Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours, je n'arrive pas à faire face
i
13 août 2008 09:52
Citation
princesse de fes a écrit:
salam les filles,

je peux vous dire qu'une chose Allah m3akoum!!!

Vraiment c'est dur ici flghorba, chacun vit sa vie de son côté, or au Maroc, t'a toujours qq'un de la famille autour de toi (étant donné que la majorité ne travaillent pas) sinon t'a une amie, une voisine,... En tout cas le premier mois tu vis vraiment et pleinement ton rôle de n'fissa !!

Moi meme je sais que qd j'accoucherais (dans moins de 2 mois inchallah), je vais devoir préparer le repas le soir même de mon retour de la maternité chez moi!!! car si je ne le fais pas, qui le fera???!!Heu
Hamdoulah 3ala kouli hal!!!

courage ma belle! oje suis aussi dans le même cas, mais ma maman viendra chez moi deux ou trois mois ! ta maman ne peut pas venir? si tu peux fais le je t'assure rien que pour t'aider au début et même moralement c mieux!
O
15 août 2008 11:31
Citation
almanare a écrit:
bonjour,
je m'adresse à toutes les mamans, j'ai besoin de leur expèrience et de leur aide car je n'en peux plus voilà mon problème: j'ai un bébé d'un mois et demi et j'ai accouché par césarienne et je me sens perdue entre les travaux ménagères,le bébé, ses cris et ma douleurs je ne sais plus comment faire, je n'aime pas voir la maison sale ni mon bébé pleurer et à la fin de la tété ou quand je le porte dans mes bras il se cogne contre ma cicatrice et ça me fait très mal.comment concilier entre les taches ménagères,le bébé et soin car depuis un certain temps je suis devenue comme une sorcière au pays des merveilles .
merci de votre attention.

Salam khti,

Tous ca c'est nouveau pour toi, il faut du temps pour trouver son rythme après l'arrivé du nouveau né? la vie n'est plus la même qu'avant.

De plus, il se peut que tu passes par ce qu'on appèlle le baby blues: une sorte de mélancolie, sautes d'humeur, une petite dépression quoi? par laquelle passe la majorité de femme après un accouchement. Toute fois, elle ne doit aps durer plus de 15 jours, autrement il faut se faire aider par une sage femme par exemple. C'est à dire en allant la voir discuter de tous ca.

Je suis passé par là, après acouchement, avec la gestion de mon foyer (tâche ménagère, tâche administrative, ma fille que j'ai allaité pendant 6 mois et qui n'a fait sa nuit qu'à 6 mois). mes exames, le déménagement, l'ameublement de notre nouvel appart. Plus le travail à 6 mois de ma fille. je ne savais plus ou donner ma tête. je faisais de mon mieux. jusqu'à lque es choses se sont faites toutes seule et que j'ai trouvé mon nouveau rythme de vie.
On se pose la question en continu si on est une bonne maman...etc tous ca n'est pas si simple, il faut du temps.

Ne t'inquiète pas ca va venir. detents toi car le bébé ressent ce stress.
Voilà ce que je te propose:
Le matin tu te lèves, tu donnes un biberon au bébé, tu lui fais son rot, tu le mets dans un tapis d'eveil avec une musique (je mettais de la musique à ma fille: elle adore Martin Solveig et Feist - 1234, ca la détends beaucoup, aujourd'hui elle ne cesse de la réclamer et c'est une vraie danseuse smiling smiley
pendan ce temps tu te précipites pour faire à manger en premier, un peu de rangement si besoin, faire les choses de fur à mesure c'est mieux que de laisser les choses s'emcombrer, le ménage ( un bon) tu le fais une fois par semaine, pour que tu trouves dans la semaine plus de temps pour toi et ton bébé.
, la bébé dort dans la matinée, tu profites de prendre ta douche (enfin si tu la prends le matin)
à son réveil tu lui donne à manger, tu manges à ton tour, vous jouez ensemble jusqu'à temps qu'il fasse sa sièste, fais en une toi aussi. après réveil biberon,sortez ensuite vous aérez dans un parc.
et ainsi de suite...

Les astuces:

* donnes le bain au petit 2-3 fois par semaine, pas besoin de le faire tous les jours car ils ne sont pas si sales à cet age là (ma fille a 2-3 bain par semaine et crois moi elle est tout le temps propre et sens bon).

* Profites des sièstes du petit pour faire les autres tâches et t'occuper de toi, vue qu'ils font pas mal de sièste quand ils sont petit.

* Quand papa rentre du travail le soir, fais les repas du soir et du lendemain 12h00 pour être tranquil.

* Fais le ménage une fois par semaine, pendant que le papa est là pour s'occuper du bébé (un dimanche par exemple). comme ca tu te laisses du temps libre dans la semaine pour toi, pour le bébé et la semaine pour quelques lessives et petis rangements.

* Surtout le papa doit se montrer coopératif et autonome pour ce qu'il le concerne pour que tu puisses avoir moins de charge sur toi.

Alah ye3awanne, tu verras ca ne sera que des souvenirs tous ca. le bébé grandira et tu partageras plein de belles choses avec, le rythme s'installe et ca roule.

Viens en parler içi en cas de besoin.

Eloigne toi de ta voisine, si tu te sens harcelé dérangé par elle, n'hésite pas à porter plainte. Si vous pouvez déménager ca serait pas mal aussi.

PS: Je suis comme toi, seule sur Nantes, ma famille sont au Maroc, ma mère est venu 2 mois avant-après naisance, je n'ai personne qui peut m'aider et surtout tu as raison de ne pas faire confiance à quelqu'un, moi je laissais ma fille 2-3 fois pendant que j'allais à mes cours du soir à une personne, je le regrette infiniment et je remercie dieu car je me suis rendu compte que je la laissais avec une enemie, dieu soit loué qu'elle ne lui a rien fait, elle aurait pu me l'empoisonner ou je ne sais quoi.

Par contre tu peux toujours faire appèl à une femme de ménage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/08 11:42 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
a
16 août 2008 10:49
bonjour oum malak,
merci okhti infiniment pour tes conseils je vais commencer à les appliquer à partir d'aujourd'hui pour avoir un peu de temps afin de pouvoir me reposer et penser à moi allah ismah lina man lwalidin.
quand à ta puce fais très attention car ce genre de personne se venge sur les bébés soit en l'empoisonnant soit on s'abusant sexuellement de ces anges et au fur et à mesure l'enfant apprends qlq mauvaises habitudes:masturbation comme le cas de la fille de 5 ans qui se masturbe.oui j'ai lu ça qlq part sur yabiladi et ça m'a touché profondément.
au revoir hbiba et bisou à ta puce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook