Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Secour..Aidez Moi
G
2 novembre 2010 22:40
bonjour,

j'ai une question,

j'ai reçu un AF au mois de septembre

Mai j'ai ma copine qui a eu un enfant au maroc au mois de octobre 2010

normalement je suis censé declarer la naissance,mais j'ai peur que en déclarant,on refuse ma demande en me disant que j'ai pas toutes mes attache en france.

j'ao toujours pas reocnnu l'enfant (donc pas d'acte de naissance),je dois me rendre au Maroc fin décembre pour reconnaitre l'enfant et mettre mon nom sur l'acte de naissance de l'enfant et ensuite envoyer le tout a la préfecture pour changement de situation a mon retour en France

cela me permettrait de gagner du temps et peut-être même d'avoir la nationalité avant de déclarer l'enfant.

dans la lois,on peut reconnaitre un enfant quand on veut .

il a noté aussi que je ne suis pas marié avec la mère de l'enfant

j'ai dejà des gens a qui on refuse la naturalisation parcequ'ils sont marié dans leur pays d'origine et que la femme n'est pas en france,mais pour un bebe,je ne sais pas.

la reconnaissance tardive est-il la meilleur solution?

merci pour vos conseil
z
3 novembre 2010 00:50
Salut,

Tu n'es pas marié, mais tu as dû faire un mariage religieux? Car si je te suis tu es marocain, et à preuve du contraire, avoir des rapports sexuels au Maroc sans être marié est punissable, alors faire un bébé hors mariage, ça doit être pire.

Tu es sûr que c'est ton enfant?

Bref, tu n es pas marié donc tu n'as rien caché, par contre tu as eu un enfant, mais le prob reste le même, y a pas de document officiel qui le prouve.

C'est une naturalisation par décret donc tu ne risque pas de perdre ta nationalité, par contre, demande à une préfecture ce que tu dois faire.

Pour faire un bébé faut 9mois non?
Tu vas te marier avec la mère du bébé et donc la ramener en France?

En tout cas, si on suit la logique, ta nationalité tu l'as doit à personne, c'est pas décret, par contre tu aurais dû en parler à la préfecture (lors de l'entretien ) que tu as une copine, mais ça reste tjs bizar, car au Maroc,ça existe pas une copine, mais là elle a fait un bébé.

Envoie un mail au service REZE ils vont te conseiller sur ce que tu dois faire. Tu n'es pas marié, donc tu n'as rien caché...

A+.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook