Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours: bebe veut dormir que dans les bras
s
29 novembre 2015 21:38
Salam,
Je reviens vers vous car chui a bout. J ai une petite merveille mashalah d un mois. Elle pleurt bcp lors des changes et le bain. Chui en allaitement exclusif et ca a l air d aller car sa courbe de poids est excellente tbarkalah. Le prob c est que la miss apres la tete s endort au sein et des que je la pose dans son lit elle hurle au bout de 5mn. J ai tout essaye j ai achete un cocoon a baby, un matelat morphologique, couverture miracle pour l emmailloter, l endormir dans la nacelle en vain. J ai essaye de la bercer, chanter, lui parler en douce voix rien qui marche. On a essaye aussi la methode 5-10mn a la laisser pleurer mais elle continue a hurler. Elle s arrete seulement quand elle est dans mes bras ou ceux de mon mari. Je n en peux plus, je bouge plus de mon canape je l ai tout le temps sur moi je mange que des biscuits quand mon mari est au boulot et qu il peut pas me preparer a manger et la nuit dort avec nous au lit conjugal, je sais que c est deconseille mais on a pas le choix sinon on va mourir de fatigue. Chui vraiment epuisee et mon mari aussi, quand je vois que des mamans galerent avec leur baby parce qu ils ns font pas leur nuit moi je comprend pas elle fait ni ses journees ni ses nuits. J aimerai bien qu elle dorme 3h et se reveille teter et ainsi tout de suite meme la nuit, je veux avoir un peu de temps pour moi, j ai plus le temps ni d aller au toilette, ni de prendre une douche trankillement, cuisinser ou menage, je prend plus soin de mon mari... la deprime totale. J ai pris rdez vous chez l osteo ds 15 jours je sais pas si c une bonne idee. Aidez moi svp si il y a des mamans qui sont comme moi.
F
29 novembre 2015 21:43
Wa aleikoum salam

Certains bébés se sentent en sécurité quand ils ressentent une pression sur leur ventre.
Essaie de l'emmailloter plus serré, ou de poser une petite bouillotte tiède sur son ventre quand elle s'est endormie.

Il y a aussi la sucette qui comble un besoin du bébé (besoin de succion) et qui peut l'aider a avoir un sommeil apaisé.

Bon courage.
M
29 novembre 2015 21:55
Salam,

Ton histoire me rappelle moi il y a qq mois. Mon fils était relativement calme cependant mais impossible de le poser... il ne voulait être que dans mes bras. Comme toi c'était un bébé allaité.

Mais hamdoulah, ça va s'arranger avec le temps. Mon fils est resté dormir sur mon bras (et mon mari sur le canap) pendant 2 mois. Et je ne pouvais pas enlever mon bras...
Puis pour ses 2 mois on l'a fait dormir dans le berceau en le berçant. Et à 3 mois dans sa chambre...

Ta fille est encore petite. Elle a besoin de ton odeur.
Perso c'est ce que me disait les puéricultrices, sages femmes etc... Et c'était exactement ça. Il faut être un peu patiente et dormir avec elle. Quand elle fait la sieste tu l'as fait aussi. Perso je prenais ma douche quand mon mari était là. Pour la cuisine c'était idem.
On se couché à 22h et il restait dormir jusqu'à 11h 30. Il se réveillait juste toutes les 2h pour tétée et se rendormait.
On l'a aussi emmené chez l'osteo... pas vraiment de changement.

Comment s'est passé ton accouchement?

Ça passe très vite... Profite de ces moments.
Bon courage.
s
29 novembre 2015 21:55
Merci clothilde pour ta reponse .
Oui je lui ai deja donne la sucette, elle l a rejette au bout de quelques minutes. Pour l emmaillotage j ai essaye de la serrer comme tu dis mais elle gigote trop et se tortille du coup ca desserre le tissu.
La elle a tete pendant 45mn et je l ai pose dans son lit elle a tenu 5mn et s est mise a hurler. Mon mari est l a pris dans ses bras comme par hasard elle s est calmee.
Je vais essayer la bouillote tiede.
s
29 novembre 2015 22:06
Salam toulonnaise, merci pour ta reponse rassurante.
J espere que ca va s arranger avec le temps comme toi nchalah. Pour l accouchement, tres dur, j ai perdu les eaux sans contractions, du coup ils m ont declenches, 20h de pure souffrance pour finir en cesarienne d urgence car le coeur de ma puce battait de moins en moins. J ai eu baby blues pendant 1 semaine apres l accouchement.
Le berceau c est la nacelle ou lit a part?
Ton fils a quel age maint? Il dort tout seul maint?
Ma fille des fois je la pose dans son lit elle dort 10mn et puis elle se met a hurler a fond d un coup je ne comprend pas pourquoi est ce qu elle a une douleur quelque part... elle me fait de la peine elle est crevee elle baille toute la journee.
Z
29 novembre 2015 22:08
Elle n a qu un mois .. Déjà si tu allaites , il ne faut pas manger que d biscuits , ta production de lait va en pâtir ... Il faut manger pour produire du lait , bb sera rassasié et dormira un peu ..
Pour les douches , les repas etc .. Pose la dans un endroit en sécurité , c pas grave si elle pleure ... Prend toi 5 minutes qd même ..
Je crois que tu t habitues pas a ses pleurs , tu crois que tu l abandonne ... Si elle a pris la tête , elle est changée, pose la sans souci .. Et laisse la pleurer .. Fait t trucs ( douche , toilette, machine etc)
U
29 novembre 2015 22:09
Assalamou'alaykoum

Un bon massage le soir bi zit zitoun coranisée puis récitez lui les sourates protectrices, emmaillotez la et posez près d'elle votre t-shirt pour l'odeur.

Qu'Allah facilite
29 novembre 2015 22:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Achète un porte-bébé. Tu auras au moins les mains libres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
29 novembre 2015 22:14
Je pense que la réaction de ta fille est dû à ton accouchement.
Il a été difficile autant pour elle que pour toi et elle a besoin de te sentir proche d elle.

Mon fils aura 9 mois ds qq jours incha'Allah. Il dort seul dans sa chambre depuis ses 3 mois. Mais cela ne sait pas fait en 1 jour. A 2 mois nous l'avons mis dans un berceau en co-dodo dc accroché à mon lit. Et en le berçant il resté endormi.

Je me rappelle comme toi que je le gardais au bras assise sur mon canapé juste pour qu'il reste endormi qq heures. Parce que je savais que si je le posais c'est réveil assuré. Je prenais mon petit dej vers 15/16h lol.
Mon fils s'endormait qu'au sein aussi.
Je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi. Mais il faut vraiment lui faire distinguer le dodo de la tétée.
s
29 novembre 2015 22:18
Merci zaza pr ton retour.
Oui j'essaye de manger equilibre mais des fois j arrive pas question temps, t as raison parce que en ce moment pendant la tete elle arrete pas de tirer sur le tetant et s enerve et devient rouge, je pense qu il n y a pas assez de lait. Mais je mange pas que des biscuits quand mon mari rentre le soir il me fait un vrai repas. Demain il retourne au travail et je serai oblige de la poser dans son lit, c est tres dure de l entendre hurler on dirait qu elle va s ettoufer.
s
29 novembre 2015 22:39
Merci fordaws, un massage du ventre ou tout le corps? Tu peux me dire le nom des sourates protectrices stp? Lmou3wadatayne c est ca?

CHN oui j ai dis a mon mari d aller me chercher une echarpe de portage pas le choix.

Toulonnaise, la pediadre m a dit comme toi, l accouchement etait dur pour elle comme pour moi et elle m a dit de la garder sur moi un moment et ke ca va passer tout seul. Mashalah ton fils a trouve son rythme c bien. Oui c ca le prob elle fait pas la difference entre dodo et tete, comment je lui fais comprendre?
F
29 novembre 2015 22:43
A vrai dire j'ai gardé très longtemps mes bébé en cododo, et ils ont tous été très demandeur des bras, donc ton post me rappel des souvenirs lol.
J'ai galéré 6 mois pour chacun, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ils n'ont par exemple avant 6 mois pratiquement pas joué seuls.

J'avais aussi opté pour le porte bébé en journée à une période. Ca permet en effet de faire des choses tout en gardant bébé accroché, perso ça me permettais de faire à manger.

Je rejoins aussi Zaza, tu dois déculpabiliser de la laisser pleurer un peu quand tu as besoin de la poser. du moment qu'elle est en sécurité et et qu'elle ne souffre pas, elle pleure seulement car elle ressent un malaise d'être décochée de toi. Mais il est bon qu'elle s'habitue progressivement à ne pas être toujours collée à toi.
M
29 novembre 2015 22:48
Tu dois la réveiller après chaque tétée... ça risque d'être épuisant au début. Mais sinon elle risque de ne vouloir s'endormir qu'au sein... Mais tu as le temps. Fait les choses doucement à votre rythme.

Pour le moment le plus important est que tu te repose. Que tu puisses dormir dès qu'elle dort. Que tu prenne des forces. Parce que si tu es fatiguée et à bout, elle le ressentira.
Oublie ménage etc... ce n'est pas urgent.

Essaie de manger équilibrée, de te doucher et de te reposer.

Courage, rappelle toi que ce sont des moments dures mais qui passeront vite...
U
29 novembre 2015 22:57
Oui c'est ça Sanaa. Il faut masser tout son petit corps.

Tu dis qu'elle pleure au sein et devient toute rouge etc. peut être que c'est parce que tu n'a tout simplement pas assez de lait ? Dans ce cas c'est normale qu'elle pleure et ne dort pas... Kheir inchaAllah, mange bien et essaye de te reposer quand tu peux.
Z
29 novembre 2015 23:36
Je sais sa fait mal de l entendre pleurer mais il faut que tu te prennes 10 minutes au moins pour toi ne serais ce que pour la douche ...
Fait toi " tchicha " c de la semoule d orge avc du lait .. Matin midi et soir sa va te multiplier le lait .. C facil et rapide a faire .. ( 5 minute chrono) .. Mange de la fenouil en salade ( c rapide aussi .. ) et de la sardine sa donne du lait .. N hésite pas a boire d tisane a la verveine sa va passer ds ton lait .. Enfin bcp de laitage ..

Citation
sanaa2010 a écrit:
Merci zaza pr ton retour.
Oui j'essaye de manger equilibre mais des fois j arrive pas question temps, t as raison parce que en ce moment pendant la tete elle arrete pas de tirer sur le tetant et s enerve et devient rouge, je pense qu il n y a pas assez de lait. Mais je mange pas que des biscuits quand mon mari rentre le soir il me fait un vrai repas. Demain il retourne au travail et je serai oblige de la poser dans son lit, c est tres dure de l entendre hurler on dirait qu elle va s ettoufer.
j
30 novembre 2015 21:56
Salam

Ce que tu vis je l'ai vécu, c'est très dur. Ma fille au même age que la tienne a eu beaucoup de mal avec le sommeil, elle ne dormait jamais, même ma mère me disait 3ajib elle qui a élevée 6 enfants tbarkellah me disait ta fille est très dure, mes frères et sœurs et moi-même ont ne demandait pas autant d'attention, que boire et être changé le reste du temps on le passait à dormir, ma fille non elle passait son temps dans mes bras, pendu à mon sein (qu'elle tétait ou non), car au début elle ne voulait pas de tétine, elle l'a prise plus tard et ça ma bien soulagée.

Pareil que toulonnaise, la journée pour lui permettre de dormir un peu je la laissais dormir dans mes bras, je ne voulais pas casser son sommeil en la posant parce qu'elle se réveillait une fois posée soubhannalah.
Pareil que toi, elle pleurait énormément, je n'avais pas le temps d'aller au toilette encore moins de prendre une douche. Je ne pouvais rien faire, mon mari cuisinait et faisait le ménage comme il pouvait.
Sur internet je lisais qu'un bébé de cet age devait dormir entre 16 et 20h !!! j’étais très très loin du compte, j'en parlais a la pmi, au pédiatre mais aucune aide.

Pour mon bébé aujourd’hui ça va mieux la nuit mais en journée elle a toujours du mal a dépasser la demi heure de sieste. Je te souhaite bon courage mais hamdoulah tout passe. Kheir inchallah
s
30 novembre 2015 22:30
Salam sanaa2010

Je vie la meme chose avec ma fille qui a 1 an !

Elle tt le temps ds mes bras elle dort ke ds les bras et biensur ds mon lit lol et ca depuis sa naissance elle hurle et devient bleu des ke je la pose

G tt essayè rien n'a marché je fais tt d'une seule main lol

En plus g mon fils ki a 2 ans donc deux bb

Pour les biscuits je ss pareil mais je me rattrape des ke je peu mange des truc nourrissant facile a preparer genre du foi de la viande a la poele du poisson au four de la talbina des dattes des amandes des noix du couscous de la semoule en general

Mets la ds une echarpe ca aide pas mal

Courage
s
9 décembre 2015 23:57
Salam les filles, je vous remercie pour votre retour.
Bebe toujours pareil dors toute la journee sur moi se met a hurler 10mn apres l avoir pose, s endort au sein tout le temps. Je suis allee voir le pediatre pour la visite du 1er mois hamdoulah elle va bien et a bien prit du poids tbarkalah,le pediatre m a dit de lui donner un biberon pour voir si elle va dormir apres dans son lit et bah elle refuse le biberon,j ai essaye 3 modeles differents, j ai quitte la piece et j ai dit a mon mari de le lui donner et elle le veux pas. Je l ai emmene chez l ostheo, elle a dormi 2nuits apres 5h a la suite dans sa nacelle et depuis rien.
s
10 décembre 2015 00:05
Soussoulab j espere ke je vais pas galerer comme ca pendant 1an je vais peter un plomb, la deja je deprime je sens le je vis pour bebe je fais rien a cote, plus de cuisine menage... alah yssawb.
Joliefleur je suis contente de savoir que t as eu la mm chose ke moi ca soulage, ma mere pareil a eu 5 et ils dormaient tt le temps elle comprend pas prkoi la mienne dort pas. Je sais pas koi faire pour k elle prenne un rythme,elle refuse la tetine et prend mon sein pour sa tetine..
Zaz tu px me donner la recette tchicha stp c beboula blehlib c ca? Merciii
l
10 décembre 2015 14:39
salam alaykom,

essai de la faire dormir sur le côté droit, une fois posé laisse ta main sur sa tête ou son torse 10mns
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook