Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauces pour salade!
m
5 octobre 2009 20:59
salam !!! auriez-vous des recettes de sauce à me donner s'il vous plait!!! avec les mesures exactes si c'est possible pour tout type de salade avocat, salade... Merci! beaucoup et aussi si vous le souhaiter comment vous décorez...eye rolling smileysmiling smiley Merci

ps: je suis nulle en cuisine en faite!!! sad smiley faut que je m'y mette avant mon mariage incha3allah!
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
l
5 octobre 2009 21:03
la sauce basique la plus simple apres tu peux l ameliorer

deux cuillères d huile pour une cuillère de vinaigre tu peux rajouter une petite cuillere a café de moutarde avec une gousse d ail ecrasée sel poivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/09 21:03 par ladydi.
h
5 octobre 2009 21:05
Salam,

Perso, pour les salades simples:
Huile
Vinaigre (Un tout petit peu, sinon trop acide. Si tu en met trop tu peux mettre un peu de sucre pour retirer l'acidité)
Mayonnaise
1 c.à.c d'eau
Un peu de ciboulette

Les mesures? Ca dépends des assiettes... confused smiley
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
n
6 octobre 2009 07:35
sbah noor,


voici une recette qui a toujours eu du succès auprès de mes invités:

Dans un bol, tu mets 1/2 cc de moutarde, tu la fais monter avec de l'huile d'olive en filet- du coup la moutarde sera moins piquante- jusqu'à obtention d'une crème.

Rajoute à celà du vinaigre balsamique, des herbes en bocal acheté chez lidl - c'est la pot en verre avec des morceaux d'ail.

Rajoute des tout petits morceaux de citrons confits.

Ta sauce sera épaisse, tu peux rajouter un peu d'eau pour l'assouplir.


Cette sauce est idéale pour les salades à base de tomate, fromage, pates, salade verte.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
e
11 octobre 2009 19:39
moi pour ma sauce je met
-de la mayonnaise
_une gousse d'ail hachée
_un yoghourt nature sans sucre
-sel
-poivre
-un peu de vinaigre
-un peu d'huile
-un tout petit peu d'oignon haché
-un œuf dur râpé
on peu l'utiliser pour:
patte froide
salade varié
pour la dinde comme sauce barbecue
voila smiling smiley
m
14 octobre 2009 22:02
merci beaucoup les filles! je testerai
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
n
15 octobre 2009 21:47
pour ma salade varié je fais:
un verre de jus de citron frais,une cuière a café de sel un peu de poivre moulu une bonne cuière de moutarde je fouète le tout puis je rajoute un verre de d'huile de tournesol.je passe le tout dans le mixer.cette sauce se conserve plusieur jour au frigider.
à chaque jour suffit sa peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook