Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir s'y prendre avc mon mari
F
15 juillet 2016 16:51
Merci beaucoup ma soeur d'avoir pris le temps de répondre et merci pour tes conseils. Baraka allah ou fiki
Citation
Noussaaa a écrit:
Si ton mari est du genre sentimental, c’est-à-dire qu’il aime que tu déverses sur lui tes sentiments et tes paroles douces, et qu’il aime ressentir l’ampleur de ta tendresse et de ton attention, alors je pense que ceci n’est pas une chose difficile pour une femme comme toi, et la preuve de cela est la question que tu as posée, ainsi que l’importance que tu donnes à son confort en cherchant à savoir comment lui faire ressentir ton grand amour pour lui.
Et il se peut que ton mari soit du genre qui aime les câlins, et la plupart des hommes aiment les câlins, si ce ne sont pas tous les hommes ; alors dans ce cas, il n’y a aucun mal à ce que tu le câlines, et pourquoi pas alors qu’il est ton mari bien-aimé ? Et combien de femmes grâce à ses câlins, ont fait trembler des trônes et ont dépossédé leurs propriétaires des couronnes du pouvoir. Tu dois connaitre le caractère naturel de ton mari, est-il du genre auditif qui aime écouter, alors fais-lui entendre ce qu’il veut ; est-il du genre visuel qui est attiré par les belles images, alors passe maître dans le fait de lui faire voir ce qu’il veut.
Essaie de changer ta manière d’agir avec ton mari : dans tes paroles, dans ton apparence, dans la manière de manger, dans l’organisation de la maison, et dans tes vêtements, mais sans exagération qui te ferait perdre ton indépendance ou qui gênerait ton mari ; et essaie même de changer dans ta personnalité, car l’inactivité en toi se reflète négativement sur ta relation avec tout ce qui se trouve autour de toi et ceux qui se trouvent autour de toi.
Fais-lui ressentir parfois qu’il est un père pour toi dont tu ne peux te passer de la tendresse, et parfois qu’il est ton petit que tu câlines et qui fait jaillir les capacités de tendresse qui se trouvent en toi ; et parfois fais-lui ressentir qu’il est le compagnon de voyage dont tu ne peux pas te passer et que la caravane de tes journées n’avancera qu’avec son commandement et son aide. Sois experte dans la relation avec ton mari, et lis les livres qui parlent de cela, visite les sites concernant les relations familiales sur l’internet.
Et permets-moi de conclure avec la parole du messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Regarde où tu es par rapport à lui, car il est ton Paradis et ton enfer) [c-à-d le mari est soit le Paradis de la femme ou son enfer, selon les relations et les comportements qu’elle a avec lui).
Je demande à Allah le Très Grand de faire que ton mari soit ton Paradis dans ce monde et dans l’au-delà !!!!
Et je murmure à ton oreille : la famille de ton mari est la clé de son cœur, surtout sa mère ; alors utilise cette clé d’une bonne manière en honorant sa mère, en la respectant, et en ayant des relations avec elle de la même manière que tu aimes qu’on ait des relations avec ta mère, et tu trouveras les bénéfices de cela sur ton mari, et tu ne regretteras jamais par la grâce d’Allah. Je te souhaite toute une vie d’amour, de bonheur et de joie.
Qu'Allah vous facilite in sha 'Allah
15 juillet 2016 19:00
lol beaucouo de theorie . la pratique est une autre affaire

surtout la fin, tout cet investissemet feminin au point de chnager de personnalité pour lui carrement , pour apprendre que la clef de son coeur c est sa famille, surtout sa mèreOupsptdr

ca valait bien la peine toute cette depersonnalisation, investissement affectif , sensuel et tout le tra lala si pour gagner son coeur tu dois passer par sa famille et sa mère SOSSOS

moi je bouge pas dans ce cas ,eye rolling smileyAre you crazy
j attend que sa mere et famille vienne et me mets a leur service . Le reste du temps je me repose et me manicure les ongles devant une serie turque. c est plus simple. Moins de cassement de tete grinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 juillet 2016 21:07
salam alaiki soeur fleur
Reconnaître le bienfait de l'épouse et la remercier
Parmi ce qui renforce les liens de l'amour et de l'amitié entre les deux époux, c'est que chacun des deux reconnaissent le bienfait de l'autre et le remercie pour cela. Le Prophète éminent salla l-Lahou ^alayhi wa sallam a dit :
مَنْ لَمْ يَشْكُرِ النَّاسَ لَمْ يَشْكُرِ الله
(man lam yachkouri n-naça lam yachkouri l-Lah)
ce qui signifie: « Celui qui ne remercie pas les gens [- pour le bien qu'ils lui font -] n'aura pas remercié Allah d'un remerciement complet ». Et le remerciement a lieu par les cadeaux, les invocations ou ce qui est du même ordre.
Il est ainsi requis pour le mari qu'il reconnaisse les bienfaits de son épouse. Elle est la mère de ses enfants, celle qui s'occupe d'eux très souvent, et elle est celle à qui il se confie et avec qui il trouve une sérénité et un réconfort. Elle est celle avec qui il a l'autorisation d'avoir des rapports et auprès de laquelle il assouvit son désir. Ainsi, il convient pour le mari qu'il réponde au bienfait de son épouse avec une bonne vie conjugale en recherchant par cela la récompense de la part de Allah ta^ala.
Tout ceci requiert une sagesse de la part de l'homme. L'épouse a besoin que l'époux agisse avec sagesse, qu'il la conseille, pour que la vie conjuguale soit sur la droiture et que le bonheur et la félicité s'installe dans le couple, pour que les liens de l'amour, de la miséricorde et de la sérénité soient forts entre eux deux. Et ainsi, leur couple durera et donnera ses fruits à travers les années.

conseil en rappelant à l'homme d'agir avec bienfaisance et douceur envers son épouse, en prenant en exemple pour cela notre Prophète Mohammed (salla allah alayhi wa sallam). Agis avec elle avec tendresse et miséricorde, avec bienfaisance, avec un sourire, une modestie et un pardon, et ne réponds pas au mal par le mal. Suis la voie de la sagesse, de la tendresse et de la miséricorde. Ne charge pas ton épouse de choses qu'elle ne peut pas supporter, sois à ses côtés lors des difficultées, tu gagneras grâce à tout cela son amour in cha'Allah.
A suivre
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Le divorce n'est pas envisagé.

La question est comment réagir sur le moment, face aux mauvaises paroles, mauvaise humeur récurrente et autres nuisances.
Se taire et ignorer, se défendre, s'isoler dans une pièce ou sortir ?

Est-il envisageable de proposer au mari de rester marié sans vivre ensemble au quotidien, de façon à avoir les avantages du mariage sans les inconvénients ?
N
29 juillet 2016 15:17
Wa fiki baraka habiba c'est normal <3
Bon courage a toi encore une fois
m
30 juillet 2016 01:15
Accueilles le en sous vêtements rouges pour la passion avec un kimono en soie noir pour la classe et fais lui un bisou yawning smiley

Fais le premier pas souvent, câlins, bisous etc sois sa maîtresse smiling smiley
b
9 août 2016 14:07
Selem et bien moi ma femme depuis notre enfant qui a mnt 18mois mashallah et bien ma femme m'a zapper oublier etc jamais mais jamais de mot doux de SMS gentil ou même un surnom du genre mon cœur etc rien jamais elle me prend dans ces bras jamais de bisous jamais de cadeaux elle fait peu d'effort pour me plaire etc
Pourtant elle me dit que tt va bien. Juste kel est fatigué etc mdr
Soit tu fais des efforts parce que c sa un couple ou soit il ira voir ailleurs par manque d'amour et tu le regrettera que trop tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook