Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sauce de couscous
t
24 mai 2009 22:01
salam les choumichates!

Je cherche une recette simple de sauce de couscous.. a ce que vous voulez comme viande..

Une amie m'a laisse des sacs de grains de couscous cuit au congele... il faudrait que je fasse la sauce inchAllah.

merciiii

salam

ps: n'hesitez pas a detailler grinning smiley
a
25 mai 2009 02:08
salam tachi

faite chauffer l'huile puis incorpore la viande coupée en morceaux. Ajoute les oignons épluchés et émincés, les tomates pelées et coupées en quartiers ajoute les epices(sel poivre gingembre,paprika,safran et un peu de smen si tu l'aime bien.Apres 10 min ajoute les legumes(navets,carottes,petits pois,choux et le coriandre) rajouter l'eau bouillant et laisser cuir .
30 minutes avant la fin de la cuisson, incorporez les courgettes,patates sucrees et les courges.


c ttyawning smiley

ya aussi couscous tfaya ke bent lablad a postethumbs up
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
t
25 mai 2009 04:31
salam

merci m'dame... !

ca a l'air simple grinning smiley


salam
o
25 mai 2009 10:28
Salam,

Alors moi pour ma sauce , je fais revenir de la viande avec un oignon et un peu d'huile.Ensuite , je

mets un bol de pois chiche trempé ,du sel , du poivre noir , du safran et du rassel hanout.Je rajoutes

une cuillère à soupe de sauce tomate concentrée.

Je mets ensuite mes légumes ( carottes , navets ,fèves)

Je rajoutes un peu de smen et de l'eau. Pareil , 10 mn avant la fin je rajoute courgettes et potiron...
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
25 mai 2009 10:46
salam smiling smiley attention toutefois cela dépend de la viande! certaine demande plus de temps de cuisson que les navets, pois, et fèves !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
25 mai 2009 22:55
des petits pois dans le couscous perplexe
d
16 avril 2013 17:39
bonjour je n'est pas assé de bouillon pour mon couscous que puis je faire pour satisfaire mes petits gourmand merci d'avance
16 avril 2013 19:10
Citation
dépan'couscous a écrit:
bonjour je n'est pas assé de bouillon pour mon couscous que puis je faire pour satisfaire mes petits gourmand merci d'avance

Bonjour,

S'il te reste des légumes ( carottes, navets, courgettes, citrouille,...) coupe-les en petits morceaux, fais-les cuire dans de l'eau comme pour faire une soupe, rajoutes les mêmes épices que dans ton premier bouillon puis verse le tout à ta première marmite.

Sinon va acheter du lben, ça passe aussi grinning smiley
19 avril 2013 18:45
salam

pour ma part je coupe ma viande en morceaux de taille moyenne , 2 gros oignons , j'ajoute cumin , gingembre , paprika , raz el hanout ( mais la je ss enceinte dc je nen met pas ) , 1 sachet de colorant, du sel , poivre ,coriandre haché et un filet d'huile je melange tout et laisse mijoter 5 min , je coupe ensuite 2 belles tomates en dés en ayant bien retirer la peau , jajoute a la viande et met un peu deau et laisse mijoter a couvert pdt 10 min , entre temps je coupe les légumes de mon choix et les ajoute a la viande et je rajoute un peu depices et de leau tiede je laisse cuire tranquillement 1bonne heure , et ensuite j'attaque la preparation du couscous , mon preferer le fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook