Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sauce béchamel
S
22 juillet 2013 15:56
Bonjour les Yabiladies,

Pourriez-vous m'aider afin de réaliser une sauce béchamel réussie ?

Pour la faire je procède de la sorte:
Je mets du beurre dans une casserole;
Dès qu'il est fondu, je rajoute de la farine;
Ensuite je rajoute du lait, une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.

Je mélange avec un fouet pour ne pas avoir de grumeaux.

Honnêtement, elle n'est pas bonne et la couleur n'est pas terrible. Je souhaite faire la vraie sauce béchamel, celle qui est délicieuse et qu'on peut servir avec une escalope.

Merci les filles de me conseiller afin que je deviennes une pro de la béchamel Angel

d
22 juillet 2013 16:56
Citation
Safae111 a écrit:
Bonjour les Yabiladies,

Pourriez-vous m'aider afin de réaliser une sauce béchamel réussie ?

Pour la faire je procède de la sorte:
Je mets du beurre dans une casserole;
Dès qu'il est fondu, je rajoute de la farine;
Ensuite je rajoute du lait, une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre.

Je mélange avec un fouet pour ne pas avoir de grumeaux.

Honnêtement, elle n'est pas bonne et la couleur n'est pas terrible. Je souhaite faire la vraie sauce béchamel, celle qui est délicieuse et qu'on peut servir avec une escalope.

Merci les filles de me conseiller afin que je deviennes une pro de la béchamel Angel

salam aleykoum,

et bien tu fais tout comme il faut je comprends pas que tu la rates, c est comme ça que je procèdes moi aussi, et pourquoi la couleur n est pas terrible, ça ressemble a quoi?

Sinon si t as du mal avec tes escalopes ben tu faire autre choses, tu fais cuire tes escalopes, a mis cuisson tu rajoutes de la crème fraiche, du sel du poivre, noix de muscade, et un peu de farine pour lier, et ça te donnera des escalope a la crème et super bonnes en plus, mieux que si tu avais faire cuire ta viande et rajouté ta béchamel dessus, si t as du fromage en poudre "gran padano" t en rajoutes dans ta crème c est juste succulent
22 juillet 2013 17:02
Salam
nn dep elle veut une sauce bechamel mdr
sinn mwa auci jla rate tt ltemps. grinning smiley
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
S
22 juillet 2013 19:44
Bonsoir dep_,

Tout d'abord merci pour tes conseils yawning smiley

La couleur que j'obtiens est translucide. Ce n'est pas un beau blanc.

Si je rajoute de la farine à ma crème fraîche et que mes escalopes sont toujours dans la poêle, je risque de faire des grumeaux ? Et ça risque de ne pas être très bon ?
S
22 juillet 2013 19:48
Bonsoir Shi-fuu,


Je vois que tu comprends ma difficulté. smiling smiley


Une ancienne voisine à nous faisait une béchamel onctueuse, je n'ai jamais mangé de béchamel comme la sienne. Et pourtant, je suis une bonne vivante et j'aime la bonne cuisine mais là c'est juste LA béchamel !

C'est elle qui m'a expliqué comment faire, sauf qu'elle m'a conseillée d'utiliser de la farine maizena spéciale sauce blanche. Honnêtement, je n'ai jamais essayé mais si quelqu'un à un truc ou astuce, n'hésitez pas.
22 juillet 2013 19:54
Voici une recette testee de chefnini. Elle est tres bonne.

Pour environ 50cl de sauce béchamel :
•40g de beurre
•40g de farine
•1/2l de lait tiède
•sel, poivre et noix de muscade

1- Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.
2- Ajoutez-y la faine et fouettez pendant 5 min.
3- Versez le lait petit à petit tout en fouettant. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Continuez de fouetter jusqu’à ce que la sauce devienne onctueuse et crémeuse.
22 juillet 2013 20:09
beurre fondu + farine tamisée

tu ajoutes le lait tu mélanges bien et tu rapes de la noix de muscade ( ça sent trop bon!) après tu mets du sel et voilà
22 juillet 2013 20:10
tu laisses cuire le beurre trop longtemps peut-être
S
22 juillet 2013 20:19
Oui peut-être ou alors mon dosage n'est pas bon. Je dois t'avouer que je fais ça au pif sad smiley
S
22 juillet 2013 20:20
Merci ATAY_BE_LEQAMA,

Je vais la tester sans faute demain incha Allah.

Merci les filles pour votre aide ! yawning smiley
M
22 juillet 2013 20:38
salam alaykom !

ah ça tombe bien ça fait longtemps que je cherchais la recette smiling smiley

merci pour les astuces winking smiley
22 juillet 2013 21:17
Citation
Safae111 a écrit:
Oui peut-être ou alors mon dosage n'est pas bon. Je dois t'avouer que je fais ça au pif sad smiley


moi aussi je fais au pif niveau gramme mais elle est top quand je la fais pour les lasagnes ou des œufs/épinardssmiling smiley
22 juillet 2013 22:46
mdr
safae nos sauces bechamel doivent se ressembler....
loool grinning smiley dsl jpeux pas t'aider mais jcompatis et j'attends la solution
23 juillet 2013 03:28
moi j'ai ma sauce bechamel qui est un vrai delice

dans une casserole je met 50gr de beurre je le fais fondre et je rajoute 30gr de farine et je fais un roux

puis je rajoute du lait froid 30cl j'en met la moitié et je fouette de suite et cela ne fait pas de grumeau puis je rajoute le reste du lait

ensuite je rajoute 20cl de creme liquide et puis une cuillere de formage st moret ou autre pour qu'elle soit onctueuse

sel poivre muscade

parcontre tu parle de la bechamel pour mettre avec des escaloppe mais tu ne confond pas avec de la sauce blanche
S
23 juillet 2013 09:29
Merci RAHINA19 pour ta recette !

Je veux dire la sauce pour accompagner les lasagnes aussi.
j
24 juillet 2013 10:58
le secret de la béchamel c faire un roux c a d faire revenir la farine dans le beurre.

Moi au début je comprenais pas pk je la raté prck je mettais trop de beurre 100g de beurre avec 2 cS de farine et 1/2 voir 1l de lait.
tu verra tu n'auras aucun gout de farine et surtout ne laisse pas ton beurre prendre de la couleur sinn ta béchamel ne sera pas bien blanche !!
S
24 juillet 2013 11:40
@3rossa75 :

Merci pour ton conseil. Je dois bien incorporer la farine dès que le beurre fond ?

Est-ce que c'est ta recette pour faire une bonne sauce béchamel ? 100g de beurre avec 2 cS de farine et 1/2 voir 1l de lait.
j
24 juillet 2013 14:44
oui sinn je te l'a donnerai pas lol mm 75g de beurre c'est sufisant

Oui sa s'appel faire un roux faire revenir la farine dans le beurre pour pas que ta sauce est le gout de la farine ..
24 juillet 2013 14:48
et si tu rajoutes du fromage râpé à la fin, c'est trop bon
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
j
24 juillet 2013 14:57
je le ferais pas mais pk pas sa doit pas faire de grande différence je crois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook