Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Scoop: le journal hebdo serait en vente
b
29 mars 2006 13:48
ce n'est pas encore le 1er avril mais lisez:

[dbbled.blogspot.com]
B
29 mars 2006 17:31
Bonjour Bensalah l a deja dementi.
[www.aujourdhui.ma]
b
29 mars 2006 17:42
merci black. je cherchais cette info.
b
30 mars 2006 15:26
j'aimerais bien comprendre ce qui se passe vraiment.
en tout cas ce n'est pas transparent tout ca...

[www.aujourdhui.ma]

"Journal Hebdo", la mise en garde de Ziane


Mohammed Ziane, bâtonnier de Rabat et avocat de l'ESISC (Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité) réagit à la cession éventuelle du "Journal Hebdomadaire" à un nouveau propriétaire pour avertir que ce dernier pourrait être amené à payer plusieurs millions de dirhams en guise de dettes.
"Aboubakr Jamai a le droit de céder pour la somme de 2,5 millions de dollars à qui veut bien les lui donner. L'acheteur doit savoir qu'en droit marocain, le refus de régler une dette peut mener à l'annulation de la cession", écrit Me Ziane dans un communiqué publié mercredi 29 mars 2006. Il rappelle que le tribunal de première instance de Rabat a déjà condamné le "Journal Hebdomadaire" à payer 3 millions DH de dommages et intérêts, pour diffamation, à l'ESISC. Pour le procès en appel, qui se tient le 4 avril prochain, les plaignants demandent la somme de 5 millions DH. "L'acheteur de l'entreprise détentrice de la publication Le Journal Hebdomadaire est déjà un homme d'affaires averti", conclut le communiqué de la défense de l'ESISC.

Le 30-3-2006
b
1 avril 2006 01:31
ce qu'on dit telquel:

[www.telquel-online.com]

Presse. Le Journal à vendre

Le Journal hebdomadaire et Assahifa, les deux publications de la société Tri Média, sont à vendre. C’est ce que nous a déclaré le principal actionnaire du groupe, Fadel Iraqi. “Les procès qui arrivent en cascade et la dernière manifestation montée contre le Journal m’ont conforté dans ma décision de tourner la page”. C’est en octobre 2005, déjà, que Iraqi s’est ouvert à un cercle restreint d’amis, dont Mohamed Hassan Bensalah du groupe Holmarcom (Oulmès). “Bensalah m’a dit qu’il avait un repreneur en vue : Hassan Alaoui, le directeur du mensuel Economie & Entreprises”. De nombreux rendez-vous ont été organisés entre les trois hommes. Mais aucun accord définitif n’a été conclu, ni sur le montant de la transaction, ni sur les modalités de transfert de l’actionnariat et des dettes de Tri Média. Ali Amar, son directeur général, confirme : “Les seuls chiffres qui ont été discutés sont ceux correspondant aux chiffres d’affaires des deux journaux”. Iraqi ajoute : “On est à des années-lumière d’un accord avec le repreneur éventuel”. Soit, mais lequel ? Alaoui ou Bensalah ? Ce dernier, joint au téléphone, a été catégorique : “Il n’a jamais été question que je reprenne les deux titres. Et si j’ai vu Iraqi, comme Alaoui, c’est à titre personnel puisque ce sont deux vieux amis”. Alaoui, lui, confirme avoir été en négociation “avec Iraqi, via Bensalah”… mais à son unique profit, puisqu’il comptait boucler le tour de table seul, “avec le soutien de la BMCI et du capital-risqueur Upline Securities”. Aujourd’hui, il veut “prendre le temps de réfléchir”… Pour Fadel Iraqi, c’est tout réfléchi : Alaoui ou pas, il est vendeur. Et de conclure : “le jour où la vente se fera, les trois actionnaires (moi-même à 51%, Jamai à 34% et Amar à 15%) serons tous partants”.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook