Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sayti .... Horryati -- ma jupe ..... ma liberté
S
13 juillet 2015 17:29
Je remarque que les gens qui font du mal sont punis ici bas !
Même si cela prends parfois des années avant que la punition arrive.
h
13 juillet 2015 17:35
Le procès très attendu des deux « files d’Inezgane » s’était tenu le 6 juillet au Tribunal de première instance d’Inezgane. Le verdict a été rendu le 13 juillet. Il innocente totalement les deux jeunes femmes. Sanaa et Siham avaient été arrêtées en juin, après s’être fait harceler dans le souk d’Inezgane par une foule jugeant leur tenue inappropriée.

L’affaire des filles d’Inezgane est devenue le symbole de la défense des libertés individuelles. De nombreux sit-in de soutien ont été organisés dans le pays, ainsi qu’une forte mobilisation sur les réseaux sociaux autour d’un hashtag : #mettre_une_robe_nest_pas_un_crime.
13 juillet 2015 18:33
bientot on dira mon string ma liberté
s
13 juillet 2015 18:53
Citation
zig-zag a écrit:
bientot on dira mon string ma liberté
Et pourquoi pas?
Et mon corps, ma liberte!

J'espere que les harceleurs sexuels seront poursuivi et puni comme ils le meritent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 18:55 par sosaad.
h
13 juillet 2015 18:58
Citation
zig-zag a écrit:
bientot on dira mon string ma liberté

pourquoi pas? en + c est déja le cas
13 juillet 2015 19:01
Citation
sosaad a écrit:
Et pourquoi pas?

personne ne t’empêche ..montre nous ton courage et sort dans la rue avec ton string en criant mon string ma liberté .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 19:01 par zig-zag.
h
13 juillet 2015 19:03
Citation
zig-zag a écrit:
personne ne t’empêche ..montre nous ton courage et sort dans la rue avec ton string en criant mon string ma liberté .
loool vas faire un tour a la plage..c est rempli de gens en string.
s
13 juillet 2015 19:06
Citation
zig-zag a écrit:
personne ne t’empêche ..montre nous ton courage et sort dans la rue avec ton string en criant mon string ma liberté .

Je sortirais bien en string, mais on ne parle pas de courage ici, hors sujet!!!
C'est une question de liberte, que je sache ces jeunes filles n'etait pas en string, elles etaient en robe comme beaucoup d'homme, et avec tout les frustres pervers sexuels je risque de me faire lyncher.
13 juillet 2015 19:06
Citation
halimma a écrit:
loool vas faire un tour a la plage..c est rempli de gens en string.


moi je veux voir le courage de ceux qui la liberté se limite une une ficelle ( string )
h
13 juillet 2015 19:09
Citation
zig-zag a écrit:
moi je veux voir le courage de ceux qui la liberté se limite une une ficelle ( string )

Moi je les regardes pas loool c est moche.ptdrptdr
13 juillet 2015 19:10
Citation
sosaad a écrit:
Je sortirais bien en string, mais on ne parle pas de courage ici, hors sujet!!!
C'est une question de liberte, que je sache ces jeunes filles n'etait pas en string, elles etaient en robe comme beaucoup d'homme, et avec tout les frustres pervers sexuels je risque de me faire lyncher.


kat3ajbouna ghire fi katrate 8adra o 7alane alfoume
s
13 juillet 2015 19:21
Citation
zig-zag a écrit:
kat3ajbouna ghire fi katrate 8adra o 7alane alfoume

Tu delires ZigZag, je ne vais pas me mettre en string parce que toi tu le demandes! Calme toi.
h
13 juillet 2015 19:31
j ai vu ça sur un site francais mais je ne sais pas si c vrai

Le procès très attendu des deux « files d’Inezgane » s’était tenu le 6 juillet au Tribunal de première instance d’Inezgane. Le verdict a été rendu le 13 juillet. Il innocente totalement les deux jeunes femmes. Sanaa et Siham avaient été arrêtées en juin, après s’être fait harceler dans le souk d’Inezgane par une foule jugeant leur tenue inappropriée.

L’affaire des filles d’Inezgane est devenue le symbole de la défense des libertés individuelles. De nombreux sit-in de soutien ont été organisés dans le pays, ainsi qu’une forte mobilisation sur les réseaux sociaux autour d’un hashtag : #mettre_une_robe_nest_pas_un_crime.
m
13 juillet 2015 20:00
En principe c'est aujourd'hui que la prononciation du jugement aura lieu.
je vous rappelle que plus de 40 avocats tous bénévoles (gratuits) se sont presentés pour les défendre.
Hier l'un des avocats a dit;
Les deux filles ne se presenteront pas au tribunal, elles sont deja parties passer l'Aid avec leurs parents je pense dans la région de Meknes

nota; Il se peut aussi que se soit un arrangement pour ne pas prononcer de jugement et ne pas attirer de nouveaux manifs
m
13 juillet 2015 20:06
Citation
sograte a écrit:
En principe c'est aujourd'hui que la prononciation du jugement aura lieu.
je vous rappelle que plus de 40 avocats tous bénévoles (gratuits) se sont presentés pour les défendre.
Hier l'un des avocats a dit;
Les deux filles ne se presenteront pas au tribunal, elles sont deja parties passer l'Aid avec leurs parents je pense dans la région de Meknes

nota; Il se peut aussi que se soit un arrangement pour ne pas prononcer de jugement et ne pas attirer de nouveaux manifs

je viens d'aprendre que les deux fillettes ont été innoncentées et sont donc libres
s
14 juillet 2015 04:11
Elles ont ete acquitees! et elles ont porte plainte contre leurs agresseurs! 2 de ces perverts sexuels ont ete arrete! Maintenant ceux qui sont pas content mangez votre barbe et burqua!

Regardez ca, franchement honteux :

h
14 juillet 2015 06:58
Citation
sosaad a écrit:
Elles ont ete acquitees! et elles ont porte plainte contre leurs agresseurs! 2 de ces perverts sexuels ont ete arrete! Maintenant ceux qui sont pas content mangez votre barbe et burqua!

Regardez ca, franchement honteux :


leurs agresseurs ont besoin de suivi medical aussi; je pense que c est des fous perverts sexuels.
h
14 juillet 2015 12:40
"L'habit est une liberté individuelle"

Après leur arrestation, des rassemblements avaient notamment eu lieu à Rabat, Casablanca et Marrakech sous le slogan "Mettre une robe n'est pas un crime". Des centaines d'avocats s'étaient enregistrés pour les défendre et plusieurs associations de défense des droits de l'Homme avaient suivi le déroulement du procès.

CONTENU DE MARQUE
Sponsorisé par SFR
La box de SFR. La box qui n'a pas oublié que vous êtes mobile. La box de SFR. La box qui n'a pas oublié que vous êtes mobile.
Un jour peut-être on pourra regarder la télé dans sa main.
"C'est une victoire non seulement pour ces deux femmes mais également pour l'ensemble de la société civile qui s'est mobilisée", a estimé Me Houcine Bekkar Sbaï, un avocat de la défense. Pour l'avocat, ce jugement envoie un message clair: "la pensée extrémiste est inacceptable et personne ne peut s'ériger en gardien de la religion et de la morale".

Ce procès est une occasion de "revoir l'article 483 du code pénal car l'habit est une liberté individuelle" et "d'accélérer l'adoption de la loi criminalisant la violence à l'égard des femmes qui tarde à voir le jour", a plaidé pour sa part Fouzia Assouli. Dans le sillage de ce procès, la police avait arrêté début juillet deux hommes accusés d'avoir agressé ces deux femmes. Ils risquent un mois à deux ans de prison. Leur procès n'a pas encore commencé.
m
14 juillet 2015 14:37
Merci sosaad et halimma
Merci pour ces infos et la vidéo qui montre bien donc que les deux filles ont assisté a la prononciation du jugement et ont été acquittées.
Beaucoup de gens qui terrorisaient les femmes dans la rue vont changer d'attitude a partir d'aujourd'hui.
espeéons que les individus qui ont agressées ces filles verbalement écoperont la punition qu'ils ont bien mérité,
S
14 juillet 2015 15:45
Danse VIVE LE MAROC ! JE SUIS FIÈRE DE MON MERVEILLEUX PAYS !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook