Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sature: mon mari aide son frère et sa soeur.
o
4 juillet 2022 07:36
Salam une_soeur,

Ton frère vous aident c'est bien mais est ce qu'il est marié ?
Si oui a t'il est enfants ?

Je suis désolée mais si marié avec enfants sa priorité ce sont sa femme et enfants.

S'il est marié, est ce que sa femme est au courant où il le fait derrière son dos ?
Moi au début il l'a fait derrière mon dos. Il m'a menti, et puis ensuite il me dit 'je te connais et je matteya ta réaction, alors j'ai préféré te le cacher pour éviter le conflit'. C'est un peu lâche je trouve. Il justifie le mensonge
C
4 juillet 2022 07:38
Salam aleykoum,

Merci pour la blague du matin, au top thumbs up
o
4 juillet 2022 07:42
Salam Yalla.

Arrêtez de dire qu'il fait ce qu'il veut. Son argent c'est l'argent du foyer. Et non désolé, je ne vois pas pourquoi il aiderait son frère et sa soeur.
Ma soeur cherchait un appartement, je lui avais demandé de voir s'il y en avait un qui allait se libérer. Il m'a dit qu'il ne préfère pas lui louer pour soi-disant éviter les problèmes.
Pour sa famille a lui il courent a 4 pattes pour la mienne il bouge pas le petit doigt.

Rien que l'ecrire j'ai la rage contre lui, son frère et sa soeur.
o
4 juillet 2022 07:53
Pour tout ceux et celles qui pensent que c'est un Fake,
J'ai voulu être honnête et lister les qualités de mon mari.
J'ai pris le risque pour avoir des réponses et savoir si j'ai raison.

Faut arrêter de penser que c'est parce qu'il est un papa parfait, qu'il peut se permettre de ne pas prendre en compte mon avis.
Il ne me répond meme plus quand j'aborde le sujet. Et là on ne se parle même plus.
Au début je n'avais rien contre son frère et sa soeur,mais les voir profiter de mon mari je ne supporte pas. J'en suis venu à les détester. Qu'il se débrouille seule comme tout le monde. Dans ma famille personne ne vient quémander quoi que ce soit. On a une fierté.

On vivait heureux, et eux ils viennent tout gâcher.
m
4 juillet 2022 09:10
Salam,

Si ce n'est pas un fake, tu es complètement timbrée!!!

Ne pas dormir la nuit parce qu'il héberge son frère et sa sœur dans un appartement vide pour lequel il ne paie aucun crédit? Il serait quel genre de clochard s'il réclamait un loyer à son frère sans emploi alors qu'il gagne très bien sa vie et possède 6 appartements??

Si tout ça est vrai fais toi soigner. Hamdoulilah Allah t'a donné beaucoup, par contre le partage toi tu connais pas!
o
4 juillet 2022 09:16
Et sa soeur elle travaille. La loger gratuitement tu trouves ça normal ?
Et puis il m'a clairement dit que quand son frère travaillera ça sera pareil.
Donc pour moi ils profitent de la générosité de leur mari.
Je défend les intérêts de mon mari et de mes enfants puisque il est incapable de le faire.
Et je suis sûre que si c'était la situation était inversé personnes ne nous aiderait.
Le résultat de leur comportement c'est que mon mari et moi on n'est au bord du divorce.
Je ne demande qu'une chose c'est qu'ils nous laisse tranquille et qu'ils restent loin de nous
4 juillet 2022 11:18
Salam

Je t'ai lu

Tu as tord.

point..
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam aleykoum,

Je viens de créer un compte car je n'ai personne à qui me confier.
J'en ai vraiment assez, marre de lui. Il me dégoûte, je l'ai menacé plusieurs fois de divorce mais il ne veut rien comprendre.
J'ai fait la grève du sexe mais il ne change pas.

Je vais essayer d'être là plus objective possible mais j'ai vraiment besoin de conseil. Mon pere ne me comprend pas il veut que je reste avec lui. Ma mère elle me conseillé divorcer, elle voit sur je suis mal.

Mon mari est orphelin, il a predu ses parents quand il avait 35 ans, il en a 43 maintenant. Nous étions déjà marié, je l'ai soutenu pendant cette période difficile. Mais alhamdoullilah il a repris pied assez vite. Il est croyant et pratiquant. Il va a la mosquée, fait ses prières. Nous avons 3 enfants, il est un très bon papa, il s'en occupe très bien autant a la maison qu'en extérieur. Pour être honnête, c'est lui qui gère plus les enfants que moi. Je déteste sortir, je m'énerve vite avec les enfants.

Il remplit son rôle en tant qu'homme du foyer. Il paye toutes les charges sans exceptions. C'est vrai qu'il est très généreux. il n'est pas attaché a l'argent (c'est la le problème, j'y reviendrai plus tard). De mon côté je travaille et je touche les allocations familiales. Je n'ai aucune dépenses contraintes, juste pour me faire plaisir car tout ce qui touche les enfants c'est lui qui paye.
Après c'est normal, il gagne vraiment bien sa vie (8000€ mensuel). Il a 6 appartements qu'il a payé sans crédit et qu'il loue (enfin 4 d'entre eux, j'y reviendrai aussi).

Ses bon côtés :
- généreux, dépenses sans compter pour le foyer et les enfants,
- très présent, il travaille beaucoup de la maison,il emmène et va chercher les enfants a l'école, les emmène en activité et au parc,
- pas violent ni verbalement ni physiquement
- me laisse une grande liberté ( je vais. Chez mes parents quand je veux)
- nous emmène en vacances 3 fois par an,
- il participe pour les tâches ménagères (pas la cuisine,sauf quand je rentre tard du boulot)
- ils aident les enfants pour leur devoir et s'intéresse beaucoup a eux,
- il est pratiquant et aide un peu a la mosquée,

Ses mauvais côtés:
- sa générosité ne s'arrête pas a sa femme et a ses enfants.
- quand je me promène avec lui, il regarde de temps en temps les femmes,

Mais le pire dans tous ça, c'est qu'il loue gratuitement un appartement a son frère et a sa soeur. Je ne supporte pas. Son frère ne travaille pas et il profite de mon mari. Sa soeur travaille et ne lui paye pas de loyer. Il les voit rarement (peut-être une fois par mois) Ça m'empêche de dormir. Je lui ai déjà fait la remarque mais il me répond que c'est l'aîné et qu'il doit les aider. Mais ils ont la trentaine, pourquoi ils viennent polluer notre vie. Je ne les vois jamais car il sait que je ne les apprécie pas.

On a eut énormément de disputes a cause de ça. Il n'en parle pas à son frère et a sa soeur car selon lui il ne veut pas semer la zizanie entre moi et eux.
Mais la dernière dispute c'est la goutte d'eau. Il m'a dit c'est mon argent et mes appartements (on est en séparation de biens), je loue a qui je veux et au prix que je veux. Il m'a dit tu manques de rien tu travailles et je ne te demande pas un centime alors tu n'as pas ton mot à dire. J'ai pété un plomb je l'ai insulté lui, son frère et sa soeur. Et j'ai demandé le divorce. Il n'a rien dit, pas un mot et n'a même pas essayer de me retenir.
16 ans de mariage et 3 enfants et il s'en fout.
Ça fait un mois qu'on ne se parle pas. On vit toujours ensemble et lui vis comme d'habitude, il sort avec les enfants et fait encore les taches ménagères comme si de rien n'était. Moi j'attends qu'il vienne me parler,c'est toujours lui qui vient et la non.
J'ai bien réfléchi, je vais divorcer.
Ça me bouffe qu'il préfère dilapider son argent plutôt que de le laisser pour les enfants.
Et puis ensuite tout reviens, ses regards mal placer quand on se promène dans la rue.
Il ne prend pas mon avis en compte.

Je ne le supporte plus, je veux divorcer mais j'ai peur pour les enfants. Ils sont très attaché à leur père. Je le connais par cœur, il ne dit rien car il ne me crois pas capable de le faire. Il se dit que je serais perdante si je pars. Peut-être matériellement mais je serais plus sereine.

Merci de m'avoir lu.
4 juillet 2022 11:48
Ça te regarde tjs pas qu'il leur fasse payer un loyer ou non t'as même pas à le savoir islamiquement parlant...en islam on dit même que qd tu fais une aumône de la main droite même la gauche ne doit pas le savoir...


Excuse moi mais toi tu en veix à quoi si ce n'est à SON argent ? Sur lequel tu n'as aucun droit je te rappelle


Pour enfoncer le clou... t'as de la' chance' qu'il soit orphelin autrement sa mère hériterait plus que toi en islam s'il venait à mourrir...c dire....


Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam nawman,

C'est la stricte vérité.
J'ai essayé d'être là plus objective possible pour savoir si oui ou non j'ai raison. Je suis consciente que mon mari a des qualités.
Mais je ne vais pas applaudir parce-que c'est un bon papa. Ce sont ses enfants aussi. Le reste de ce qu'il fait c'est son devoir.

Par contre ce que je n'ai pas dit c'est qu'il m'avait caché qu'il louait a son frère et a sa soeur. Et quand je l'ai su, il m'a menti en me disant qu'ils payaient un loyer. Et puis j'ai découvert que finalement il les logeait gratuitement. Je trouve juste que ce sont des vautours qui en veulent a son argent.

Je n'ai pas voulu me vanter mais je suis une femme fidèle. Jamais je ne le tromperait ni physiquement ni avec mes yeux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/22 13:12 par Nawman.
4 juillet 2022 11:51
Et alors ? Il n'est pas responsable de tes frères et soeurs...a ta famille et toi de les gérer pas à lui...en quoi ça le concerne ?
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam Nour009,

Il n'avait que 2 appartements avant que l'on se marie. Il a vendu son entreprise a la naissance de la première et il est retourné dans le salariat pour avoir plus de temps. Donc c'est avec l'argent de la vente qu'il a acheter 4 appartements.

Ce n'est pas parce qu'il assume son rôle que je dois tout accepter.

Je sais qu'il n'aurait pas accepter de prêter à ma sœur a moi. C'est 2 poids 2 mesures avec lui.
4 juillet 2022 11:53
Très honnêtement vu ta réaction j'aurais fait pareil....

Sa priorité est bien sa famille...mais ici elle est COMBLEE normal d'en faire profiter sa famille plus éloignée...c ça que tu ke veux accepter... il a une responsabilité envers eux AUSSI... ils sont orphelins il est met tuteur devant Dieu
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam une_soeur,

Ton frère vous aident c'est bien mais est ce qu'il est marié ?
Si oui a t'il est enfants ?

Je suis désolée mais si marié avec enfants sa priorité ce sont sa femme et enfants.

S'il est marié, est ce que sa femme est au courant où il le fait derrière son dos ?
Moi au début il l'a fait derrière mon dos. Il m'a menti, et puis ensuite il me dit 'je te connais et je matteya ta réaction, alors j'ai préféré te le cacher pour éviter le conflit'. C'est un peu lâche je trouve. Il justifie le mensonge
T
4 juillet 2022 12:12
Salam

"On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on va trouver"
4 juillet 2022 12:21
Selem alaikoum

Vu comme ça, les mensonges de ton mari,
Qu ils ne sont pas à ce point dans le besoin....
mais surtout tu n'as pas tord c'est aussi l'argent de vos enfants
je trouve qu ils devraient tous se remettre en question, lui et sa famille.
Chacun sa place, ton mari devrait le savoir et sa famille aussi, je serai gêner à leur place.
Quand on demande une aide financière c'est qu on est réellement dans le besoin.

Le problème ce n'est mm plus une question d'argent mais de savoir être juste et ne pas trahir sa femme.
Dommage que tu ne connaissais pas vraiment sa réelle personnalité à ce niveau.

Avoir l'esprit de famille c'est une qualité mais d'abord sa famille à lui.(femme et enfants)

Rediscutes avec lui et sa famille.mets tout à plat.
Citation
oumissa75013 a écrit:
Sala arcacy,

Je ne suis pas d'accord, biensure que j'ai mon mot a dire. On est marié, je ne dois pas juste me m'a fermer.

Ce n'est pas parce que je ne manque de rien que je dois le laisser faire ce qu'il veut de son argent. Indirectement c'est l'argent de ses enfants. Je suis désolée mais il n'a pas à laisser son frère et sa soeur vivre gratuitement.
Je n'ai pas accès à ses comptes, je suis sûre qu'ils les aident financièrement.
P
4 juillet 2022 12:21
Salam alaykoum

C'est incroyable à quel point tu est immature

Si tu étais dans la situation inverse tu n'aimerais pas que ton frère de sang t'aide te loge gratuitement ?

Je comprends pas ton raisonnement de quoi tu te plains en fait ?
Tu ne manques de rien,
Ses parents sont morts c'est sa seule famille qui lui reste
Laisse le faire le kheir et arrête de penser à toi

Tu suis tes sentiments la, tu n'a pas de recul pour comprendre que le problème vient de toi

Sincèrement je donne raison à ton mari...

3ajib les femmes on est tellement ingrates et jamais reconnaissante du kheir que fait le mari??‍♀️
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam nawman,

C'est la stricte vérité.
J'ai essayé d'être là plus objective possible pour savoir si oui ou non j'ai raison. Je suis consciente que mon mari a des qualités.
Mais je ne vais pas applaudir parce-que c'est un bon papa. Ce sont ses enfants aussi. Le reste de ce qu'il fait c'est son devoir.

Par contre ce que je n'ai pas dit c'est qu'il m'avait caché qu'il louait a son frère et a sa soeur. Et quand je l'ai su, il m'a menti en me disant qu'ils payaient un loyer. Et puis j'ai découvert que finalement il les logeait gratuitement. Je trouve juste que ce sont des vautours qui en veulent a son argent.

Je n'ai pas voulu me vanter mais je suis une femme fidèle. Jamais je ne le tromperait ni physiquement ni avec mes yeux.
P
4 juillet 2022 12:24
Sah ta tout dit ??????
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas un fake, tu es complètement timbrée!!!

Ne pas dormir la nuit parce qu'il héberge son frère et sa sœur dans un appartement vide pour lequel il ne paie aucun crédit? Il serait quel genre de clochard s'il réclamait un loyer à son frère sans emploi alors qu'il gagne très bien sa vie et possède 6 appartements??

Si tout ça est vrai fais toi soigner. Hamdoulilah Allah t'a donné beaucoup, par contre le partage toi tu connais pas!
4 juillet 2022 12:40
Là ce que tu occultés c sa responsabilité envers sa famille ... ils sont orphelin donc devant Dieu il est responsable d'eux au même titre qu'il l'est de ses enfants.... de son frère sans taf et de sa soeur car femme ....

Après oui on peut chipoter sur le fait qu'il pourrait faire payer un loyer à sa soeur....perso pas de cred et je vis bien j'oserais pas demander un centime si elle a un taf 'basique' et ne n'accepterait pas si elle me le proposait .... mais là on est plus dans le religieux
Citation
--- a écrit:
Selem alaikoum

Vu comme ça, les mensonges de ton mari,
Qu ils ne sont pas à ce point dans le besoin....
mais surtout tu n'as pas tord c'est aussi l'argent de vos enfants
je trouve qu ils devraient tous se remettre en question, lui et sa famille.
Chacun sa place, ton mari devrait le savoir et sa famille aussi, je serai gêner à leur place.
Quand on demande une aide financière c'est qu on est réellement dans le besoin.

Le problème ce n'est mm plus une question d'argent mais de savoir être juste et ne pas trahir sa femme.
Dommage que tu ne connaissais pas vraiment sa réelle personnalité à ce niveau.

Avoir l'esprit de famille c'est une qualité mais d'abord sa famille à lui.(femme et enfants)

Rediscutes avec lui et sa famille.mets tout à plat.
o
4 juillet 2022 12:40
Merci enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue.
J'ai déjà discuté avec lui, il ne veut rien savoir. Il a toujours la même réponse 'tant je ne commet pas un péché t'as rien a dire'
C'est trop facile
4 juillet 2022 12:46
Salam,

Si tu en as déjà discuté et que ça n’y changera rien tu devrais te faire une raison. Je pense aussi qu’il aurait du t’en parler , ne pas mentir et assumer qu’il les loge gratuitement. Maintenant divorcer pour cette raison je pense que tu le regretteras car ton mari semble avoir beaucoup de qualités et il ne te prive de rien.
Citation
oumissa75013 a écrit:
Merci enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue.
J'ai déjà discuté avec lui, il ne veut rien savoir. Il a toujours la même réponse 'tant je ne commet pas un péché t'as rien a dire'
C'est trop facile
4 juillet 2022 12:52
Il est marié et a des enfants oui.

Concernant ton mari, il est pas dans l’obligation de te raconter ce qu’il fait avec sa famille, sachant que c’est ses biens a lui ,il ne t’as rien prit a toi , ses frères et sœurs étaient la bien avant toi .

Tu ne manque de rien et il est largement capable de t’offrir une belle vie a toi et tes enfants, il est un bon papa et un bon mari d’après ce que tu dis, si pour toi ce n’est que son devoir, tu rentre alors dans ce que l’on appelle l’ingratitude.

Tu devrais oukhti revoir les droits et devoirs des époux/ses, et ne pas te focaliser sur le matériel.
Citation
oumissa75013 a écrit:
Salam une_soeur,

Ton frère vous aident c'est bien mais est ce qu'il est marié ?
Si oui a t'il est enfants ?

Je suis désolée mais si marié avec enfants sa priorité ce sont sa femme et enfants.

S'il est marié, est ce que sa femme est au courant où il le fait derrière son dos ?
Moi au début il l'a fait derrière mon dos. Il m'a menti, et puis ensuite il me dit 'je te connais et je matteya ta réaction, alors j'ai préféré te le cacher pour éviter le conflit'. C'est un peu lâche je trouve. Il justifie le mensonge
4 juillet 2022 12:55
Il ne dilapide pas son argent, c'est juste qu'il se prive volontairement de ne pas encaisser 2 loyers. 2 loyers sur 6 ça va non? et puis si vraiment un jour il se retrouve à la dèche, il aura un beau patrimoine immobilier qu'il pourra revendre non? à mon avis Madame vous cherchez la p'tite bête pour vous séparer, dites hamdoulah, vous êtes une privilégiée, voire chanceuse d'avoir un "mari en or"

"La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente." Philippe Geluk.
a
4 juillet 2022 12:58
en fait, ça ne te derangerait pas qu il aide ta soeur
mais ta soeur, ce n est personne pour lui, comme tu penses que ses frère et soeur ne sont rien
la différence est que ces biens et l argent lui appartiennent, c est donc lui qui décide
il t offre déjà la belle vie mais tu en demandes plus
si tu as peur que tes enfants soient lésés, à toi de faire ta part et leur laisser autant que ce que ton mari laissera

Citation
oumissa75013 a écrit:
Pour tout ceux et celles qui pensent que c'est un Fake,
J'ai voulu être honnête et lister les qualités de mon mari.
J'ai pris le risque pour avoir des réponses et savoir si j'ai raison.

Faut arrêter de penser que c'est parce qu'il est un papa parfait, qu'il peut se permettre de ne pas prendre en compte mon avis.
Il ne me répond meme plus quand j'aborde le sujet. Et là on ne se parle même plus.
Au début je n'avais rien contre son frère et sa soeur,mais les voir profiter de mon mari je ne supporte pas. J'en suis venu à les détester. Qu'il se débrouille seule comme tout le monde. Dans ma famille personne ne vient quémander quoi que ce soit. On a une fierté.

On vivait heureux, et eux ils viennent tout gâcher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook