Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Savoir si on a eu le permis de conduire
28 décembre 2011 18:49
Salam !

J'ai passé le permis de conduire aujourd'hui et l'inspectrice ma fait quelques remarques se qui m'a stresser et se qui continu a me stresser ! je sais pas comment je vais réussir a tenir jusqu'au résultat !

et bien voila la remarque qui me fait le + peur : un moment pour tourner a une intersection j'ai mis le clignotant mais j'ai fait aucun controle, je les ai fait un peu tardivement et elle m'a dit " a quand meme ! ne faite pas les controle juste pour me faire plaisir ! ". tout ça sur un ton froid.

sinon j'ai été plusieur foi en sous regime sur une route qui alterner les 30 et 50 km/h.
j'ai monter une pente en 3eme au lieu de la 2eme
j'ai oublier un clignotant a l'arriver d'un rond point mais je les mis en sortant .
j'ai fait une marche arriere droite vraiment lente. parce qu'elle ma dit d'aller jusqu'au panneau et elle m'a arété avant .
puis a la fin elle ma dit de verifier l'état du clignotant gauche et j'ai allumer le droit pour faire les verification. je les ai faite sur le clignotant droit termine s'est question sur les clignotant et me dit " rapeler moi où est votre gauche " , j'ai fait " a oui olaala ! " et elle a rigoler legerement elle ma dit c'est pas grave .

donc voila maintenant il compte les point , je n'est pas fait de faute grave ( et donc eliminatoire) vu qu'elle n'est pas intervenue ( pédale et volant ), et il faut que j'atteigne mininum 20 points sur 31.

a votre avis j'ai plus de chance de lavoir ou pas ? je stresse trop !!!

donner moi également des anecdotes sur le jour de votre examen du permis de conduire ( que vous l'ayez eu ou non ) svp
N
28 décembre 2011 19:02
Je peux rien te dire
J'espère que tu lora incha ALLAH
j
28 décembre 2011 20:02
Samya j'espere inchallah que tu l'auras tiens nous au courant, mais dis moi l'auto école ne le disent pas le jour meme ?
Moi inchallah dans une semaine je le passe, tu l'a passé ou?
28 décembre 2011 20:54
Merci noheila21 et jihanaa !! Inchallah j'espere !!!

et non maintenant c'est interdit . l'inspecteur ne le dit meme pas au moniteur . bon y'en a certain qu'il le dise, c'est leur choix, mais il ne sont plus dans l'obligation de le dire. et encore moins a l'éleve.

moi mon inspectrice n'a rien dit, du coup mon moniteur est hesitant. il veux me mettre en confiance en me disai mais si tkt, en me faisant des ptite blague dessus etc.. mais j'ai l'impression qu'il fait sa pour me cacher le fait que je l'ai louper .

et je l'ai passer à toulon .
j
28 décembre 2011 21:08
Inchallah khir samya je reviendrai pour voir si tu l'a eu moi dans 1 semaine inchallah.
m
28 décembre 2011 21:21
salam franchement jsais pas t erreur non pas lair si grave la marche arrière droite il fau la faire lentement, c ske dis toujours le moniteur, donc voilà si tu las bien faite ya pas de souci,

ski me fai peur dans ton cas c les sous regime et la pente en 3eme mais si tas reussi les crenau et la globalité ben jpense que tu pourrai avoir les 20 points en tout cas jte le souhaite inchaallah tu lauras,

et si tu las pas c pas la fin du monde tu le repasse et tu lauras, moi jlai eu du deuxieme coup!!
28 décembre 2011 21:28
oui c'est pas la fin c'est surtout qu'il y a un délai d'attente de plusieurs mois dans mon auto école pour repasser le permis !

et j'ai pas fait de crenau jai fai une marche ariere droite et un demi tour .

je sent que je vais pas dormir pendant 2 jour . ce qui me stresse c'est sa reflexion et le quartier " 50 / 30/ 50 km /h ... "

jihanaa , inchallah, ne stresse surtout pas quand tu le passe, c'est sa qui tue tout !! meme si on te fait des remarque esssai de t'améliorer .

d'un coté je me dit que je voi pas pk je l'aurai pas , meme si j'ai été un peu bof, mais d'un coté je me dit " c bon c'est mort j'aurais pas assez de point "
si j'ai 19 je me suicide !!!! lol
l
28 décembre 2011 21:53
olala. ca fé peur les filles moi aussi je vai le passé inchalah et jespere que tu va lavoir winking smiley

L
29 décembre 2011 13:40
Salam,

Combien d 'heures avez vous passées?

Il faut que j'ai ce permis avant Avril prochain ichaalah pour mon stage... Et sa me stress je suis pas du tout prête !!! Grrrr

Saamyaa?? Alors ce permis?? Heu
j
29 décembre 2011 14:11
saaamya alors des nouvelles???
c
29 décembre 2011 14:18
Salam j'ai déjà été recalée à cause de la 3ème en pente et uniquement pour ça.!
Mon moniteur m' a dit que l'inspectrice a été très sévère avec moi et que normalement que je ne devait pas être recalée pour ça.
Donc j'espère que ça le fera pour toi inch'ALLAH
Une fois qu'on l'a ce foutu permis quel soulagement!!
29 décembre 2011 17:37
Oh mon dieu chbakiya je suis foutu alors !! tu a été recaler avec le nouveau permis avec lequel il compte les point ou l'ancien ?

merci lamiss, jspr aussi mais je suis trop pessimiste là...


Lamialibre moi j'été en conduite accompagné mais il m'on passer la conduite accompagner au bout de 25h de conduite. quand t'es en conduite normal c plus rare, sa tourne autour des 30h et plus en moyenne . et j'ai reprise 2-3h de conduite la semaine ou je passer mon permis pour reprendre les abitude de l'autoécole ...
le moniteur te dira si tu est prete parce que tu a 4 étape et si tu les valide il te présente a l'éxamen si tu est prete. tu as commencer tes heures ou pas encore ?

sinon ba j'attend toujours la réponse je vous dirais . mais CHBAKIYA , ton commentaire ma fait perdre tout espoir !!! lol
c
29 décembre 2011 19:14
Citation
Saamyaa a écrit:
Oh mon dieu chbakiya je suis foutu alors !! tu a été recaler avec le nouveau permis avec lequel il compte les point ou l'ancien ?

merci lamiss, jspr aussi mais je suis trop pessimiste là...


Lamialibre moi j'été en conduite accompagné mais il m'on passer la conduite accompagner au bout de 25h de conduite. quand t'es en conduite normal c plus rare, sa tourne autour des 30h et plus en moyenne . et j'ai reprise 2-3h de conduite la semaine ou je passer mon permis pour reprendre les abitude de l'autoécole ...
le moniteur te dira si tu est prete parce que tu a 4 étape et si tu les valide il te présente a l'éxamen si tu est prete. tu as commencer tes heures ou pas encore ?

sinon ba j'attend toujours la réponse je vous dirais . mais CHBAKIYA , ton commentaire ma fait perdre tout espoir !!! lol

Je l'ai passé ya deux ans et demi donc c’était l'ancien système je ne connais pas le système actuel.
Et non justement je ne veux pas te faire perdre espoir dans le sens ou cette faute n'était pas éliminitoire mais que je suis tombé sur une inspectrice très méchante qui ne m'avait dit ni bonjour ni au revoir. C'était mon unique erreur.
Donc c'est pour ça que je te dit ne désespère pas.

La fois ou je l'ai eu j'ai roulé a 50km alors que la route était à 70km et j'ai pas reussi à repondre à une questiion mais je l'ai eu quand meme el hamdolilah
29 décembre 2011 19:20
Citation
chbakiya a écrit:
Citation
Saamyaa a écrit:
Oh mon dieu chbakiya je suis foutu alors !! tu a été recaler avec le nouveau permis avec lequel il compte les point ou l'ancien ?

merci lamiss, jspr aussi mais je suis trop pessimiste là...


Lamialibre moi j'été en conduite accompagné mais il m'on passer la conduite accompagner au bout de 25h de conduite. quand t'es en conduite normal c plus rare, sa tourne autour des 30h et plus en moyenne . et j'ai reprise 2-3h de conduite la semaine ou je passer mon permis pour reprendre les abitude de l'autoécole ...
le moniteur te dira si tu est prete parce que tu a 4 étape et si tu les valide il te présente a l'éxamen si tu est prete. tu as commencer tes heures ou pas encore ?

sinon ba j'attend toujours la réponse je vous dirais . mais CHBAKIYA , ton commentaire ma fait perdre tout espoir !!! lol

Je l'ai passé ya deux ans et demi donc c’était l'ancien système je ne connais pas le système actuel.
Et non justement je ne veux pas te faire perdre espoir dans le sens ou cette faute n'était pas éliminitoire mais que je suis tombé sur une inspectrice très méchante qui ne m'avait dit ni bonjour ni au revoir. C'était mon unique erreur.
Donc c'est pour ça que je te dit ne désespère pas.

La fois ou je l'ai eu j'ai roulé a 50km alors que la route était à 70km et j'ai pas reussi à repondre à une questiion mais je l'ai eu quand meme el hamdolilah


oui j'ai fait pareil, un moment j'ai rouler a 50 et jsuis aller jusqu'a 55 j'ai ralentie pui je voi un panneau quelque metres plus loin "rappel 70 " donc jai accelerer. mais bon je trouver pas cette faute trop importante.

moi mon inspectrice n'avais pas l'air tres mechante mais elle fait des reflexion assez mechante qui peuvent destabiliser. et quand elle a rigoler a la fin parce que j'ai confondu la droite et la gauche sa m'a un peu rassuré.. j'insiste bien sur le UN PEU ! lol
Mais bon toute les faute que j'ai faite mon fait perdre des points ...
j
31 décembre 2011 14:12
Salam samyaaa alors tu l'a eu???
1 janvier 2012 18:28
Citation
jihanaa a écrit:
Salam samyaaa alors tu l'a eu???


Ouiiiiiiiii !!!! Clap

trop heureuse . j'ai angoisser pour rien.
C
1 janvier 2012 18:58
Mabroukkkkkkkkkkkkk Saamyaa Clap
felicitation miss contente pour toi Danse
j
1 janvier 2012 21:18
Salam hamdollilah je suis contente pour toi moi c'est dans 5 jours aurais tu des conseils à me donner??
Y
1 janvier 2012 21:28
Félicitations !!!! Clap Lahgouba lina grinning smiley
f
1 janvier 2012 22:08
salem

vous pouvez m'eclairer sur le systeme de points s'il vous plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook