Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
savoirs, savoir-faire, savoir-être
T
10 juillet 2008 11:01
Sous le conseil d'une yabi...

Je vous sollicite pour ces trois mots:

savoirs, savoir-faire, savoir-être

Peut on dire qu'a partir de ces 3 mots on peut cerné une personne?
Comment peut on mesuré le savoir de de qlq un?
Le savoir faire est-il visuel?
Qd au savoir etre est-il forcement lié à la personne?
s
10 juillet 2008 11:09
bon pour el savoir en general on peut le constaté si on parle et on communique avec la personne d'aprs sa façon de parler ses idees mais pour sa faut savoir poser les bon questions et non pa se laisser impressionner facilement pour le savoir faire bein sa sa ne peut se montrer sauf si on est devant une situation dans la quelle on a besoin de montrer son savoir faire
et pr le dernier savoir etre sa depend de chaque personne comment elle consoit les choses et coment elle veut etre non pas ce qu'elle est
m
10 juillet 2008 11:18
oui et non mais ce sont des elements qui constituent la particularité d'une personne:
pour moi :
- le savoir releve de la connaissance (études, formation, culture...)
- le savoir-faire se sont les aptitudes
- et le savoir-être peut s'apparenter à l'éducation

donc reste les elements subjectifs comme l'apparence qui peuvent influencer notre avis sur une personne mais en meme temps le niveau d'étude d'une personne ne reflete pas sa personnalité...
il y a certainement plusieurs autres elements qui peuvent definir une personnalité Oh

c'est interressant comme sujet, j'ai hate de lire les commentaires
T
10 juillet 2008 11:25
A tes yeux quels sont les autres élements qui peuvent definir une personnalité?

je pense que le savoir etre s'apparente a bcp plus de chose que l'education.

Est ce qu'on peut jugé une personne sur ces trois mots?
10 juillet 2008 16:26
Citation
Trouver a écrit:
Sous le conseil d'une yabi...

Je vous sollicite pour ces trois motsconfused smileya

savoirs, savoir-faire, savoir-être

Peut on dire qu'a partir de ces 3 mots on peut cerné une personne?
Comment peut on mesuré le savoir de de qlq un?
Le savoir faire est-il visuel?
Qd au savoir etre est-il forcement lié à la personne?

le savoir est illimité, donc essayer de le mesurer c difficil, en revanche on peut le comparer au sien et aux autres de façon général, de cette façon on peut plus ou moins mesurer le savoir. Sinon y'a des tests mit en place pr mesurer le savoir, quand on les fait c très amusant voir très décevant...

Le savoir est il visuel ? : jvois pas trop ce que tu veux dire faut préciser (mon savoir doit être limitée désolée smiling smiley

Quand au savoir faire c du domaine des compétences de l'individu, ça donne des indications sur la la nature de cette personne ça me paraît évident.

Le savoir être pour moi est liée en partie à la personne, à son éducation, à ses principes et valeurs.

Tous ces savoirs t'aident à cerner une personne mais en aucun cas ne peuvent la définir profondément car il manque d'autres éléments d'analyse, tels que des paramètres psychologiques mais également les savoirs directement tirés de l'expérience directe et aussi un savoir important c l'intelligence du coeur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
T
10 juillet 2008 16:40
Wahhh i love this women. lol merci pour ces précisions.
N
10 juillet 2008 23:47
Les 3 savoirs que tu cites sont souvent citées dans les formations ou lors des recrutements.

-Le savoir est lié à la connaissance acquise dans un domaine ou plusieurs et peut englober toutes les sciences

- Le savoir-faire est la maitrsie des techniques dans un domaine ou plusieurs et qui évoluent avec le temps.
- Le savoir être est liée à la personnalité, au contact avec les autres et peut être perfectible grâce à des formations en communication.

Mais, la répition du mot savoir dans les 3 expressions rend leurs sens ambigues. C'est pourquoi certains
chercheurs Comme Robert F. Mager et Jean Jacques Guilert tendent à remplacer les 3 savoirs par:

- Compétences intellectuelles pour Savoir
- Compténnces gestuelles pour Savoir-faire
- Compténces à communiquer pour Savoir-être

Ils ont écrit des communications et des livres liés au domaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook