Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seconde demande de VISA conjoint de français
a
16 juin 2021 09:48
Salut à tous,
Je suis de nationalité française et j'avais déjà fait entrer en France une première femme en 2017 avec un visa conjoint de français.
J'ai divorcé au bout de 2 mois et ma femme a obtenu la carte séjour.
Je me suis remarié au Maroc en janvier 2021 (sans la capacité à mariage.)
Savez-vous si ça risque de coincer au niveau du visa ? (puisque c'est pour faire entrer en France une deuxième femme)
Y-a-t-il une limite du nombre de femmes étrangères qu'un français peut faire entrer en France ?
T
16 juin 2021 10:03
Mais dis donc t'es une âme charitable toi.
16 juin 2021 10:07
Indépendamment du nombre autorisé, il y a une limite à persister dans des démarches qui foirent.
a
16 juin 2021 10:49
C'est juste la première qui a foirée.
Je m'entends super bien avec ma nouvelle femme et elle est enceinte depuis 4 mois.
Citation
Samarkind a écrit:
Indépendamment du nombre autorisé, il y a une limite à persister dans des démarches qui foirent.
16 juin 2021 10:54
Félicitations ! Bonne chance pour tout.


Citation
abda11ah a écrit:
C'est juste la première qui a foirée.
Je m'entends super bien avec ma nouvelle femme et elle est enceinte depuis 4 mois.
b
16 juin 2021 18:34
Bsartek.

Tu as bien fait de persister puisque tu as trouvé une femme qui te convient et qui va te donner un enfant. Les gens sont jaloux que des frères se marient avec des femmes du bled.

Pour revenir à ta question, il n y a pas de "limite".
Néanmoins, je pense qu ils vont te faire galérer pour que ta femme obtienne son visa. Ça risque de prendre plus de temps. ( entre 6 et 18 mois pour la transcription )

Allah i haounec.
a
16 juin 2021 21:05
6 à 18 mois à cause du manque de capacité à mariage ou du fait que c'est un deuxième visa ?
Citation
basm a écrit:
Bsartek.

Tu as bien fait de persister puisque tu as trouvé une femme qui te convient et qui va te donner un enfant. Les gens sont jaloux que des frères se marient avec des femmes du bled.

Pour revenir à ta question, il n y a pas de "limite".
Néanmoins, je pense qu ils vont te faire galérer pour que ta femme obtienne son visa. Ça risque de prendre plus de temps. ( entre 6 et 18 mois pour la transcription )

Allah i haounec.
b
16 juin 2021 21:22
À cause de l absence de capacité à mariage. Je te conseille de consulter le blog de Mehdi ( en tappant sur Google mariage franco-marocain)
a
16 juin 2021 21:49
Merci pour la réponse
Citation
basm a écrit:
À cause de l absence de capacité à mariage. Je te conseille de consulter le blog de Mehdi ( en tappant sur Google mariage franco-marocain)
a
30 juin 2021 15:52
Juste une petite mise à jour pour dire que j'ai envoyé la demande de transcription de mariage (sans avoir fait la capacité à mariage) à NANTES en février 2021 et je viens de recevoir la réponse suivante par email (le 30 juin 2021 donc 4 mois plus tard) :

Le Service central d’état civil a procédé le 28 juin 2021 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) MARRAKECH.2021.T.xxxxxxx.
Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis :
A la mairie de votre domicile.


Je précise que j'ai la nationalité française.
Donc tout va bien inchallah, avec cette transcription je devrais avoir le VISA inchallah
a
14 septembre 2021 09:30
Dernière confirmation :
Visa bien reçu et femme arrivée en France
P
16 septembre 2021 18:47
Salut Abdallah et félicitations pour ta femme et ton enfant!
Dis moi, tu as eu la transcription combien de temps après avoir reçu le mail de Nantes?
J’attends la mienne avec impatience.
a
17 septembre 2021 07:35
De quel mail tu parles ?
J'aurais dû avoir la transcription en 2 mois environ mais ils m'ont fait perdre du temps au début parce qu'ils m'ont dit "on veut l'original et la traduction de ton acte de divorce de 2012".
Ça m'a fait perdre 1 mois et demi pour le sortir et le traduire.
Ensuite la transcription est arrivée à la mairie de ma ville en France et j'ai envoyé un e-mail à cette mairie pour leur dire de la renvoyer au consulat de Marrakech parce que j'étais au Maroc et je voulais pas faire un aller-retour en France juste pour aller chercher ce papier. Et j'ai eu de la chance ils l'ont envoyé. Ensuite le consulat de Marrakech m'a téléphoné environ 10 jours plus tard pour me dire de venir chercher la transcription (j'avais mis mon numéro de téléphone marocain dans les papiers).
Je suis allé la chercher et j'ai miraculeusement réussi à avoir un rdv tlscontact en me connectant à 23h30 du soir.
Le site libère les rdv de façon aléatoire il faut réessayer tous les jours.
Citation
PauBlaGaf a écrit:
Salut Abdallah et félicitations pour ta femme et ton enfant!
Dis moi, tu as eu la transcription combien de temps après avoir reçu le mail de Nantes?
J’attends la mienne avec impatience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook