Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut on oser mentir sur Allah aza wa jal
A
13 décembre 2015 09:50
Salam aleikom wa rahmato Lahi ta'ala wa barakatoho,


j'ai rien à dire de plus que lisez ce qui suit, et faites votre propre jugement. Je ne veux désigner personne ni aucun groupe, pour ne pas se concentrer sur les futilités, car 'est pas ce qui compte. Et que Allah guide celui qui mérite d'être guidé. voici le lien:


[islam-sunni.xooit.com]
A
13 décembre 2015 12:25
Ils ont fait une interprétation des versets ambigui, comme sur l'établissement de Dieu sur le trône. Un vrai croyant dit qu'il croit que tout ceci vient de son Seigneur, eux ils ont dit non, celui qui ne dit pas ce qu'on dit est mécreant. Alors qu'Allah lui même nous exhorte de dire sa sur les verset moutashabih, car personne ne connait leur interprétation sauf Dieu. Ils ont pris Allah pour une création, ils croient qu'ils se déplacent et qu'il a une forme quelque part, et son essence est aussi quelque part, c'est pas de l'interprétation ça ? Ils ont une inclinaison vers l'égarement et ils sont même pas au courant, certes mon Seigneur égare qui Il veut.

regardez:




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 02:49 par Antikhorotizme.
A
13 décembre 2015 12:27
Ils ont dit qu'Allah a crée les humains à sa propre image, mais pas vraiment vue qu'Il ne nous ressemble pas. Ils ont mis un parallèle entre Allah et Sa création. Ce n'est pas de l'égarement ça ? il ne y'a de force ni de puissance que dans Allah.
A
13 décembre 2015 12:45
Allah aza wa jal dit à Muhammad sws quelque chose qui reste essentiel:

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

N'obeissez pas, soyez plutôt maitre de votre propre croyance, au jour du jugement vos propres maitres se dévouerons de vous, ils diront qu'ils n'avaient aucun pouvoir sur vous, même s'ils vous menacez de l'enfer avec leur parole !!! Reveillez vous O communauté de Muhammad, Dieu n'a jamais voulu faire de vous des moutons aveuglé, au contraire Il voulait faire de vous des gens intelligents qui méditent Son livre.
A
13 décembre 2015 18:00
Ils ont cru que Allah aza wa jal, lui qui transcende toute chose, qu'Il était le père noel, il descendait selon les direction de l'espèce. Ils ont dit qu'ils a des mains mais ce ne sont pas comme nos mains, qu'il a des pieds mais ce ne sont pas comme nos pied. Allah n'a besoin ni de main ni de pied, quand Il veut quelque chose il dit soit alors la chose fut ! koun fa yakoun. Dieu les a égaré, ils sont même pas conscient.

Dans son livre Najmou l-Mouhtadi [l’étoile de celui qui est bien guidé] (page 588 du manuscrit présenté ici), le Chaykh Ibnou Mou’allim al-Qourachi a dit :
 « [L’Imam] ‘Ali [Ibn Abi Tâlib] que Allâh l’agrée a dit : « à l’approche du jour dernier il y aura des gens qui vont devenir mécréants », un homme a dit : « Ô émir des croyants leur mécréance à cause du fait qu’ils innovent une chose contraire à la religion ou en reniant une croyance de l’Islâm ? » Il a dit : « En reniant, ils renient leur Créateur ils Lui attribuent le corps et les membres ».
A
13 décembre 2015 18:02
L’Imam Abou Hanifah a dit dans son livre « Al Fiqh al Akbar » (page 324 de cette édition qui est un charh -commentaire- du livre « Al Fiqh al Akbar » réalisé par le Chaykh Moulla ‘Ali Al-Qari, mais 2ème page du traité de croyance de l’Imam Abou Hanifah qui est cité à la fin du livre) :

« Il [Allah] existe mais pas comme tout ce qui existe. C’est-à-dire qu’Il n’est pas un corps (bila jism), ni une substance (wa la jawhar), ni une caractéristique d’un corps. Il est exempt de la limite. Il est exempt de l’opposé. Il est exempt du semblable et du ressemblant. »

L’Imam Abou Hanifah a dit dans son livre « Al Fiqh al Akbar » (pages 326 et 327 de cette édition qui est un charh-commentaire- du livre « Al Fiqh al Akbar » réalisé par le Chaykh Moulla ‘Ali Al-Qari, mais 4ème et 5ème pages du traité de croyance de l’Imam Abou Hanifah qui est cité à la fin du livre) :

« Le fait d’être proche ou loin de Allah ta’ala, ce n’est pas en termes de distance courte ou longue, mais c’est en termes d’honneur et d’humiliation. Celui qui obéit est celui qui est “proche” de Lui sans comment, et celui qui désobéit est celui qui est “loin” de Lui sans comment. »
A
14 décembre 2015 04:42
Ils se cachent les anthropomorphes. ou êtes vous ? je sais que vous appartenez à la salafiya wahhabia, montrez vous. Il y'a ceux qui ont attribué un fils à Allah, et y a ceux qui ont dit qu'Allah est une créature. Subhan Allah, Il transcende tout ce que vous lui associé.
A
14 décembre 2015 04:48
Je reconnais les paroles de mon Seigneur, Il est le seul à savoir parler à mon coeur. Rabi al aziz, je donnerai tout ce que j'ai bi idnik pour ta voie, Rabi al karim, ma raison de vivre.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit :Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.

(1) Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.

Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
14 décembre 2015 22:14
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.

Tu as mentionné : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". et " Le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : "Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis".

En effet, Allah peut paraître à Son serviteur selon le degré de compréhension qu'il a acquit dans cette vie. Si par exemple on parle à un enfant de 10 ans au sujet du Créateur, il répondra d'une manière différente par rapport à un adulte, les deux avec des mots qui reflètent leur compréhension.
Citation
antikhorotix a écrit:
Je reconnais les paroles de mon Seigneur, Il est le seul à savoir parler à mon coeur. Rabi al aziz, je donnerai tout ce que j'ai bi idnik pour ta voie, Rabi al karim, ma raison de vivre.

D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit : Dieu Tout-Puissant a dit :Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant.

(1) Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.

Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
14 décembre 2015 22:29
Dieu a également, et ce toujours dans le Coran, dit, pour désigner Adam, père de l'humanité : "مَا خَلَقْتُ بِيَدَيّ" : "ce que J'ai créé de Mes Deux Mains" (Coran 38/75).

Je ne suis qu'un simple musulman qui aime son Seigneur, et je refuse toute dénomination comme par exemple: Sunnite, chiite, wahhabite, salafi, etc. A l'époque du Prophète (SAWS) ils ne se nommaient que MUSULMANS.

Quand Allah dit dans le Coran qu'il a deux mains, bien évidemment ne signifie pas qu'Il les a physiquement; Il faut interpréter ces "deux mains" comme étant Sa Volonté, Sa Puissance qui ne sont d'autre que Ses Attributs parmi ceux qu'Il possède.

En ce qui concerne la proximité ou l'éloignement d'Allah, concerne notre sensibilité, celle de notre Foi. Plus on obéit et on fait des actes surérogatoires, on se rapproche davantage du Créateur, mais si on désobéit et on ne pratique pas ou peu, il est clair qu'on s'éloigne.
Citation
antikhorotix a écrit:
Ils ont cru que Allah aza wa jal, lui qui transcende toute chose, qu'Il était le père noel, il descendait selon les direction de l'espèce. Ils ont dit qu'ils a des mains mais ce ne sont pas comme nos mains, qu'il a des pieds mais ce ne sont pas comme nos pied. Allah n'a besoin ni de main ni de pied, quand Il veut quelque chose il dit soit alors la chose fut ! koun fa yakoun. Dieu les a égaré, ils sont même pas conscient.

Dans son livre Najmou l-Mouhtadi [l’étoile de celui qui est bien guidé] (page 588 du manuscrit présenté ici), le Chaykh Ibnou Mou’allim al-Qourachi a dit :
 « [L’Imam] ‘Ali [Ibn Abi Tâlib] que Allâh l’agrée a dit : « à l’approche du jour dernier il y aura des gens qui vont devenir mécréants », un homme a dit : « Ô émir des croyants leur mécréance à cause du fait qu’ils innovent une chose contraire à la religion ou en reniant une croyance de l’Islâm ? » Il a dit : « En reniant, ils renient leur Créateur ils Lui attribuent le corps et les membres ».
14 décembre 2015 22:52
Allah est le Créateur et Il est l'unique et seule RÉALITÉ TRANSCENDANTALE, ce qui signifie que la Création et tout ce qu'elle contient n'est que VIRTUELLE et HOLOGRAPHIQUE.

La Création est une PROJECTION du Témoignage divin au sujet de Lui-même, ce qui veut dire qu'Il se raconte et que la Création est un AUTOPORTRAIT de Lui-même. L'essence de la Création comparable au TRÔNE est un MIROIR et comme à l'intérieur il y a des milliards et des milliards de principes individuels, chaque principe (essence individuelle) reçoit un aspect de Son REFLET.

Allah se reflète dans la Création est chaque créature, entité, chose en reçoit donc un aspect.
Nous sommes des objets et Allah est le SUJET. En chacun de nous Allah se reflète et le fait que nous soyons "conscients" est un signe de la présence en nous de l'ENERGIE divine.

Un miroir ne sera jamais ce qu'il reflète. Pour te donner une idée je te joins une image qui montre un projecteur qui projette une séquence sur un écran. A méditer!!!!

 
Projection 0
Citation
antikhorotix a écrit:
Ils ont dit qu'Allah a crée les humains à sa propre image, mais pas vraiment vue qu'Il ne nous ressemble pas. Ils ont mis un parallèle entre Allah et Sa création. Ce n'est pas de l'égarement ça ? il ne y'a de force ni de puissance que dans Allah.
14 décembre 2015 23:14
salam alaikum
Je me suis pas tromper sur ton Asharite-Ahbashe,

Les asharite réfute le coran et la sounna qui affirme
qu'Allah est au-dessus de cieux sur son Trône


La preuve dans le coran
« Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? » (67:16)
«Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru….s3.v55

La preuve dans la sounna
Messager d'Allah, paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit :
"Ne me croyez-vous pas alors que je suis le probe de Celui qui est au ciel ? Les nouvelles du ciel me parviennent jour et nuit." imams Al-Boukhâri et Mouslim

L'imam Adh-Dhahabi rapporte dans "moukhtasar al-'oulouww" ce qui suit à la page 84

hadith de Zaynab Ibn Jahch se vantait auprès des épouses du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui, lorsque cette dernière disait :
"Ce sont vos parents qui vous ont mariés, et quand à moi ,c’est Allah qui m’a marié depuis le dessus des sept cieux »Dans une autre version, elle dit : "Allah me maria depuis le ciel"
Dans une autre version, elle dit au Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui : "Le Tout Miséicordieux me maria depuis le dessus de Son Trône"

Un sounite est celui qui suis la sounna, il ne suis pas un savant quelque sois sa grande s'il s'oppose a la révélation
la meilleure parole est le livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad. la guide est l'affirmation de ce qu'Allah c'est Attribuer a Lui même, comme Son messager l'a enseigner au sahaba.
----
Citation
antikhorotix a écrit:
Salam aleikom wa rahmato Lahi ta'ala wa barakatoho,


j'ai rien à dire de plus que lisez ce qui suit, et faites votre propre jugement. Je ne veux désigner personne ni aucun groupe, pour ne pas se concentrer sur les futilités, car 'est pas ce qui compte. Et que Allah guide celui qui mérite d'être guidé. voici le lien:


[islam-sunni.xooit.com]
A
14 décembre 2015 23:23
salam aileikom,

si tu ne te reconnais dans aucune secte, c'est déja très bien, tu as accompli un acte obligatoire et important dans le cheminement spirituel. Je respecte tout à fait ta vision des choses, ce que tu dis ne me choques pas vraiment, ce qui me choque c'est ce que raconte les gens égarés qui ont fait de l'interprétation des verset ambiguë et qui ont compris cela littéralement même s'ils disent on ne touche pas au comment, hors ils touchent au comment lorsqu'il comprennent cela littéralement. Personnellement je sais que Allah est partout de part sa science, et que la foi nous rapproche de Lui, tout comme la prosternation, ou un moment propice de la nuit, après ce qui est du reste, je dis comme tout autre croyant landa dit, je crois que tout ceci est venu de notre Seigneur en parlant du verset ambiguë, pour ne pas penser mal de mon Seigneur. C'est vrai il ne y'a pas de mal à l'imaginer, ce qui est mal c'est vouloir répondre quelque chose qu'on n'a pas reçu de Lui. Le Seigneur est miséricordieux et Il sait que sa créature est limité et qu'elle se développe avec le temps. En fait avec le temps j'ai appris à avoir une image noir, une image de vide quand je pense à notre Seigneur, comme si y'avais rien, et que je le sens proche dans ma foi, dans la joie que la religion me procure.
A
14 décembre 2015 23:25
salam Rosiles,

dis ce que tu veux rosiles, tu auras à répondre de tes propres actes. Tout ce que tu peux me faire je l'accepte, inshallah tu me trouveras endurant dans le mal que tu me fais ou les autres me fond.
A
17 décembre 2015 02:26
ça va comme source pour vous l'imam Nawawi ra j'espère.

l’Imâm An-Nawawî dit dans son commentaire de Sahîh Muslim au sujet du hadith de la servante — dont le prédicateur de l’une des mosquées a usé et abusé dans son discours — :

Ce hadith fait partie des hadiths relatifs aux Attributs, il existe à son sujet deux approches. La première consiste à y croire sans discuter de son sens, en ayant la croyance que rien ne ressemble à Allâh — Exalté soit-Il — et en affirmant Sa transcendance par rapport aux caractéristiques des créatures.

La seconde consiste à l’interpréter de manière convenable. Ceux qui adoptent cette approche affirment que le but était de tester la servante pour savoir si elle était monothéiste et croyait qu’Allâh est le Créateur et le Régisseur, qu’Il est Celui que l’invocateur supplie en s’orientant vers le ciel, tel l’orant qui s’oriente vers la Ka`bah lorsqu’il accomplit sa prière, car le ciel est la direction (Qiblah) des invocateurs tout comme la Ka`bah est la direction des orants, ou bien si elle était idolâtre. En répondant « au ciel », il était acquis qu’elle était une croyante et non une idolâtre.

(Sahih Muslim bi Sharh al-Nawawi. 18 vols. Le Caire 1349/1930. Edition (18 vols. en 9). Beyrouth : Dar al-Fikr, 1401/1981, 5.24).

et Malik ra, c'est du lourd aussi non ?

Mâlik Ibn Anas : « L’établissement est connu, le comment est inconnu, y croire est obligatoire et le questionnement à ce sujet est une innovation. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 02:30 par antikhorotix.
A
17 décembre 2015 02:34
L'imam al-Qurtubi, le célèbre exégète du Qur'an du septième/treizième siècle a dit :

Les hadiths à ce sujet sont nombreux, rigoureusement authentiques, et bien connus ; et ils indiquent La Transcendance d'Allah, qui ne peut être reniée par quiconque à part un athée ou un ignorant obstiné. Leur but est d'attribuer la dignité à Allah et de L'élever au-dessus de tout ce qui est inférieur et bas, de Le caractériser par l'Exaltation et la Grandeur, sans lui attribuer un endroit ou une direction particulière car ce sont des caractéristiques des corps physiques. (Al-Jami li ahkam al-Qur'an. 20 vols. Le Caire 1387/1967. Edition (20 vols en 10). Beyrouth : Dar Ihya al-Turath al-Arabi, n.d., 18.216).

il ne dit pas au dessus de tout d'une manière littéral, ça serait interprété !

en plus il y'a plusieurs version de ce hadith, en plus:

Cette dernière considération est particulièrement applicable au sujet en question car le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - a explicitement détaillé les piliers de la foi islamique (iman) dans un hadith rapporté dans le Sahih Muslim où il répond aux questions de l'ange Gabriel - paix sur lui -, et dit :

"La foi (iman) est de croire en Allah, en Ses anges, Ses Livres, Ses Messagers, au Jour Dernier, et de croire en la destinée (qadar) qu'elle soit bonne ou mauvaise". (Sahih Muslim, 1.37)

et il n'a pas mentionné quoi que ce soit à propos de la croyance qu'Allah - Exalté soit-Il - serait « dans le ciel ».Si cela avait été un test décisif pour déterminer la foi d'un musulman (comme pourrait le laisser entendre le hadith « dans le ciel »), il aurait été obligatoire que le Prophète - que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui - le mentionne dans ce hadith-ci, car son but est de définir ce qu'est la foi (al-iman).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 02:59 par antikhorotix.
A
17 décembre 2015 02:42
et puis il y'a une question simple, si vous croyez qu'Allah est au dessus de son trone, subhano lui qui transcende toute chose et toute imagination, comme expliquer vous qu'il descend sur terre exaucer les voeux au dernier tiers de la nuit, ne voyez vous pas que vous vous contredisez dans votre reflexion ? moi je vous dis, le sens littéral est une innovation évidente pour toute personne qui possède la foi, parce que ça vous tue votre foi. C'est la foi qui te dit t'es bon ou mauvais, quand le faux se mêle au vrai, ça annule.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(33).

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.

106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit): «avez-vous mécru après avoir eu la foi?» Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

8. «Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!

c'est pas écrit que c'est vos chouyoukh . vous mécroyez trop en votre Seigneur, vous croyez trop que c'est un incapable, que les choses suivent leur cours sans Sa volonté, ou alors derrière vos volontés . wallah vous êtes trop marrant les frères. Allah est trop puissant, si seulement vous voyez ce que je vois. je suis désolé ce n'est pas de mon ressort, prospecter et espérer en Allah qu'il vous montre Sa puissance. J'ai pas l'impression que vous avez compris pourquoi on le craint, moi je le craint parce qu'Il est l'Auteur, je peux vous jurer qu'Il a de l'avance sur nous et c'est trop flippant de savoir qu'Il Maitrise TOUT



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/15 03:06 par antikhorotix.
A
17 décembre 2015 02:50
L'interprétation littérale disant qu'Allah - Exalté soit-Il - serait « dans le ciel » entre en contradiction avec deux fondements de la 'aqida telle qu'elle a été établie par le Qur'an.

Le premier est l'attribut d'Allah « mukhalafa li al-hawadith », ou « non-ressemblance aux créatures en quelque façon que ce soit », comme Allah - Exalté soit-Il - le déclare dans la sourate al-Shura :

"Il n'y a rien qui Lui ressemble." (Sourate 42, v 11)

Le second fondement que cela contredirait, comme mentionné plus haut, est l'attribut de « ghina » d'Allah - Exalté soit-Il -, ou « l'indépendance vis-à-vis de tout ».

Dieu n'a pas besoin de main, quelque soit comment c'est, il dit koun fayakoun.
A
17 décembre 2015 02:57
"Votre Seigneur Béni et Exalté descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce monde, au moment du dernier tiers de la nuit, et dit : «Qui M'invoque pour que Je lui réponde ? Qui Me demande pour que Je l'exauce ? Qui cherche Mon pardon pour que Je le lui accorde ? » (Sahih Muslim, 1.521: 758).


la première position, qui est la doctrine de la majorité des premiers musulmans et de certains théologiens, est que l'on devrait croire en la véracité de ce hadith d'une manière convenable vis-à-vis d'Allah, tandis que son sens littéral, tel que nous le connaissons et tel qu'il s'applique à nous, n'est pas le sens voulu, tout en ne discutant pas du sens figuré non plus, bien que nous croyons qu'Allah transcende toute similitude aux choses créées, comme le changement de position, le mouvement, ou tout autre attribut des choses créées.

La seconde position, qui est celle de la plupart des théologiens, de groupes entiers parmi les premiers musulmans (salaf), et qui est rapportée de Malik et al-Awza'i, est que de tels hadiths doivent être interprétés au sens figuré d'une manière appropriée en les prenant dans leur contexte.
Selon cette école de pensée, on interprète ce hadith de deux façons. La première est celle de Malik ibn Anas et d'autres, qui est de dire que cela [« votre Seigneur descend »] signifie que « Sa Miséricorde, Ses Ordres, et Ses anges descendent, » de la même façon que l'on dit « le sultan a fait ceci ou cela » alors que ce sont ses serviteurs qui ont fait ces choses en suivant ses ordres.
La seconde est de dire qu'il s'agit d'une métaphore montrant l'intérêt [d'Allah] pour ceux qui font des supplications, en leur répondant et en faisant preuve de bonté envers eux.
(Sahih Muslim bi Sharh al-Nawawi, 6.3637).
A
17 décembre 2015 03:12
"Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône." (Sourate 20 - Verset 5)

Ibn Kathîr commente : "À l'instar des Salaf, nous ne commentons pas le verset, on évite de faire des comparaisons ou d'établir des ressemblances. Nous nous contentons du Livre et de la Sunnah."

"Ceux qui te font allégeance ne le font qu'à Allâh : c'est la main d'Allâh qui se pose sur les leurs." (Sourate 48 - Verset 10)

Ibn Kathîr commente : "Allah est présent avec eux, Il entend ce qu'ils disent, connaît se qui se trouve dans leurs poitrines et ce qu'ils publient. "

"Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire." (Sourate 50 - Verset 16)

Ibn Kathîr commente : "Les Anges d'Allah sont plus près de l'homme que sa veine jugulaire. "

"Sois patient à l'arrêt de Ton Maître. Tu es sous Nos yeux. [...]" (Sourate 52 - Verset 48)

Ibn Kathîr commente : " Patiente devant leurs méchancetés et ne leur donne pas de l'importance, tu es sous Notre surveillance, Notre protection. "

"Nous nous tenons plus près que vous du mourant sans que vous Nous distinguiez." (Sourate 56 - Verset 85)

Ibn Kathîr commente : " Autrement dit, Nous nous tenons plus près par l'intermédiaire de Nos Anges. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook