Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si on a eu le permis de conduire
D
1 janvier 2012 23:01
Salam ou alaykoum !

Bsahtek Saamyaa Clapun gros poids en moins winking smiley

Citation
jihanaa a écrit:
Salam hamdollilah je suis contente pour toi moi c'est dans 5 jours aurais tu des conseils à me donner??

Allah y hawnek jihanaa
Ce qu'il faut SURTOUT pas faire c'est stresser.
Je l'ai raté qu'une fois et c'était à cause du stresse... j'avais jamais stressé comme ça eye popping smiley

Moi je répété sans cesse une dou'aa en arabe avant de le passer et même pendant l'examen dans ma tête et en attendant le résultat aussi et Al hamdoulilah je l'ai eu :
« Ô Seigneur ! Il n'y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile » - Allâhumma lâ sahla illâ mâ ja'altahu sahlan, wa anta taj'alu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

Quoi qu'il arrive, dis-toi que c'est le Mektoub, mais incha'Allah tu l'auras tkt pas winking smiley
j
2 janvier 2012 08:09
Inchallah merci D-zorienté
m
2 janvier 2012 15:47
felicitation samyaaa, contente pour toi!! hgouba la voiture mainan lol

et pour jihanna enfait fau pas stressé soi sur de toi, et fais les choses quil te demande et montre que tu es autonome et que tu peux prendre d initiatives quand tu en as loccasion, noubli pas les cligno, et de regarder les retro interieur et exterieur!!

lah i hawan
2 janvier 2012 18:08
l3okba linaaa félicitations

J'ai tellement envie d'avoir mon permis !
mais je galère niveau conduite crying(
W
2 janvier 2012 18:32
Salam alaykum,

MABROUKKK ClapClapClap
2 janvier 2012 18:41
MERCI A TOUUTE ! JE LE SOUHAITE A TOUTE CELLES QUI NE L'ON PAS ENCORE .



Jihanaa comme elle t'on dit ne stresse pas !!! tu vas perdre tes moyens . moi j'ai eu cette chance de pas etre stresser. d'arriver " confiante " si on peut dire ça comme sa ...
le mieu c'est, si tu peux, prendre une heure de conduite le jour meme ou tu passe l'examen .
Si tu le passe l'aprem ta la chance de pouvoir prendre une 1 le matin . tu prépare des questions pour ton moniteur si t'es pas sur de certain truc . Moi je lui est demandais de revoir les rond point, les controles, les voie d'incertion .
Il m'a meme montrer les pti piege qui a sur certaines route ...
Ah oui et si tu vois que tu a fait une petite bétise. evite les " me.rde " et les " pu.tain " lol faut se controler .
Et puis je vois pas grand chose a dire de plus. essai d'aller avec quelqu'un qui a le permis sur le point de départ de l'examen . et prend tout les chemin qui parte de la-bas et visualise bien les panneau etc...
mais bon le principal c'est de pas stresser et montrer a l'inspecteur que ta confiance en toi
2 janvier 2012 18:48
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

vous pouvez m'eclairer sur le systeme de points s'il vous plait

Salem .

le systeme des point c'est simple .. ( enfin presque .. )
L'inspecteur a cette feuille de notation = > CLIK
et pour chaque partie tu est noté entre 0 et 3 . sauf si tu fait une faute éliminatoire . il cause la case et il arrete de compter les point ...
Au mieu tu réussi, au plus tu as de points.
Tu est noté sur 29 et il y a 2 points bonus " la conduite économique " et " la courtoisie au volant " .
Au total tu doit avoir entre 20 et 31 pour avoir ton permis . en dessous de 20, tu la loupé .

Jvois pas quoi dire de plus. si tu as des questions n'esite pas smiling smiley
W
2 janvier 2012 19:18
Qu'est-ce qui est considéré comme une faute élminatoire ?
f
3 janvier 2012 13:53
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

vous pouvez m'eclairer sur le systeme de points s'il vous plait

Salem .

le systeme des point c'est simple .. ( enfin presque .. )
L'inspecteur a cette feuille de notation = > CLIK
et pour chaque partie tu est noté entre 0 et 3 . sauf si tu fait une faute éliminatoire . il cause la case et il arrete de compter les point ...
Au mieu tu réussi, au plus tu as de points.
Tu est noté sur 29 et il y a 2 points bonus " la conduite économique " et " la courtoisie au volant " .
Au total tu doit avoir entre 20 et 31 pour avoir ton permis . en dessous de 20, tu la loupé .

Jvois pas quoi dire de plus. si tu as des questions n'esite pas smiling smiley



j'ai l'impression que ç'est plus prise de tête que l'ancien système,moi je l'ai passé y'a deux ans et j'ai laissé tombé

sinon y 'a toujours les questions orales de verifications intérieures exterieures ,est ce qu'elles font partie de la notation?

merci pour tes reponses
5 janvier 2012 14:20
Citation
Wassimaa a écrit:
Qu'est-ce qui est considéré comme une faute élminatoire ?

Les fautes éliminatoires sont toutes celle qui peuvent mettre en danger ta sécurité et celle des autres
ex: refus de priorité
excés de vitesse
prendre un sens interdit
passer sur une ligne continue
griller un feu rouge etc

sur se site tu a les critere d'évaluation ; si tu fais quelque chose dit " non toléré' c'est que tu est recalé : => ICI

tu le sais si elle touche le volant pour te " remetre sur le bon chemin" ou quel freine ou accélaire a l'aide des pédales...
5 janvier 2012 14:26
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
Saamyaa a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

vous pouvez m'eclairer sur le systeme de points s'il vous plait

Salem .

le systeme des point c'est simple .. ( enfin presque .. )
L'inspecteur a cette feuille de notation = > CLIK
et pour chaque partie tu est noté entre 0 et 3 . sauf si tu fait une faute éliminatoire . il cause la case et il arrete de compter les point ...
Au mieu tu réussi, au plus tu as de points.
Tu est noté sur 29 et il y a 2 points bonus " la conduite économique " et " la courtoisie au volant " .
Au total tu doit avoir entre 20 et 31 pour avoir ton permis . en dessous de 20, tu la loupé .

Jvois pas quoi dire de plus. si tu as des questions n'esite pas smiling smiley



j'ai l'impression que ç'est plus prise de tête que l'ancien système,moi je l'ai passé y'a deux ans et j'ai laissé tombé

sinon y 'a toujours les questions orales de verifications intérieures exterieures ,est ce qu'elles font partie de la notation?

merci pour tes reponses


Je connais pas l'ancien systeme donc je peut pas comparer mais a ce qui paret il est plus facile d'avoir son permis avec ce syteme de notation ...
ah oui les questions orale j'ai oublier. oui elles font partie de la notation. ils appelent sa questions de mécaniques. on en a 1 l'interieur de la voiture et une double question pour l'exterieur. c'est aussi sur 3 points. sur la fiche de notation, ça correspond à " effectuer les verification sur le vehicule "
j
5 janvier 2012 15:57
Salam les filles moi je l'ai passé aujourd'hui alors j'attends 48h c'est bien ça samyaa? Inchallah khir.
Alors tu conduis ou pas encore?
5 janvier 2012 19:20
Citation
jihanaa a écrit:
Salam les filles moi je l'ai passé aujourd'hui alors j'attends 48h c'est bien ça samyaa? Inchallah khir.
Alors tu conduis ou pas encore?

Inchallah que c'est bon . je te souhaite la meme joie que la mienne !!
oui tu vas recevoir la lettre soit samedi soit lundi !
Quand on me prette une voiture oui je conduit parce qu'il faut que je m'en acheter une.

et tu le sent bien alors ?
j
5 janvier 2012 19:53
Inchallah samya, il n'est pas intervenu sur le volant ou les pédales en fait c'est passé en 20min
Il ne m'a pas fait de remarque mais il était bizzare allah ihfed.
Enfin j'ai parlé au moniteur il m'a dit ça c'edst bien passé mais on attend la réponse il m'a dit. je stresse trop!!!!
Inchallah khir. Mais je suis trop soulagé de l'avoir passé manque que le résultat.
f
6 janvier 2012 08:36
salem

merci samya pour tes reponses ,je vais encore t'harcelergrinning smiley ,et les manoeuvres c'est sur combien

en tout cas felicitation pour celles qui l'ont eu
l
6 janvier 2012 21:14
salam
alort jyhanaa on veuuu savoirrrr si tu la euu =D


et jespere que tu la inchalah winking smiley
j
6 janvier 2012 22:01
Salam les filles

Lamiss je n'ai pas encore reçu la lettre???? Demain inchallah peut etre verdict.
D'après le moniteur c'est OK car l'inspecteur n'est pas intervenu.....
Voila demain verdict....
6 janvier 2012 22:59
Citation
jihanaa a écrit:
Salam les filles

Lamiss je n'ai pas encore reçu la lettre???? Demain inchallah peut etre verdict.
D'après le moniteur c'est OK car l'inspecteur n'est pas intervenu.....
Voila demain verdict....

Ils disent aussi que quand c'est court c'est souvent bon . Apres je sais pas. J'espere que le moniteur te donne pas de faux espoirs. Demain challah !
6 janvier 2012 23:05
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

merci samya pour tes reponses ,je vais encore t'harcelergrinning smiley ,et les manoeuvres c'est sur combien

en tout cas felicitation pour celles qui l'ont eu

Lol t'inquiete c'est rien ça me dérange pas .

Les manoeuvres c'est une bonne question parce qu'elle sont pas sur la fiche de notation .
Mais il me semble qu'elle sont pas noté.. enfin si.. mais je veux dire que lorsque tu fait ta manoeuvre, t'es noté sur t'es controles, clignotant et bien verifier que personne n'arrive. si c'est le cas il faut savoir que tu n'as pas la priorité, donc il faut s'areter.( sauf si tu fait un demi-tour et qu'il n'y a pas de place pour que la voiture passe là il faut justement que tu continu ), a oui et ne pas percuter des voiture pendant un crénau ou un rangement en bataille ou épi. lol
si tu fai un rangement en bataille ou en épi en plusieurs fois ou un crenau c pas grave. t'es pas noté sur la qualité de la manoeuvre mais sur la sécurité .
l
6 janvier 2012 23:37
salam
diten vous avai des dou3a avan de le passe ?

merci davance =D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook