Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seconde épouse ...les choses ne sont pas telles qu’il me l’avait dit.
N
26 juillet 2018 08:11
Salam alaykoum,
Voilà mon histoire , j’aurais besoin de vos avis.
J’ai rencontré un homme. Il m’a tout de suite dit qu’il était marié et père de 3 enfants. Il m’a expliqué qu’il cherchait une seconde épouse car avec la sienne toutes relations étaient rompues et qu’ils vivaient ensemble juste pour les enfants.
Au bout de quelques moi j’ai accepté le mariage mais avant je suis allée voir sa femme pour être sure qu’elle était d’accord. Elle m’a confirmé que oui elle acceptait le mariage de son mari. Mais je n’ai pas osé lui demandé si ce qu’il m’avait dit sur leurs relations était vrai. Et je lui faisait confiance. Je n’aurais pas accepté de briser un couple ou que la femme soit forcée d’accepter.
Le mariage a eu lieu puis il m’a dit qu’il ne le dirait pas à sa famille ni à ses enfants dans un premier temps.
Le lendemain de la nuit de noces sa première femme a fait une crise en disant qu’elle pensait pouvoir accepter mais qu’elle n’y arrivait pas etc. J’ai été choquée mais je n’ai plus eu l’occaQu’on de lui parler. Lui m’arassuree en me disant que c’était normal qu’elle devait s’habituer etc.
Depuis il ne vient chez moi qu’une ou deux fois par semaine et ne reste que la nuit. Il ne partage pas grand chose avec moi et il est parti au bled avec sa femme et ses enfants et ne m’appoele Pas tous les jours alors qu’il le fait pour sa femme quand il est avec moi. Et quand il lui parle au téléphone il s’eloigne De moi.
Suis-je vraiment naïve ou faut il que je lui fasse confiance.
S’il vous plaît aidez moi à y voir plus clair.
Merci à vous
M
26 juillet 2018 08:26
Salam,

Je dirai qu'une chose. Utilise ton cerveau. Ce qu' il arrive été prévisible. Tu es son plan Q et sa femme il l aime. tu és degeulass d'avoir accepté sachant qu' il a 3 enfants.

J allucine!!!! Pour ma part tu mérites pire que ça.

A3OUDIBILLA
26 juillet 2018 08:26
Wa 3likoum salam,

Il a été honnête sur le fait qu'il était déjà marié et qu'il avait déjà des enfants.

Je ne comprends pas très bien ta question, vu que tu savais qu'il était déjà marié. Il est certes en tord car il me semble que religieusement parlant il est obliger de donner à la première autant que la deuxième, ce qu'il ne semble pas faire vu ce que tu racontes ...

Quel bonheur de voir son époux une à eux fois par semaine et seulement la nuit ... ma foi, tu le savais qu'il était marié, donc je ne comprends pas pourquoi tu es étonnée mtn ...

Mtn, il part en vacances avec sa famille et t'a laissé sur le côté ... la joie ....

Bon courage à toi ....


Citation
Naj’ a écrit:
Salam alaykoum,
Voilà mon histoire , j’aurais besoin de vos avis.
J’ai rencontré un homme. Il m’a tout de suite dit qu’il était marié et père de 3 enfants. Il m’a expliqué qu’il cherchait une seconde épouse car avec la sienne toutes relations étaient rompues et qu’ils vivaient ensemble juste pour les enfants.
Au bout de quelques moi j’ai accepté le mariage mais avant je suis allée voir sa femme pour être sure qu’elle était d’accord. Elle m’a confirmé que oui elle acceptait le mariage de son mari. Mais je n’ai pas osé lui demandé si ce qu’il m’avait dit sur leurs relations était vrai. Et je lui faisait confiance. Je n’aurais pas accepté de briser un couple ou que la femme soit forcée d’accepter.
Le mariage a eu lieu puis il m’a dit qu’il ne le dirait pas à sa famille ni à ses enfants dans un premier temps.
Le lendemain de la nuit de noces sa première femme a fait une crise en disant qu’elle pensait pouvoir accepter mais qu’elle n’y arrivait pas etc. J’ai été choquée mais je n’ai plus eu l’occaQu’on de lui parler. Lui m’arassuree en me disant que c’était normal qu’elle devait s’habituer etc.
Depuis il ne vient chez moi qu’une ou deux fois par semaine et ne reste que la nuit. Il ne partage pas grand chose avec moi et il est parti au bled avec sa femme et ses enfants et ne m’appoele Pas tous les jours alors qu’il le fait pour sa femme quand il est avec moi. Et quand il lui parle au téléphone il s’eloigne De moi.
Suis-je vraiment naïve ou faut il que je lui fasse confiance.
S’il vous plaît aidez moi à y voir plus clair.
Merci à vous
a
26 juillet 2018 08:29
bien fait pour ta tronche
on galere avec un mari qui a des ex sans le vouloir et toi tu prend carrement homme polygame de pacotille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 08:31 par arcacy.
26 juillet 2018 08:36
Salam,

Déjà chapeau bas pour avoir cédé et accepté une telle situation.
Non , ce n’est pas normal qu’il agisse ainsi : il dout respecter l’équité entre vous 2 à tous les niveaux ( materiel , présence , vacances...)
Il voulait à mon avis , juste coucher avec une nouvelle femme quand ça lui chante . D’ou le nom respect des règles.

Mais vous vivez où ? Car si c’est en France , niveau lois, tu sais que tu n’as aucun statut vis à vis de cet homme ?

Bon il semble t’avoir un peu roulé dans la farine ce goujat !

Quels ont été tes motivations pour accepter de rentrer dans le jeu de cet homme quelque peu étrange ?

Lui as tu fait des rappels sur ses devoirs de polygame car il ne semble en avoir retenu qu’un comme toujours et on sait tous lequel .
L
26 juillet 2018 08:36
Carrément bien fait pour elle parce qu'elle s'est fait bernée par un homme ?

walahawla ouala 9ouata ilabiAllah ...
Citation
arcacy a écrit:
bien fait pour ta tronche
on galere avec un mari qui a des ex sans le vouloir et toi tu prend carrement homme polygame de pacotille
C
26 juillet 2018 08:41
Wa aaleykoum as salem ,


Tu es bel et bien naïve .


Tu as fait confiance à un homme qui disait du mal sur sa propre épouse , et qui t'as sorti la fameuse carte du "Il n'y a plus rien entre nous mais on reste ensemble pour les enfants" .


De plus , si après le mariage il t'a annoncé ne pas vouloir en parler à sa famille , c'est q'elle n'était pas présente le jour J . Tu aurais dû te poser de grosses questions ...



Je ne vais même pas aborder le sujet de cette polygamie 2.0 que certains affectionnent tant de nos jours et que pour je ne sais quelles raisons , des femmes acceptent .


Tu n'as pas 10 solutions . Soit tu acceptes , soit tu n'acceptes pas .


Essaye d'être sûre de toi avant de mettre un bébé en route ...


Rabbi i3aounek .
S
26 juillet 2018 08:41
Salam,

Franchement tu aurais pas dû accepter imaginela peine que doit ressentir cette femme? Que ferais-tu à sa place..?
a
26 juillet 2018 08:41
comme je dirait bien fait pour ma tronche aussi
avec ce que je vit sauf que moi je ne le savais pas et c est des ex a mon mari
contrairement a elle qui avait les donnees et c est lancé dans cet aventure

Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Carrément bien fait pour elle parce qu'elle s'est fait bernée par un homme ?

walahawla ouala 9ouata ilabiAllah ...
M
26 juillet 2018 08:41
Alors la on aura tous lu, incroayble même. Ta rien trouver mieux que de prendre un homme marié. Bon les femmes en amour vous êtes vraiment crédule. J'espère que vous n'êtes pas toute comme ça sinon sa fait peur.
S
26 juillet 2018 08:46
Par amour une femme peut accepter beaucoup si tu savais ce que moi j'ai accepter tu serais vraiment très choquer

Mais toute ne sont pas comme ça
Citation
Muslimbaba a écrit:
Alors la on aura tous lu, incroayble même. Ta rien trouver mieux que de prendre un homme marié. Bon les femmes en amour vous êtes vraiment crédule. J'espère que vous n'êtes pas toute comme ça sinon sa fait peur.
26 juillet 2018 08:47
Salam aleykoum.
Il faut que tu demandes ton droit. Il te doit l équité en temps en moyen en amour.

Parles en avec lui exige des règles.
Qui subvient a quoi ??
Il faut un planning qu'il assume ses 2familles. Certes il a 3 enfants mais ce n est pas une raison de ne pas avoir ton droit.
Courage soit ferme dans ton droit mais douce dans la manière de le dire.
L
26 juillet 2018 08:50
Comment ca des ex à ton mari ?

Elles sont revenues alors que tu t'es mariée avec lui ?
Citation
arcacy a écrit:
comme je dirait bien fait pour ma tronche aussi
avec ce que je vit sauf que moi je ne le savais pas et c est des ex a mon mari
contrairement a elle qui avait les donnees et c est lancé dans cet aventure
26 juillet 2018 08:55
Non il n’y a pas d’équité en zmour car on ne peut contrôler vraiment son coeur mais pour le reste je suis d’accord .
Il doit partager son temps , ses moyens , ses vacances ntre ses deux femmes.
Mais lui ne semble avoir retenu que le partage du lit , et encore , quand ça lui chante ...

La posteuse s’est faite berner , à croire qu’il n’y avait plus d’homme célibataire sur Terre .

Je suis curieuse de connaître ses motivations , à elle, pour ce pseudo mariage.



Citation
Escargotigre a écrit:
Salam aleykoum.
Il faut que tu demandes ton droit. Il te doit l équité en temps en moyen en amour.

Parles en avec lui exige des règles.
Qui subvient a quoi ??
Il faut un planning qu'il assume ses 2familles. Certes il a 3 enfants mais ce n est pas une raison de ne pas avoir ton droit.
Courage soit ferme dans ton droit mais douce dans la manière de le dire.
a
26 juillet 2018 09:03
lis mon post que j ai fait " je vais aller lui crever les yeux "
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Comment ca des ex à ton mari ?

Elles sont revenues alors que tu t'es mariée avec lui ?
b
26 juillet 2018 09:04
Comment as tu pu accepter ce simulacre de mariage ?
Comment t'es parents ont ils pu laisser faire Ill
A
26 juillet 2018 09:13
C'est pas évident ce type de relation. Il faut savoir partager et trouver le bon équilibre.

Tu avais connaissance de sa situation (marié + enfant) maintenant à toi de savoir ce que tu veux et attends de votre couple.
Faut que tu parles avec lui, explique lui que tu es sa femme maintenant et que tu as le droit d'avoir de l'attention, qu'il doit être présent.
-Pourquoi sa famille n'est pas au courant ?
-Quel type de mariage vous avez fait ?

Peut importe la relation qu'il a avec la première ça ne te regarde pas, tout comme ça la regarde pas ce qui se passe entre vous.

Peut-être que vous pouvez faire un planning, comme une garde alterné de votre homme ...

Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 09:15 par tataLala.
I
26 juillet 2018 09:19
Salam,

y'a pas plus beau que 2 femmes qui se mettent d'accord pour un homme In love

Mais il se doit d'être juste et équitable avec les 2 et apparemment ce n'est pas le cas.

Parles lui et en fonction de ce qui va aboutir de cette discussion tu pourras savoir si tu peux continuer avec lui ou non.
j
26 juillet 2018 09:20
wallah vous jouer avec la religion......
26 juillet 2018 09:22
Qu'Allah te facilite. Certains commentaires sont choquants.

Pour moi tu n'as rien fait de mal, c'est lui qui est injuste.

Rappelle lui ses devoirs et ce,fermement ,ne fais pas la gentille épouse qui s'écrase et accepte tout car ça ne fera que s'empirer.

Si il faut fait intervenir tes parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook