Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les savants salafistes sont des terroristes intellectuels
A
25 décembre 2015 20:03
Rosile dans l'absolue on doit tous apprendre notre religion, à commencer par toi même. Pourquoi utiliser toujours les gros mots, on voit que tu essayes de dire quelque chose. Permet moi par exemple de te conseiller quelque chose, construit un imane qui te permettra d'avoir la force de pardonner aux autres leur offense, comme ça quand tu feras des interventations, tu garderas le fil conducteur, tu ne tomberas pas dans les reproches, mais plutôt dans ce qui est objectif, sans tirer sur la personne. T'imagine si le prophète sws faisait comme toi, tout le monde va s'enfuir ! on dois toujours pardonner avant d'intervenir, comme ça la niya sera bonne, tu ne fais pas sa pour sakki, tu le fais pour Allah, tu ne peux pas lui conseiller le bien en même temps lui dire que t'es une merde absolue, le considérer comme ça. Si c'est une merde absolue c'est son problème, ne prend pas en compte ce que la personne est, en direr que tu veux que les gens soient comme toi pour que tu puisses profiter d'eux. lala ya akhi, accepte nous comme nous sommes.

Citation
rosiles a écrit:
quel ambiguïté, ce soufi sous entend, on doit pas réfuter les erreurs et les erreurs de ceux qui disent des bêtisent comme lui.
-- En le faisant on s'approprie l'islam, trop fort, quel bêtise, va apprendre ta religion,
islam est la religion d'Allah, Allah a réfuter les erreurs des juifs et des chrétiens,

tout ceux qui s'oppose a l'islam doit être réfuter, Si on ne dit rien, alors ta sectes finira par trainer tout les musulmans, même ceux qui son en Europe a adorer les tombes.

Tu as du travail, commence par dénoncer l'entretien de l'adoration des tombe par tes excédant de shuyoukh soufis dans ton pays,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 20:04 par Antikhorotizme.
A
25 décembre 2015 20:08
nous sommes tous bien et nous sommes tous mal, je te garantie que tu es les deux. ta9i Lahe, n'aimerais tu pas qu'Allah te pardonne tes offenses ? et ba alors, pardonnes nous. Et concentre toi sur notre bon coté, fais le pour Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 20:09 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 03:07
je suis injuste. saha ma3lich, je peux comprendre ton sens.

regarde ici:


[www.yabiladi.com]
Citation
E. ajar a écrit:
Franchement tu es injuste avec les savants musulmans. Ils sont prolifiques dans le domaine scientifique;
Elle est incroyable l'avance technologique des pays musulmans !
Des ânes volants, des remèdes à base d'urine de chameau...
Les chrétiens et les juifs c'est des ignares à côté, avec l'automobile, l'aviation, l'électronique, l'espace, l'informatique, le nucléaire...
A
26 décembre 2015 03:11
les salafs considèrent les chouyoukh de la salafiya mécreant !!! allez vérifier ça dans le lien précédent. Ils ont dit Allah swt a des mains, Allah est sur son Trone (qui est une création). Masha Allah el 3ilm, waow ils nous ont mis plein les yeux avec l'interprétation des versets et hadith moutashabih. Et ils pensaient qu'ils étaient bien guidé.


Ya oumate mouhammed, ne faites confiance qu'à vous même, wake up !
A
26 décembre 2015 03:26
Si tu te trompes sur Allah en indiquant comment est Allah ou bien l'endroit ou est Allah, tu perds ton statue de mouslim. Wallah je suis d'accord avec ça, je ne veux juste pas heurté les gens pour qu'ils m'écoutent quand je leur parle. C'est Allah qui égare, et Il égare tout ceux qui le mérite. Célèbre ou pas, riche ou pas, grand savant ou pas.
26 décembre 2015 03:36
As-Salamou ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.



Comme je l’avais évoqué dans mes précédents posts, où les médias ont mélangé beaucoup de choses entre l’islam, le terrorisme et la voie de la salafiya (qu’ils appellent “Salafisme”), ceci afin de semer le trouble chez les musulmans ignorant de leur religion ainsi que chez les non musulmans.

Je n’ai pas été surpris de voir certains parmi les politicien(nes), les médias, voire même des personnalités connues parler à tort et à travers, une nouvelle fois, de l’islam.


Parfois ce sont même des gens se réclamant de l’islam que l’on expose sur ces plateaux télévisés afin de donner plus de crédit à leur thèses et afin de dénigrer l’islam à l’instar de M.Sifaoui, qui n’est en rien une référence religieuse, et autres.


Mais tout cela n’a rien d’étonnant :

Allah dit dans le Coran (traduction approximative et cela sera le cas pour tout verset cité dans ce texte) :


« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.»

(Sourate 9 verset 32).



Nous avons vu que les termes “salafis” et “salafisme” sont souvent revenus, surtout pour les lier au terrorisme. C’est pourquoi le but sera de clarifier le sens de ces termes (ce qui est indispensable), en effet bien comprendre un terme aide à la compréhension du sujet.

Si une personne ignore les implications de ces termes elle ne pourra parler objectivement et correctement du sujet et de surcroît le comprendre !
26 décembre 2015 03:40
Lorsque vous aurez compris la vraie signification de ces termes et ce qu’ils impliquent, alors vous comprendrez pourquoi les médias ou certaines sectes égarées ont attaqué de toute part ces derniers temps la voie des salafis et les salafis eux-même, afin de s'attaquer en réalité à l’islam lui-même.


Il résultera à la fin une conclusion:


Soit les politiciens, les médias et autres savent très bien ce qu’est un salafi et la voie qu’il suit et mentent volontairement aux gens.


Soit ils ignorent ce qu’est la voie des Salafis et les Salafis, dans ce cas cela démontre leurs grande incompétence et le fait qu’ils parlent sans aucune science sur un sujet qui les dépasse complètement.

En ce qui me concerne le premier cas me semble être ce qui leur correspond.
26 décembre 2015 03:50
Dans la fatwa du Comité (des grands savant d’Arabie Saoudite) permanent , n°1361 (1/165), il apparaît ceci:



« La Salafiya (ce qu’ils appellent le “Salafisme”) est une attribution aux Salaf (prédécesseurs), et les Salaf sont les Compagnons du messager d’Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) , et les imams de la Guidée parmi les trois premières générations (qu’Allah soit satisfait d’eux), ceux dont le bien a été attesté par le messager d’Allah (sallallahu ‘alyhi wa sallam) :

« Les meilleurs gens sont ma génération, puis ceux qui les suivent, puis ceux qui les suivent, puis il viendra des gens dont le témoignage précédera leur serment, et leur serment précédera leur témoignage. »
(rapporté par Ahmad, et aussi Al-Bukhari et Muslim.)
(fin de citation) .


C’est donc comprendre le Coran et la Sunnah (tradition prophétique) selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Il faut savoir que cela n’est pas une chose qui est simplement demandée aux musulmans, une chose qui est préférable, laissée aux libre choix de chacun, non. Suivre cette voie et cette compréhension de l’islam est une obligation.

En effet les pieux prédécesseurs sont ceux qui ont le mieux compris la religion de l’islam après le prophète Muhammad sall Allah alayhi wa salam, on trouve parmi eux les compagnons du prophète Muhammad sall Allah alayhi wa salam qui nous ont transmis le message, qui sont ceux qui ont le mieux compris les paroles et actions du prophète sal Allah alayhi wa salam, ceux qui ont le mieux compris le sens visé par le Saint Coran, étant donné qu’ils ont vécu à ses côtés et écouté les explications du prophète sal Allah alayhi wa salam, l’ont suivi et observé dans ses moindres gestes durant des années voir même jusqu’à sa mort pour certains compagnons.
26 décembre 2015 03:59
(Petite parenthèse)



De l'imam malik : l'établissement est connu le comment est inconnu.

Voir plus ici;
Salam.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
Si tu te trompes sur Allah en indiquant comment est Allah ou bien l'endroit ou est Allah, tu perds ton statue de mouslim. Wallah je suis d'accord avec ça, je ne veux juste pas heurté les gens pour qu'ils m'écoutent quand je leur parle. C'est Allah qui égare, et Il égare tout ceux qui le mérite. Célèbre ou pas, riche ou pas, grand savant ou pas.
26 décembre 2015 04:40
C’est pourquoi Allah dit dans le Coran :



Allah, le Très-Haut, dit :

« Les tout premiers [croyants] parmi les Émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès. »
[Sourate At-Tawba : 100]



Nous voyons donc qu’Allah a promis l’agrément pour tout ceux qui vont suivre les premiers croyants.

Hors la Salafiyah (qu’ils appellent le salafisme) n’est rien d’autre qu’un suivi du prophète Muhammad (sal Allah alayhi wa salam), de ses compagnons et ceux qui les ont suivis dans le bien, c’est un suivi de leur croyance, de leur comportement, un suivi de leur compréhension et explication des textes.

Sachez que les preuves textuelles sont nombreuses dans le Coran et la Sunnah concernant l’obligation des musulmans de suivre cette voie.


Allah dit :

« et suis le sentier de ceux qui se tournent vers Moi. »

[Sourate Luqman : 15]


hors tout les compagnons du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam se tournaient vers Allah. Il est donc obligatoire de suivre leur sentier en terme de croyance, compréhension de la religion et de comportement, ce sentier n’est rien d’autre que le sentier du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui lui-même mettait en application l’islam tel qu’il fut révélé.
A
26 décembre 2015 04:43
vous pensez comprendre ce que l'imam Malik a déclaré, mais en vérité non:


l'établissement est connu, il n'a pas dit ça dans le sens interprété, il est connu dans le sens on croit en ce mot, ce mot est connu.

vous parler sur ses intentions sans savoir, juste pour justifier votre fausse doctrine.

Citation
bankss a écrit:
(Petite parenthèse)



De l'imam malik : l'établissement est connu le comment est inconnu.

Voir plus ici;


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 04:47 par Antikhorotizme.
26 décembre 2015 04:50
Il est ici important de mentionner que certains médias ont compris que la voie de la Salafiya (qu’ils appellent salafisme) consistait à suivre le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam ainsi que ses compagnons dans leur pratique de l’islam. On peut lire ceci sur l’un de leurs sites:

“Aujourd’hui, les salafistes les prennent pour exemple et appellent à un retour à « l’islam des origines », expurgé de la bidaa ou des « innovations blâmables » qui, de leur point de vue, pervertissent la religion.”
(le figaro)



On peut lire ailleurs :


“C’est un mouvement ultra-orthodoxe de l’islam qui prône un retour aux fondamentaux de la religion musulmane et à la manière dont les “salaf”, “les ancêtres pieux”, c’est-à- dire, les compagnons du prophète Mahomet(Muhammad), ont compris et appliqué l’islam.”
(lci tf1)



Dès lors que ces mêmes médias (du moins certains parmi eux) ont compris les implications de la Salafiya (qu’ils appellent “salafisme”), est-il juste qu’ils blâment ensuite le musulman qui suit ce chemin ?


est-il juste de faire peur aux musulmans ainsi qu’aux non musulmans avec ceux qui empruntent ce chemin ?



Non ! puisque nous avons vu plus haut qu’il est obligatoire à tout musulman de suivre la voie du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam ainsi que celle de ses compagnons et ceux qui les ont suivis dans le bien.
A
26 décembre 2015 04:55
c'est vous les apostats de l'islam. Vous êtes un virus. Tu connais le sort réserver à l'apostat, je ne vais pas te le détailler. Attend voir le châtiment d'Allah. la pollution que t'es entrain de faire ne te servira à rien.
26 décembre 2015 04:56
Le savant Malik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit :

« L’établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »


Malik, qu’Allah lui soit clément, voulait dire que poser des questions au sujet du comment est une innovation.

Les mêmes types de propos ont été rapportés du professeur de Malik, Rabî‘a Ibn ‘Abd Ar-Rahman et de la mère des croyants Oum Salama, qu’Allah l’agrée.

C’est la position de tous les gens de la Sunna parmi les Compagnons, qu’Allah les agrée, et ceux qui sont venus après eux parmi les savants de cette communauté.

Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous pensez comprendre ce que l'imam Malik a déclaré, mais en vérité non:


l'établissement est connu, il n'a pas dit ça dans le sens interprété, il est connu dans le sens on croit en ce mot, ce mot est connu.

vous parler sur ses intentions sans savoir, juste pour justifier votre fausse doctrine.
26 décembre 2015 04:58
Maintenant que nous avons compris le sens et les implications du Minhaj Salafi ( la voie de la Salafyah (qu’ils appellent “salafisme" ) nous allons voir qui sont les Salafis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 04:59 par bankss.
A
26 décembre 2015 04:58
votre tour de passe passe de chitane ne marche pas avec moi, je vous connais par coeur, je connais votre aqida, je connais votre idéologie, je connais votre endoctrinement. J'ai tout vue al hamdouli Lahe. Je ne suis qu'un avertisseur ici, je te le dit clairement, va vérifier par toi même, si tu ne cesses pas, tu connais ton sort d'avance.

Citation
bankss a écrit:
Le savant Malik ibn Anas a été questionné à ce sujet et il a dit :

« L’établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »


Malik, qu’Allah lui soit clément, voulait dire que poser des questions au sujet du comment est une innovation.

Les mêmes types de propos ont été rapportés du professeur de Malik, Rabî‘a Ibn ‘Abd Ar-Rahman et de la mère des croyants Oum Salama, qu’Allah l’agrée.

C’est la position de tous les gens de la Sunna parmi les Compagnons, qu’Allah les agrée, et ceux qui sont venus après eux parmi les savants de cette communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/15 04:59 par Antikhorotizme.
A
26 décembre 2015 05:00
Vous croyez qu'Allah a un endroit, qu'Il a des mains comme une créature. Le statue de cette croyance c'est la mécreance, moutafi9ine tout les madahib. Voila pourquoi vous avez combattu les madahib, pour imposer votre virus, votre maladie mental.
A
26 décembre 2015 05:02
les salafs rA sont tous d'accord, vous avez une fausse croyance, et vous osez dire que les salafs sont de notre coté. matahachmouch, vous mentez sciament. va vérifier, je t'invite à la fraternité, va vérifier.
26 décembre 2015 05:04
concernant ceux qui rejettent cette appellation et qui disent qu’elle n’est pas permise :



“..Donc c’est comme s’ils disaient qu’il n’est pas permis à un musulman de dire : « je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l’adoration et la méthodologie » ! “
(voir Magazine Al-Asalah, Magazine n° 9)




Toujours dans la la fatwa du Comité permanent , n°1361 (1/165) on peut lire ceci :


“..Et les “Salafiyun ” sont le pluriel de “Salafi” , qui est une attribution aux Salaf (prédécesseurs), et sa signification a déjà été expliquée précédemment. Et ils sont ceux qui avancent sur le minhaj des Salafs (la voie des prédécesseurs), parmi les suiveurs du Livre (le Coran) et de la Sunna (tradition prophétique), ceux qui appellent à ces deux-là (le Livre et la Sunna), et à agir conformément à eux, en conséquence de quoi ils font partie des Ahl Sunna wal Jama’a. (les gens du de la Sunnah et du groupe)»


Ainsi le terme Salafi n’est rien d’autres qu’un rattachement à la voie des pieux prédécesseurs (as Salafs Salih en arabe).


Y a-t-il donc un mal à être Salafi ? Faut-il faire tout ce tapage médiatique ?


Faut-il lier des actes terroristes avec la voie de l’islam, alors que ces actes, la Salafyah (la voie des Salafis) qui n’est rien d’autre que l’islam tel qu’il fut révélé ainsi que les Salafis eux mêmes les condamnent ?



Non ! cela est une injustice.
26 décembre 2015 05:08
Salam

La télé vous bouffe le cerveaux ma paroles. Si vous etes pas des salafi vous etes quoi ? Des chites ?
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook