Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécheresse du visage
B
8 août 2018 11:08
Salam les filles,


Récemment j'ai attraper quelques boutons sur le visage je me suis donc rendue à la pharmacie et j'ai pris un nettoyant visage et sa crème hydratante.

Mais ça m'a complètement assécher le visage, surtout le contour du nez c'est très très sec et vraiment moche


Qu'est ce que je peux faire pour bien hydrater ?
a
8 août 2018 11:10
bi oil c est super
v
8 août 2018 11:13
quand j'étais sous traitement anti-acnée j'avais ce problème aussi.
Bi-oil est bien (par contre c'est vraiment de l'huile) j'évitais de mettre de la journée.

il y a une petite crème qui passe très bien qui s'appelle SensiBiafine (si tu comptes la prendre, prend la version RICHE, super hydratante et pas très visible)
8 août 2018 11:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’il ne fallait pas mettre la « crème hydratante » partout, mais juste sur les zones sujettes à bouton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2018 11:42
Salam ukhty,

Laisse tomber les produits chimiques.. Est ce que tu sais à quoi sont dû ces boutons ?
Je te demande parce que pour ma part j'en avais pleins, j'ai arrêté le lait pendant un mois et El Hamdoullileh j'en ai plus qui poussent.
Je ne sais pas si réellement à cause de ça, m'enfin après il n'y en avait plus.

Pour hydrater je met du gel d'aloe vera, je te déconseille fortement les produits médicamenteux bourrés de chimique. À une époque on m'en prescrivait j'en mettais 1, 2 fois après plus pas confiance puis ça n'avait pas l'air de donner de résultat.

Opte pour le naturel ukhty.
Citation
Bynouuush a écrit:
Salam les filles,


Récemment j'ai attraper quelques boutons sur le visage je me suis donc rendue à la pharmacie et j'ai pris un nettoyant visage et sa crème hydratante.

Mais ça m'a complètement assécher le visage, surtout le contour du nez c'est très très sec et vraiment moche


Qu'est ce que je peux faire pour bien hydrater ?
S
8 août 2018 11:46
Salam,

Les huiles végétales bio!
Evite bio oil etc. les compositions sont douteuses.
Trouve ton huile, coco, ricin, avocat, argan etc.
Fais tes recherches sur le net et choisis en une en fonction de ta peau.

Citation
Bynouuush a écrit:
Salam les filles,


Récemment j'ai attraper quelques boutons sur le visage je me suis donc rendue à la pharmacie et j'ai pris un nettoyant visage et sa crème hydratante.

Mais ça m'a complètement assécher le visage, surtout le contour du nez c'est très très sec et vraiment moche


Qu'est ce que je peux faire pour bien hydrater ?
C
8 août 2018 12:12
Salam,
Huile de coco, argan, etc. c'est beaucoup trop gras si tu as une peau sujette à boutons !

Trouve-toi plutôt un bon hydratant en pharmacie avec le label "non comédogène".
Chez des marques du types Avène, La Roche Posay... Les pharmaciens te conseilleront.
8 août 2018 12:57
L'aloe vera.
L'huile de jojoba.
Tu peux pas prendre n'importe quelle huile il y en a des comédogènes.
m
8 août 2018 14:45
J'ai la peau très sèche et j'utilise la crème Hydraphase Intense Riche de la Roche Posay. Elle est top car elle hydrate parfaitement mais elle n'est pas grasse du tout, donc on peut la mettre matin et soir et c'est aussi une bonne base de maquillage ! Parfois le soir je mélange un peu d'huile d'amande avec et le lendemain ma peau est vraiment toute douce, j'adore In love

Sinon pour les petits boutons je te conseille de trouver un sérum asséchant que tu peux appliquer localement, les boutons partiront plus vite sans que tu assèches le reste de ton visage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook