Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir prendre des risques
11 octobre 2020 05:29
Salam Aleykoum

Exactement frère enfin un post positif il était temps
Tu as raison, et l'échec n'est pas un crime en soit ?
l
11 octobre 2020 07:10
J’aime tellement ce genre de post

Merci
Citation
Qamary a écrit:
Salam

J’avais juste envie de dire qu’il est parfois nécessaire de prendre des risques. Il ne faut pas rester paralysé si vous avez des objectifs à atteindre. Donnez vous les moyens, battez-vous jusqu’au bout et sans regrets.

La vie est trop courte pour la passer dans la peur et le chagrin. La peur de l’échec ne doit en aucun cas nous freiner dans nos projets.

Par ailleurs, se lever tôt et se nourrir de pensées positives est un excellent moyen de commencer sa journée avec optimisme. Perso c’est mon état d’esprit actuel et j’espère tenir sur la durée.

J’espère que ces quelques mots raisonneront en vous. C’est un post spontané. Qu’Allah nous aide à atteindre nos objectifs s’ils sont un bien pour nous.
P
11 octobre 2020 07:59
Je plaisante avec toi frère, détend toi coool Raoul.
Ralalala, c'est que l'humour et toi ça fait 54eye rolling smiley

N'oublie pas que tu dis que je suis 100 cœur,et on était potes a ce que j'ai compris.
Ton poste est magnifique ,brother.

Chercher ma belle au couleur cheveux de miel ? Non ça colle trop les cheveux au miel?
Citation
Qamary a écrit:
Quand j’ai commencé la lecture de ton com je me voyais t’incendier sans même avoir fini de lire. Puis je me suis dit, ahhh il blague cool..

Jusqu’à ce que je lise : Ma belle ?

T’as fumé quelle herbe frère ? perplexe Va chercher ta belle aux cheveux du miel sahbi et recommence pas.
A
11 octobre 2020 09:22
Salam Bdx,

Le principal c’est d’essayer. Peut importe l’issue, il ne faut pas rester inactif. Sans rentrer dans les détails de ma vie privée, j’ai vécu de lourdes épreuves, des deuils qui m’ont complètement transformé et changé ma façon d’être et de penser, et pas toujours dans le bon sens malheureusement.

Ça m’a beaucoup appris sur moi-même et sur les autres. Je sais que parfois inconsciemment on se punit tout seul. La culpabilité, la peur de l’échec, la peur de souffrir.. tout ça c’est des freins qui sont dans la plupart des cas la cause de notre état, de notre immobilité.

Tu n’as pas tort, il arrive que malgré toute notre bonne volonté les choses ne se passent pas comme prévu ou prennent du temps. Ce n’est pas grave, Allah dit quoi dans ce cas ? Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.

Allah sait ce que nous savons pas. La vie est ainsi faite, de hauts et de bas. Les bas nous servent de leçon et les hauts nous permettent de remonter jusqu’au nouveaux bas.

Rien n’est acquis, rien n’est figé. Le principal c’est d’essayer.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Post censé être un booster mais malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à la réussite.
Je ne cherche pas à donner du crédit ceux qui n’y arrivent pas ou n’osent pas , mais y’a une réalité Que l’on se doit de considérer.
Il est plus facile pour certaines personnes d’atteindre des objectifs que d’autres , lesquels seront d’emblée sur un terrain glissant .
Je ne vais pas citer tous les paramètres , mais :
l’aspect financier entre autre,
les capacités intellecutelles’,
les facteurs psychiques,
l’environnement social / familiale
sont tout autant de facteurs qui peuvent faciliter ou freiner des ambitions
Que Dieu aide chacun d’entre nous
A
11 octobre 2020 09:31
Alikoum Salam,

Et ouais, les risques de l’échec font partie du jeu frère. On peut pas constamment éviter l’échec, et l’échec n’est pas une fatalité en soi.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Exactement frère enfin un post positif il était temps
Tu as raison, et l'échec n'est pas un crime en soit ?
M
11 octobre 2020 09:32
Salam,

Exactement et il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, prendre des risques sera toujours mieux récompensé qu’une vie passive
11 octobre 2020 09:34
Exactement, et puis cet échec n'en n'est pas vraiment un à partir du moment qu'on en tire une leçon et qu'on va de l'avant
On perd pas vraiment, soit on gagne soit on apprend ?
Citation
Qamary a écrit:
Alikoum Salam,

Et ouais, les risques de l’échec font partie du jeu frère. On peut pas constamment éviter l’échec, et l’échec n’est pas une fatalité en soi.
A
11 octobre 2020 09:38
Amine bâraka Allahu fik khey. Qu’Il t’accorde la même chose.
Citation
Imrân• a écrit:
Amen! Qu’Allah t’accorde la plénitude dans tes projets à venir. Amen.
D
11 octobre 2020 09:43
Sabah nour

Je suis d'accord avec toi, il faut avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de l'échec.
L'échec n'est pas une fatalité et ne jamais abandonné.
Être persévérant, il faut être aussi fort mentalement.
Il faut baisser les bras si une porte se ferme et une autre s'ouvrira et ne pas manquer les opportunités.
C'est maintenant ou jamais.
11 octobre 2020 14:29
Ok magic système ptdr
Qamar selem aleykoum sa fait une éternité jspr que tu va bien ?
Citation
Qamary a écrit:
Non, toi attends l’été2021 je t’ai dit ptdr
Il le faut, il faut y croire. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir mon ami.
A
11 octobre 2020 14:40
Alikoum Salam ma sœur, ouais j’avais besoin de prendre un peu de recul avec ce forum. Dis, comment tu vas toi ?? ptdr
Citation
Fil_d'Or a écrit:
Ok magic système ptdr
Qamar selem aleykoum sa fait une éternité jspr que tu va bien ?
12 octobre 2020 10:03
Idem sa fait une éternité que je n'étais pas venu et sa fait du bien ,vraiment ! El hemdoulileh mercii thumbs up
Citation
Qamary a écrit:
Alikoum Salam ma sœur, ouais j’avais besoin de prendre un peu de recul avec ce forum. Dis, comment tu vas toi ?? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook