mensonges, tentatives d'esquives et simplement refuser, ignorer les pleurs pics éventuels.

Ils vont probablement te faire la guerre durant un certain temps, colporter un paquet de ragots mais finiront par se calmer.
tu souhaites que les choses cessent et bien agis poliment...
L
24 juillet 2014 00:10
oui c vrai en y reflechissant bien (eux ils ne soucient pas du tout de leur image, de ce que je dois en penser et même de mon état de santé ou si je suis fatiguée ou pas... du coup je suis naive de m'en soucier pour eux)

Ceux qui m'aiment vraiment comprendront sans arriere pensee ( et j'attends pas à ce que mes belles-soeurs m'aiment mais je crois que je tenais à ce qu'elles m'aprécient.

Je me suis toujours posé la question sur mon autre belle soeur (femme au BOF), elle vit avec eux, est en mauvais terme avec eux et en grande partie parce qu'elle ose faire, dire, penser et vivre comme elle l'entend (elle leur dit NON pour tout ce qui la dérange ou ne lui plait pas (elle travaille, et j'ai été etonnée de savoir qu'elle n'a jamais passé un sous à la jeune soeur a son mari ... elle a finit par franchir le pas el lui a passé une fois et pas 2 l'equivalent de 10 € et elle l'a crié sur tous les toits au point que l'autre ça ne lui a pas plu.) Certes elle n'est pas en bons termes avec eux mais je sais au moins qu'elle ne se fait pas avoir ni bouffer ... Si c'était moi, comme je suis, ce sera le calvaire (changer et s'en foutre de ce qu'ils pensent ou faire la gentille et se faire traiter en bonne à servir tout le monde.
24 juillet 2014 00:12
là c'est exagéré comme comportement ...on prend les gens pour des andouilles...
L
24 juillet 2014 00:24
h&n-love-9-9-x et ben je demandais les 2 ou 3 premieres années avant de rentrer mais je m'attendais plus a des (NON merci c'est gentil de demander) ou du moins a des trucs raisonnable et pas à chaque fois, mais je me suis rendue vite compte que cété une GROSSE ERREUR de leur demander ... du coup j'ai arrété de demander ...

Et ils sont pas découragés malgré ça, eh ben ils attendent qu'on leur dit qu'on rentre pour nous appeler (ce qui n'arrive qu'une fois dans l'année pour la plupart d'entre eux, pour demander des trucs), alors on a du arreter de leur annoncer qu'on rentre au bled (sauf circonstances exceptionnelles ) .

C'est un peu triste d'en arriver là, et pourtant je n'arrete pas de leur expliquer combien la vie est chere ici et meme quand je ne travaillais pas (étudiante) eh ben ils s'en fichaient.


MARREEEEEE surtout que c'est souvent des gens qui nous ont proches. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook